Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Excursions hors ALJ

Aller en bas 
+6
kahn-san
DJ
Zosotte
Azuria
inkura
captainflem
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
captainflem
Fukubucho
captainflem


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/09/2011

Excursions hors ALJ Empty
MessageSujet: Excursions hors ALJ   Excursions hors ALJ Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 5:31 pm

Le but de ce topic: permettre à tous ceux qui ont prévu des excursions "solo" - visites de lieux, musées, temples, quartiers,...- non proposées par ALJ, de les poster ici, je pense que la plupart d'entre nous visitera des endroits similaires, autant se regrouper dans la mesure du possible et des envies! Les dates exactes vont bientôt tomber, cela permettra à chacun de poster avec précision pour que tout le monde s'y retrouve, comme en départ du 24 mars il y a plusieurs formules de voyage.
Un topic presque identique mais concernant plutôt les sorties "récréatives" - soirées, parcs d'attraction, etc...- est disponible ici: https://autrementlejapon.1fr1.net/t3763-sorties-en-dehors-des-excursions#196649

A noter pour ceux qui n'auraient pas fait attention que des excursions qui n'étaient pas disponibles pour ce voyage auparavant ont été ajoutées:
https://autrementlejapon.1fr1.net/t3791-mont-nokogiri et https://autrementlejapon.1fr1.net/t3792-tokyo-secret

A vos idées!!
Revenir en haut Aller en bas
captainflem
Fukubucho
captainflem


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/09/2011

Excursions hors ALJ Empty
MessageSujet: Re: Excursions hors ALJ   Excursions hors ALJ Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 5:11 pm

(déjà posté dans un autre topic moins dédié, j'éditerai si besoin est)

Ayant pris le séjour à Kyoto, je n'ai rien de prévu le jour de l'arrivée (pour ceux qui l'ont pris, le soir il y a Spectacle culturel et Cérémonie du thé). J'irai donc passer l'après-midi au sanctuaire Fushimi Inari. Si il y a des volontaires pour m'accompagner!
Revenir en haut Aller en bas
inkura
Kacho
inkura


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Cherbourg (50)
Date d'inscription : 22/01/2010

Excursions hors ALJ Empty
MessageSujet: Re: Excursions hors ALJ   Excursions hors ALJ Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 2:05 pm

Pour ma part , j'ai prévu de faire :

Yokohoma
Enoshima
et peut-être l'île d'Oshima (suivant le budget)

Si ça vous intéresse, faites le moi savoir !! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Azuria
Fukubucho
Azuria


Féminin Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/08/2011

Excursions hors ALJ Empty
MessageSujet: Re: Excursions hors ALJ   Excursions hors ALJ Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 2:27 pm

De mon côté, le jour de l'arrivée, je n'ai que la cérémonie du thé, je n'ai pas pris le spectacle culturel. Alors ça dépendra de l'heure, mais le sanctuaire fushimi inari m'intéresse.

Sinon, ma seule journée de libre à Kyoto sera le 4. J'ai prévu d'aller au temple Ginkakuji, de me ballader le long du chemin des philosophe (Hanami!! amour ) et de passer la soirée dans le quartier de Gion. Si y'a des volontaires, Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.voyage.au.japon-azuria.over-blog.com/
inkura
Kacho
inkura


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Cherbourg (50)
Date d'inscription : 22/01/2010

Excursions hors ALJ Empty
MessageSujet: Re: Excursions hors ALJ   Excursions hors ALJ Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 2:29 pm

inkura a écrit:
Pour ma part , j'ai prévu de faire :

Prévu sur Tokyo :

Yokohoma
Enoshima
et peut-être l'île d'Oshima (suivant le budget)

Prévu avec le JR pass du Séjour de Kyoto ( pour ne pas polluer le programme fait par nos amis ici https://autrementlejapon.1fr1.net/t3797p60-apres-kyoto-comment-profiterez-vous-du-jr-pass ) :

Trois Jours sur les sentier du Kumano Kodo dans la préfecture de wakayama, au programme :
Départ de Kyoto pour rejoindre Shirahama via Kii-Tanabe (avec le JR Pass) après l'excursion à Arashiyama
Premier jour : 18km de randonnée entre Takijiri-oji et tsugizakura-oji , soirée en auberge
deuxième jours : 22 km de randonnée entre tsugizakura-oji et Hongu, soirée au Yunomine Onsen
Troisième jours : départ en bus pour Shingu et visite du Kumano Nashi Taisha et sa magnifique chute d'eau + randonnée 1 heure
et retour sur Tokyo via JR Pass dans la journée
bien entendu, je ne suis pas en randonneur expérimenté, il y a des bus au alentour des sentiers au cas où tongue

Je laisse l'adresse du site de la ville de Tanabe (en français) si ça vous intéresse : http://www.tb-kumano.jp/fr/kumano-kodo/

Si ça vous intéresse, faites le moi savoir !! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
inkura
Kacho
inkura


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Cherbourg (50)
Date d'inscription : 22/01/2010

Excursions hors ALJ Empty
MessageSujet: Re: Excursions hors ALJ   Excursions hors ALJ Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 2:32 pm

Azuria a écrit:
De mon côté, le jour de l'arrivée, je n'ai que la cérémonie du thé, je n'ai pas pris le spectacle culturel. Alors ça dépendra de l'heure, mais le sanctuaire fushimi inari m'intéresse.

Sinon, ma seule journée de libre à Kyoto sera le 4. J'ai prévu d'aller au temple Ginkakuji, de me ballader le long du chemin des philosophe (Hanami!! amour ) et de passer la soirée dans le quartier de Gion. Si y'a des volontaires, Bienvenue !

Pareillement, le sanctuaire m'intéresse bien,

Par contre le 04, je suis full mais ton programme à l'air pas mal !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Azuria
Fukubucho
Azuria


Féminin Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/08/2011

Excursions hors ALJ Empty
MessageSujet: Re: Excursions hors ALJ   Excursions hors ALJ Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 2:41 pm

Merci! Je crois que tu ne sera pas le seul à être occupé le 4! T'inquiète, je prendrai des supers photos! (si le temps le permet bien sûr!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.voyage.au.japon-azuria.over-blog.com/
Zosotte
Hirashain
Zosotte


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 36
Localisation : Lille/Lens
Date d'inscription : 06/12/2011

Excursions hors ALJ Empty
MessageSujet: Re: Excursions hors ALJ   Excursions hors ALJ Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 2:54 pm

Azuria a écrit:
De mon côté, le jour de l'arrivée, je n'ai que la cérémonie du thé, je n'ai pas pris le spectacle culturel. Alors ça dépendra de l'heure, mais le sanctuaire fushimi inari m'intéresse.

Sinon, ma seule journée de libre à Kyoto sera le 4. J'ai prévu d'aller au temple Ginkakuji, de me ballader le long du chemin des philosophe (Hanami!! amour ) et de passer la soirée dans le quartier de Gion. Si y'a des volontaires, Bienvenue !

Tout comme toi!
Je n'ai que la cérémonie du thé le 1er jour à Kyoto et la visite du sanctuaire Fushimi Inari me branche carrément!

Pour le 4 j'ai pris l'excursion "Visite de Kyoto" et le temple Ginkakuji, le chemin des philosophes et la visite de Gion y est prévu ce jour!
Citation :
Départ le matin de votre hôtel. Visite du Pavillon d'or, du jardin du Ryoanji, le plus beau jardin "sec" du Japon, puis du Pavillon d'argent, dont le jardin pierres et mousses est considéré comme étant le plus beau de Kyoto.
Du Pavillon d'argent, nous emprunterons le chemin des philosophes, une promenade d'une heure environ le long d'une rivière, bordée de nombreux temples et magasins de curiosités.
Après le déjeuner, nous continuerons à longer HigashiYama (la montagne de l'est) vers Kyomizudera, le temple de l'eau pure, situé dans un quartier de ruelles typiques qui donnent une idée du Kyoto moyen-âgeux.
Enfin, de Kyomizudera, nous irons à Gion, quartier des geisha, et nous vous indiquerons le quartier de Pontocho (restaurants) avant le retour à votre hôtel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenaciousdfrance.fr
Azuria
Fukubucho
Azuria


Féminin Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/08/2011

Excursions hors ALJ Empty
MessageSujet: Re: Excursions hors ALJ   Excursions hors ALJ Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 3:00 pm

LOL J'avais même pas fait gaffe!!!
Ben en gros je vous suivrai en indépendante!! Je suis contente de savoir que vous serez à Gion en soirée!! J'avais un peu peur d'y être seule!!! :good:
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.voyage.au.japon-azuria.over-blog.com/
Zosotte
Hirashain
Zosotte


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 36
Localisation : Lille/Lens
Date d'inscription : 06/12/2011

Excursions hors ALJ Empty
MessageSujet: Re: Excursions hors ALJ   Excursions hors ALJ Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 3:15 pm

Tu aurais du prendre l'excursion, ça t'aurait peut-être même revenu moins cher! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenaciousdfrance.fr
Azuria
Fukubucho
Azuria


Féminin Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/08/2011

Excursions hors ALJ Empty
MessageSujet: Re: Excursions hors ALJ   Excursions hors ALJ Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 3:28 pm

Peut-être... Mais franchement, j'ai pas envie de faire le calcul!!! LOL Pas envie de déprimer, et en plus, c'est trop tard pour changer!! Au moins je prendrai bien mon temps pour faire des supers photos, et flâner à ma guise!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.voyage.au.japon-azuria.over-blog.com/
inkura
Kacho
inkura


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Cherbourg (50)
Date d'inscription : 22/01/2010

Excursions hors ALJ Empty
MessageSujet: Re: Excursions hors ALJ   Excursions hors ALJ Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 9:24 pm

Serait-il possible d'avoir une heure approximative de la fin de l'excursion d'Arashiyama
car je prend un train ensuite pour KII-Tanabe d'une durée de 3 heures environ
que je puisse m'organiser un peu et pour ne pas me pointer à l'hotel à pas d'heure !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Excursions hors ALJ Empty
MessageSujet: Re: Excursions hors ALJ   Excursions hors ALJ Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 12:38 am

Vers 16 heures environ, mais tu peux la quitter plus tôt, le dernier temple n'est pas très loin de la gare.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
inkura
Kacho
inkura


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Cherbourg (50)
Date d'inscription : 22/01/2010

Excursions hors ALJ Empty
MessageSujet: Re: Excursions hors ALJ   Excursions hors ALJ Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 6:35 am

DJ a écrit:
Vers 16 heures environ, mais tu peux la quitter plus tôt, le dernier temple n'est pas très loin de la gare.

Merci DJ
Revenir en haut Aller en bas
captainflem
Fukubucho
captainflem


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/09/2011

Excursions hors ALJ Empty
MessageSujet: Re: Excursions hors ALJ   Excursions hors ALJ Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 8:17 pm

J'ai l'intention d'aller faire un tour sur Odaiba. Alors il y a possibilité d'y aller en bateau (Himiko, dessiné par Leiji Matsumoto). Himiko a peu de départs dans la journée, j'ai été voir, le plus tôt est à 10h10, départ depuis Asakusa.

Parcours suggéré: Depuis Otsuka, Jr Yamanote jusqu'à la gare d'Ueno. Puis, à pied jusqu'au terminal des bateaux (2,5km. Selon l'heure de départ le matin, si il y a le temps, on peut aussi flâner un peu dans Asakusa). A 10h10, Himiko (1520Y). Descente de la rivière Sumida jusqu'à la baie de Tokyo. Arrivée sur Odaiba vers 11h. Ballade et pique-nique. Retour en traversant à pied le Rainbow Bridge. Selon l'heure et les envies de chacun, il y a pas mal de possibilités pour finir la journée (remonter jusqu'au jardin Hama-Rikyu; pousser jusqu'à Roppongi pour y passer la soirée; rester dans le coin en attendant la tombée de la nuit pour photographier le Rainbow Bridge illuminé; etc etc... A voir sur place.
En tout cas avec toutes les ballades prévues, il a intérêt à faire beau tout le mois d'avril!!

EDIT: Y a aussi possibilité de passer la matinée et une partie de l'après-midi à Asakusa, de prendre le bateau à 15h20 pour arriver sur Odaiba vers 16h pour la ballade, et de traverser le pont by night.


Dernière édition par captainflem le Sam 10 Mar 2012, 7:56 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Excursions hors ALJ Empty
MessageSujet: Re: Excursions hors ALJ   Excursions hors ALJ Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 8:42 pm

captainflem a écrit:
J'ai l'intention d'aller faire un tour sur Odaiba. Alors il y a possibilité d'y aller en bateau (Himiko, dessiné par Leiji Matsumoto). Himiko a peu de départs dans la journée, j'ai été voir, le plus tôt est à 10h10, départ depuis Asakusa.

Parcours suggéré: Depuis Otsuka, Jr Yamanote jusqu'à la gare d'Ueno. Puis, à pied jusqu'au terminal des bateaux (2,5km. Selon l'heure de départ le matin, si il y a le temps, on peut aussi flâner un peu dans Asakusa). A 10h10, Himiko (1520Y). Descente de la rivière Sumida jusqu'à la baie de Tokyo. Arrivée sur Odaiba vers 11h. Ballade et pique-nique. Retour en traversant à pied le Rainbow Bridge. Selon l'heure et les envies de chacun, il y a pas mal de possibilités pour finir la journée (remonter jusqu'au jardin Hama-Rikyu; pousser jusqu'à Roppongi pour y passer la soirée; rester dans le coin en attendant la tombée de la nuit pour photographier le Rainbow Bridge illuminé; etc etc... A voir sur place.
En tout cas avec toutes les ballades prévues, il a intérêt à faire beau tout le mois d'avril!!
pour l'avoir faite, la traversée du rainbow bridge es super sympa mais beaucoup plus longue qu'il n'y parrait (d'apres l'heure des photos début/fin du pont il nous a fallu 45 minutes environ en marchant bien + quelques poses photo)
on l'a fait de nuit c'est super joli en plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
TWings
Modérateur
TWings


Masculin Nombre de messages : 991
Age : 39
Localisation : Kyoto - Japon
Date d'inscription : 04/04/2007

Excursions hors ALJ Empty
MessageSujet: Re: Excursions hors ALJ   Excursions hors ALJ Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 11:19 pm

Euuuuh... 45 minutes pour faire 1.5km ! Tu as marché sur les mains ou quoi ? lol!
J'ai du le traverser en 15 minutes tout au plus. ^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://japon.rakuen.fr
Kanae
Jicho
Kanae


Féminin Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 06/12/2009

Excursions hors ALJ Empty
MessageSujet: Re: Excursions hors ALJ   Excursions hors ALJ Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 11:54 pm

ouhhh ça taille dur par là lol!
bah faut dire qu'au japon on est tout le temps en train de faire des photos partout, et en plus a force de marcher on a mal aux petons Wink
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Excursions hors ALJ Empty
MessageSujet: Re: Excursions hors ALJ   Excursions hors ALJ Icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 5:27 am

TWings a écrit:
Euuuuh... 45 minutes pour faire 1.5km ! Tu as marché sur les mains ou quoi ? lol!
J'ai du le traverser en 15 minutes tout au plus. ^^;
Laughing on devait pas etre en forme effectivement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Excursions hors ALJ Empty
MessageSujet: Re: Excursions hors ALJ   Excursions hors ALJ Icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 10:20 am

Quand on est la tête dans les étoiles, on marche moins vite... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Excursions hors ALJ Empty
MessageSujet: Re: Excursions hors ALJ   Excursions hors ALJ Icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 10:25 am

Keitaro a écrit:
Quand on est la tête dans les étoiles, on marche moins vite... lol!
oui surtout apres une grosse journée Wink
on revenait de Kamakura Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kanae
Jicho
Kanae


Féminin Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 06/12/2009

Excursions hors ALJ Empty
MessageSujet: Re: Excursions hors ALJ   Excursions hors ALJ Icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 1:51 pm

effectivement vous avez eu du courage!!
en revenant de kamakura, j'ai deja eu du mal a regagner mon lit!!
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Excursions hors ALJ Empty
MessageSujet: Re: Excursions hors ALJ   Excursions hors ALJ Icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 1:56 pm

Kanae a écrit:
effectivement vous avez eu du courage!!
en revenant de kamakura, j'ai deja eu du mal a regagner mon lit!!
je crois que j'ai rarement aussi bien dormi qu'au japon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Excursions hors ALJ Empty
MessageSujet: Re: Excursions hors ALJ   Excursions hors ALJ Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 8:19 am

kahn-san a écrit:
je crois que j'ai rarement aussi bien dormi qu'au japon ^^
C'est ça de faire de l'activité. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Excursions hors ALJ Empty
MessageSujet: Re: Excursions hors ALJ   Excursions hors ALJ Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 8:21 am

Keitaro a écrit:
kahn-san a écrit:
je crois que j'ai rarement aussi bien dormi qu'au japon ^^
C'est ça de faire de l'activité. Very Happy
oui avec le décallage horaire, la marche, manger équilibré, ....
Revenir en haut Aller en bas
captainflem
Fukubucho
captainflem


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/09/2011

Excursions hors ALJ Empty
MessageSujet: Re: Excursions hors ALJ   Excursions hors ALJ Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 3:31 pm

A voir sur place, selon la météo et si il reste d'autres choses à voir, mais je me tenterai bien en fin de séjour une journée au Mont Mitake, ça a l'air sympa et très joli, et ça permettra un bol d'air frais après toutes ces journées sur Tokyo.
Si des ALJistes l'ont déjà fait, peuvent-ils donner leurs impressions?
Revenir en haut Aller en bas
Ju_et_Beb
Hirashain
Ju_et_Beb


Masculin Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 01/03/2012

Excursions hors ALJ Empty
MessageSujet: Re: Excursions hors ALJ   Excursions hors ALJ Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 3:40 pm

Ca a l'air sympa, après comme nous on fait pas kyoto/hiroshima/osake en même temps que vous, faut voir
Revenir en haut Aller en bas
captainflem
Fukubucho
captainflem


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/09/2011

Excursions hors ALJ Empty
MessageSujet: Re: Excursions hors ALJ   Excursions hors ALJ Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 6:14 pm

Je pensais faire ça avant le dernier weekend, le 19 ou 20 avril. Ça n'est qu'un projet pas vraiment défini, ça dépendra bien sûr du beau temps, et de pas mal d'autres choses. Disons que j'ai ça dans un coin de la tête, mais je verrai réellement sur place!
Revenir en haut Aller en bas
Ju_et_Beb
Hirashain
Ju_et_Beb


Masculin Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 01/03/2012

Excursions hors ALJ Empty
MessageSujet: Re: Excursions hors ALJ   Excursions hors ALJ Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 9:01 pm

19 20 on sera rentré à tokyo normalement
Revenir en haut Aller en bas
Azuria
Fukubucho
Azuria


Féminin Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/08/2011

Excursions hors ALJ Empty
MessageSujet: Re: Excursions hors ALJ   Excursions hors ALJ Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 1:54 am

Je reviens sur le Fuji Q Highland, comme je le disais j'ai une amie japonaise qui veut nous accompagner, je lui ai demandé ses dispo, elle a repondu le 15/04.

Donc pour ma part, j'irai au Fuji Q le 15!! sunny

Qui est intéréssé?????
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.voyage.au.japon-azuria.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Excursions hors ALJ Empty
MessageSujet: Re: Excursions hors ALJ   Excursions hors ALJ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Excursions hors ALJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séjour du 20 avril au 12 mai : propositions excursions hors ALJ
» Le programme de chacun ALC et hors ALC
» Visites hors de Tôkyô
» Sortie hors de Tokyo - Mt Mitake
» Propositions sorties hors ALJ 14 juillet 3semaines -1mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Forums fermés et archivés :: Voyages terminés :: Voyages au Japon - Archives :: Voyages 2012 :: Voyages Printemps 2012 :: Départ mars 2012 :: Départ le 24 mars-
Sauter vers: