Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Transports en commun

Aller en bas 
+68
Jinx59
FLo
vince
Maylagrande
kahn-san
FredLeParigot
Hannya_ACC
Celine30
seba
fbollier
knox
DjNiktwo
Seyth
Flamel
Urumi
57dark-link
Mizu
alucarddu30
heika88
dclaire1
Eli-chan
DOCKY99
dharma
AsFiXii_57
Hyunkel07
Sakurabana
dohko57
Marcowinch
TWings
dragonceltique
Kanto
study
lyrika
kw1kw1
inc
santa
GreenGiant
Gally
Ayumu
hideyuki
Krzys
fanatiks
Face_Contre_Table
kyonkyon
skuld
Dany
kirisame
chaduri
Vincent
kuronokutsushita
waruban
Akiba-kei
Maël
Kenpachi
usagi-chan
Mitsu
Langelot
bakasensei
Aragorn
El Momo
Keitaro
Nightraider
Sunshine
Argol
DJ
Hockney
DEVILDEVIL
Admin
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
El Momo
Jicho



Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 22/12/2005

Transports en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun   Transports en commun - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mar 2006, 10:29 pm

Site sur Japan Rail Pass en français

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

king
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Transports en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun   Transports en commun - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mar 2006, 10:30 am

DJ je reviens sur les bus de nuit... J'aimerai avoir plus d'infos, ce week-end (je travailles pas cheers )je vais préparer mon planing et comme je prévois peut de déplacements, seulement une virée à Kyôto à la base. Le déplacement en bus me semble intéressant pour le tarif et le fait de ne pas manger sur la journée pour le transport.
Mais j'aimerai avoir plus de détails si tu en as...
- Quel budget pour Tôkyô-Kyôto ?
- Le trajet se passe de nuit dans les 2 sens ?
- Quand on parle bus de nuit, c'est bus avec couchette ou juste un siège qui se baisse ?

Merci d'avance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
usagi-chan
Kacho
usagi-chan


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/02/2006

Transports en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun   Transports en commun - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar 2006, 8:05 pm

Minna Konbanwa!
o genki desu ka

j'aimerai savoir ou on peut acheter une JR card dans le Sud, parce que j'habite aix et les adresses qu'il y a ne sont qu'a Paris...Merci davance

Matane
O2.
Revenir en haut Aller en bas
Kenpachi
Jicho
Kenpachi


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 15/12/2005

Transports en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun   Transports en commun - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006, 6:55 am

Si j'ai bien compris, il nous faut la JR Card SUICA et la Métrocard, juste pour visiter Tokyo ?

Donc cela nous reviens entre 2000 à 6000 yens de transport pour 8 jours de séjour à Tokyo ?

Si quelqu'un pouvait confirmer ou non ce que je dis, se serait gentil, c'est pour mon budget.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Fukubucho
Aragorn


Nombre de messages : 400
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/02/2006

Transports en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun   Transports en commun - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006, 3:14 pm

usagi-chan a écrit:

j'aimerai savoir ou on peut acheter une JR card dans le Sud, parce que j'habite aix et les adresses qu'il y a ne sont qu'a Paris...Merci davance
O2.

En effet les adresses ne sont qu'a Paris ! J'avais pensé prendre le JR le jours du départ mais bon c'est le gros bordel car je prend un vol direct Marseille-Paris CDG et faudrais sortir de l'aéroport et tout et tout... donc pas faisable.

La solution la mieux adaptée est donc de commander le Pass directement en ligne.

Voila une adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Fukubucho
Aragorn


Nombre de messages : 400
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/02/2006

Transports en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun   Transports en commun - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006, 3:18 pm

Zut, j'avais pas vu que c'était une JR card que Usagi-chan demandait... et pas un JR pass...
Bon je laisse quand même le post précédent pour d'autre personnes...
Revenir en haut Aller en bas
Argol
Hirashain
Argol


Nombre de messages : 102
Localisation : Toulon, ville de merde
Date d'inscription : 13/12/2005

Transports en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun   Transports en commun - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mar 2006, 7:03 am

Tiens puisque tu prends aussi un vol Marseille-Paris Aragorn180, sache qu'il est possible qu'Air France soit en grève le 8 Avril. Avec Evilfred et ses potes, on réfléchit à un plan B.
Revenir en haut Aller en bas
http://crushers.free.fr
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Transports en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun   Transports en commun - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mar 2006, 7:35 am

Je crois qu'en moyenne on dépense 5000 yens en transports pendant le séjour, ça fait 30 euros, et ça reste une moyenne.

Pour les bus de nuit je croyais avoir répondu, il en part de toutes les grandes gares de Tokyo, pas mal de sociétés assurent ce service. Le coût pour Kyoto est peut-être de 6000 yens aller simple, contre 12.000 en shinkansen. Tu veux savoir quoi d'autre??

Pour les JR Pass, on peut s'en occuper, mais par pitié laissez Yuki revenir de Tokyo, à son retour nous aurons plein de nouvelles, et on organisera (matériellement) le séjour d'été, festivals, pass, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Transports en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun   Transports en commun - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mar 2006, 11:10 am

Argol a écrit:
on réfléchit à un plan B.
Pour moi se sera la voiture, si la SNCF fout le bordel cet été... Enfin si je pouvais éviter de me taper 7h de voiture avant de me faire 11h d'avion, ça me dérangerai pas. :|


DJ a écrit:
Pour les bus de nuit je croyais avoir répondu, il en part de toutes les grandes gares de Tokyo, pas mal de sociétés assurent ce service.
Là oui. Very Happy

DJ a écrit:
Le coût pour Kyoto est peut-être de 6000 yens aller simple, contre 12.000 en shinkansen.

Là il me semble pas. Wink Donc merci. Very Happy

DJ a écrit:
Tu veux savoir quoi d'autre??
- Le trajet se passe de nuit dans les 2 sens ?
- Quand on parle bus de nuit, c'est bus avec couchette ou juste un siège qui se baisse ? (Ca peut influer sur mon programme). Wink

どうもありがとうございます先生 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Aragorn
Fukubucho
Aragorn


Nombre de messages : 400
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/02/2006

Transports en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun   Transports en commun - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Avr 2006, 11:51 am

Argol a écrit:
Tiens puisque tu prends aussi un vol Marseille-Paris Aragorn180, sache qu'il est possible qu'Air France soit en grève le 8 Avril. Avec Evilfred et ses potes, on réfléchit à un plan B.

Le vol que je prend c'est celui du 26 juillet ! Wink
Mais si ce jour là air france est en grève ( il ne faut vraiment, mais vraiment pas avoir de bol !) il faudrai que je réflechisse à un plan B aussi...

Keitaro a écrit:
Pour moi se sera la voiture, si la SNCF fout le bordel cet été...

C'est sur que la SNCF à plus de chance dêtre en geve qu'air france !!! Faut se méfier de la SNCF...
Pourquoi tu à choisi le train Keitaro ? Moi est mes potes on hésitait, et finalement on à choisi l'avion car :
- les billets pris longtemps a l'avance ne sont pas beaucoup plus cher que le train.
- La durée du trajet est plus courte ( on se sentait pas d'enchainer 3h de train et 11h d'avion).
- On arrive directement à CDG
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Transports en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun   Transports en commun - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Avr 2006, 12:39 pm

Aragorn180 a écrit:
Pourquoi tu à choisi le train Keitaro ? Moi est mes potes on hésitait, et finalement on à choisi l'avion car :
- les billets pris longtemps a l'avance ne sont pas beaucoup plus cher que le train.
J'ai pas encore le prix des billets de train, car la réservation n'est pas encore ouverte, mais l'avion sera au 2 à 4 fois plus cher que le train. Donc le pas beaucoup plus cher... si quand même. Le train coûtera entre 38 et 75€ environ (allé/retours), alors que par Air France en réservant maintenant j'en ai pour presque 170€ (allé/retours). Ya pas photo pour mon portefeuille. Wink

Aragorn180 a écrit:
- La durée du trajet est plus courte ( on se sentait pas d'enchainer 3h de train et 11h d'avion).
- On arrive directement à CDG
J'arrive la veille pour justement pallier le risque quel qu'il soit... Même si Air France n'est pas souvent en grève, suffit que ce soit les aiguilleurs, l'assistance, les agents de traffics... enfin n'importe quelle catégorie de travailleur sur l'aéroport de Montpellier/Marseille ou Paris pour qu'on arrive pas à temps (ou qu'on puisse pas monter à Paris). Les vols intérieurs étant les premiers touchés (moins rentable que l'international donc le choix est vite fait quand on peut moins faire partir d'avion).
Globalement en temps tu te farçis à peut près la même chose, car entre le déplacement (à la gare j'y vais à pied Very Happy) pour l'aéroport, le temps au check, le temps d'attente diverses et variés, le vol, la descente de l'avion, la récup des bagages... les 3h tu les as dans la tête sans problème avec le stress qui va avec. Le train c'est 3h(15 pour Montpellier) net hors transfert vers l'aéroport mais arrivant la veille et dormant chez un de mes amis c'est pas un problème, de plus dans le train tu peux te déplacer plus facilement pour te dégourdir les jambes, et tu as plus de place que dans l'avion, et il y a moins de tracasseries donc de stress... tongue

Voili voila les raisons de mon choix pour le train. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Aragorn
Fukubucho
Aragorn


Nombre de messages : 400
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/02/2006

Transports en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun   Transports en commun - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Avr 2006, 1:27 pm

Keitaro a écrit:
Le train coûtera entre 38 et 75€ environ (allé/retours), alors que par Air France en réservant maintenant j'en ai pour presque 170€ (allé/retours). Ya pas photo pour mon portefeuille. Wink

J'ai payé l'allé-retour marseille paris 105 € avec toutes les charges comprises. En train, chaque fois que je suis monté à Paris, en réservant 2 mois avant, j'ai jamais eu un billet inferieur à 30€ ou 40€ soit 60€ ou 80€ l'allé retour. C'est pour cette raison que je disais que la différence est pas énorme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maël
Admin
Maël


Masculin Nombre de messages : 5526
Age : 41
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 20/12/2005

Transports en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun   Transports en commun - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Avr 2006, 4:20 pm

moi cé sncf le 8 avril

et plan de secours: ..... FIAT STILO avec scotch sur les plaques


lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://maeldu72.skyblog.com/index.html
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Transports en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun   Transports en commun - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Avr 2006, 4:57 pm

Aragorn180 a écrit:
J'ai payé l'allé-retour marseille paris 105 € avec toutes les charges comprises. En train, chaque fois que je suis monté à Paris, en réservant 2 mois avant, j'ai jamais eu un billet inferieur à 30€ ou 40€ soit 60€ ou 80€ l'allé retour. C'est pour cette raison que je disais que la différence est pas énorme. Wink
C'est clair quà 100 boules en partant le jours du départ pour le Japon directement pour CDG ça fait moins de transfert... et ça coûte guère plus que le train. Smile
Mais de Montpel c'est 170 boules l'avion donc ça fait plus le même effet, en train j'ai jamais payer plus de 75€ pour Paris, donc c'est tout vut pour moi.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Akiba-kei
Kyokucho
Akiba-kei


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 45
Localisation : 東京
Date d'inscription : 06/03/2006

Transports en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun   Transports en commun - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Avr 2006, 5:10 pm

Pareil pour moi, ça vas etre TGV, j'ai regardé ça ne me feras que 60 €
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micky2be.com
Aragorn
Fukubucho
Aragorn


Nombre de messages : 400
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/02/2006

Transports en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun   Transports en commun - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Avr 2006, 5:17 pm

Keitaro a écrit:

Mais de Montpel c'est 170 boules l'avion donc ça fait plus le même effet,

Comment ça se fait que de montpellier c'est 170€ ??? c'est dingue la différence affraid

En partance de Marseille c'est 50€ TTC l'allé, pareil le retour, et 5€ de frais de dossier. Soit 105€. Par contre les billets ne sont ni échangeables, ni remboursables.

Mon plan B si air france est en grève c'est acheter vite un billet TGV !

Mon plan C, si la SNCF est aussi en grève, c'est de faire sauter le siège d'air france et de la SNCF !!! ça servira à rien...mais ça défoule ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Transports en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun   Transports en commun - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Avr 2006, 5:22 pm

Aragorn180 a écrit:
Comment ça se fait que de montpellier c'est 170€ ??? c'est dingue la différence affraid
La rentabilité des lignes doit pas être la même, ya forcément plus de trafic sur le Paris-Marseille que sur Paris-Montpellier. :|
De Montpellier c'est 82€ allé, 83€ retours + 5€ de frais de dossier. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Transports en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun   Transports en commun - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Avr 2006, 10:05 pm

C'est marrant que dans la rubrique transports en commun (on pensait parler du Japon) on cause de grèves SNCF ou Air France, j'aurais pas pense.

Kei-kun, j'ai jamais pris les bus de nuit mais je sais que c'est confortable, sièges inclinables, et dernier cri comme tout au Japon.

Evidemment, on dort moins bien que

1/ dans son lit
2/ dans un autre lit
3/ dans un hamac
4/ sur un futon

mais on dort mieux que dans l'avion.

Bien sûr on trouve ce genre de bus dans les deux sens (vieux farceur!) et entre la plupart des grandes villes du Japon.

Avantages : on arrive tôt à Kyoto et ça permet de commencer la visite de très bonne heure, avant la grosse chaleur et la foule. On en repart après le diner, on a le temps de profiter d'une dernière soirée (ne pas rater le bus vers 23:00 quand même).
Inconvénient : il fait chaud de toute façon et il faut chercher où on peut se doucher à l'arrivée car c'est agréable, donc ça dépend de ton point de chute.

Dans toutes les gares on trouve des consignes automatiques (mais pas de bébés dedans) pour 300 yens (modèle sac de sport) ou 500 yens (modèle valise), les 24 heures.

Quoi d'autre??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Transports en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun   Transports en commun - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Avr 2006, 1:12 am

DJ a écrit:
Quoi d'autre??
Sur les bus de nuit, rien d'autres j'ai maintenant toutes les infos. Very Happy
Merci beaucoup.
Pour la douche faudra voir, peut être un bain public ?

DJ a écrit:
(vieux farceur!)
Non non pas si vieux que ça. Laughing

DJ a écrit:
(mais pas de bébés dedans)

J'ai de besoin spécifique à ce propos pour l'instant. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Sunshine
Honbucho
Sunshine


Nombre de messages : 1323
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 04/01/2006

Transports en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun   Transports en commun - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2006, 8:03 pm

Voici un plan du metro de Tokyo, qui est bien scané donc lisible (merci à gregory Smile )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec Todaï qui est indiqué Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eyes-photo.com
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Transports en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun   Transports en commun - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2006, 10:36 pm

Sunshine a écrit:
Avec Todaï qui est indiqué Smile
Ca c'est le détail qui tue. tongue

Sinon il est possible de télécharger au format pdf le plan du métro sur le site du métro de Tôkyô en français. Par contre y a pas la liste des stations.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Suffit de cliquer sur Français. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Sunshine
Honbucho
Sunshine


Nombre de messages : 1323
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 04/01/2006

Transports en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun   Transports en commun - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2006, 10:49 pm

keitaro a écrit:
Sinon il est possible de télécharger au format pdf le plan du métro sur le site du métro de Tôkyô en français. Par contre y a pas la liste des stations.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Suffit de cliquer sur Français. Wink

Merci pour ce lien aussi qui est plus "propre"
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eyes-photo.com
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Transports en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun   Transports en commun - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2006, 10:52 pm

Ca permet de l'imprimer tranquille de la maison de bonne qualité. Very Happy
Fait partie de ma nouvelle décoration murale. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Sunshine
Honbucho
Sunshine


Nombre de messages : 1323
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 04/01/2006

Transports en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun   Transports en commun - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2006, 10:58 pm

LOL moi perso je l'ai mis dans mon telephone au cas je me pommerai à Tokyo... MDR cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eyes-photo.com
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Transports en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun   Transports en commun - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2006, 10:59 pm

Sunshine a écrit:
LOL moi perso je l'ai mis dans mon telephone au cas je me pommerai à Tokyo... MDR cheers cheers
Ca reste lisible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Sunshine
Honbucho
Sunshine


Nombre de messages : 1323
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 04/01/2006

Transports en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun   Transports en commun - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2006, 11:02 pm

Carrément avec mon fabuleu SPV C500 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La qualité de l'écran est super donc pas de problème et puis le fichier fais 1,3 Mo... en 150 Dpi donc c'est plus que lisible lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eyes-photo.com
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Transports en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun   Transports en commun - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2006, 11:04 pm

Effectivement très pratique pour s'y retrouver dans les transports à Tôkyô. cheers
Ca me donnerait des idées tout ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Sunshine
Honbucho
Sunshine


Nombre de messages : 1323
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 04/01/2006

Transports en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun   Transports en commun - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2006, 11:05 pm

Keitaro a écrit:
Effectivement très pratique pour s'y retrouver dans les transports à Tôkyô. cheers
Ca me donnerait des idées tout ça. Smile

Hi hi mais tant qu'a faire achete un GPS de poche comme ça tu sera pas embèté avec un telephone ou un plan... lol!

(même si un bon vieu bout de papier est tj plus sûr que la new techno..)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eyes-photo.com
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Transports en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun   Transports en commun - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2006, 11:11 pm

Sunshine a écrit:
Hi hi mais tant qu'a faire achete un GPS de poche comme ça tu sera pas embèté avec un telephone ou un plan... lol!
Ca dépend du GPS, car le plus souvent il va te dire où tu es et te montrer où tu veux aller, pour le chemin, en voiture OK pour les transports en commun, je suis pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
waruban
Fukubucho
waruban


Nombre de messages : 469
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2006

Transports en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun   Transports en commun - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2006, 3:31 pm

jvais rester avec ma bonne vieille carte et mon bon vieu plan en papier (plastifié avec une double surface semi-gelifiée 360G-I 3X et encornure doré ahaha) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kuronokutsushita
Kacho
kuronokutsushita


Nombre de messages : 187
Localisation : Melun
Date d'inscription : 05/04/2006

Transports en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun   Transports en commun - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juil 2006, 6:54 pm

sur le site du metro de tokyo, j'ai trouvé ceci : un ticket de metro pour la journée. quelqu'un connaît ? bien ? pas bien ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transports en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun   Transports en commun - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transports en commun
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transports
» Qu'est ce qu'un forum commun ?
» Forum commun printemps 2014
» FÉVRIER 2014 - Forum commun
» À propos de l'excursion à Nikko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Transport et hébergement-
Sauter vers: