Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...)

Aller en bas 
+34
Ekoda
Marcowinch
jay1807
purple velvet
jude
deneth
RONDOUDOU
fa-bi-1
echoside
Regulus
Nico-kun
debze
kw1kw1
loïc123
Marine
dohko57
Wonsul
Hockney
Misaki
£ùdo
secosse
study
Kahn27
juju78
Miséroïde
iblonde
Allion
bakasensei
meekee
TWings
Keitaro
DJ
Vagabond
sasuke
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DJ
Admin



Nombre de messages : 12889
Date d'inscription : 08/11/2005

Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...)   Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 12:47 pm

Matsuri est en fait une assez grosse chaîne de sushis tournants, qui a plusieurs adresses à Paris même. Le poisson est frais, les prix sont inabordables pour quelqu'un qui habite au Japon, et le plus grand reproche que je leur fasse, c'est qu'ils font des "sabinuki", des sushis sans wasabi, comme on les commande ici pour les enfants, un peu comme qui dirait du boeuf gros sel sans gros sel parce qu'il y en a qui n'aiment pas le sel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
loïc123
Assistant ALJ
loïc123


Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 37
Localisation : Marseille & Berre l'étang
Date d'inscription : 13/01/2006

Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...)   Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 3:24 pm

Pas mal de restaurant en france enfin dans le sud.... font des sushi sans wasabi a l'intérieure!!
Revenir en haut Aller en bas
study
Kyokucho
study


Masculin Nombre de messages : 3169
Age : 61
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 20/08/2006

Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...)   Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 11:02 pm

ouaihhh, il y en a beaucoup qui font n'importe quoi pig

pour ceux qui étaient au moins une fois au Japon y a pas photo affraid

tout de même à quelques Km des côtes, il y en a qui me font peur affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://fran.stu@free.fr
TWings
Modérateur
TWings


Masculin Nombre de messages : 991
Age : 39
Localisation : Kyoto - Japon
Date d'inscription : 04/04/2007

Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...)   Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 7:25 am

loic123 a écrit:
Pas mal de restaurant en france enfin dans le sud.... font des sushi sans wasabi a l'intérieure!!
En fait j'avais vu un reportage là-dessus, les restaurants japonais en France s'adaptent (paraît-il) au goût des français et du coup la plupart ne mettent pas de wasabi ! J'aimerais bien savoir qui a décidé qu'on n'aimait pas le wasabi... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://japon.rakuen.fr
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...)   Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 8:02 am

Si j'étais marchand de wasabi, je ferai du lobbying.

Je pense que c'est pour faire quelques petites économies qu'ils n'en mettent pas, le bon wasabi (celui qu'on achète en racine et qu'on râpe) est très cher.

Les vrais sushi - même en France - n'imagineraient même pas de ne pas mettre de wasabi dans un sushi, c'est l'âme du sushi qui disparaît.

On pourrait donc classer les sushi-ya entre ceux qui en mettent et ceux qui en mettent pas.

Je pense aussi que les chinois n'ont pas le coup de main, la mise de wasabi s'effectue d'un coup d'index une fois la boulette formée, c'est un geste supplémentaire, donc une fatigue supplémentaire, et ça joue peut-être sur ce crime innommable : le sabinuki pour tous les français.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...)   Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 9:02 am

DJ a écrit:
Oui mais c'est à toi que je m'adresse, c'est toi qui as écrit le post sur le restaurant d'Alès.
Mais euhhh, moi je faisais que recopier ce qu'il y avait sur la brochure du resto.... j'ai rien fais moi... tongue Razz Razz

Et puis vive la wasabi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Kahn27
Bucho
Kahn27


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 07/08/2007

Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...)   Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 10:20 am

DJ a écrit:

Je pense aussi que les chinois n'ont pas le coup de main, la mise de wasabi s'effectue d'un coup d'index une fois la boulette formée, c'est un geste supplémentaire, donc une fatigue supplémentaire, et ça joue peut-être sur ce crime innommable : le sabinuki pour tous les français.

Le sabiniku, c'est une sorte de seppuku du sushi !!

Sabi paaaaaawaaaa !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kw1kw1
Bucho
kw1kw1


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/12/2006

Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...)   Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009, 5:00 pm

Moi ça m'arrange qu'il n'y ai pas de wasabi. J'ai pas le droit de manger d'épices :p

*c'était le post contradictoire du jour!*
Revenir en haut Aller en bas
http://okaeri-japan.tumblr.com/tagged/article
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...)   Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009, 10:41 pm

Le wasabi n'est pas une épice mais un rhizome.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
loïc123
Assistant ALJ
loïc123


Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 37
Localisation : Marseille & Berre l'étang
Date d'inscription : 13/01/2006

Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...)   Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009, 11:04 pm

Petite question !!c'est quoi un rizhome?
Revenir en haut Aller en bas
debze
Kyokucho
debze


Masculin Nombre de messages : 3463
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/06/2006

Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...)   Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 3 Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 12:10 am

HAAAAAAA des sushi sans wasabi mais ça va pas !!!!!!! je crie au scandale ^^


sinon petite copie du wiki .

loic123 a écrit:
Petite question !!c'est quoi un rizhome?

Citation :
Le rhizome est la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] souterraine, généralement horizontale, de certaines [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vivaces. Il diffère d'une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par sa structure interne, et en ce qu'il porte des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
réduites à des écailles, des nœuds et des bourgeons, qui produisent des
tiges aériennes et des racines adventives. C'est souvent un organe de
réserve stockant de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le rhizome peut dans certains cas se ramifier considérablement et permettre ainsi la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de la plante, qui peut devenir proliférante ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; c'est le cas du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Certains rhizomes épaissis sont comestibles, par exemple le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Ils se transforment parfois en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le mot vient du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ῥίζωμα qui veut dire « touffe de racines », de ῥίζα [riza], la racine.
Le Rhizome est une métaphore centrale dans la philosophie de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], symbolisant la 'structure en réseau', notamment dans leur oeuvre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/debzejapon
loïc123
Assistant ALJ
loïc123


Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 37
Localisation : Marseille & Berre l'étang
Date d'inscription : 13/01/2006

Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...)   Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 3 Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 5:15 am

Merci DEZBE!!!!! king
Revenir en haut Aller en bas
Nico-kun
Hirashain



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/02/2009

Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...)   Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 5:07 pm

Un super restaurant à coté de la tour Montparnasse à Paris, c'est le Comptoir Nippon. c'est un restaurant de teppanyaki: plaque chauffante, cuisinier qui te balance tes plats dans l'assiette (et parfois sur le tablier)... toutes les personnes qui sont allées dans ce restaurant ont adoré.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en plus ça change des restaurants japonais sushi brochettes.
Revenir en haut Aller en bas
Kahn27
Bucho
Kahn27


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 07/08/2007

Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...)   Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 9:14 pm

Nico-kun a écrit:
Un super restaurant à coté de la tour Montparnasse à Paris, c'est le Comptoir Nippon. c'est un restaurant de teppanyaki: plaque chauffante, cuisinier qui te balance tes plats dans l'assiette (et parfois sur le tablier)... toutes les personnes qui sont allées dans ce restaurant ont adoré.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en plus ça change des restaurants japonais sushi brochettes.

Ouais par contre niveau prix, il y vont sévère........
Revenir en haut Aller en bas
loïc123
Assistant ALJ
loïc123


Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 37
Localisation : Marseille & Berre l'étang
Date d'inscription : 13/01/2006

Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...)   Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 9:30 pm

Perso cela a l'air un peu cher!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nico-kun
Hirashain



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/02/2009

Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...)   Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 3 Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 7:21 pm

Je suis d'accord avec vous: c'est pas un restau à faire souvent. A l'occaz c'est bien; en deux ans j'y suis allé deux fois et les deux fois c'était super bon.
Revenir en haut Aller en bas
juju78
Kacho



Masculin Nombre de messages : 183
Age : 42
Localisation : RAMBOUILLET (YVELINES)
Date d'inscription : 29/07/2008

Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...)   Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 3 Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 8:44 pm

C'est vrai que ça à l'air un peu cher mais j'irai surement pour tester un de ces jours (j'ai pas fini la rue Sainte-Anne encore lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Nico-kun
Hirashain



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/02/2009

Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...)   Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 8:29 pm

oula tu le testera surement un jour alors. pour ça faut que tu ailles midi et soir rue Sainte Anne, pour tous les faire. quelqu'un connait le toritcho rue du Montparnasse?
Revenir en haut Aller en bas
Regulus
Kacho
Regulus


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2008

Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...)   Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 10:12 pm

Bon allez j'y vais de ma petite contribution, je propose donc l'Higuma dans la rue st Anne (Paris) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est une "cantine" japonaise, là-bas, pas de sushi-brochette, c'est des plats plus proche de ceux qu'on doit trouver au japon, ramen (je met un R si je veux d'abord, mm si jle prononce parfaitement), soupes de légume, et plein de plat qui se finisse en udon. Peu cher, menu autour 10-11€, ya toujours une queue pas possible aux heures pleines. Je recommande.
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...)   Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 2:23 pm

Keitaro a écrit:
Vient de s'ouvrir un restaurant japonais sur Alès-en-Cévennes, le "Yo-San", 12 place des Martyrs de la Résistance. A emporter ou sur place.
Pas encore tester, donc j'irai pas vous dire qu'il fait partie des meilleurs restos, mais déjà qu'il y en ait un sur Alès alors qu'on est perdu dans les Cévennes... Razz
Sont au menu : Sashimi, Maki, Tempura, Yaki et Sushi...
Je m'auto-cites pour donner mon avis sur ce resto qui a ouvert il y a quelques mois dans la capitale des Cévennes.
C'est un bon restaurant, il n'est pas tenus par des japonais (mais c'est pas exceptionnel) mais le chef a été formé par des japonais, lui même étant laotien.
L'accueil est vraiment sympa, le style tout à fait japonais (très sobre) et on y mange assez bien pour assez copieux.
Je recommanderai donc ce resto si on passe par là et qu'on a envie de manger japonais.
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Nico-kun
Hirashain



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/02/2009

Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...)   Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 10:08 am

Regulus a écrit:
Bon allez j'y vais de ma petite contribution, je propose donc l'Higuma dans la rue st Anne (Paris) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est une "cantine" japonaise, là-bas, pas de sushi-brochette, c'est des plats plus proche de ceux qu'on doit trouver au japon, ramen (je met un R si je veux d'abord, mm si jle prononce parfaitement), soupes de légume, et plein de plat qui se finisse en udon. Peu cher, menu autour 10-11€, ya toujours une queue pas possible aux heures pleines. Je recommande.


je confirme, toute la description. j'y suis allé déjà deux fois et je distribue des cartes du restau autour de moi. mais il me semble qu'il y a deux higuma dont un qui fait des sushi, non?
Revenir en haut Aller en bas
echoside

echoside


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : Paris/Amiens
Date d'inscription : 11/06/2009

Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...)   Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 5:25 pm

YEN 22, rue St Benoît dans le 6éme à Paris.

Bon autant prévenir tout de suite, c'est cher, mais cher.. J'y suis allé à une grande occasion, et j'ai déboursé faut l'avouer. Mais ça reste l'un des seuls où j'ai eu l'impression de manger japonais "différent" (surement du à ma méconnaissance de cette gastronomie). C'est chic par contre, quartier st Germain oblige. Bref c'est pas le viet du coin qui se met au sushi.
Le petit truc vraiment sympa: les soba/udon maisons. Ou voit d'ailleurs de la salle le cuisinier les préparer tout au long de la soirée.
Du Goma tofu et un bon choix d'entrée... Enfin pas mal de choses. Les desserts aussi sont bien: le mille feuille au thé vert (je ne sais plus le nom), et l'été des glaces au parfum savoureux (sésame blanc et noir..). Bref très bon souvenir.

Sinon Enishi 67 rue Labat dans le 18éme.

Celui là j'y vais un peu plus. Il est vraiment sympa ! L'ambiance est vraiment agréable. La maitresse des lieux: une vieille dame (japonaise) est tout sourire. Pour les autres peu sensible à cela, je précise que leur serveuse actuelle est vraiment charmante (au point que je me fasse taper sous la table par ma copine Embarassed )
Le menu sont vraiment bien. Et depuis que j'y vais, je n'y ai jamais mangé de sushi ! J'ai toujours voulu essayer ce qui est proposé d'autre (comme beaucoup de clients qui y viennent),mais ça reste classique: tempura, katsudon,... Bref c'est simple et savoureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://ramonjose.artblog.fr/
fa-bi-1
Hirashain
fa-bi-1


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 48
Localisation : SENS (YONNE)
Date d'inscription : 11/07/2009

Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...)   Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009, 6:34 pm

Salut à tous,
Nouveau sur le forum, j'envisage le voyage sympa départ le 17 avril 2010, mais bon c'est pas le sujet.......

En fait je cherche une adresse pour manger des okonomiyaki ( pas sur de l'orthographe) à PARIS.

Sinon j'ai testé à 2 reprises le "SAPPORO" rue st Anne et j'ai bien aimé l'ambiance et les plats, même si je ne connais pas beaucoup le cuisine japonaise.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Vagabond
Torishimariyaku
Vagabond


Masculin Nombre de messages : 5967
Age : 42
Localisation : Paris mais mon coeur reste à Tokyo
Date d'inscription : 25/09/2006

Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...)   Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 2:30 am

Pour manger des Okonomiyaki sur Paris il y a le restaurant "AKI" :good:

11 bis, Rue Sainte Anne, 75001 Paris

Tel du restaurant : 01 42 97 54 27

Bienvenue sur le forum soit dit en passant cheers
Revenir en haut Aller en bas
fa-bi-1
Hirashain
fa-bi-1


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 48
Localisation : SENS (YONNE)
Date d'inscription : 11/07/2009

Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...)   Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 6:06 am

Vagabond a écrit:
Pour manger des Okonomiyaki sur Paris il y a le restaurant "AKI" :good:

Merci, on testera ça le 27 juillet prochain bounce
Revenir en haut Aller en bas
fa-bi-1
Hirashain
fa-bi-1


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 48
Localisation : SENS (YONNE)
Date d'inscription : 11/07/2009

Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...)   Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 6:45 am

Vagabond a écrit:
Pour manger des Okonomiyaki sur Paris il y a le restaurant "AKI" :good:

11 bis, Rue Sainte Anne, 75001 Paris

Tel du restaurant : 01 42 97 54 27

Bienvenue sur le forum soit dit en passant cheers

Ok test effectué le 27 juillet, et pour une premiere, je dois dire que j'ai plutôt vachement apprécié. A refaire en attendant d'en manger au Japon.
Merci VAGABOND c'est une bonne adresse!
Revenir en haut Aller en bas
Vagabond
Torishimariyaku
Vagabond


Masculin Nombre de messages : 5967
Age : 42
Localisation : Paris mais mon coeur reste à Tokyo
Date d'inscription : 25/09/2006

Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...)   Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 11:35 pm

Content que ça t'ai plu fa-bi-1, tu verras au Japon c'est encore meilleur :good:
Revenir en haut Aller en bas
TWings
Modérateur
TWings


Masculin Nombre de messages : 991
Age : 39
Localisation : Kyoto - Japon
Date d'inscription : 04/04/2007

Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...)   Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009, 9:34 am

J'ai une requête un peu particulière.
Je cherche un bon restaurant japonais vers Paris (pour le weekend prochain), avec du choix côté plats (pour plaire à tout le monde), de préférence ouvert le dimanche et qui revienne à moins de 25€/personne.

Si vous connaissez des restaurants qui répondent aux critères je suis preneur ! Merci. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://japon.rakuen.fr
RONDOUDOU
Fukubucho
RONDOUDOU


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 46
Localisation : Fille de Garches enfant de Puteaux
Date d'inscription : 29/06/2006

Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...)   Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009, 9:11 pm

moi j'aime bien celui la : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais je ne sais pas si il est ouvert le dimanche ou si il y a une fermeture pour les vacances
Revenir en haut Aller en bas
Kahn27
Bucho
Kahn27


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 07/08/2007

Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...)   Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 8:47 am

Le zen a l'air pas mal mais il est cher (12€ le donburi !!).

Je profite de la question pour (re?)donner une avis sur le Kadoya.

Il est rue saint Anne, pile à l'angle avec la rue Thérèse, face le sapporo ramen 2 et le yakiniku, au numéro 28

Niveau carte :

Donburimono / Gyoza / Ramen / Curry / Chahan / .....

Les prix sont corrects

La cuisine est très bonne

Ils sont ouverts le dimanche

Contrairement à d'autres, le restaurant est propre et le personnel (japonais) est très accueillant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
deneth
Hirashain
deneth


Masculin Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/12/2007

Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...)   Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 7:21 pm

Je suis sur Paris samedi prochain (pour la Chibi) et je pensais me faire un resto japonais le soir.

J'ai lu le topic et je ne sais que choisir ^^
Que me conseiller vous? Sachant que j'aimerais bien manger des gyozas, et que je ne voudrais pas y mettre trop cher?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...)   Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restaurants insolites à NYC
» Restaurants thématiques à Tôkyô
» Les restaurants coréens en France que l'on vous conseille
» Boutiques/Magasins/Musées/Restaurants/Bars/Game-centers
» thé japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: La Gastronomie-
Sauter vers: