Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Anecdotes, Malentendu, Quiproquo

Aller en bas 
+27
knox
dohko57
Yuki
Akemi
folky
study
TWings
fbollier
Keitaro
Vagabond
santa
Ryo
DJ
Tasaio
Kahn27
Langelot
Akiba-kei
hideyuki
vietcong
GreenGiant
ranjin
bakasensei
kensu
Hockney
Maël
purple velvet
Sire-Squall-Ayumo
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sire-Squall-Ayumo
Hirashain
Sire-Squall-Ayumo


Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : Abysses
Date d'inscription : 10/04/2007

Anecdotes, Malentendu, Quiproquo Empty
MessageSujet: Anecdotes, Malentendu, Quiproquo   Anecdotes, Malentendu, Quiproquo Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 1:51 pm

Salut, voici le sujet : à partir de la vie quotidienne, que vous aurez vécu directement ou non, lors d'un voyage à l'étranger (chez les commercants, dans la rue, vu à la télévision), racontez ce qui vous est arrivé ou aux autres (Anecdotes, Malentendu, Kiproko), et donner des situations mettant en jeu différentes problématiques de communition interculturelles (contexte large et étroit, et avis personnel).
De plus, quels objets peuvent être utilisés différemment selon la culture ou le pays. (c'est pour un devoir en FLE) Merci d'avance.king (Sire)


Dernière édition par le Sam 27 Oct 2007, 11:56 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
purple velvet
Kyokucho
purple velvet


Féminin Nombre de messages : 4567
Age : 47
Localisation : devant le ventilateur
Date d'inscription : 13/05/2006

Anecdotes, Malentendu, Quiproquo Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes, Malentendu, Quiproquo   Anecdotes, Malentendu, Quiproquo Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 1:57 pm

il me semblait bien reconnaitre la problématique voui ( j'ai connu aussi). Peut être que Ryozhukai, qui est à Kobé pour l'année aura des exemples), pour nous ça a surtout été le manque de vocabulaire pour expliquer des trucs aussi bêtes que la carte suica s'est démagnétisées, ou popur savoir pourquoi ma visa ne marchait pas, malgré le logo " on accepte les visas".

Je n'ai pas le souvenir d'avoir fait de grosses gaffes, ni au Japon, ni en Europe, ou alors les gens ont eu la délicatesse de ne pas me le faire remarquer. Je réfléchirais à tout ça en me repenchant sur Goffman, si ça peut me sauter aux yeux, je t'enverrais un mp.

En fait, Pour le Japon, je me suis posée la question dans les magasins à savoir " est-ce qu'on prend l'article et qu'on va à la caisse avec, comme chez nous" ou "est-ce qu'on le montre à un vendeur qui va le chercher lui même".. ou encore " comment faire au restau, est-ce qu'il faut attendre qu'on amene l'addition, ou est-ce qu'on va payer aussi à la caisse".. et la réponse à été: ça dépend des endroits, observons les habitués Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sire-Squall-Ayumo
Hirashain
Sire-Squall-Ayumo


Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : Abysses
Date d'inscription : 10/04/2007

Anecdotes, Malentendu, Quiproquo Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes, Malentendu, Quiproquo   Anecdotes, Malentendu, Quiproquo Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 2:10 pm

Merci pour ta réponse purple velvet, sinon tout ce qui pourra être dit est le bienvenu, donc lachez Vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sire-Squall-Ayumo
Hirashain
Sire-Squall-Ayumo


Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : Abysses
Date d'inscription : 10/04/2007

Anecdotes, Malentendu, Quiproquo Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes, Malentendu, Quiproquo   Anecdotes, Malentendu, Quiproquo Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 2:19 pm

purple velvet a écrit:

En fait, Pour le Japon, je me suis posée la question dans les magasins à savoir " est-ce qu'on prend l'article et qu'on va à la caisse avec, comme chez nous" ou "est-ce qu'on le montre à un vendeur qui va le chercher lui même".. ou encore " comment faire au restau, est-ce qu'il faut attendre qu'on amene l'addition, ou est-ce qu'on va payer aussi à la caisse".. et la réponse à été: ça dépend des endroits, observons les habitués Wink
Je pense, que c'est aussi valable pour certains endroits en France, tout dépend du service proposé. (-_+)
Revenir en haut Aller en bas
Maël
Admin
Maël


Masculin Nombre de messages : 5526
Age : 41
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 20/12/2005

Anecdotes, Malentendu, Quiproquo Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes, Malentendu, Quiproquo   Anecdotes, Malentendu, Quiproquo Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 2:20 pm

"quiproquo" Sire

Moi j'en ai une récente, c'est l'histoire de "Bisou onegai" Mdrrrrrrrrrrrrrrrr

Joe tu m'en veux pas si je la raconte Question (de toutes façons c'est la plus soft qui te soit arrivé lol! )

Joe est venu voir Vietcong et moi meme dans l'avion durant la nuit , en nous demandant comment on demandait de l'eau en japonais

De fil en aiguille (alcool , altitude ...) , le "misu onegai" s'est transformé en "bisou onegai" du coup l'hotesse a pas compris du premier coup

Tu es le meilleur Joe :good:

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://maeldu72.skyblog.com/index.html
Sire-Squall-Ayumo
Hirashain
Sire-Squall-Ayumo


Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : Abysses
Date d'inscription : 10/04/2007

Anecdotes, Malentendu, Quiproquo Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes, Malentendu, Quiproquo   Anecdotes, Malentendu, Quiproquo Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 2:48 pm

Maël a écrit:
"quiproquo" Sire
Oui, oui merci, (qui pour quoi) :rendeer: Kiproko c'es plus joli à écrire (-_+)
lol! et l'hotesse, elle était charmante au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Hockney
Joomu Torishimariyaku
Joomu Torishimariyaku
Hockney


Masculin Nombre de messages : 10452
Age : 38
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 02/01/2006

Anecdotes, Malentendu, Quiproquo Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes, Malentendu, Quiproquo   Anecdotes, Malentendu, Quiproquo Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 3:21 pm

Je reposte un truc d'un ancien sujet

Pour ma part, c'etait a Yoshi Noya une chaine de restau pas mal du tout, a Akiba.

Jai eu un pot de mayo en deux partis. D'abord j'ai essayé de l'ouvrir en soulevant l'opercule mais ca ne marchais pas.

Puis jevois que pour ouvrir il faut resserer chaque parti du pot afin de gonfler l'opercule et que la mayo sorte.

Malheureusement j'ai pense que en rapprochant les 2 partie une partie de l'opercule se souleverai et que je l'enleverai et me servirai alegrement.
DOn je presse les extremités de la boite que je tien a l'horizontale et Paff un grand jet de mayo traverse le restau.
Heureusmeent que nous etions a un comptoir et je vous raconte pas le fou rire du japonais en face de moi. LOL


Dernière édition par le Ven 27 Avr 2007, 7:13 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HockneyJapon1
purple velvet
Kyokucho
purple velvet


Féminin Nombre de messages : 4567
Age : 47
Localisation : devant le ventilateur
Date d'inscription : 13/05/2006

Anecdotes, Malentendu, Quiproquo Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes, Malentendu, Quiproquo   Anecdotes, Malentendu, Quiproquo Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 5:59 pm

Je visualise pas vraiment le pot..
mais j'ai cru comprendre que si le petit pot de crème de la laitière restera dans l'histoire, le pot de mayo du Hockney n'est pas loin de faire de même :good:
Revenir en haut Aller en bas
Maël
Admin
Maël


Masculin Nombre de messages : 5526
Age : 41
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 20/12/2005

Anecdotes, Malentendu, Quiproquo Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes, Malentendu, Quiproquo   Anecdotes, Malentendu, Quiproquo Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 6:28 pm

Sire-Squall-Ayumo a écrit:

lol! et l'hotesse, elle était charmante au moins ?

M'en rappelle plus drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://maeldu72.skyblog.com/index.html
kensu
Kacho
kensu


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/09/2006

Anecdotes, Malentendu, Quiproquo Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes, Malentendu, Quiproquo   Anecdotes, Malentendu, Quiproquo Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 8:43 pm

Le fameux tchin tchin

Sinon, y'a le coup aussi de la copine a Viet qui se trompait entre minimum et maximum

Genre elle nous dit qu'on peut aller dans ce resto que si on reste minimum 2heures (en fait ct maximum)
Revenir en haut Aller en bas
bakasensei
Fukukyokucho
bakasensei


Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 43
Localisation : Niçois expatrié à Paris
Date d'inscription : 21/12/2005

Anecdotes, Malentendu, Quiproquo Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes, Malentendu, Quiproquo   Anecdotes, Malentendu, Quiproquo Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 9:49 pm

ma copine qui demande un cola et qui se retrouve avec un kura (marque de saké) ... la prochaine fois elle demandera un coca comme tout le monde

moi qui demande sur une photo dans un restau si c'est de la soie ou du poisson (en japonais : kinu = soie, niku = viande)
Revenir en haut Aller en bas
Sire-Squall-Ayumo
Hirashain
Sire-Squall-Ayumo


Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : Abysses
Date d'inscription : 10/04/2007

Anecdotes, Malentendu, Quiproquo Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes, Malentendu, Quiproquo   Anecdotes, Malentendu, Quiproquo Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 11:19 pm

kensu a écrit:
Le fameux tchin tchin

Sinon, y'a le coup aussi de la copine a Viet qui se trompait entre minimum et maximum

Genre elle nous dit qu'on peut aller dans ce resto que si on reste minimum 2heures (en fait ct maximum)

2 heure minimun, c'est cho, 45 min pour manger mais reste à tenir 1h 15.
Heureseument pour vous que c'était 2 heures max. Razz


bakasensei a écrit:
ma copine qui demande un cola et qui se retrouve avec un kura (marque de saké) ... la prochaine fois elle demandera un coca comme tout le monde

moi qui demande sur une photo dans un restau si c'est de la soie ou du poisson (en japonais : kinu = soie, niku = viande)

lol! la pauvre, et elle la bu le saké ?
Revenir en haut Aller en bas
Sire-Squall-Ayumo
Hirashain
Sire-Squall-Ayumo


Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : Abysses
Date d'inscription : 10/04/2007

Anecdotes, Malentendu, Quiproquo Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes, Malentendu, Quiproquo   Anecdotes, Malentendu, Quiproquo Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 11:29 pm

Hockney a écrit:

Pour ma part, c'etait a Yoshi Noya une chaine de restau pas mal du tout, a Akiba.

Jai eu un pot de mayo en deux partis. D'abord j'ai essayé de l'ouvrir en soulevant l'opercule mais ca ne marchais pas.

Puis jevois que pour ouvrir il faut resserer chaque parti du pot afin de gonfler l'opercule et que la mayo sorte.

Malheureusement j'ai pense que en rapprochant les 2 partie une partie de l'opercule se souleverai et que je l'enleverai et me servirai alegrement.
DOn je presse les extremités de la boite que je tien a l'horizontale et Paff un grand jet de mayo traverse le restau.
Heureusmeent que nous etions a un comptoir et je vous raconte pas le fou rire du japonais en face de moi. LOL

T'a pas une image de ce pot de mayo ? cyclops
Et tu as néttoyé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sire-Squall-Ayumo
Hirashain
Sire-Squall-Ayumo


Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : Abysses
Date d'inscription : 10/04/2007

Anecdotes, Malentendu, Quiproquo Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes, Malentendu, Quiproquo   Anecdotes, Malentendu, Quiproquo Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 11:50 pm

Une petite "histoire"
En cours (à la fac en cours de FLE) la prof demande "avez vous déjà été victime de préjugés ?
Alors y'a un chinois qui répond oui. puis il raconte, que lors d'un de ses passages dans une ville en France, les gens lui auraient di que les chinois mangaient tout. La prof lui demande si c'est vrai, et il dit Oui. Puis il ajoute qu'il avait déjà mangé des SOURIS et qu'il trouvait ça bon. pale
"Tous les goûts sont dans la nature" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hockney
Joomu Torishimariyaku
Joomu Torishimariyaku
Hockney


Masculin Nombre de messages : 10452
Age : 38
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 02/01/2006

Anecdotes, Malentendu, Quiproquo Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes, Malentendu, Quiproquo   Anecdotes, Malentendu, Quiproquo Icon_minitimeSam 28 Avr 2007, 8:21 am

Sire-Squall-Ayumo a écrit:


T'a pas une image de ce pot de mayo ? cyclops
Et tu as néttoyé lol!

Pas d ephoto

Sinon j'ai nettoyé la mayo qui avait giclée sur le pot de baguettes et sinon de l'autre cote du comptoir le bros d'eau etai degueulasse et le serveur faisai comme si de rien etait pafr politesse et je en savai plus ou me mettre
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HockneyJapon1
ranjin
Jicho
ranjin


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 41
Localisation : Paris, enfin pas loin
Date d'inscription : 16/03/2007

Anecdotes, Malentendu, Quiproquo Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes, Malentendu, Quiproquo   Anecdotes, Malentendu, Quiproquo Icon_minitimeSam 28 Avr 2007, 4:01 pm

J'ai une petite anecdote qui m'est arrivée l'été dernier, je pense pas qu'elle passera dans ton devoir mais elle me fait bien marrer.

Donc ça s'est passé à mon arrivée à Hong Kong, après un voyage assez fatiguant à cause d'un retard de 3 h lors d'une escale j'étais bien content d'arriver à mon hotel.

Mais une fois sur place pas de bol, ils ont pas enregistré la réservation que j'ai faite sur Internet, donc je m'explique tant bien quel mal à la patronne qui parle cantonnais et seulement un petit peu anglais, mon accent bien français n'aidant pas à la compréhension mutuelle.

Bref j'arrive tant bien que mal a lui expliquer que j'avais réservé sur le net une chambre double, mais le problème c'est qu'en fait il n'ont plus de chambres doubles de libres et elle ne comprend pas pourquoi je veux une chambre double alors que je suis seul.

Alors je me lance à lui expliquer que pour l'instant je suis seul mais que ma copine va me rejoindre mais je ne sais pas encore quand et en fait je revis exactement la scène des bronzés font du ski ou jean claude dusse demande expressément une chambre double Very Happy .

Finalement pour le premier soir ils me donnent ce qu'ils ont, c'est à dire une chambre 3 lits en me disant qu'ils vont changer le lendemain.

Bref le lendemain elle me dit de lui donner mes bagages et qu'elle me changera de chambre dans la journée. Moi je pars en escapade et le soir au retour je me trouve avec une nouvelle chambre de 2 lits simples Shocked ce qui n'est pas le plus idéal en couple...

Nouvelle explication cantonnais-anglais-français et le lendemain j'arrive enfin à avoir une chambre double.

PAr contre le plus drôle c'est que jusqu'à ce que ma copine me rejoigne 3-4 jours plus tard, la patronne me demandait tout les jours quand elle me croisait "votre amie n'est toujours pas arrivée?" exactement comme dans les bronzés Laughing avec un sourire qui semblait dire ils sont complètement cinglés ces occidentaux.
Revenir en haut Aller en bas
GreenGiant
Fukubucho
GreenGiant


Masculin Nombre de messages : 447
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 07/03/2007

Anecdotes, Malentendu, Quiproquo Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes, Malentendu, Quiproquo   Anecdotes, Malentendu, Quiproquo Icon_minitimeSam 28 Avr 2007, 7:10 pm

Serais tu chauve avec une moustache aussi?
Revenir en haut Aller en bas
ranjin
Jicho
ranjin


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 41
Localisation : Paris, enfin pas loin
Date d'inscription : 16/03/2007

Anecdotes, Malentendu, Quiproquo Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes, Malentendu, Quiproquo   Anecdotes, Malentendu, Quiproquo Icon_minitimeSam 28 Avr 2007, 11:02 pm

comment t'as deviné? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sire-Squall-Ayumo
Hirashain
Sire-Squall-Ayumo


Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : Abysses
Date d'inscription : 10/04/2007

Anecdotes, Malentendu, Quiproquo Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes, Malentendu, Quiproquo   Anecdotes, Malentendu, Quiproquo Icon_minitimeJeu 03 Mai 2007, 12:30 pm

Merci, pour toutes ces réponses (-_+)
Revenir en haut Aller en bas
vietcong
Bucho
vietcong


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 41
Localisation : 9-2
Date d'inscription : 23/01/2006

Anecdotes, Malentendu, Quiproquo Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes, Malentendu, Quiproquo   Anecdotes, Malentendu, Quiproquo Icon_minitimeDim 06 Mai 2007, 2:48 pm

Y en a un de quiproquo ques tous les Aoutiens d' ALJ connaissent c' est le coup de Langelot en boite
(désolé mais là faut que je balance Laughing )
après quelques heures (bien arrosées) passées dans notre bar fétiche
"le hub" un groupe décide d' aller en boite ; arrivé devant la boite
un videur demande en Anglais "Card I.D please" (carte d' identité pour les non anglophones)
et là pour Langelot c 'est le drame en effet un peu fatigué par sa longue journée (comprenez par là qu' il n' avait pas bu que de l' eau.)
Langelot qui n' a compris que Card=carte se met à sortir une magnifique carte de Tokyo de son sac à dos et se met à la déplier en grand devant le videur qui n' a finalement pas apprécié cette traduction aproximative...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hockney
Joomu Torishimariyaku
Joomu Torishimariyaku
Hockney


Masculin Nombre de messages : 10452
Age : 38
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 02/01/2006

Anecdotes, Malentendu, Quiproquo Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes, Malentendu, Quiproquo   Anecdotes, Malentendu, Quiproquo Icon_minitimeDim 06 Mai 2007, 3:14 pm

faut dire que le lendemain Langelot s'est reveillé a 2km a Shibuya dans un parkiung a vélo.

Faaut dire moi j'ai dormi 4h ce soir la a la sortie du bar. Lol

Une soirée inoubliable.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HockneyJapon1
hideyuki
Bucho
hideyuki


Masculin Nombre de messages : 864
Age : 42
Localisation : PEKIN
Date d'inscription : 20/12/2005

Anecdotes, Malentendu, Quiproquo Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes, Malentendu, Quiproquo   Anecdotes, Malentendu, Quiproquo Icon_minitimeDim 06 Mai 2007, 4:51 pm

hummm le coup de la carte de langelot, j'avais oublie, un pur moment de bonheur lol! lol! c'est pas pour rien que les comedies francaises sont reputes dans le monde lol! et c'est pas dans la meme soiree que certaines personnes se sont retrouves bloques dans le metro avec les grilles abaisses ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hockney
Joomu Torishimariyaku
Joomu Torishimariyaku
Hockney


Masculin Nombre de messages : 10452
Age : 38
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 02/01/2006

Anecdotes, Malentendu, Quiproquo Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes, Malentendu, Quiproquo   Anecdotes, Malentendu, Quiproquo Icon_minitimeDim 06 Mai 2007, 6:10 pm

hideyuki a écrit:
et c'est pas dans la meme soiree que certaines personnes se sont retrouves bloques dans le metro avec les grilles abaisses ? cheers

tien je connaissai pas du tout cette partie


Dernière édition par le Lun 07 Mai 2007, 6:01 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HockneyJapon1
Akiba-kei
Kyokucho
Akiba-kei


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 45
Localisation : 東京
Date d'inscription : 06/03/2006

Anecdotes, Malentendu, Quiproquo Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes, Malentendu, Quiproquo   Anecdotes, Malentendu, Quiproquo Icon_minitimeDim 06 Mai 2007, 11:19 pm

des malentendus et quiproquo j'en vis tout les jours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micky2be.com
Langelot
Kyokucho
Langelot


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 44
Localisation : Sud-est
Date d'inscription : 12/12/2005

Anecdotes, Malentendu, Quiproquo Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes, Malentendu, Quiproquo   Anecdotes, Malentendu, Quiproquo Icon_minitimeLun 07 Mai 2007, 1:09 am

hideyuki a écrit:
hummm le coup de la carte de langelot, j'avais oublie, un pur moment de bonheur lol! lol! c'est pas pour rien que les comedies francaises sont reputes dans le monde lol! et c'est pas dans la meme soiree que certaines personnes se sont retrouves bloques dans le metro avec les grilles abaisses ? cheers

non mais j'en connait un qui est allez pissé dans un garage et qui c'est retrouver enfermé ....sa oui

je direz pas qui parceque moi hein je fait pas de delation !

(et en plus avant d'ouvrir ma carte j'ai fait tomber un scooter ... :/ )

et je précise aussi que j'ai malheuresement perdu cette magnifique carte de tokyo :/ perdu en méme temp que ma chemise porte-bonheur ainsi qu'avec :
.un apareil photo olympus camedia460
.une banane bien mûre
.le petit guide lonely planet
.une paire de chausette sale
.un bic bleu
.un sac a dos rouge adidas

et c'est tout ce dont je me rapelle de ce que j'avez dans ce sac ... Smile

mais bref OSEF ^_^
j'affronte n'importe qui cet été ^_^

j'ai toujours la page des "LPALC" Wink pour ceux qui save/s'en souvienne Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sire-Squall-Ayumo
Hirashain
Sire-Squall-Ayumo


Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : Abysses
Date d'inscription : 10/04/2007

Anecdotes, Malentendu, Quiproquo Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes, Malentendu, Quiproquo   Anecdotes, Malentendu, Quiproquo Icon_minitimeLun 07 Mai 2007, 8:51 pm

vietcong a écrit:
Y en a un de quiproquo ques tous les Aoutiens d' ALJ connaissent c' est le coup de Langelot en boite
(désolé mais là faut que je balance Laughing )
après quelques heures (bien arrosées) passées dans notre bar fétiche
"le hub" un groupe décide d' aller en boite ; arrivé devant la boite
un videur demande en Anglais "Card I.D please" (carte d' identité pour les non anglophones)
et là pour Langelot c 'est le drame en effet un peu fatigué par sa longue journée (comprenez par là qu' il n' avait pas bu que de l' eau.)
Langelot qui n' a compris que Card=carte se met à sortir une magnifique carte de Tokyo de son sac à dos et se met à la déplier en grand devant le videur qui n' a finalement pas apprécié cette traduction aproximative...
lol!
pas mal Laughing , le videur il avait pas un accens chelou quand il a dit ça en anglais ? si c'est le cas, Langelot n'a rien à se reprocher, si c'est le contraire : Langelot , je compatis (-_+).

Hockney a écrit:
faut dire que le lendemain Langelot s'est reveillé a 2km a Shibuya dans un parkiung a vélo.

Faaut dire moi j'ai dormi 4h ce soir la a la sortie du bar. Lol

Une soirée inoubliable.
lol! c'etait vraiment ta soirée Langelot.

Akiba-kei a écrit:
des malentendus et quiproquo j'en vis tout les jours
Fait en profiter tout le monde Twisted Evil

Langelot a écrit:


non mais j'en connait un qui est allez pissé dans un garage et qui c'est retrouver enfermé ....sa oui


(et en plus avant d'ouvrir ma carte j'ai fait tomber un scooter ... :/ )

et je précise aussi que j'ai malheuresement perdu cette magnifique carte de tokyo :/ perdu en méme temp que ma chemise porte-bonheur ainsi qu'avec :
.un apareil photo olympus camedia460
.une banane bien mûre
.le petit guide lonely planet
.une paire de chausette sale
.un bic bleu
.un sac a dos rouge adidas

et c'est tout ce dont je me rapelle de ce que j'avez dans ce sac ... Smile

mais bref OSEF ^_^
j'affronte n'importe qui cet été ^_^

j'ai toujours la page des "LPALC" Wink pour ceux qui save/s'en souvienne Razz

lol! le coup du garage c'est trop fort.
Au moins, tu as laissé quelques traces de ton passage, ca se trouve, ils t-on gardé tout ça au chaud quelque part. Oups affraid "une paire de chausette sale" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Akiba-kei
Kyokucho
Akiba-kei


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 45
Localisation : 東京
Date d'inscription : 06/03/2006

Anecdotes, Malentendu, Quiproquo Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes, Malentendu, Quiproquo   Anecdotes, Malentendu, Quiproquo Icon_minitimeLun 07 Mai 2007, 11:34 pm

Sire-Squall-Ayumo a écrit:

Akiba-kei a écrit:
des malentendus et quiproquo j'en vis tout les jours
Fait en profiter tout le monde Twisted Evil

c'est pas forcement tres drole, et ça reste dans le domaine privé
c'etait pour dire que vivant avec une japonaise les quiproquos/malentendus je connais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micky2be.com
Sire-Squall-Ayumo
Hirashain
Sire-Squall-Ayumo


Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : Abysses
Date d'inscription : 10/04/2007

Anecdotes, Malentendu, Quiproquo Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes, Malentendu, Quiproquo   Anecdotes, Malentendu, Quiproquo Icon_minitimeMar 08 Mai 2007, 7:22 am

OK Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kahn27
Bucho
Kahn27


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 07/08/2007

Anecdotes, Malentendu, Quiproquo Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes, Malentendu, Quiproquo   Anecdotes, Malentendu, Quiproquo Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 10:05 am

Une petite anecdote en passant.

J’ai quelques potes qui sont revenus du Japon récemment. Parmi eux, un (Fred) qui ne parlait pas un mot de japonais et très peu anglais. Il avait d’ailleurs quelques difficultés d’adaptation puisqu’il ne jurait que par les Fast Food au grand dam des autres qui souhaitaient « rameniser » et « sushiter » à fond.

Un midi, alors que le Fast food était encore de mise, un autre du groupe se souvient d’une andouillerie vue sur Internet et décide de faire une blague au fameux Fred en lui disant :

« Bon Ok, on va au Fast food mais tu passes la commande et tu me prends un Chicken Burger.

Pas vache pour deux sous, il lui explique rapidos que la prononciation japonaise est légèrement différente puisque les consonnes ne se promènent jamais toutes seules sauf une.

Il explique donc que s’il demande un « beurgeure », ca va pas coller et qu’il faut dire un « baagaa » et aussi pas de « Tchikeune » mais qu’il faut dire « tchikan ».

Résultat au delà de toutes espérances apparemment puisque Fred a été demander hardiment devant une employée qui n’a pas pu refreiner un fou rire, un « Chikan Baagaa…. »

Ah…on s’amuse d’un rien….
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tasaio
Hirashain
Tasaio


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/10/2008

Anecdotes, Malentendu, Quiproquo Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes, Malentendu, Quiproquo   Anecdotes, Malentendu, Quiproquo Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 10:18 am

Au risque de passer pour un ignare, c'est quoi finalement ce chikan baagaa ? ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anecdotes, Malentendu, Quiproquo Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes, Malentendu, Quiproquo   Anecdotes, Malentendu, Quiproquo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anecdotes, Malentendu, Quiproquo
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Informations culturelles et un peu plus sur le Japon :: Culture et Culturel-
Sauter vers: