Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Anecdotes, Malentendu, Quiproquo

Aller en bas 
+27
knox
dohko57
Yuki
Akemi
folky
study
TWings
fbollier
Keitaro
Vagabond
santa
Ryo
DJ
Tasaio
Kahn27
Langelot
Akiba-kei
hideyuki
vietcong
GreenGiant
ranjin
bakasensei
kensu
Hockney
Maël
purple velvet
Sire-Squall-Ayumo
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
dohko57
Modérateur



Nombre de messages : 4536
Date d'inscription : 04/11/2008

Anecdotes, Malentendu, Quiproquo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes, Malentendu, Quiproquo   Anecdotes, Malentendu, Quiproquo - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 6:57 pm

lol oué mais c'est moins drôle la deuxième fois parait il Wink LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
Acrylik
Kacho
Acrylik


Féminin Nombre de messages : 191
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/01/2010

Anecdotes, Malentendu, Quiproquo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes, Malentendu, Quiproquo   Anecdotes, Malentendu, Quiproquo - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 9:09 pm

dans les petites anecdotes:
fin juillet dans un parc a tokyo, je vois un couple de japonais se rafraichir au près d'une fontaine a eau coté robinet. La fontaine disposant d'un coté jet, je me penche par dessus pour boire.. et en appuyant sur le malheureux bouton un jet de près d'un mètre en sort arrosant toutes les personnes au alentours, moi mais surtout le couple de japonais !
Se confondre en excuse quand on débute en japonais c'est pas évident x)
Revenir en haut Aller en bas
sakuranbo
Hirashain
sakuranbo


Féminin Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 13/08/2009

Anecdotes, Malentendu, Quiproquo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes, Malentendu, Quiproquo   Anecdotes, Malentendu, Quiproquo - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 9:25 pm

LOL J'imagine le grand moment de solitude...
Revenir en haut Aller en bas
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Anecdotes, Malentendu, Quiproquo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes, Malentendu, Quiproquo   Anecdotes, Malentendu, Quiproquo - Page 3 Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 10:58 am

c'est comme ça qu'on apprend vite Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
DjNiktwo
Fukubucho
DjNiktwo


Masculin Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 07/02/2009

Anecdotes, Malentendu, Quiproquo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes, Malentendu, Quiproquo   Anecdotes, Malentendu, Quiproquo - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 10:00 am

Moi mon petit quiproquo qui m'a fait rire c'est tout con ... Je discutais de Hello Kitty avec une Japonaise ... Mais le problème c'est que je ne prononçais pas le H en aspiré comme on dit ... Du coup le je prononçais élo kitty et pas Hello Kitty ... Donc je vois la japonaise toute choquée me faire " héééééééé ? Naze (Pourquoi) Eloooooo ?" Moi je n'ai pas compris de suite pourquoi elle semblait si perturbée par ce que je venais de dire ... Et en fait j'ai compris que par Elo elle comprenait Ero ... qui est le diminutif de erotic au Japon ... Erotic Kitty ... De suite elle a du s'imaginer une Hello Kitty SM ou je ne sais quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
kanpai
Hirashain
kanpai


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 20/02/2009

Anecdotes, Malentendu, Quiproquo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes, Malentendu, Quiproquo   Anecdotes, Malentendu, Quiproquo - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 7:08 pm

Ero Kitty mdr.. on a vu des sextoys Hello Kitty si jamais XD bref

Vraiment, j'ai relu tout le sujet et j'ai tellement rit Laughing et ça rassure de voir qu'on est pas les seuls à galérer dans ce fabuleux pays !

Il y a deux ans, un groupe d'ALJiste et moi s'engouffrent dans un petit restau de quartier à Tokyo (Ikebukuro je crois). Bien sympa le coin d'ailleurs, on prend deux tables et on dégotte des cartes avec traductions anglaises des mets. Ceux qui parlent bien l'anglais aident les autres à traduire. Lorsqu'on a reçu nos plats tout le monde était content sauf une des miss qui se retrouve avec 6 malheureuses brochettes de... peaux de poulets ... je lui demande pourquoi elle a commandé que ça ^^ et là elle me dit qu'elle à lu le mot "chiken" mais qu'elle avait jugé inutile de demander ce que "skin" pouvait bien dire Razz on a bien rit et on a partagé nos brochettes et mets avec elle.

Verra bien qui rira le dernier ! vous connaissez l'expression et oui c'est la suite de l'histoire ^^

Donc toujours au même restau, vient le moment de l'addition et là comme une grande je demande: Please, can we have the bill?

Et le serveurs reviens avec une pinte pour chacun (6 ou 7) lol! (bill = l'addition en anglais mais j'ai du mal prononcé et le serveur à du comprendre "beeru" qui veut dire évidement bière.)




Et tant qu'on est avec vos histoires de onsen en voici une qui date de cet été.

C'est dans le onsen juste en face du K'House à Kyoto. J'étais tranquillement de mon côté avec Laura quand soudain on entends de l'autre côté du mur des cris et des rires. Là, on se dit que les gars s'amusent bien apparement ... Razz

On a eu le fin mot de l'histoire lorsqu'on c'est rejoint après le onsen ^^ en fait, Phyrexia (Maxime) se nettoyait à l'aide du petit bac avec de l'eau froide (quelle idée) et comme un boulet, il se balançait l'eau sur lui avec énergie. Avec les rires des autres ALJistes il ne c'est par rendu compte qu'il y avait un malheureux Japonais juste derrière lui qui se prenait à chaque fois la moitié de la flotte dessus (et qui avait apparemment pas très envie de se laver à l'eau froide XD). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Anecdotes, Malentendu, Quiproquo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes, Malentendu, Quiproquo   Anecdotes, Malentendu, Quiproquo - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 6:11 am

rire ! excellent le coup du onsen ^^ ! j'imagine la tête du pauvre japonais.... ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Anecdotes, Malentendu, Quiproquo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes, Malentendu, Quiproquo   Anecdotes, Malentendu, Quiproquo - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anecdotes, Malentendu, Quiproquo
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Informations culturelles et un peu plus sur le Japon :: Culture et Culturel-
Sauter vers: