Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Transports en commun

Aller en bas 
+68
Jinx59
FLo
vince
Maylagrande
kahn-san
FredLeParigot
Hannya_ACC
Celine30
seba
fbollier
knox
DjNiktwo
Seyth
Flamel
Urumi
57dark-link
Mizu
alucarddu30
heika88
dclaire1
Eli-chan
DOCKY99
dharma
AsFiXii_57
Hyunkel07
Sakurabana
dohko57
Marcowinch
TWings
dragonceltique
Kanto
study
lyrika
kw1kw1
inc
santa
GreenGiant
Gally
Ayumu
hideyuki
Krzys
fanatiks
Face_Contre_Table
kyonkyon
skuld
Dany
kirisame
chaduri
Vincent
kuronokutsushita
waruban
Akiba-kei
Maël
Kenpachi
usagi-chan
Mitsu
Langelot
bakasensei
Aragorn
El Momo
Keitaro
Nightraider
Sunshine
Argol
DJ
Hockney
DEVILDEVIL
Admin
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
DJ
Admin



Nombre de messages : 12889
Date d'inscription : 08/11/2005

Transports en commun - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun   Transports en commun - Page 10 Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 1:11 am

Je ne connais pas cette carte deux semaines, il y a une carte Suica Nex avec un seul aller en Nex, l'autre avec l'aller retour.

Si tu lis l'anglais, et pour en finir avec ce pataugeage :

The Suica & N’EX package is a convenient way to travel and shop in the Tokyo area. It includes a round-trip ticket between Narita Airport and the Tokyo/Yokohama area on the Narita Express train along with 1,500 yen preloaded on a Suica smart card to get you started. Suica & N’EX sets are also available with a one-way ticket from Narita Airport to the Tokyo/Yokohama area. The Suica & N’EX package is available only to foreign passport holders, and is a great choice for getting to know Japan a little bit better.

The Suica & N'EX comes in two types, one-way and round-trip packages. The round-trip Suica & N’EX package is specially priced at 5,500 yen for Ordinary Cars and 8,000 yen for Green Cars (first class). One-way packages are also specially priced at 3,500 yen for Ordinary Cars and 5,000 yen for Green Cars.

Si tu prends celle "round trip", ton voyage doit être inférieur à 15 jours (en d'autres termes tu dois retourner à Narita via Nex dans les 15 jours de l'achat).

Si tu prends le one way, tu dois, mais c'est assez évident, utiliser le trajet nex le jour de l'achat, et ensuite il te reste la suica que tu peux utiliser pendant des années (la mienne date de 2006).

Je ne sais pas ce qui n'est pas clair, je pense d'une part que ton amie ne t'a pas expliqué la chose correctement, d'autre part que tu as tendance à confondre Suica et NeX qui n'ont rien à voir, la première est une carte de transport prépayée et rechargeable, l'autre un train qui fait la liaison entre Narita et les principales gares de la région de Tokyo.

Il est évident qu'en fonction de là où on va à Tokyo, cet achat est intéressant ou non.

On peut tout aussi bien aller à Nippori via Keisei pour 1000 yens, et si on habite vers Nippori, Ueno ou Asakusa, l'achat de la suica nex ne s'impose pas.

Pour plus d'infos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Transports en commun - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun   Transports en commun - Page 10 Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 6:01 am

en plus l'aller retour aéroport/hôtel est compris dans la prestation ALJ (à moins bien sur que tu veuilles aller ou revenir de l'aéroport par tes propres moyens Wink
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Transports en commun - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun   Transports en commun - Page 10 Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 6:29 am

T'as pas vu, mais c'est pas un de nos voyageurs, il vient par ses propres moyens, mais nous sommes très ouverts, et sa question méritait réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Transports en commun - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun   Transports en commun - Page 10 Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 6:41 am

DJ a écrit:
T'as pas vu, mais c'est pas un de nos voyageurs, il vient par ses propres moyens, mais nous sommes très ouverts, et sa question méritait réponse.
Ok ^^
merci DJ, j'ai du lire en diagonal effectivement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jinx59
Kenshusei



Masculin Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/05/2011

Transports en commun - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun   Transports en commun - Page 10 Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 1:03 pm

Bonjour, donc a notre arrivé, apparement on nous indiquera ou acheter une suica. Mais cette suica ne marche que sur la Yamanote ? ou sur les autres lignes egalement ? Car je crois que pour se rendre a Asakusa par exemple, il faut s'arreter a l'arret Ueno de la yamanote et empreinter une autre ligne ensuite non ?
Revenir en haut Aller en bas
Azumi
Modérateur
Azumi


Féminin Nombre de messages : 885
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 18/03/2008

Transports en commun - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun   Transports en commun - Page 10 Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 2:00 pm

la suica marche sur toutes les lignes JR Wink t'inquiètes pas pour Asakusa tu pourras y aller je connais plus le chemin exact sans prendre autre chose que la suica
Revenir en haut Aller en bas
http://www.road2japan.fr
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Transports en commun - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun   Transports en commun - Page 10 Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 2:33 pm

La suica marche sur toutes les lignes, pour Asakusa, plusieurs solutions, une des plus simples étant peut-être l'arrêt "Asakusa" sur la ligne Asakusa. Wink
Sinon en venant de la Yamanote, à partir de l'arrêt Ueno, tu prends la ligne Ginza direction Asakusa (terminus).

Avec un plan du métro, difficile de pas retrouver, même en fermant les yeux... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Transports en commun - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun   Transports en commun - Page 10 Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 4:23 pm

Jinx59 a écrit:
Bonjour, donc a notre arrivé, apparement on nous indiquera ou acheter une suica. Mais cette suica ne marche que sur la Yamanote ? ou sur les autres lignes egalement ? Car je crois que pour se rendre a Asakusa par exemple, il faut s'arreter a l'arret Ueno de la yamanote et empreinter une autre ligne ensuite non ?

Oui le premier jour, on vous montre comment acheté une suica et comment la recharger quand elle est vide.
Elle est valable sur toutes les lignes de métro du grand Tokyo ou presque (petites lignes privées).
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Transports en commun - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun   Transports en commun - Page 10 Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 7:14 pm

ueno asakusa se fait aussi tres bien a pied, ce n'est pas trop long (15 - 20 minutes je crois) et il y a des petites ruelles bien sympa Very Happy
mais pour etre plus sur tu peux passer par asakusa Dori qui est une grande artere avec des magasins de statues et hotel mortuaires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Transports en commun - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun   Transports en commun - Page 10 Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 10:20 pm

kahn-san a écrit:
ueno asakusa se fait aussi tres bien a pied, ce n'est pas trop long (15 - 20 minutes je crois) et il y a des petites ruelles bien sympa Very Happy
Oui, je l'ai fais plusieurs fois, ça se fait sans difficulté à pied. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Autostoppeur

Autostoppeur


Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/01/2012

Transports en commun - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun   Transports en commun - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 12:47 pm

Le top, c'est d'aller de Akihabara à Asakusa en passant par Ueno. A mon humble avis Wink avec éventuellement un petit arrêt pour déjeuner dans l'espèce de "dinner" souterrain de la station Ueno, dont je ne me souviens jamais du nom, et qui vibre quand un métro passe. Ils font de chouettes kolokke!
Revenir en haut Aller en bas
http://japongratuit.wordpress.com
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Transports en commun - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun   Transports en commun - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 1:39 pm

Autostoppeur a écrit:
Le top, c'est d'aller de Akihabara à Asakusa en passant par Ueno. A mon humble avis Wink avec éventuellement un petit arrêt pour déjeuner dans l'espèce de "dinner" souterrain de la station Ueno, dont je ne me souviens jamais du nom, et qui vibre quand un métro passe. Ils font de chouettes kolokke!
ah oui pas mal Smile
d'apres gogle map
4.1km soit environ 50 minutes a pied Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kanae
Jicho
Kanae


Féminin Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 06/12/2009

Transports en commun - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun   Transports en commun - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 6:58 pm

ça va je crois que ça doit pouvoir se faire, parce que je crois qu'on va user des chaussures à tokyo tongue
alors 4 km et des bananes, c'est de la gnognote
et c'est vrai que la route d'asakusa à ueno ou vice versa est vraiment sympa, pour peu qu'en plus il fasse beau, alors là c'est le top
dommage pour ceux qui vont rater les sakura parce que ueno et ses alentours sont magnifiques, moi je suis du 28avril mais pour ceux qui partent début avril, alors là toutes les conditions sont réunies pour un petit périple dans un décor de carte postale
vivement avril j'en peux plus d'attendre
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Transports en commun - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun   Transports en commun - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 7:09 pm

Kanae a écrit:
ça va je crois que ça doit pouvoir se faire, parce que je crois qu'on va user des chaussures à tokyo tongue
alors 4 km et des bananes, c'est de la gnognote
et c'est vrai que la route d'asakusa à ueno ou vice versa est vraiment sympa, pour peu qu'en plus il fasse beau, alors là c'est le top
dommage pour ceux qui vont rater les sakura parce que ueno et ses alentours sont magnifiques, moi je suis du 28avril mais pour ceux qui partent début avril, alors là toutes les conditions sont réunies pour un petit périple dans un décor de carte postale
vivement avril j'en peux plus d'attendre
pareil je suis de 21 avril
je devrais plus avoir grand chose de reste pour les sakura Sad
mais plein d'autres choses a voir alors c'est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
sauce soja sucrée
Fukubucho
sauce soja sucrée


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 50
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/11/2010

Transports en commun - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun   Transports en commun - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 8:18 pm

Je note votre itinéraire, ça a l'air sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transports en commun - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun   Transports en commun - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transports en commun
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Transports
» Qu'est ce qu'un forum commun ?
» Forum commun printemps 2014
» FÉVRIER 2014 - Forum commun
» À propos de l'excursion à Nikko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Transport et hébergement-
Sauter vers: