Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...)

Aller en bas 
+34
Ekoda
Marcowinch
jay1807
purple velvet
jude
deneth
RONDOUDOU
fa-bi-1
echoside
Regulus
Nico-kun
debze
kw1kw1
loïc123
Marine
dohko57
Wonsul
Hockney
Misaki
£ùdo
secosse
study
Kahn27
juju78
Miséroïde
iblonde
Allion
bakasensei
meekee
TWings
Keitaro
DJ
Vagabond
sasuke
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vagabond
Torishimariyaku



Nombre de messages : 5967
Date d'inscription : 25/09/2006

Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...)   Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 11:37 pm

tu descends à la station Opéra , Pyramides ou 4 septembre :good:
Revenir en haut Aller en bas
Misaki
Assistant ALJ
Misaki


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 40
Localisation : au karaoke
Date d'inscription : 11/04/2008

Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...)   Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 11:52 pm

En plus au Kintaro on peut croiser des "stars" si on choisit bien son jour ^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.road2japan.fr
Vagabond
Torishimariyaku
Vagabond


Masculin Nombre de messages : 5967
Age : 42
Localisation : Paris mais mon coeur reste à Tokyo
Date d'inscription : 25/09/2006

Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...)   Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 12:01 am

Merci Misaki je n'en demandais pas tant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lol!

Le Kintaro est très bon et offre un large choix au niveau des menus. Pour reconnaitre un bon restaurant Japonais: c'est simple si ya pleins de japonais dedans c'est que c'est bon et le Kintaro en est la preuve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Taishoken est aussi bon pour manger des ramens.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est tenu par des Japonais rue ste anne Wink

Pour manger des sushis et yakitori je vais à Akita 42 rue des petits champs. Leurs brochettes sont bonnes!! Pour les sushis, ils sont bons mais ne vaut pas le savoir-faire au Japon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...)   Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 12:28 am

Un resto qui fait sushi ET brochettes c'est comme qui dirait un salon de thé pot au feu. En général c'est l'un ou l'autre, pas les deux, sauf si c'est Made in China.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Vagabond
Torishimariyaku
Vagabond


Masculin Nombre de messages : 5967
Age : 42
Localisation : Paris mais mon coeur reste à Tokyo
Date d'inscription : 25/09/2006

Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...)   Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 12:36 am

Oui ce restaurant "Akita" est tenu par des chinois.
Revenir en haut Aller en bas
juju78
Kacho



Masculin Nombre de messages : 183
Age : 42
Localisation : RAMBOUILLET (YVELINES)
Date d'inscription : 29/07/2008

Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...)   Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 9:00 am

Bah je crois que la prochaine fois que je vais à Paris (peut-être ce samedi) je vais aller casser une petite graine du coté d'Opéra tongue et essayer de trouver cette fameuse rue Saint-Anne (moi je connaissais que l'hopital qui porte ce nom Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Kahn27
Bucho
Kahn27


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 07/08/2007

Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...)   Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 9:03 am

Meme les resto authentiques commencent a se plier aux exigences du palais francais. Manger japonais, c'est chic, c'est smart et a la mode. On y mange des sushis en entree et des brochettes en plat sans oublier la tres fameuse boeuf/fromage.........
Revenir en haut Aller en bas
study
Kyokucho
study


Masculin Nombre de messages : 3169
Age : 61
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 20/08/2006

Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...)   Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 10:05 am

le Nagoya à Colmar en Alsace, un ""faux-positif""c'est cuisine japonaise
avec un chef japonais pour les sushis mais tenu par des vietnamiens et
donc aussi brochettes(dont la boeuf-fromage) et d'autres trucs à manger
mais c'est assez sympa :good: Razz

c'est aussi pour cela que les prix sont plus abordable dans ces restos Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://fran.stu@free.fr
Kahn27
Bucho
Kahn27


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 07/08/2007

Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...)   Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 11:01 am

study a écrit:
le Nagoya à Colmar en Alsace, un ""faux-positif""c'est cuisine japonaise
avec un chef japonais pour les sushis mais tenu par des vietnamiens et
donc aussi brochettes(dont la boeuf-fromage) et d'autres trucs à manger
mais c'est assez sympa :good: Razz


c'est aussi pour cela que les prix sont plus abordable dans ces restos Razz

Je crois que j'en ai vu un Rue Molly avec la mention de cuisine authentique. C'est celui la ?
Revenir en haut Aller en bas
study
Kyokucho
study


Masculin Nombre de messages : 3169
Age : 61
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 20/08/2006

Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...)   Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 4:38 pm

non rue ""berthe molly"" c'est je crois au soleil levant
mais j'suis pas sur qu'il y est encore et puis
il est plutôt bon pour les nabe et autres plats pour
plusieurs je veux dire style fondue euhhh..........;

shabu-shabu et autres

leurs sushis casse pas des bri....et le reste non plus
(n'engage que moi tongue )

le Nagoya est à cote du musée Unterlinden Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fran.stu@free.fr
Kahn27
Bucho
Kahn27


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 07/08/2007

Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...)   Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 4:59 pm

study a écrit:
non rue ""berthe molly"" c'est je crois au soleil levant
mais j'suis pas sur qu'il y est encore et puis
il est plutôt bon pour les nabe et autres plats pour
plusieurs je veux dire style fondue euhhh..........;

shabu-shabu et autres

leurs sushis casse pas des bri....et le reste non plus
(n'engage que moi tongue )

le Nagoya est à cote du musée Unterlinden Smile

Yes, c'est celui la. Je me souviens maintenant qu'il proposait les trucs sympa que tu cites. Les sushi sont peut etre pas geniaux (je n'ai pas teste, je passais dans le coin pour m'exploser aux roestis et a la tourte de Colmar) mais c'est pas un made in china.
Revenir en haut Aller en bas
study
Kyokucho
study


Masculin Nombre de messages : 3169
Age : 61
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 20/08/2006

Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...)   Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 8:44 pm

oui c'est vrai, le cuistot et son équipe son tous japonais tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://fran.stu@free.fr
Hockney
Joomu Torishimariyaku
Joomu Torishimariyaku
Hockney


Masculin Nombre de messages : 10452
Age : 38
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 02/01/2006

Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...)   Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 10:55 pm

Moi je conseille un restau de Ramen assez genial a l'angle de la rue saint anne et de la rue des petits champs.

La nourriture est géniale et l'equipe tres sympa

son nom : Taisho Ken


Dernière édition par Hockney le Mer 14 Jan 2009, 7:20 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HockneyJapon1
Wonsul
Bucho
Wonsul


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 41
Date d'inscription : 05/09/2006

Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...)   Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 10:57 pm

Hockney a écrit:
Moi je conseille un restau de Ramen assez genial a l'angle de la rue saint anne et de la rue des eptits champs.

La nourriture est géniale et l'equipe tres sympa

son nom : Taisho Ken

Anciennement Tokyo Ramen je crois, si c'est bien celui là, tenu par des japonais, très bon ramen mais il n'y a que çà!!

Sinon y'a le Katsuya rue st anne qui est pas mal, pas loin du moins bon higuma :/
Revenir en haut Aller en bas
Vagabond
Torishimariyaku
Vagabond


Masculin Nombre de messages : 5967
Age : 42
Localisation : Paris mais mon coeur reste à Tokyo
Date d'inscription : 25/09/2006

Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...)   Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 11:09 pm

Oui c'est ça Wonsul Smile , l'ancien restaurant qui était à la place du Taishoken était Tokyo Ramen Wink
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...)   Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 12:44 am

Un resto de "ramen" (prononcez lamen, cette manie de prononcer le L en R alors que le R français n'existe pas au Japon est parfois déplorable) qui ne propose que des lamen, c'est on ne peut plus normal, les lamen c'est une spécialité en soi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
juju78
Kacho



Masculin Nombre de messages : 183
Age : 42
Localisation : RAMBOUILLET (YVELINES)
Date d'inscription : 29/07/2008

Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...)   Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 8:03 am

Ca me tente bien ces petits "lamen" (merci DJ pour ce petit cour de prononciation bien utile :good: ) j'ai hate d'être à samedi lol!
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...)   Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 8:34 am

Bon appétit, tout ça me donne faim, on va faire pareil pour les restos français au Japon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Kahn27
Bucho
Kahn27


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 07/08/2007

Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...)   Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 12:18 pm

DJ a écrit:
Un resto de "ramen" (prononcez lamen, cette manie de prononcer le L en R alors que le R français n'existe pas au Japon est parfois déplorable) qui ne propose que des lamen, c'est on ne peut plus normal, les lamen c'est une spécialité en soi.

Tout a fait d'accold avec P-A !!
C'est déplolable de mettle des "l" paltout alols qu'il existe pas au Japon !!!
Tiens, il est midi, je vais allel mangel un petit lagout avec de la latatouille.

Jesors Jesors Jesors (encore une fois....)

Plus sérieusement, je rajoute le TEKKABA, boulevard Auriol, PARIS XIII.

Quelques originalités comme l'inari sushi et surtout d'excellents uramaki. Présentation impeccable. Ce restaurant est dans un coin assez paumé, on doit le dire, donc jamais plein, idéal pour y amener diner vos dames dans un cadre calme et agréable. Il servent de l'umeshu en apéro.
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...)   Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 12:32 pm

C'est depuis que Philippe Pons, du Monde, écrit "sarariman" que je suis hors de moi, d'accord la règle veut qu'on mette des R aux R/L japonais, mais écrire salaryman avec deux R me paraît comble du ridicule, idem pour Ramen car le R français ne passe pas, et ils disent Lamen.

Ca me rappelle qu'un jour (j'ai déjà dû la raconter), en 1991 ou 1992, j'entends à la radio que le Louvre est dévalué. Louboulou. C'était pas le Louvre mais le Rouble, ça s'écrit (et se prononce) pareil. Roland et Laurent = kif kif. Si j'ai un fils je l'appellerais RORAN. Ou LOLAN.

Je passe sur les grobules rouges, le engrish menu, j'en ai trop lu et entendu.

Jesors Jesors Jesors moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...)   Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 12:33 pm

A metz, je connais deux restaurants japonais plutôt sympathiques :
l'osaka : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
l'arita : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
Kahn27
Bucho
Kahn27


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 07/08/2007

Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...)   Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 12:39 pm

DJ a écrit:
C'est depuis que Philippe Pons, du Monde, écrit "sarariman" que je suis hors de moi, d'accord la règle veut qu'on mette des R aux R/L japonais, mais écrire salaryman avec deux R me paraît comble du ridicule, idem pour Ramen car le R français ne passe pas, et ils disent Lamen.

Ca me rappelle qu'un jour (j'ai déjà dû la raconter), en 1991 ou 1992, j'entends à la radio que le Louvre est dévalué. Louboulou. C'était pas le Louvre mais le Rouble, ça s'écrit (et se prononce) pareil. Roland et Laurent = kif kif. Si j'ai un fils je l'appellerais RORAN. Ou LOLAN.

Je passe sur les grobules rouges, le engrish menu, j'en ai trop lu et entendu.

Jesors Jesors Jesors moi aussi

Ah....on rigole, on rigole mais ca peut etre dangereux ces histoire la !!
Imagines, tu veux faire ton bon français, et tu dis "Salut" à un japonais, il va peut etre croire, que tu le traites de primate..... lol! lol! Suspect Suspect

Oui, je sais...........je reste dehors..........
Revenir en haut Aller en bas
juju78
Kacho



Masculin Nombre de messages : 183
Age : 42
Localisation : RAMBOUILLET (YVELINES)
Date d'inscription : 29/07/2008

Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...)   Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 11:43 am

Ahhhhhh !!! j'avais presque oublié tongue donc samedi j'ai bien été manger un "lamen" chez Taishoken (ou un truc du genre ^^), donc avec un pote on a pris la même chose : lamen au roti porc + 4 ravioli au porc.
Les raviolis un vrai régale, quand le lamen est arrivé, là par contre... au niveau de l'odeur ça donnais pas envie de la manger No
Mais on c'est quand même jetté à l'eau (ou dans le bouillon), personnellent j'ai pas trouvé les nouilles terrible par contre le roti de port était plutot bon.
On y retournera surement dans le quartier vue le nombre de restos qu'il y a on en testera d'autres... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...)   Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 8:37 am

Vient de s'ouvrir un restaurant japonais sur Alès-en-Cévennes, le "Yo-San", 12 place des Martyrs de la Résistance. A emporter ou sur place.
Pas encore tester, donc j'irai pas vous dire qu'il fait partie des meilleurs restos, mais déjà qu'il y en ait un sur Alès alors qu'on est perdu dans les Cévennes... Razz
Sont au menu : Sashimi, Maki, Tempura, Yaki et Sushi...
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...)   Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 8:44 am

ps : les soi-disant maki, c'est des sushis... je me demande toujours comment la langue française a réussi à dissocier ces deux termes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...)   Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 9:14 am

Qu'est-ce tu veux que je te dise, peut-être plus simple pour les présenter aux petits francophones... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...)   Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 9:44 am

A quoi ça sert que DJ Ducros se décarcasse avec ses newsletter pour présenter les sushis aux petits français ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...)   Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 10:33 am

DJ a écrit:
A quoi ça sert que DJ Ducros se décarcasse avec ses newsletter pour présenter les sushis aux petits français ...
Malheureusement une part infime des petits français ont le bonheur de pouvoir les lire... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...)   Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 11:27 am

Oui mais c'est à toi que je m'adresse, c'est toi qui as écrit le post sur le restaurant d'Alès.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Marine
Kacho
Marine


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/11/2006

Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...)   Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 12:39 pm

Je n'ai pas testé beaucoup de Jap à Paris, mais j'ai dégoté un bonne adresse :

Il s'agit du Matsuri, 36 rue de Richelieu (métro Pyramides) C'est un restaurant de sushi, assez petit à l'intérieur (pas possible de réserver sauf pour 2 à 4 personnes une heure en avance), mais avec les fameux tapis roulants. Le principal reproche que je ferais c'est au niveau des prix, (de 3€ à 6€ l'assiette); pour moi qui mange peu ça va et je m'en tire rarement pour plus de 20€, mais pour les gros mangeurs ça peut vite friser les 30/40€ le repas Wink

Mais sinon j'ai toujours trouvé les sushis très frais, et le resto a un petit cachet bien sympatique (tout en bois, très joli !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marine-muffin.com
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...)   Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 12:47 pm

Matsuri est en fait une assez grosse chaîne de sushis tournants, qui a plusieurs adresses à Paris même. Le poisson est frais, les prix sont inabordables pour quelqu'un qui habite au Japon, et le plus grand reproche que je leur fasse, c'est qu'ils font des "sabinuki", des sushis sans wasabi, comme on les commande ici pour les enfants, un peu comme qui dirait du boeuf gros sel sans gros sel parce qu'il y en a qui n'aiment pas le sel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Contenu sponsorisé





Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...)   Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des meilleurs restaurants japonais (France, Suisse...)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restaurants insolites à NYC
» Restaurants thématiques à Tôkyô
» Les restaurants coréens en France que l'on vous conseille
» Boutiques/Magasins/Musées/Restaurants/Bars/Game-centers
» thé japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: La Gastronomie-
Sauter vers: