Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Visites hors de Tôkyô

Aller en bas 
+10
santa
CoReY
Amano
Vader_MIB
Keitaro
Kanto
DJ
Vagabond
Hockney
XAVIER-VERONIQUE
14 participants
AuteurMessage
XAVIER-VERONIQUE




Masculin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/04/2008

Visites hors de Tôkyô Empty
MessageSujet: Visites hors de Tôkyô   Visites hors de Tôkyô Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 3:51 pm

Bonjour,
Nous nous sommes un peu renseigné sur Tokyo et puisque nous ne sommes incrits qu'à 2 excursions nous aimerions savoir si, nous pouvons nous rendre facilement au mont Fuji et sur une plage de l'océan pacifique par les transports en commun.
Qu'elle en est la durée et le coût (a proximatif). Et comment organiser cela à notre arrivée ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Hockney
Joomu Torishimariyaku
Joomu Torishimariyaku
Hockney


Masculin Nombre de messages : 10452
Age : 38
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 02/01/2006

Visites hors de Tôkyô Empty
MessageSujet: Re: Visites hors de Tôkyô   Visites hors de Tôkyô Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 3:58 pm

Bonjour, à quel voyage êtes vous inscrit?

Le Mont Fuji se rejoint en Bus et il n'est ouvert que pendant l'été.

Pour les plages, il y a la plage de Hase, tout à coté du grand bouddha de Kamakura accessible en transport en commun.

Ensuite, pour de plus joli plage je laisse les autres répondre
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HockneyJapon1
Vagabond
Torishimariyaku
Vagabond


Masculin Nombre de messages : 5967
Age : 42
Localisation : Paris mais mon coeur reste à Tokyo
Date d'inscription : 25/09/2006

Visites hors de Tôkyô Empty
MessageSujet: Re: Visites hors de Tôkyô   Visites hors de Tôkyô Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 4:05 pm

le prix pour aller au Mont Fuji l'aller-retour en bus depuis Tokyo c'est environ 5000 yens. Il faut prendre le bus à Shinjuku. :good:
La durée en bus pour aller au Mont Fuji dure 2 heures et 30min.
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Visites hors de Tôkyô Empty
MessageSujet: Re: Visites hors de Tôkyô   Visites hors de Tôkyô Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 11:03 pm

XAVIER-VERONIQUE a écrit:
Bonjour,
Nous nous sommes un peu renseigné sur Tokyo et puisque nous ne sommes incrits qu'à 2 excursions nous aimerions savoir si, nous pouvons nous rendre facilement au mont Fuji et sur une plage de l'océan pacifique par les transports en commun.
Qu'elle en est la durée et le coût (a proximatif). Et comment organiser cela à notre arrivée ?

Merci.

Dites nous a quel voyage vous êtes inscrit, ça nous aidera à vous aiguiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Kanto
Fukubucho
Kanto


Masculin Nombre de messages : 497
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 04/03/2008

Visites hors de Tôkyô Empty
MessageSujet: Re: Visites hors de Tôkyô   Visites hors de Tôkyô Icon_minitimeVen 11 Avr 2008, 4:51 pm

Salut
Tu peu aussi aller dans la région de Hakone, il y a de très belles vues sur le Fuji San. Depuis la gare de Tokyo c'est 1750 yen pour rejoindre Hakone Yumoto si je me souviens bien.
Pour les plages, je dirais aussi celles près de Kamakura.
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Visites hors de Tôkyô Empty
MessageSujet: Re: Visites hors de Tôkyô   Visites hors de Tôkyô Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 12:16 am

Le Mont Fuji, on le grimpe l'été, on le vit de Tokyo l'hiver, on le voit aussi des plages, même très bien, donc en fonction de la date de votre voyage, on vous conseillera telle excursion, facile à entreprendre. Aller à son pied est un peu perte de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 45
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Visites hors de Tôkyô Empty
MessageSujet: Re: Visites hors de Tôkyô   Visites hors de Tôkyô Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 1:04 pm

Je ne sais pas exactement ou le mettre, alors on va le mettre dans Infos Japon, car ce topic n'a malheureusement pas sa place dans le FAQ. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Vader_MIB
Kacho
Vader_MIB


Masculin Nombre de messages : 180
Localisation : Pas loin de Paris
Date d'inscription : 30/07/2007

Visites hors de Tôkyô Empty
MessageSujet: Re: Visites hors de Tôkyô   Visites hors de Tôkyô Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 3:12 pm

Depuis le mont Takao, on a aussi une belle vue du Mont Fuji (par temps clair évidemment). Testé lors du voyage TGS en 2007 Wink

Takao San, c'est à grosso modo un peu plus d'une heure de Shinjuku si mes souvenirs sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
Amano

Amano


Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Yokohama
Date d'inscription : 19/04/2006

Visites hors de Tôkyô Empty
MessageSujet: Re: Visites hors de Tôkyô   Visites hors de Tôkyô Icon_minitimeSam 03 Mai 2008, 9:53 am

Hockney a écrit:
Pour les plages, il y a la plage de Hase, tout à coté du grand bouddha de Kamakura accessible en transport en commun.

Ensuite, pour de plus jolies plages je laisse les autres répondre

Tout le problème est là : si c'est une plage juste pour voir la mer, celle de Kamakura sera parfaite (et encore, si c'est en été, il faut aimer l'ambiance de Shibuya tongue ). Par contre, si c'est pour se baigner, je ne la recommande pas, ni aucune autre plage des environs de Tôkyô d'ailleurs. pale On m'a toujours dit que les plages vers Chiba étaient plus propres, mais il semblerait que cela ne soit pas vraiment ça non plus. Resterez-vous sur Tôkyô tout le long de votre séjour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lejaponetmoi.blogspot.com/
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Visites hors de Tôkyô Empty
MessageSujet: Re: Visites hors de Tôkyô   Visites hors de Tôkyô Icon_minitimeSam 03 Mai 2008, 11:20 am

Nous avons préparé de nouvelles excursions c'est presque terminé, et on pense avoir trouvé une plage correcte.

Normalement tous les inscrits auront ça mardi.

Pour Chiba, oui il y a des plages pas mal du côté Pacifique, mais plus de 2h30 de train pour y accéder, donc on laisse tomber.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
CoReY
Kenshusei
CoReY


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 06/05/2008

Visites hors de Tôkyô Empty
MessageSujet: Re: Visites hors de Tôkyô   Visites hors de Tôkyô Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 11:01 pm

Cette question de Xavier-Véronique est intéressante puisque je fais parti du voyage Tôkyô Sympa du 12 au 26 juillet et je chercher également d'autres idées d'excursion car 2 semaines à Tôkyô ça me paraît long. Un tour au mont Fuji serait vraiment sympathique.
De quel voyage faites-vous partis Xavier-Véronique ?
Revenir en haut Aller en bas
Vagabond
Torishimariyaku
Vagabond


Masculin Nombre de messages : 5967
Age : 42
Localisation : Paris mais mon coeur reste à Tokyo
Date d'inscription : 25/09/2006

Visites hors de Tôkyô Empty
MessageSujet: Re: Visites hors de Tôkyô   Visites hors de Tôkyô Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 11:08 pm

si toutefois vous souhaitez faire une montée au Mont Fuji, certains Aljistes de juillet ont prévu d'y aller Wink

Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
santa
Modérateur
santa


Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 40
Localisation : Yokohama-shi
Date d'inscription : 01/03/2007

Visites hors de Tôkyô Empty
MessageSujet: Re: Visites hors de Tôkyô   Visites hors de Tôkyô Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 5:47 am

CoReY a écrit:
Cette question de Xavier-Véronique est intéressante puisque je fais parti du voyage Tôkyô Sympa du 12 au 26 juillet et je chercher également d'autres idées d'excursion car 2 semaines à Tôkyô ça me paraît long. Un tour au mont Fuji serait vraiment sympathique.
De quel voyage faites-vous partis Xavier-Véronique ?

ben heuu j'ai fait 3mois à tokyo cet été (sauf 4jours à niijima, ile au large de tokyo, et 2jour à nikko) et, comment dire... j'ai pas encore fait le tour de tokyo lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lifeyou.tv
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 45
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Visites hors de Tôkyô Empty
MessageSujet: Re: Visites hors de Tôkyô   Visites hors de Tôkyô Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 7:36 am

CoReY a écrit:
je chercher également d'autres idées d'excursion car 2 semaines à Tôkyô ça me paraît long.
A moins de vraiment faire une phobie de la ville, 15 jours à Tôkyô c'est très court, à peine le temps de voir les principaux quartiers. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
kerfall
Fukubucho
kerfall


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 45
Localisation : Domagné (35)
Date d'inscription : 06/06/2006

Visites hors de Tôkyô Empty
MessageSujet: Re: Visites hors de Tôkyô   Visites hors de Tôkyô Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 6:23 am

Perso, du mont takao, je n'ai pas pu voir le mont fuji, y'avais de la brume. Cependant la balade reste agréable.

Par contre j'ai réussi à filmer le mont fuji depuis la tour de tokyo. Je dis filmé parce que je l'ai pas vu de mes yeux, c'est en remattant la vidéo que je me suis aperçu que l'oeil de la caméra l'avait vu lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemariagephare.free.fr
zouzou

zouzou


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Frontière suisse côté France
Date d'inscription : 13/01/2011

Visites hors de Tôkyô Empty
MessageSujet: Re: Visites hors de Tôkyô   Visites hors de Tôkyô Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 11:31 am

Bonjour

J'ai une question, j'espère poster au bon endroit...

Nous avons remplacé notre excursion à Nikko par Kamakura - Enoshima compte tenu que Nikko estdans une des préfectures toujours formellement déconseillée.

En faisant l'itinéraire de la balade, je suis restée interrogative sur le fait de savoir si le sanctuaire Tsurugaoka Hachimangu est :
1/ en entrée libre ou payant? (description contradictoire en sites et guides de voyage)
2/ fermé le lundi?

En effet, sur le site de l'office du tourisme il est mentionné que la salle du Trésor est fermée le lundi? est ce un endroit spécifique dans le sanctuaire ou c'est tout le sanctuaire qui est fermé le lundi?

Quelqu'un pourrait il me renseigner?

Merci!


chink
Revenir en haut Aller en bas
Kanto
Fukubucho
Kanto


Masculin Nombre de messages : 497
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 04/03/2008

Visites hors de Tôkyô Empty
MessageSujet: Re: Visites hors de Tôkyô   Visites hors de Tôkyô Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 12:23 pm

coucou

il n'y a pas de jours de fermeture, les horraires sont 6H00 - 20H30
le musée du sanctuaire coute 200 JPY mais le reste du sanctuaire est en acces libre
la hasedera est a visiter aussi =)

voir le site japan guide

=)
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Frontière suisse côté France
Date d'inscription : 13/01/2011

Visites hors de Tôkyô Empty
MessageSujet: Re: Visites hors de Tôkyô   Visites hors de Tôkyô Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 12:34 pm

ah super!
il y avait donc bien une nuance entre le musée et le sanctuaire en lui-même...

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Mimmy
Kenshusei
Mimmy


Féminin Nombre de messages : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/11/2010

Visites hors de Tôkyô Empty
MessageSujet: Un bonjour de Nantes.   Visites hors de Tôkyô Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 12:50 pm

je suis fatiguée d 'entendre autour de moi des reflexions désobligeante sur le Japon , mais derniére une belle connerie du genre , le japon va disparaitre cette réflexion me fait sortir mes griffes et je vais finir par devenir une tigresse!

Celà m'agace terriblement car de plus les gens insistent lourdement !

Quand pensez -vous et merci de bien vouloir répondre!
BONNE JOURNEE


Revenir en haut Aller en bas
Mimmy
Kenshusei
Mimmy


Féminin Nombre de messages : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/11/2010

Visites hors de Tôkyô Empty
MessageSujet: Un bonjour de Nantes.   Visites hors de Tôkyô Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 12:52 pm

je suis fatiguée d 'entendre autour de moi des reflexions désobligeante sur le Japon , mais derniére une belle connerie du genre , le japon va disparaitre cette réflexion me fait sortir mes griffes et je vais finir par devenir une tigresse!

Celà m'agace terriblement car de plus les gens insistent lourdement !

Quand pensez -vous et merci de bien vouloir répondre!
BONNE JOURNEE


Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Frontière suisse côté France
Date d'inscription : 13/01/2011

Visites hors de Tôkyô Empty
MessageSujet: Re: Visites hors de Tôkyô   Visites hors de Tôkyô Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 12:57 pm

Bonjour
Je ne sais pas si cette question s'adresse à moi, je suppose vu qu'elle fait suite à mon post...

Nous partons au Japon le 11 mai comme prévu et oui on entend de tout autour de nous depuis la catastrophe.

Malheureusement les gens parlent sans savoir et sont apeurés par tout le sensationnalisme des médias depuis le 11 mars.

Chacun se forge sa propre opinion, mais personnellement j'ai épuré de nombreux sites sur le nucléaire, tous les jours depuis plus d'un mois et je pense que notre décision de maintenir notre voyage est prise en connaissance de cause. De plus le quai d'Orsay ne déconseille plus les voyages depuis le 14 avril, et mentionne sur son site dans les conseils aux voyageurs que résider ou voyager à Tokyo ou dans le reste du Japon est sans danger pour la santé.

Il reste évidemment les répliques mais le risque sismique existait déjà avant!

Il faut garder un œil sur la centrale, mais je pense que le pire est maintenant derrière le Japon...

Mais ce n'est que mon opinion personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Visites hors de Tôkyô Empty
MessageSujet: Re: Visites hors de Tôkyô   Visites hors de Tôkyô Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 1:59 pm

tu donnes déjà la réponse dans ta question...ce sont des betises pour pas dire autre chose....
alors comment réagir ? soit tu tentes de répondre et tu as toutes les chances de t'énerver face à la stupidité humaine (les français sont des boeufs disait notre cher DG) ! soit tu laisses dire et tu t'en moques.
Le plus important est de savoir personnellement ce qu'il en est vraiment et d'agir en conséquence !
Rassure toi, le japon n'est pas prêt de disparaitre, et je reste persuader, qu'encore une fois, son rapide rétablissement va en étonner plus d'un !
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Visites hors de Tôkyô Empty
MessageSujet: Re: Visites hors de Tôkyô   Visites hors de Tôkyô Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visites hors de Tôkyô
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie hors de Tokyo - Mt Mitake
» Présentation, départ le 8 août 2015
» Excursions hors ALJ
» Date des visites
» Visites virtuelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Lieux à visiter, où sortir, géographie...-
Sauter vers: