Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Etudier au Japon

Aller en bas 
+26
killua
Fr3D
Simkin
itachi934
Tenshi77
Maël
pops
gilou
Keitaro
Dany
djilali
kojiki
Vagabond
Langelot
debze
AzAzeL
DJ
santa
MissMonde
darkwater67
Akiba-kei
Amano
Ryo
study
Nightraider
Onigiri
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
santa
Modérateur



Nombre de messages : 3845
Date d'inscription : 01/03/2007

Etudier au Japon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Etudier au Japon   Etudier au Japon - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 12:53 am

je t'ai envoyé un PM twings, pour pas faire de pub ^^

akiba, l'école ou je suis, après 1an si tu travail bien chez toi (surtout les kanji) tu passes le 2kyu tranquille. j'ai commencé les cours en octobre, et on m'a inscrit au 2kyu de juillet. (bien que je le réussirai pas, pcq niveau kanji je suis pas haha, j ne suis pas studieux ^^ lol! )

mais bon, ils on un system de cours très efficace, avec un system de test tout les 10-14 chapitre pour tester ton avancement, et si t'as moins de 70% on te place dans une classe adapté pour toi à chaque fois.. ça évite de "subir le cours" si t'es perdu, et t'en progresse d'autant mieux.
d'un autre côté, tu peux demander aussi à aller dans tel ou tel classe, moi par exemple le dernier test ( 3kyu) j'ai eu 206/300, mais j'ai demandé à ne pas passer le niveau car je suis perdu en kanji... j'ai besoin d'un peu plus de temps pour les connaitre, et j'ai pas envie d'être en retard de X kanji par rapport au cours. (au fur et à mesure qu'on étudie les kanji, ils les incorpores dans les tests et cours...) donc je recule un peu pour réviser ce que je connais pas... ( on en est à 500-550 kanji, mais si j'en connais 300 c'est bien haha) (en 6mois de cours)


autre point trèèèès apréciable c'est l'ambiance qui règne à l'école, et la relation avec le corps professoral (quand même 54 profs).. c'est très famille, et très ouvert.. se faire un karaoke avec le principlale? no soucis ^^.. le principale m'a deja invité plusieurs fois au resto d'ailleur (dont une fois, un vendredi soir après le boulot, je le voit et il me dit, t'as faim?, monte (dans sa voiture) on va chercher vivi, puis on a été à odaiba bouffer un yakiniku LOL (en plus du resto je me suis fais un tour de tokyo by night en voiture, c'était cool ^^)


bon mon post devient long, et je sais meme plus ce que je voulais dire en commençant lol! lol! alors j'arrêtes ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lifeyou.tv
TWings
Modérateur
TWings


Masculin Nombre de messages : 991
Age : 39
Localisation : Kyoto - Japon
Date d'inscription : 04/04/2007

Etudier au Japon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Etudier au Japon   Etudier au Japon - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 8:49 am

Merci pour toutes vos réponses. :good:

study a écrit:
"mon niveau de japonais est très faible" ça c'est pas grave au moins tu ne recommenceras pas 5 fois des courts pour débutants lol!
Oui, non, ça me branche moyen. J'arrive quand même un peu à lire et parler. Razz

Vagabond a écrit:
@ TWings: Moi aussi je veux faire un visa étudiant pour 1 an! tape

L'école avec laquelle je m'inscrirai quand j'aurais assez d'argent[...]
Je prévois plus qu'un an, mais c'est pareil, j'attends d'avoir assez d'argent (école, nourriture, logement, etc...). A priori je devrais être bon pour 2011 si je gère bien. Ce qui me laisserait encore le temps de bénéficier d'un WH après mes études au besoin. stp

Akiba-kei a écrit:
@TWings:

pour commencer si tu veux passer le JLPT2 il te faudra étudier plus d'un an
disons entre 1 an et demi et 2 ans en cours intensif.[...]
Bien-sûr, j'envisage au moins 1 an et demi de cours intensifs. Je me doute bien que ça ne se fera pas en un jour. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://japon.rakuen.fr
 
Etudier au Japon
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Envoi de colis Japon-France, France-Japon (ou Europe...)
» un mac au japon
» Japon - Départ le 13 avril 2013
» Le go au japon
» La Corée vue du Japon, par Kenji

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Informations culturelles et un peu plus sur le Japon :: Culture et Culturel-
Sauter vers: