Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Newsletter Autrement le Japon

Aller en bas 
+98
lauranne31
Kurems
Meyya
Shapling
Petite Gally
kahn-san
Axel
kanpai
lutinette
inc
Celine30
Flamel
mdion
fbollier
knox
Nightraider
vince
stan
Nichols
caty
dragonceltique
folky
Laurence
vietcong
dohko57
OeilQuiroule
Tam
phobos
supramina
Kahn27
dakki
lajauge
lablatte
santa
loïc123
Simkin
kw1kw1
TWings
zazamau
malodo
Kitty
stefmixo
Vader_MIB
LeDemiurge
lady_mc_beth
virtua
Rico-san
Macguy
dambe
Azumi
ishthare
purple velvet
kojiki
Onigiri
Metalink
almighty95
Oro77
Bishojo
wolfgaijin
okabeglesh
Vagabond
darkwater67
Krzys
sobi
kyonkyon
Ryo
debze
Alisen
Alex-san
Sabaku
DJ
Kusanagi
davila
shinji
Child_Prey
Sinbad
study
MissMonde
Gally
Akiba-kei
gregory
noëlle
ranma67
hikoseijuro1
Catie
hyoga75
bakasensei
Hockney
Yume
wotan
Nutz
Ayumu
Domoto tsuyoshi
kirisame
Maël
Keitaro
Langelot
Yuki
102 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
TWings
Modérateur



Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 04/04/2007

Newsletter Autrement le Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Newsletter Autrement le Japon   Newsletter Autrement le Japon - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 9:34 am

Ca m'intéresserai également de pouvoir consulter les anciennes newsletter.

En fait je n'avais pas vu qu'il y en avait, je viens seulement de m'y inscrire. silent
Revenir en haut Aller en bas
http://japon.rakuen.fr
Onigiri
Bucho
Onigiri


Masculin Nombre de messages : 539
Age : 38
Localisation : 東京 練馬区
Date d'inscription : 18/12/2006

Newsletter Autrement le Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Newsletter Autrement le Japon   Newsletter Autrement le Japon - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 9:45 am

Les Newsletter sont de mieux en mieux^^

J'aime beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissMonde
Kyokucho
MissMonde


Féminin Nombre de messages : 4357
Age : 41
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 27/02/2006

Newsletter Autrement le Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Newsletter Autrement le Japon   Newsletter Autrement le Japon - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 9:48 am

très intéressante la NL, comme d'habitude et un youpi en plus pour le sushiya!! c'était trop bon, les 2 fois!!

http://picasaweb.google.com/marine242/Japan2008Part2#5242113742809938210
Revenir en haut Aller en bas
http://lones-magazine.com/
kw1kw1
Bucho
kw1kw1


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/12/2006

Newsletter Autrement le Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Newsletter Autrement le Japon   Newsletter Autrement le Japon - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 10:08 am

oui, c'est vrai que c'est dommage que tout ce beau boulot dorme au fond d'un tiroir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://okaeri-japan.tumblr.com/tagged/article
Simkin
Fukubucho
Simkin


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 22/07/2008

Newsletter Autrement le Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Newsletter Autrement le Japon   Newsletter Autrement le Japon - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 11:00 am

Pareil c'etait ma première News letters et j'avoue que c'est franchement sympatique à lire.

Pour des futurs thèmes de NL j'ai pas trop d'idée mais je ne manquerai pas de le faire savoir si quelque chose me vient à l'esprit Smile

Merci pour votre travail Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hockney
Joomu Torishimariyaku
Joomu Torishimariyaku
Hockney


Masculin Nombre de messages : 10452
Age : 38
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 02/01/2006

Newsletter Autrement le Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Newsletter Autrement le Japon   Newsletter Autrement le Japon - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 3:27 pm

ptetre l'histoire de toyotomi et de tokugawa c'etait interessant au chateau d'osaka
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HockneyJapon1
zazamau
Bucho
zazamau


Féminin Nombre de messages : 717
Age : 62
Localisation : Melle (Deux Sèvres)
Date d'inscription : 17/08/2008

Newsletter Autrement le Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Newsletter Autrement le Japon   Newsletter Autrement le Japon - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 6:40 pm

DJ a écrit:
zazamau a écrit:
est il possible de voir les anciennes newletters quelque part sur le site ou le forum ?

Tiens, non, on peut pas, on va essayer de voir si on peut les mettre quelque part, mais je suis pas un as en technique.

Et aussi, zazamau, tu l'as reçue, celle-ci ? C'est la première ? T'en penses quoi ? Je suis le Ducros des NL et j'ai besoin de feedback pour savoir si ça vaut la peine de se décarcasser. Et aussi de quoi vous voulez qu'on cause.

Oui, première newsletter Smile Crying or Very sad C'est pour celà que j'aurais aimé pouvoir consulter les autres. Autrement dit, c'est qu'elle m'a plu.
Info sympa sur le restau à Sushi (dont il faudra garder l'adresse dans un coin si on veut l'essayer en avril !) et je trouve bien aussi le fait de dire que les "sushis tournants" font du mal au commerce du sushi traditionnel.

J'ai beucoup apprécié le "les dits de Gengi" mais ce qui est dommage, c'est que cet ouvrage n'est sans doute pas accessible aux non japonisants, alors évidemment, je suis frustrée.

Info utile sur les marchés aux puces. Les marchés, c'est toujours sympa ! Qu'ils y vendent des puces savantes ou non ! Jesors

Perso, les temples (leur histoire..) euh... c'est pas mon truc, même si je peux y passer des heures si je trouve l'endroit à mon goût.

J'aime bien aussi toute la dernière partie qui résume ce qui s'est passé cet été, ça donne un coté vivant !

Ce type de newsletter n'est pas typique, ce n'est pas ce qu'on a l'habitude de voir dans les newsletters , mais si j'ai bien suivi, c'est une news letter "autrement" cheers

Peut être pouurait on y inclure les "nouveautés" ALJ, per exemple, si vous proposez de nouvelles destinations, excursions, attractions... Mais peut être que ça a été fait déjà...je n'en suis qu'à ma première newsletter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macguy
Fukubucho
Macguy


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 36
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 10/02/2008

Newsletter Autrement le Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Newsletter Autrement le Japon   Newsletter Autrement le Japon - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008, 5:19 pm

Super sympa à lire cette NL... Comme toujours d'ailleurs.

Merci à DJ ainsi qu'à Ryo pour sa partie. Surtout que le sujet me tenez à cœur puisque que faisant parti du voyage PIKA, ça me concerné quelques peu.

L'idée d'essayer de trouver un endroit pour les anciennes NL serait bonne, puisqu'ils m'en manquent quelques unes.

Pour les sujets futurs, je laisse à DJ toute liberté. Car c'est toujours intéressant et passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://japon2009.eklablog.com/
Vagabond
Torishimariyaku
Vagabond


Masculin Nombre de messages : 5967
Age : 42
Localisation : Paris mais mon coeur reste à Tokyo
Date d'inscription : 25/09/2006

Newsletter Autrement le Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Newsletter Autrement le Japon   Newsletter Autrement le Japon - Page 7 Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 6:02 pm

Merci pour la newsletter DJ cheers

c'etait très interessant à lire l'histoire de la bataille d'Uji et le pont de pierre :good:

L'enquête est aussi interessante à lire avec les differents pourçentage de satisfaits ou autres appréciations. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Hockney
Joomu Torishimariyaku
Joomu Torishimariyaku
Hockney


Masculin Nombre de messages : 10452
Age : 38
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 02/01/2006

Newsletter Autrement le Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Newsletter Autrement le Japon   Newsletter Autrement le Japon - Page 7 Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 12:29 pm

très sympa la news letter

c'est dommage pour les gens qui voulaient visiter le chateau d'Himeji car bon a la différence du temple d'argent qui etait aussi en refection cet été, à Himeji il n'y a pas un cadre autour qui permet d'oublier le chateau
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HockneyJapon1
Vagabond
Torishimariyaku
Vagabond


Masculin Nombre de messages : 5967
Age : 42
Localisation : Paris mais mon coeur reste à Tokyo
Date d'inscription : 25/09/2006

Newsletter Autrement le Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Newsletter Autrement le Japon   Newsletter Autrement le Japon - Page 7 Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 12:36 pm

Merci pour la Newsletter DJ :good:

Content d'avoir pu profiter du Chateau d'Himeji en 2007 amour
Revenir en haut Aller en bas
loïc123
Assistant ALJ
loïc123


Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 37
Localisation : Marseille & Berre l'étang
Date d'inscription : 13/01/2006

Newsletter Autrement le Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Newsletter Autrement le Japon   Newsletter Autrement le Japon - Page 7 Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 12:40 pm

Une tres bonne Newsletter DJ

Merci
Revenir en haut Aller en bas
santa
Modérateur
santa


Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 41
Localisation : Yokohama-shi
Date d'inscription : 01/03/2007

Newsletter Autrement le Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Newsletter Autrement le Japon   Newsletter Autrement le Japon - Page 7 Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 1:33 pm

yeah, beau boulot, comme d'hab :good:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lifeyou.tv
Ryo
Admin
Ryo


Masculin Nombre de messages : 3213
Age : 40
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 13/12/2005

Newsletter Autrement le Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Newsletter Autrement le Japon   Newsletter Autrement le Japon - Page 7 Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 2:22 pm

Ouais c'est clair que la réfection de Himeji va sembler une éternité ! Quand il sera réouvert, on sera tous vieux ! lol!

Mais du coup les voyageurs ALJ auront la chance de découvrir un château moins touristique, mais aux charmes tout aussi nombreux j'en suis sûr.

Sinon sympa la NL, une petite remarque cependant, quant à la toute dernière phrase du dernier article (dont j'aime beaucoup le thème) :

Tout ceci pour dire qu'il est facile de comprendre pourquoi les japonais semblent parfois incapables de réfléchir par eux-mêmes, et qu'il ne faut pas attendre d'eux une prise de décision, la société mâche tout.

Je suis d'accord avec la phrase écrite comme ça, mais le lecteur a vite fait de penser qu'un jugement est émis ici, alors que ce n'est, je pense, pas le cas. Je comprends bien (et je suis d'accord avec) ce que l'auteur a voulu dire, mais en lisant on a l'impression que le Japonais est un incapable qui ne peut décider par lui-même. Or ce n'est évidemment pas le cas, c'est juste purement culturel.

Mais c'est clair que la société mâche tout, et d'ailleurs quand le Japonais part en voyage, son fétiche "guide book" lui indique précisément le moindre détail pratique du pays où il se rend. "ouvrez la porte des taxis vous-même", "levez la poignée de la porte du métro parisien car elle ne s'ouvre pas toute seule", "si des gouttes tombent du plafond dans un seau dans une gare toute neuve, ce n'est pas de la pluie ! (véridique !! lu aujourd'hui dans un guide de Paris !! Very Happy)", et j'en passe.

Le Japonais a tellement l'habitude que tout soit automatique, il est tellement "assisté" (même si je n'aime pas ce mot) dans tous ses gestes quotidiens qu'il est nécessaire de lui enseigner des choses toutes bêtes, a priori évidentes, mais qui ne le sont pas forcément pour lui.

En tout cas, je pense qu'ils savent réfléchir par eux-mêmes, même si "ils semblent parfois incapables" de le faire. Very Happy

Quant à l'histoire des notices d'utilisation qui précisent les moindres détails, c'est pas pareil chez nous? "Si ça ne fonctionne pas, vérifiez que vous avez bien branché l'appareil" Very Happy Very Happy Very Happy

Mais bon il faut bien reconnaître que les Japonais ont un sens de la "prévention" (au sens large) assez hallucinant. C'est probablement pour éviter qu'en cas d'accident, la responsabilité ne retombe sur le constructeur de l'appareil en question. Mais ce terme de "responsabilité" pouvant faire l'objet d'une newsletter à part entière, voire même d'un livre entier, je vais m'arrêter là. mdr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecolecielbleu.com
debze
Kyokucho
debze


Masculin Nombre de messages : 3463
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/06/2006

Newsletter Autrement le Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Newsletter Autrement le Japon   Newsletter Autrement le Japon - Page 7 Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 2:38 pm

superbe NL Wink toujours un plaisir a lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/debzejapon
lablatte
Kenshusei
lablatte


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/01/2008

Newsletter Autrement le Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Newsletter Autrement le Japon   Newsletter Autrement le Japon - Page 7 Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 2:46 pm

merci DJ pour la newsletter. je les conserve toutes précieusement :-)

et dans tous les cas : bien contente d'avoir visité le château d'Himeji l'année dernière avec Christelle...

J'ai trouvé sur le site d'un voyagiste que les travaux commençaient en juin. Quelqu'un pourrait-il confirmer? J'ai des amis qui partent au Japon fin mars (sans ALJ : les idiots!!!).
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Newsletter Autrement le Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Newsletter Autrement le Japon   Newsletter Autrement le Japon - Page 7 Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 4:45 pm

ii desu :good:
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
lajauge
Bucho
lajauge


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/10/2007

Newsletter Autrement le Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Newsletter Autrement le Japon   Newsletter Autrement le Japon - Page 7 Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 5:26 pm

C'est bizarre ça Suspect , moi je ne l'ai pas reçus No
Je suis triste Sad .
Pourtant mon adresse mail est toujours active.
DJ, peut tu me la renvoyer SVP.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
zazamau
Bucho
zazamau


Féminin Nombre de messages : 717
Age : 62
Localisation : Melle (Deux Sèvres)
Date d'inscription : 17/08/2008

Newsletter Autrement le Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Newsletter Autrement le Japon   Newsletter Autrement le Japon - Page 7 Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 7:10 pm

lajauge a écrit:
C'est bizarre ça Suspect , moi je ne l'ai pas reçus No
Je suis triste Sad .
Pourtant mon adresse mail est toujours active.
DJ, peut tu me la renvoyer SVP.
merci.
Moi je l'ai reçue en double, ça compense Very Happy
J'ai trouvé très curieux que les Japonais soient habitués à ce que tout soit "prévu", ça doit nous faciliter les choses en tant que touriste pour les transport et tout et tout (si il a des choses en anglais of course !) scratch
J'ai une question : il parait qu'il y a une grave crise au Japon (comme ailleurs!), ca se passe comment en vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
lajauge
Bucho
lajauge


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/10/2007

Newsletter Autrement le Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Newsletter Autrement le Japon   Newsletter Autrement le Japon - Page 7 Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 9:55 pm

c'est bon, problème résolut.
J'avais juste oublié de cocher la réponse oui à "accepter les newsletter" dans mes préférences Shame .
(je pensais que c'était oui par défaut)
Ainsi que l'affichage de ma signature tongue
Revenir en haut Aller en bas
dakki
Hirashain
dakki


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 04/06/2007

Newsletter Autrement le Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Newsletter Autrement le Japon   Newsletter Autrement le Japon - Page 7 Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 10:27 pm

Merci pour la newsletter, ça fait envie les pruniers en fleurs (j'ai froid!)
Une petite question à propos du commentaire sur le métro: ne pas étaler ces jambes, ok mais pourquoi ne pas les croiser? c'est quoi? (inconvenant? malpoli?)
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Newsletter Autrement le Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Newsletter Autrement le Japon   Newsletter Autrement le Japon - Page 7 Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 11:42 pm

dakki a écrit:
Merci pour la newsletter, ça fait envie les pruniers en fleurs (j'ai froid!)
Une petite question à propos du commentaire sur le métro: ne pas étaler ces jambes, ok mais pourquoi ne pas les croiser? c'est quoi? (inconvenant? malpoli?)

C'est très malpoli de montrer quelqu'un avec son pied, dans le métro ou ailleurs, et ensuite ça prend de la place et des gens circulent dans le couloir central entre les banquettes, si tout le monde croisait ses jambes, on pourrait plus passer (mais c'est surtout la première raison qui est la bonne).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Newsletter Autrement le Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Newsletter Autrement le Japon   Newsletter Autrement le Japon - Page 7 Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 12:57 am

Ryo a écrit:


Tout ceci pour dire qu'il est facile de comprendre pourquoi les japonais semblent parfois incapables de réfléchir par eux-mêmes, et qu'il ne faut pas attendre d'eux une prise de décision, la société mâche tout.

Je suis d'accord avec la phrase écrite comme ça, mais le lecteur a vite fait de penser qu'un jugement est émis ici, alors que ce n'est, je pense, pas le cas. Je comprends bien (et je suis d'accord avec) ce que l'auteur a voulu dire, mais en lisant on a l'impression que le Japonais est un incapable qui ne peut décider par lui-même. Or ce n'est évidemment pas le cas, c'est juste purement culturel.

T'as raison de souligner ça, j'ai beaucoup hésité à mettre cette phrase, et j'ai même rayé la dernière qui concluait l'ensemble : "Comme le disait un journaliste français en poste à Tokyo : le problème au Japon c'est qu'on devient vite con". (du coup il est maintenant en poste à Pékin).

Il aurait sans doute fallu que j'insiste sur la notion de groupe, encore une fois, car c'est le groupe qui meut l'ensemble, l'individu n'est rien.

De plus, il y a quand même des japonais débrouillards, et évidemment, c'est ceux qu'on rencontre, ceux qui nous parlent, qui font partie des "marginaux".

Mais il suffit de croiser un groupe de touristes japonais en goguette dans Kyoto, qu'ils soient du troisième âge ou encore collégiens, pour se rendre compte qu'il y a quand même un problème, et ce même dans leur pays. Heureusement que tout a été programmé à l'avance et que la préparation du voyage a été plus longue que le voyage lui-même, tout est minuté et ils revivent en vrai ce qu'ils ont déjà connu pendant qu'ils organisaient leur sortie.

Deux exemples tragiques illustrent bien la déroute devant l'imprévu :

- un 747 de JAL s'est crashé dans une montagne pendant un vol Tokyo-Osaka dans les années 80 (il s'agissait d'un problème d'empennage mal réparé par Boeing), l'avion a tourné une demi-heure avant de s'écraser. 7 minutes après le crash, des appareils de l'US Air Force survolaient l'endroit, mais la montagne formait frontière entre deux préfectures et on ignorait dans quelle préfecture l'avion était tombé. Les gouverneurs des deux préfectures ont palabré des heures avant de prendre une décision (c'est chez toi, pas chez moi, je bouge pas...). Moralité, des 50 survivants du crash, il est resté 7 personnes en vie quand les secours sont arrivés, ce sont eux qui ont raconté...

- le tremblement de terre de Kobe. Tout avait été prévu pour un tremblement de terre à Osaka, à Himeji, mais pas à Kobe où la terre n'était pas sensée trembler. Quand c'est arrivé, ça a été la pagaille, puisque rien n'avait été prévu. Au lieu de barrer les routes d'accès aux particuliers pour laisser passer ambulances et camions de pompier, on a laissé les gens y aller (pour essayer de sauver leurs familles), du coup les routes ont été encombrées quelques heures après le séisme. Vu que Kobe est entre mer et montagne et que peu de routes la traversent, il a été impossible de faire venir les secours, les quartiers de maisons en bois ont brûlé et on estime que sur les 5500 morts, plus de la moitié aurait pu être sauvée si quelqu'un avait su prendre la bonne décision au bon moment.

C'est un peu ça que je tenais à souligner, cette totale impréparation devant l'inconnu, cette hantise de la prise de décision, d'ailleurs personne n'a jamais compris qui était responsable de la guerre, pas de Hitler ou de Mussolini ici, juste un empereur intouchable dont le rôle n'a jamais été éclairci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Ryo
Admin
Ryo


Masculin Nombre de messages : 3213
Age : 40
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 13/12/2005

Newsletter Autrement le Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Newsletter Autrement le Japon   Newsletter Autrement le Japon - Page 7 Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 4:25 am

Merci pour les exemples concrets, du coup ça éclaircit considérablement la dernière phrase de la NL, qui aurait mérité ce petit développement, même succint. Smile

Sinon j'aime bien la dernière phrase que tu as enlevée lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecolecielbleu.com
santa
Modérateur
santa


Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 41
Localisation : Yokohama-shi
Date d'inscription : 01/03/2007

Newsletter Autrement le Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Newsletter Autrement le Japon   Newsletter Autrement le Japon - Page 7 Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 10:52 am

dans les chose a ne pas faire au japon, j'ai fait une page il y a quelques temps au boulot, si ca vous interesse de lire c'est ici : http://www.sekaione.com/press-all-about-japan-eviter.html

Si vous regarder le reste du site, ben heu bonne chance lol, pour le moment je suis en plein dans la creation du site, et donc pas mal de boulot encore ^^
je fais aussi vite que je peux mais bon, j'ai que 2 mains ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lifeyou.tv
lajauge
Bucho
lajauge


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/10/2007

Newsletter Autrement le Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Newsletter Autrement le Japon   Newsletter Autrement le Japon - Page 7 Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 11:16 am

Trés intéressant.
Il y avait 2, 3, trucs que je savais mais la plupart m'était inconnus.
Merci santa pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
purple velvet
Kyokucho
purple velvet


Féminin Nombre de messages : 4567
Age : 47
Localisation : devant le ventilateur
Date d'inscription : 13/05/2006

Newsletter Autrement le Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Newsletter Autrement le Japon   Newsletter Autrement le Japon - Page 7 Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 12:24 pm

une fois de plus une newsletter sympa, informative ( quelle misère , le château de Himeji.. Bon, ça donne la marge de temps pour préparer un voyage et le voir tout beau tout neuf).. et comme souvent, le débat qui s'ensuit sur le forum est tout aussi intéressant.

ceci dit pour les modes d'emplois ultra informatifs, j'en ai vu en France aussi hein ( pour utiliser le shampooing, ouvrir la bouteille) ou en Angleterre ( sur l'étiquette d'un pudding que j'avais ramené: oter l'opercule, faire chauffer X temps au micro ondes, ATTENTION: le produit est chaud à la sortie du micro-ondes, vous risquez de vous brûler... ou un truc approchant!) LOL
Revenir en haut Aller en bas
Kahn27
Bucho
Kahn27


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 07/08/2007

Newsletter Autrement le Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Newsletter Autrement le Japon   Newsletter Autrement le Japon - Page 7 Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 1:03 pm

santa a écrit:
dans les chose a ne pas faire au japon, j'ai fait une page il y a quelques temps au boulot, si ca vous interesse de lire c'est ici : http://www.sekaione.com/press-all-about-japan-eviter.html

Si vous regarder le reste du site, ben heu bonne chance lol, pour le moment je suis en plein dans la creation du site, et donc pas mal de boulot encore ^^
je fais aussi vite que je peux mais bon, j'ai que 2 mains ^^

Le lien vers l'anecdote sur ton site semble down. Y'a moyen de la trouver autre part (ou au pire que tu nous en donne la teneur) ?
Revenir en haut Aller en bas
santa
Modérateur
santa


Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 41
Localisation : Yokohama-shi
Date d'inscription : 01/03/2007

Newsletter Autrement le Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Newsletter Autrement le Japon   Newsletter Autrement le Japon - Page 7 Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 1:43 pm

merde.. ben demain le lien ne sera plus là ;-)

je sais pas ce que ça disait.. je m'occupe pas de la redac mais de la mise en page et mise en ligne ;-) on me file des fichier word et je me demerde lol

mais j'avais vu un site qui parlait de toute les mésaventures de gaijin au japon, faudrait que je cherche l'adresse..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lifeyou.tv
Kahn27
Bucho
Kahn27


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 07/08/2007

Newsletter Autrement le Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Newsletter Autrement le Japon   Newsletter Autrement le Japon - Page 7 Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 2:07 pm

santa a écrit:
mais j'avais vu un site qui parlait de toute les mésaventures de gaijin au japon, faudrait que je cherche l'adresse..

Je suis preneur Very Happy
Il y a aussi un petit bouquin en anglais dont le titre m'echappe.
Revenir en haut Aller en bas
purple velvet
Kyokucho
purple velvet


Féminin Nombre de messages : 4567
Age : 47
Localisation : devant le ventilateur
Date d'inscription : 13/05/2006

Newsletter Autrement le Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Newsletter Autrement le Japon   Newsletter Autrement le Japon - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 10:06 pm

le lien de Santa remarche, en tout cas, j'y ai accès Wink
(le "chinchin", mdr.. un japonaise qui était venue faire ses études ici m'avait raconté, elle ne pouvait pas s'empêcher de rire sous cape chaque fois qu'elle entendait les français trinquer - et du coup maintenant, j'y repense à chaque fois qu'on trinque avec moi)

en tout cas, c'est intéressant, ces croyances (tiens j'aimerais savoir l'origine de certaines, comme le coup des ongles par exemple)
Yerk!! j'ai 33 ans en 2010, mais j'ai bien peur d'avoir prix de l'avance sur l'année de malchance)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Newsletter Autrement le Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Newsletter Autrement le Japon   Newsletter Autrement le Japon - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Newsletter Autrement le Japon
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation, départ 22 mars 2014
» Autrement le Japon fait peau neuve
» Autrement La Chine
» Tokyo Kyoto autrement
» Autrement La Corée à Korean Connection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Espace Nouveaux Membres - Forum de discussion général :: Le forum Autrement ... : sa vie, son concept-
Sauter vers: