Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Etudier au Japon

Aller en bas 
+26
killua
Fr3D
Simkin
itachi934
Tenshi77
Maël
pops
gilou
Keitaro
Dany
djilali
kojiki
Vagabond
Langelot
debze
AzAzeL
DJ
santa
MissMonde
darkwater67
Akiba-kei
Amano
Ryo
study
Nightraider
Onigiri
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
santa
Modérateur



Nombre de messages : 3845
Date d'inscription : 01/03/2007

Etudier au Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etudier au Japon   Etudier au Japon - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 8:25 am

tsss je viens de verifier combien j'ai eu pour 4000euro.. et enfait, ben la commission pour l'agent de change heuu comment dire... il se fait pas chier quoi! il m'a presque prit 200euro de commission..

J'ai eu le change au taux de 1euro = 154Y, mais au final quand je regarde ce que j'ai eu c'est comme si j'avais eu un taux de 1euro=145Y, il m'a prit un peu plus de 30 000Y lol

moi plus tard quand je serai grand je veux être agent de change lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lifeyou.tv
gilou
Kacho
gilou


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : la suisse
Date d'inscription : 14/01/2007

Etudier au Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etudier au Japon   Etudier au Japon - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 10:05 am

ta pris 4000 euro pour débuter j'espère ? parce que tu reste longtemps non ?

perso moi j'ai pris 5000 euro juste pour mes 3 mois et j'ai hésiter a prendre plus..
Revenir en haut Aller en bas
MissMonde
Kyokucho
MissMonde


Féminin Nombre de messages : 4357
Age : 41
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 27/02/2006

Etudier au Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etudier au Japon   Etudier au Japon - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 10:41 am

ben moi je vais pas changer des masses.

de toute façon j'aurais juste de quoi vivre, donc ça sert à rien que je prenne des tonnes d'argent en liquide, je retirerais quand j'aurais besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://lones-magazine.com/
debze
Kyokucho
debze


Masculin Nombre de messages : 3463
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/06/2006

Etudier au Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etudier au Japon   Etudier au Japon - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 11:22 am

200 euro pour 4000 euro O0
on a du payer a peine 40 euro pour 3300 euro de change avec porunga......
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/debzejapon
Akiba-kei
Kyokucho
Akiba-kei


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 45
Localisation : 東京
Date d'inscription : 06/03/2006

Etudier au Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etudier au Japon   Etudier au Japon - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 1:54 pm

debze a écrit:
200 euro pour 4000 euro O0
on a du payer a peine 40 euro pour 3300 euro de change avec porunga......

put! faut me dire ou tu vas ya moyen de se faire du fric

payer 40€ pour avoir en retour 3300€ ça vaut vraiment le coup
ou sinon j'ai pas tout compris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micky2be.com
Onigiri
Bucho
Onigiri


Masculin Nombre de messages : 539
Age : 38
Localisation : 東京 練馬区
Date d'inscription : 18/12/2006

Etudier au Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etudier au Japon   Etudier au Japon - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 3:13 pm

C'est vrai que c'est un peu de l'arnaque 200€ de com
Revenir en haut Aller en bas
santa
Modérateur
santa


Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 41
Localisation : Yokohama-shi
Date d'inscription : 01/03/2007

Etudier au Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etudier au Japon   Etudier au Japon - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 6:56 pm

j'ai pris 4000 pour commencer, pour 2 personne, pour avoir un peu de liquide sur nous.
le reste je prendrai petit à petit quand j'en aurai besoin..
ça sert à rien de prendre trop dès le début ^^sauf a le dépenser lol!

sinon la comm c'est clair qu'il c pas fait chier.. mais bon, c'est la vie ^^
j'ai 580 000 au lieu de 612 000 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lifeyou.tv
Fr3D
Kacho
Fr3D


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 38
Localisation : Valenciennes, dans le grand nord d'où qui fait froid !
Date d'inscription : 03/02/2008

Etudier au Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etudier au Japon   Etudier au Japon - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 7:45 pm

Yep !
Je vais moi aussi tenter à moitié l'aventure Japon, mais pas tout de suite.
Je vais reprendre mes etudes l'année prochaine, BTS commerce international si tout se passe bien...
Et j'aimerais bien tenter l'aventure d'un stage au Japon, forcement, vu qu'il faut faire des stages autre qu'en pays francophones...
Donc je me demandais si certains d'entre vous on deja eu l'occaz de faire des stages là bas... toute experience est bonne à prendre Smile

Marki ^^
Revenir en haut Aller en bas
killua
Hirashain
killua


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/04/2008

Etudier au Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etudier au Japon   Etudier au Japon - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 9:03 pm

Si t'a changé ton argent dans une banque Santa c normal ils se gavent un max sur les changes pour info a tous de tous les changes d'argent sans faire de la pub je conseille yes-change il prennent aucune commission autrement dit vous recevez votre dut net selon le cours du jour
ils sont sur paris mais je crois qu'il ont un service en ligne si ca peut aider certains ...
Revenir en haut Aller en bas
santa
Modérateur
santa


Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 41
Localisation : Yokohama-shi
Date d'inscription : 01/03/2007

Etudier au Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etudier au Japon   Etudier au Japon - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 11:00 pm

oui je connais yes change.. j'ai changé dans un bureau de change pres de chez moi, pas à la banque.. et malgré la commission de "chien" qu'il prend, je vais là car j'ai d'autre avantage chez lui ^^(c'est un ami de mon beau père)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lifeyou.tv
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Etudier au Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etudier au Japon   Etudier au Japon - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 12:18 am

Fr3D a écrit:
Yep !
Je vais moi aussi tenter à moitié l'aventure Japon, mais pas tout de suite.
Je vais reprendre mes etudes l'année prochaine, BTS commerce international si tout se passe bien...
Et j'aimerais bien tenter l'aventure d'un stage au Japon, forcement, vu qu'il faut faire des stages autre qu'en pays francophones...
Donc je me demandais si certains d'entre vous on deja eu l'occaz de faire des stages là bas... toute experience est bonne à prendre Smile

Marki ^^

Faut que tu voies ça avec la Chambre de Commerce Franco-Japonaise (à Paris mais surtout à Tokyo), mais ce sera pas facile vu que le système des "stages" n'existe pas ici, sauf cas vraiment exceptionnel pour quelques programmes financés par les japonais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
kojiki
Kacho
kojiki


Féminin Nombre de messages : 183
Age : 42
Localisation : Tokyo, Minato-ku
Date d'inscription : 02/08/2007

Etudier au Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etudier au Japon   Etudier au Japon - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 5:35 am

kirua069 a écrit:
Si t'a changé ton argent dans une banque Santa c normal ils se gavent un max sur les changes pour info a tous de tous les changes d'argent sans faire de la pub je conseille yes-change il prennent aucune commission autrement dit vous recevez votre dut net selon le cours du jour
ils sont sur paris mais je crois qu'il ont un service en ligne si ca peut aider certains ...

Moi aussi j'ai changé mes euros avec Yes-change : rapide, pas trop de com, super facile à distance :good:
Revenir en haut Aller en bas
http://kojiki-tokyojapanwayoflife.blogspot.com/
debze
Kyokucho
debze


Masculin Nombre de messages : 3463
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/06/2006

Etudier au Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etudier au Japon   Etudier au Japon - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 8:32 pm

Akiba-kei a écrit:
debze a écrit:
200 euro pour 4000 euro O0
on a du payer a peine 40 euro pour 3300 euro de change avec porunga......

put! faut me dire ou tu vas ya moyen de se faire du fric

payer 40€ pour avoir en retour 3300€ ça vaut vraiment le coup
ou sinon j'ai pas tout compris

40€ de commission je voulais dire.....ralala lol! .
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/debzejapon
nakatsu
Kacho
nakatsu


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 38
Localisation : Strasbourg... pas pour longtemps
Date d'inscription : 24/04/2008

Etudier au Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etudier au Japon   Etudier au Japon - Page 7 Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 7:41 pm

Esqu'on peut aller dans une ecole au Japon un an avec un visa W/H ou il faut obligatoirement un visa etudiant ?
Revenir en haut Aller en bas
MissMonde
Kyokucho
MissMonde


Féminin Nombre de messages : 4357
Age : 41
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 27/02/2006

Etudier au Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etudier au Japon   Etudier au Japon - Page 7 Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 12:53 am

tu peux bien sur aller à l'école si tu as un WH. Du moment que tu paies, y'a pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://lones-magazine.com/
gilou
Kacho
gilou


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : la suisse
Date d'inscription : 14/01/2007

Etudier au Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etudier au Japon   Etudier au Japon - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 7:25 pm

après 3 mois d'études j'ai décider de repartir mais pour 1 an, avec bien entendu le visa d'étudiant qui va me permettre de bosser et de la changer facilement en visa de travail ( merci à mon contact Français pour les astuces).


bref j'en vient au question, les 2 millions de yens requis ( pour un an d'étude) ont doit les avoir quand on fait la demande a son école ou quand on commence l'école ?

ex: je boss de janvier a juillet en suisse et j'aurais les 2 millions de yens sur mon compte, mais si je donne mes documents en mars ben j'aurais pas encore cette somme..donc est ce un problème ?

ensuite dans ma paperasse ils me disent que tout les documents étranger doivent être traduit en japonais, comment je fais pour mon bac ??

en mars je vais au japon ( voir ma copine lol) et je leur donnerais les documents, pour commencer fin septembre mon école.

bref c'est très chiant à faire cette paperasse je trouve

scratch
Revenir en haut Aller en bas
gilou
Kacho
gilou


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : la suisse
Date d'inscription : 14/01/2007

Etudier au Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etudier au Japon   Etudier au Japon - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 11:04 am

personne ne peut me répondre ???

pourtant il y a bien des étudiants au japon qui ont du passer par le même chemin que moi.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Etudier au Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etudier au Japon   Etudier au Japon - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 11:27 am

J'ai pas suivi ce cursus mais logiquement je peux te répondre :

- tu dois montrer que tu as telle somme requise sur ton compte en banque le jour où tu fais la demande de visa, donc si t'as pas la somme tu dois emprunter, quitte à rembourser le lendemain,
- pour ton bac ou n'importe quel papier, l'ambassade du Japon a un service de traduction de documents officiels, mais c'est pas gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
santa
Modérateur
santa


Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 41
Localisation : Yokohama-shi
Date d'inscription : 01/03/2007

Etudier au Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etudier au Japon   Etudier au Japon - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 12:06 pm

j'ai pas du montrer que j'avais 2 000 000Y moi... mais juste montrer la situation de mon compte au moment de la demande, et fiche de paye de mon garant pour montrer que meme si j'ai pas assez, quelqu'un pourra m'aider pour le financement.. ensuite ben c'est l'ecole qui s'occupe de tout.. ils obtiennent le certificat of elegibility pour toi, ensute quand tu paye l'ecole pour X mois d'avance (ca depend de l'ecole) il t'envois le certificat chez toi et avec ça tu vas chercher ton visa à l'ambassade (tu dois rien montrer d'autre que le certificat et ton passeport à l'ambassade pour la demande de visa)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lifeyou.tv
gilou
Kacho
gilou


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : la suisse
Date d'inscription : 14/01/2007

Etudier au Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etudier au Japon   Etudier au Japon - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 12:01 pm

merci pour les infos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
melanie1655

melanie1655


Féminin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/12/2008

Etudier au Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Etudier la langue au japon   Etudier au Japon - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 11:05 am

Bonjour,
j'aimerais bien partir quelques mois au japon, et en même temps y apprendre la langue.

tongue

Auriez vous des adresses d'instituts a des prix intéressant ou d'autres moyens pour avoir des cours et un logement a moindre prix??
QUe me conseillez vous?? Quel budget pour 3 mois, voir 6 mois??

A bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
nakatsu
Kacho
nakatsu


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 38
Localisation : Strasbourg... pas pour longtemps
Date d'inscription : 24/04/2008

Etudier au Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etudier au Japon   Etudier au Japon - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 10:02 pm

Citation :
adresses d'instituts a des prix intéressant

Bah tout depend de ce que tu appels "prix intéressant" en général pour 3 mois d'étude c'est environ dans les 180 000 à 200 000Y, après faut convertir au taux actuel qui est pas avantageux (1€/116Y) en ce moment.


Citation :
d'autres moyens pour avoir des cours et un logement a moindre prix

Ouais la faut pas rêver le japon c'est pas la tunisie, ça sera inevitablement cher pour le logement même en banlieu, enfin le seul truc que tu peu avoir pour un budget limité c'est une guest house et ça varie entre 60 et 80/90 000Y par mois.

Moi je vais partir 3 mois etudié,javais prevu mars mais avec le taux actuel y'a même pas moyen que je change 1€, mais bon moi j'ai prevu 5/6000€ l'école, le billet d'avion, le logement, la bouffe, les loisirs enfin la totale.
Revenir en haut Aller en bas
study
Kyokucho
study


Masculin Nombre de messages : 3169
Age : 61
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 20/08/2006

Etudier au Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etudier au Japon   Etudier au Japon - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 8:10 pm

comme le dis nakatsu, c'est pas très évident actuellement et plus généralement en période de "crise", tu as pas mal de choses qui se
ligue contre toi:
le change, les prix instables plutôt à la hausse Twisted Evil , les auberges et autres moyens pas chers soit c'est plein soit c'est fermé, etc...

il vaut mieux laisser passer l'orage sauf si tu connais du monde sur place
là tu peux tenter le coup Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://fran.stu@free.fr
Kanto
Fukubucho
Kanto


Masculin Nombre de messages : 497
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 04/03/2008

Etudier au Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etudier au Japon   Etudier au Japon - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 8:17 pm

Dans le cadre d'echanges d'etudiants, le logement est parfois pris en charge par l'Université d'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
melanie1655

melanie1655


Féminin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/12/2008

Etudier au Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etudier au Japon   Etudier au Japon - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 8:17 pm

merci pour le conseil...
Je comptais pas mettre le budget Tunisie^^ ms je vais attendre un peu, pour bien choisir et peut être pour voir la situation s'améliorer!
Merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
TWings
Modérateur
TWings


Masculin Nombre de messages : 991
Age : 39
Localisation : Kyoto - Japon
Date d'inscription : 04/04/2007

Etudier au Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etudier au Japon   Etudier au Japon - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 3:11 pm

Toujours dans un souci de préparer mon départ pour de "longues" études de japonais au Japon, je voudrais savoir si vous avez des écoles à me conseiller en particulier. En sachant que pour l'instant mon niveau de japonais est très faible, que j'ai pour objectif d'atteindre un niveau en japonais au moins équivalent si ce n'est supérieur à mon niveau d'anglais et que je tiens à passer au moins le JLPT 2. Le tout en vue de m'installer sur place par la suite.

Je m'adresse surtout à ceux qui sont déjà partis étudier là-bas et qui son aptes à me renseigner sur la qualité et le contenu de l'enseignement. J'aimerais bien avoir une idée des formules et tarifs également.

Bref, si vous avez des infos, je suis preneur, ce qui ne m'empêche pas de chercher de mon côté en même temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://japon.rakuen.fr
study
Kyokucho
study


Masculin Nombre de messages : 3169
Age : 61
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 20/08/2006

Etudier au Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etudier au Japon   Etudier au Japon - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 3:57 pm

"mon niveau de japonais est très faible" ça c'est pas grave au moins tu ne recommenceras pas 5 fois des courts pour débutants lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fran.stu@free.fr
santa
Modérateur
santa


Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 41
Localisation : Yokohama-shi
Date d'inscription : 01/03/2007

Etudier au Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etudier au Japon   Etudier au Japon - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 5:05 pm

qui a recommencé 5 fois?, dis moi pas que c'est toi? lol!
t'as pas suivi au cours à l'été 2007? Razz Razz Razz (quoi? qui a dis que j'étais aps là pour vérifier ???? Mad Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lifeyou.tv
Vagabond
Torishimariyaku
Vagabond


Masculin Nombre de messages : 5967
Age : 42
Localisation : Paris mais mon coeur reste à Tokyo
Date d'inscription : 25/09/2006

Etudier au Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etudier au Japon   Etudier au Japon - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 10:04 pm

@ TWings: Moi aussi je veux faire un visa étudiant pour 1 an! tape

L'école avec laquelle je m'inscrirai quand j'aurais assez d'argent est celle-çi : Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le prix pour 1 an est de 672 000 Yens.

Tu trouveras toutes les infos utiles sur le site Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akiba-kei
Kyokucho
Akiba-kei


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 45
Localisation : 東京
Date d'inscription : 06/03/2006

Etudier au Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etudier au Japon   Etudier au Japon - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 12:21 am

@TWings:

pour commencer si tu veux passer le JLPT2 il te faudra étudier plus d'un an
disons entre 1 an et demi et 2 ans en cours intensif.

ensuite pour le choix de l'école c'est pas vraiment évident elles se valent toutes
yen a quand même à éviter, mais le tout réside sur les profs que tu auras
ce qu'il faut regarder c'est le prix et la localisation

La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a un bon rapport qualité/prix
celle que cite Vaga est pas mal non plus, quoi que un peu chère

jette un oeil ici pour te donner une idée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micky2be.com
santa
Modérateur
santa


Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 41
Localisation : Yokohama-shi
Date d'inscription : 01/03/2007

Etudier au Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etudier au Japon   Etudier au Japon - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 12:53 am

je t'ai envoyé un PM twings, pour pas faire de pub ^^

akiba, l'école ou je suis, après 1an si tu travail bien chez toi (surtout les kanji) tu passes le 2kyu tranquille. j'ai commencé les cours en octobre, et on m'a inscrit au 2kyu de juillet. (bien que je le réussirai pas, pcq niveau kanji je suis pas haha, j ne suis pas studieux ^^ lol! )

mais bon, ils on un system de cours très efficace, avec un system de test tout les 10-14 chapitre pour tester ton avancement, et si t'as moins de 70% on te place dans une classe adapté pour toi à chaque fois.. ça évite de "subir le cours" si t'es perdu, et t'en progresse d'autant mieux.
d'un autre côté, tu peux demander aussi à aller dans tel ou tel classe, moi par exemple le dernier test ( 3kyu) j'ai eu 206/300, mais j'ai demandé à ne pas passer le niveau car je suis perdu en kanji... j'ai besoin d'un peu plus de temps pour les connaitre, et j'ai pas envie d'être en retard de X kanji par rapport au cours. (au fur et à mesure qu'on étudie les kanji, ils les incorpores dans les tests et cours...) donc je recule un peu pour réviser ce que je connais pas... ( on en est à 500-550 kanji, mais si j'en connais 300 c'est bien haha) (en 6mois de cours)


autre point trèèèès apréciable c'est l'ambiance qui règne à l'école, et la relation avec le corps professoral (quand même 54 profs).. c'est très famille, et très ouvert.. se faire un karaoke avec le principlale? no soucis ^^.. le principale m'a deja invité plusieurs fois au resto d'ailleur (dont une fois, un vendredi soir après le boulot, je le voit et il me dit, t'as faim?, monte (dans sa voiture) on va chercher vivi, puis on a été à odaiba bouffer un yakiniku LOL (en plus du resto je me suis fais un tour de tokyo by night en voiture, c'était cool ^^)


bon mon post devient long, et je sais meme plus ce que je voulais dire en commençant lol! lol! alors j'arrêtes ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lifeyou.tv
Contenu sponsorisé





Etudier au Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etudier au Japon   Etudier au Japon - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etudier au Japon
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Envoi de colis Japon-France, France-Japon (ou Europe...)
» un mac au japon
» Japon - Départ le 13 avril 2013
» Le go au japon
» La Corée vue du Japon, par Kenji

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Informations culturelles et un peu plus sur le Japon :: Culture et Culturel-
Sauter vers: