Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Transports en commun

Aller en bas 
+68
Jinx59
FLo
vince
Maylagrande
kahn-san
FredLeParigot
Hannya_ACC
Celine30
seba
fbollier
knox
DjNiktwo
Seyth
Flamel
Urumi
57dark-link
Mizu
alucarddu30
heika88
dclaire1
Eli-chan
DOCKY99
dharma
AsFiXii_57
Hyunkel07
Sakurabana
dohko57
Marcowinch
TWings
dragonceltique
Kanto
study
lyrika
kw1kw1
inc
santa
GreenGiant
Gally
Ayumu
hideyuki
Krzys
fanatiks
Face_Contre_Table
kyonkyon
skuld
Dany
kirisame
chaduri
Vincent
kuronokutsushita
waruban
Akiba-kei
Maël
Kenpachi
usagi-chan
Mitsu
Langelot
bakasensei
Aragorn
El Momo
Keitaro
Nightraider
Sunshine
Argol
DJ
Hockney
DEVILDEVIL
Admin
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
seba
Hirashain



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 01/05/2010

Transports en commun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun   Transports en commun - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 8:06 am

Quand on a travaillé sur le thème du Japon avec les enfants cette année, je leur ai fait écouter des chansons dont celle des stations de métro. Ils étaient très contents.
Mais celle qu'ils ont préféré et qu'ils ont apprise ça a été : Kaeru no Uta.

Ça me fait penser que demain j'aimerai bien qu'on la rechante...
Revenir en haut Aller en bas
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Transports en commun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun   Transports en commun - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 11:18 am

J'adore ! :good: J'ai une semaine pour l'apprendre par coeur lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
Hannya_ACC
Hirashain
Hannya_ACC


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 07/09/2010

Transports en commun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun   Transports en commun - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 12:00 pm

Sympa les vidéo haha, sinon j'ai trouvé cette carte du métro en romanji [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] elle assez complète!
Revenir en haut Aller en bas
FredLeParigot
Hirashain
FredLeParigot


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 55
Localisation : Parigot, enfin presque
Date d'inscription : 08/04/2011

Transports en commun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun   Transports en commun - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011, 11:37 am

J'ai pas eu le courage de lire les 9 pages du sujet, je vais essayer de résumer ce que j'ai compris du métro tokyoite. Surprised

1°) 3 compagnies de métro :


2°) des pass économiques ou pratiques
  • La carte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n'est pas économique (500 en d'acompte environ 4,5€ au 15/08/2011)) , elle est juste pratique pour gagner du temps. Je ne suis pas convaincu que toutes les compagnies soient inclues dans cette carte.
  • La compagnie Tokyo metro propose une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]donc économique pour 710 en pour la journée mais que pour les ligne de cette compagnie.
  • le compagnie Toei propose la même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pour 700 en mais que pour les lignes de cette compagnie.
  • Toujours Toei propose une carte 24h à usage illimité pour 1580 en pour Toei, Tokyo Metro et JReast (même lien que ci-dessus)
  • le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ne semble pas intégrer une ou plusieurs lignes de métro à Tokyo. 20 000 en pour 5 jours, pas économique pour Tokyo seul donc.


Ai-je compris le principe du métro de Tokyo ? Il faudra chaque jour calculer une si carte est économique ou non.
Pour connaître les coûts des déplacements, google maps est très utile.

Je suis allé à Tokyo 4 jours en avril 2010, je ne me souviens pas d'un temps d'attente si long devant les machines des compagnies, ce que je me souviens c'est de ne pas avoir acheté le billet de la bonne compagnie. bounce
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Transports en commun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun   Transports en commun - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011, 12:15 pm

JR ce n'est pas le métro, mais le train comme son nom l'indique (Railways).
Peu de personnes prennent le métro, tout le monde prend le JR.
La SUICA coûte peut-être 500 yens à l'achat, mais c'est de loin ce qu'il y a de mieux. On l'utilise sur l'ensemble des lignes, même dans les bus.
Les cartes journalières de métro sont sans doute rentables à condition de bien calculer ce qu'on va faire pendant ces 24 heures.
Tokyo Metro a un réseau plus dense que Toei, mais depuis que Toei a fait la Oedo Line, les deux se valent.
Il n'y a pas toujours de queue aux distributeurs, mais vu le temps qu'il faut pour savoir combien va coûter le billet, c'est fou le temps perdu si on prend son billet à l'unité.
Le mieux en fait sont les kaisuken, mais comme c'est trop compliqué on peut pas vous expliquer de quoi il s'agit.
Moi je prends le bus dès que possible, c'est à dire s'ils sont pratiques de là où je suis à là où je vais.
La distance entre deux stations de métro est supérieure à 1500 mètres dans bien des cas, Paris : 500 mètres.

Moralité : la SUICA, c'est quand même le plus pratique.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Transports en commun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun   Transports en commun - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011, 1:36 pm

DJ a écrit:
...
Moralité : la SUICA, c'est quand même le plus pratique.



oui effectivement c'est super pratique, il faut juste penser a la remplir de temps a autres Wink
et on peut meme payer ses courses dans certains conbini, c'est tres pratique pour acheter du nutella juste avant de rentrer a l'hotel pour le petit déj du lendemain ^^
Revenir en haut Aller en bas
FredLeParigot
Hirashain
FredLeParigot


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 55
Localisation : Parigot, enfin presque
Date d'inscription : 08/04/2011

Transports en commun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun   Transports en commun - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011, 7:54 pm

DJ a écrit:

Le mieux en fait sont les kaisuken, mais comme c'est trop compliqué on peut pas vous expliquer de quoi il s'agit.

S'agit-il du principe d'acheter 10 billets même départ même arrivée, le 11ème étant gratuit ? scratch

Cf image, la mention "11 ride ticket - 回数券"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Transports en commun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun   Transports en commun - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011, 12:14 am

Si maintenant les kaisuken sont expliqués en anglais, on va pouvoir en parler.

Oui, c'est ça, 11 à la dizaine, mais à priori c'est étudié pour un trajet identique quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
FredLeParigot
Hirashain
FredLeParigot


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 55
Localisation : Parigot, enfin presque
Date d'inscription : 08/04/2011

Transports en commun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun   Transports en commun - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 1:40 pm

encore une question concernant les bus à Tokyo qui semble en effet beaucoup plus économique.

Seul Toei gère des lignes de bus dans Tokyo ?

J'ai trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre il n'y a pas de plan !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Transports en commun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun   Transports en commun - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 6:54 am

Les bus ne sont pas forcément plus économiques, mais parfois plus commodes que le métro.

Pour le plan ??? Franchement là je sais pas comment t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Maylagrande
Kacho
Maylagrande


Féminin Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/03/2011

Transports en commun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun   Transports en commun - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 4:23 pm

Pour les transports je pensais prendre une carte suica.
Il me semble avoir lu qu'elle était interchangeable avec une autre carte pour la Kansai ? J'ai bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Transports en commun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun   Transports en commun - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 8:06 am

Je ne sais pas où tu as lu ça, mais c'est niet.
Dand le Kansai, tu peux utiliser la SUICA sur les lignes JR, un point c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Maylagrande
Kacho
Maylagrande


Féminin Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/03/2011

Transports en commun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun   Transports en commun - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 9:58 am

On ne peut donc pas l'échanger à Kyoto contre une carte Icoca ?

La suica suffit-elle du coup pour se déplacer dans le Kansai, dans Kyoto et Osaka ou faut-il prévoir une autre carte, ou juste des tickets ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Transports en commun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun   Transports en commun - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 11:02 am

A part Osaka qui est déjà plus grande, y a pas besoin de carte de transport.
A Kyoto, il y a un pass pour le bus à 500 yens, le mieux étant de louer un vélo, le métro n'ayant aucun intérêt pour les touristes.

La carte Icoca ne sert que pour le réseau JR, donc à la base la Suica marche aussi, donc pourquoi la changer ?

Tu m'as l'air de chercher compliquer là où il n'y en a pas. Laughing

Entre les villes, transports en train, sur place suivant ce qu'il y a... comme je te le disais, dans le Kansai en dehors d'Osaka, ça reste des villes de taille moyenne où les transports leur seront propre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Maylagrande
Kacho
Maylagrande


Féminin Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/03/2011

Transports en commun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun   Transports en commun - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 11:09 am

oki, merci pour les infos, donc j'ai pas besoin de me prendre la tête.
En fait j'avais lu je ne sais plus où que dans le kansai, la suica devait être échangée contre une carte icoca.
mais du coup c'était pas une bonne info visiblement Razz
j'ai bien fait de demander pour le coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Transports en commun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun   Transports en commun - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 1:01 am

C'est un peu long à expliquer, mais dans le Kansai JR est très minoritaire par rapport aux nombreuses autres compagnies qui se partagent le marché ferroviaire. Il y a un pass qui inclut toutes les compagnies sauf JR, le Kansai Thru Pass, dont on parle quelque part. Cela dit, qui va aller se balader à droite et à gauche dans le Kansai ? A Kyoto on prend le bus, et pour aller à Uji, Nara ou Osaka, Kobe, Otsu...JR donc SUICA suffisent. Les cartes comme SUICA sont utiles à Tokyo car toutes les compagnies se sont mises d'accord pour unifier le système (SUICA était à l'origine uniquement pour JR) tandis que dans le Kansai, sauf pour le train où il y a ICOCA ou le Thru Pass, il faut payer à part métro et bus, le bus étant le moyen le plus utilisé.

Moralité : acheter une SUICA à Tokyo, c'est utile, et dans le Kansai essayer de la vider, sinon faire comme tout le monde : bus, tickets à l'unité, parfois métro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Transports en commun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun   Transports en commun - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 6:39 pm

DJ a écrit:
Peu de personnes prennent le métro, tout le monde prend le JR.
Moi je l'ai pris pas mal pour visiter des choses qui n'étaient pas proches de lignes JR ou pour rentrer quand je m'étais éloignée en marchant et que j'avais mal aux pattes.

Cf. mon papier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Transports en commun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun   Transports en commun - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 1:27 am

Oui mais toi t'as une loupe, t'es curieuse, et tu as passé trois semaines au Japon. La majorité des participants ne sont que 7 jours à Tokyo, et les "grands" quartiers sont tous sur la Yamanote.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Transports en commun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun   Transports en commun - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 12:51 pm

Laughing 3 bons arguments ! :good:

(pas eu le temps de me familiariser avec le métro et le bus à Kyoto par contre, heureusement que Tadashi était avec nous à chaque fois)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
vince
Bucho
vince


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/11/2007

Transports en commun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun   Transports en commun - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 5:54 pm

C'est marrant, tout le monde préfère le bus sur Kyoto, alors que je ne l'ai jamais pris.
Comme je les trouve petits je n'ai jamais osé monter dedans.
Et comme je marche beaucoup, en général je prend une ligne qui me rapproche du lieux désiré (à env. 1/2 à 1 km).
Comme cela j'en profite pour voir la vie autour de moi.
Cet été grace à cela j'ai découvert qu'il y a des petits crabes d'eau douce sur Kyoto. J'ai vu un enfant en faire la pêche avec son père.
Cela dis je suis d'accord que c'est plus onéreux.
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Transports en commun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun   Transports en commun - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 6:03 pm

vince a écrit:
C'est marrant, tout le monde préfère le bus sur Kyoto, alors que je ne l'ai jamais pris.
Comme je les trouve petits je n'ai jamais osé monter dedans.
Et comme je marche beaucoup, en général je prend une ligne qui me rapproche du lieux désiré (à env. 1/2 à 1 km).
Comme cela j'en profite pour voir la vie autour de moi.
Cet été grace à cela j'ai découvert qu'il y a des petits crabes d'eau douce sur Kyoto. J'ai vu un enfant en faire la pêche avec son père.
Cela dis je suis d'accord que c'est plus onéreux.
pareil on ne l'avait pris qu'une seule fois
on a meme fait Fushimi Inari / l'auberge de jeunesse a pied le long de la riviere
c'était super sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FLo
Hirashain



Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : Ermont (95)
Date d'inscription : 15/05/2010

Transports en commun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun   Transports en commun - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 10:59 am

salut tout le monde
Je voulais savoir une chose, je part au japon jeudi pour 2 semaine et une amie me conseille de prendre une suica couplé avec la nex. j'aimerais connaître l'intérêt de la nex, il propose la nex pour 1 journée ou sinon pour deux semaine.
Apparament d'après ce que j'ai compris c'est une ligne qui relie narita aux differentes JR stations de tokyo c'est ca?
le prix avec la suica est de 3500 yen pour 1 jour et 5500 yen pour deux semaine.
Si quelqu'un peux m'aider s'il vous plaît ^^.
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Transports en commun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun   Transports en commun - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 11:06 am

NeX = Narita Express, un train qui va de Narita aux grandes gares de la ville.

Suica : carte qui permet de ne pas faire la queue avant d'acheter un billet (train local, métro, bus).

Narita + NeX à Narita permet de payer moins cher le NeX et ensuite d'utiliser sa Suica, qui est quasiment indispensable dans Tokyo pour pas se faire suer à chaque fois qu'on prend un transport en commun (on sue assez comme ça le reste du temps).

Je ne crois pas que le prix soit pour un jour ou pour deux semaines vu que la Suica n'est pas un abonnement mais une carte prépayée, qu'il faut recharger quand elle est vide.

Il n'y a pas d'abonnement ou de carte style Navigo ou Orange au Japon.

On doit avoir toutes les infos sur le forum, ou sinon en tapant NeX+SUICA sur Google (et ce sera en anglais).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Transports en commun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun   Transports en commun - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 12:39 pm

toutes les infos sur cette page :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le prix varie en fonction de deux critères : la classe choisie (normale ou 1ére) et à l'unité ou aller retour.
Dans tout les cas la SUICA est à 2000 et tu aura donc un crédit de 1500 dessus comme si tu l'avais acheté à la machine. Par contre le billet NEX revient moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Transports en commun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun   Transports en commun - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 1:23 pm

Il y a toutes les informations sur le forum.

Suffit de lire les FAQ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
FLo
Hirashain



Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : Ermont (95)
Date d'inscription : 15/05/2010

Transports en commun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun   Transports en commun - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 6:40 pm

Ah pardon j'ai du mal m'exprimer ou j'ai du mal comprendre. effectivement j'etais au courant pour la suica et son systeme de rechargement.Mon interrogation se pose sur cette carte N'ex. Est elle vraiment utile que se soit pour une journée en arrivant et/ou en repartant ou pour le round trip qui dure deux semaine?Je suis pas obliger de prendre le n'ex pour partir ou arriver a narita non,une suica peut me permettre d'aller a narita al'aller comma au retour.
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Transports en commun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun   Transports en commun - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 11:11 pm

Il n'y a pas de carte NeX, mais un couplage NeX Suica qui rend le train NeX moins cher, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
FLo
Hirashain



Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : Ermont (95)
Date d'inscription : 15/05/2010

Transports en commun - Page 9 Empty
MessageSujet: clue a ma question final est ce que    Transports en commun - Page 9 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 2:37 am

ok je pense a peu près avoir compris grace a ton lien dragon a tes renseignements. j'aimerais juste savoir deux petites chose encore ( oui je sais je suis très embêtant ^^).
D'aborb je veux m'assurer d'une chose, la carte suica&NeX rend juste les trains NeX moins chère mais ce n'est pas gratuit c'est bien ca?De plus est ce que ce genre de train effectue beaucoup de passage dans les gares qu'il sert?Et pour finir j'aimerais avoir votre avis a dragon, Dj et aux autres est-ce que ca vaut vraiment le coup surtout de le prendre sur deux semaine?Dj ntu n'as pas l'air d'aimer cete formule d'apres ce j'ai lu?
bonne nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Transports en commun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun   Transports en commun - Page 9 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 5:32 am

comme on le dit et on le répète : IL N'Y A PAS DE CARTE SUICA NEX

c'est une offre où tu paye la carte suica au prix normal ET une réduction sur le billet du Narita Express (NEX).

Il existe d'autres train et d'autres compagnies qui font la liaison Narita - Tokyo. A toi de voir laquelle te conviens le mieux (grâce à google et Hyperdia) en fonction d'où tu va / combien tu veux payé.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Kanto
Fukubucho
Kanto


Masculin Nombre de messages : 497
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 04/03/2008

Transports en commun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun   Transports en commun - Page 9 Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 12:29 am

voila les 2 principales offres :

Keisei Skyliner :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Narita Express :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a vous de voir laquelle est le plus rentable selon la ou vous loge ^^
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Transports en commun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun   Transports en commun - Page 9 Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 1:11 am

Je ne connais pas cette carte deux semaines, il y a une carte Suica Nex avec un seul aller en Nex, l'autre avec l'aller retour.

Si tu lis l'anglais, et pour en finir avec ce pataugeage :

The Suica & N’EX package is a convenient way to travel and shop in the Tokyo area. It includes a round-trip ticket between Narita Airport and the Tokyo/Yokohama area on the Narita Express train along with 1,500 yen preloaded on a Suica smart card to get you started. Suica & N’EX sets are also available with a one-way ticket from Narita Airport to the Tokyo/Yokohama area. The Suica & N’EX package is available only to foreign passport holders, and is a great choice for getting to know Japan a little bit better.

The Suica & N'EX comes in two types, one-way and round-trip packages. The round-trip Suica & N’EX package is specially priced at 5,500 yen for Ordinary Cars and 8,000 yen for Green Cars (first class). One-way packages are also specially priced at 3,500 yen for Ordinary Cars and 5,000 yen for Green Cars.

Si tu prends celle "round trip", ton voyage doit être inférieur à 15 jours (en d'autres termes tu dois retourner à Narita via Nex dans les 15 jours de l'achat).

Si tu prends le one way, tu dois, mais c'est assez évident, utiliser le trajet nex le jour de l'achat, et ensuite il te reste la suica que tu peux utiliser pendant des années (la mienne date de 2006).

Je ne sais pas ce qui n'est pas clair, je pense d'une part que ton amie ne t'a pas expliqué la chose correctement, d'autre part que tu as tendance à confondre Suica et NeX qui n'ont rien à voir, la première est une carte de transport prépayée et rechargeable, l'autre un train qui fait la liaison entre Narita et les principales gares de la région de Tokyo.

Il est évident qu'en fonction de là où on va à Tokyo, cet achat est intéressant ou non.

On peut tout aussi bien aller à Nippori via Keisei pour 1000 yens, et si on habite vers Nippori, Ueno ou Asakusa, l'achat de la suica nex ne s'impose pas.

Pour plus d'infos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Contenu sponsorisé





Transports en commun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun   Transports en commun - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transports en commun
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transports
» Qu'est ce qu'un forum commun ?
» Forum commun printemps 2014
» FÉVRIER 2014 - Forum commun
» À propos de l'excursion à Nikko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Transport et hébergement-
Sauter vers: