Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Autrement La Chine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Autrement La Chine Empty
MessageSujet: Autrement La Chine   Autrement La Chine Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 2:11 pm

Nous venons de mettre un nouveau site en ligne, c'est aussi une nouvelle destination : la Chine.

Ce site est aussi le prototype de ce que seront les sites ALJ et ALC bientôt.

Les trois seront regroupés sous un portail : Autrement les Voyages.

ALJ aura beaucoup plus de fonctionnalités que ALChine, nous sommes en train de les construire.

Mais vos avis, positifs ou négatifs, sur le site ALChine nous aideraient à faire quelque chose d'encore mieux, c'est pourquoi nous vous sollicitons.

Le paiement en ligne, l'inscription en ligne, un vrai espace client, des avis sur les voyages, des galeries photos, plus de lisibilité sont évidemment prévus, on vous informera au fur et à mesure.

Dire que s'il n'y avait pas eu ce tsunami on aurait fait ce (gros) boulot en 2011 !

Merci pour vos toujours bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Autrement La Chine Empty
MessageSujet: Re: Autrement La Chine   Autrement La Chine Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 8:03 pm

le site fonctionne bien sur Internet Explorer, il manque le bas sur Google Chrome et est tout cassé sur le navigateur Opera (que j'utilise principalement Wink )

sinon joli programme, ça donne envie ... bien que mon voyage aller / retour sur une compagnie chinoise (pour mon voyage en Corée) m'ait un peu refroidi d'aller visiter ce pays pour le moment Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Autrement La Chine Empty
MessageSujet: Re: Autrement La Chine   Autrement La Chine Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 8:35 am

Merci pour ton commentaire, toujours utile en cette période de débuguage, j'ai transmis à mon webmaster.

Je ne connaissait pas Opera.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Autrement La Chine Empty
MessageSujet: Re: Autrement La Chine   Autrement La Chine Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 9:52 am

DJ a écrit:
Merci pour ton commentaire, toujours utile en cette période de débuguage, j'ai transmis à mon webmaster.

Je ne connaissait pas Opera.
j'avoue c'est un peu un navigateur de geek ^^
mais tres complet Wink

bon débug alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Autrement La Chine Empty
MessageSujet: Re: Autrement La Chine   Autrement La Chine Icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 8:27 am

Opéra n'est pas le plus connus mais fait tout de même partie des navigateurs principaux... loin après IE, Chrome et Firefox cependant...  Razz 
Je te rejoins kahn-san sur les vols avec une compagnie chinoise, faut oublier le sens du service et le sourire...  Suspect mais pour le reste ça va.  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Autrement La Chine Empty
MessageSujet: Re: Autrement La Chine   Autrement La Chine Icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 8:30 am

Keitaro a écrit:
Opéra n'est pas le plus connus mais fait tout de même partie des navigateurs principaux... loin après IE, Chrome et Firefox cependant...  Razz 
Je te rejoins kahn-san sur les vols avec une compagnie chinoise, faut oublier le sens du service et le sourire...  Suspect mais pour le reste ça va.  Razz 
ça c'est sur Laughing
mais bon au moins ça fait des souvenirs Wink
comme quoi passer par ALJ (ALC) fait parti des indispensables pour passer un bon séjour Wink
Revenir en haut Aller en bas
zazamau
Bucho
zazamau


Féminin Nombre de messages : 717
Age : 62
Localisation : Melle (Deux Sèvres)
Date d'inscription : 17/08/2008

Autrement La Chine Empty
MessageSujet: Re: Autrement La Chine   Autrement La Chine Icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 12:22 pm

Peut être un bouton sur la page d’accueil pour avoir l'accès au forum ?  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Autrement La Chine Empty
MessageSujet: Re: Autrement La Chine   Autrement La Chine Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 2:48 am

Ah oui, très juste, on va régler ça, merci zazamau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Autrement La Chine Empty
MessageSujet: Re: Autrement La Chine   Autrement La Chine Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 9:48 am

Je suis en train de faire mes fiches pour Made In Asian, du coup j'ai remarqué quelques petits truc :

Les sites Japon et Corée ont un lien pour aller de l'un à l'autre, mais pas de lien vers le site de la Chine,
Le site Chine n'a de lien que pour le site du Japon mais pas pour la Corée,

Le fait de pouvoir faire des recherches pour les voyages en fonction des critères dates, gammes*, villes est une très bonne idée. Il manque peut être un critère : "durée", pour choisir 1 mois, 3 semaines, 15 jours ...

*J'aurai plutôt intitulé ce critère "type de voyage" en déclinant : linguistique, immersion (les un mois), manga, grand tour (= japon émotion), multi pays (pour les Japon-Corée et peut être futur Chine-Japon ou Chine-Corée)... Pour pouvoir reprendre la même formule sur tout les sites voyages.

Pareil pour le tri des excursions c'est un plus (du coup je vous fait un mail pour confirmer les "mots clés" des excursions Japon et Corée), pour chipoté :
avoir toutes les excursions sur une page (même si elle est grande). Cela permet de "picoré" au hasard comme pour les autres sites voyages et renforce l'impression d'avoir beaucoup de choix.
au lieu de reprendre le même tri que pour les voyages, en faire un autre basé sur l'onglet Généralité des descriptifs (catégorie, durée, dates et intérêts avec peut être en plus le lieux quand il y en aura d'autre : Pékin).


Dans les descriptifs des excursions, les boutons "Compris" et "Détail" (manque un s à mon avis) renvoient vers la même page.
Du coup je n'ai pas compris tout de suite que les excursions avec le bouton "Compris" était inclus d'office dans certains voyage. Peut être au lieu d'un bouton cliquable un simple bandeau indiquant "inclus dans certains voyages", et sous le descriptif la liste des voyage ou l'excursion est incluse (mais cela rajoute du boulot de mise à jour après).

EDIT : j'ai fait le tour des excursions, voici mes remarques
Excursion "Visite du village de Cuan Di Xian", les boutons "résumé, points forts..." sont au milieu de la page et non sur le coté comme dans les autres descriptifs.
Excursion "Oasis de Pekin" : le pitch indique une demi-journée, les généralités une journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Autrement La Chine Empty
MessageSujet: Re: Autrement La Chine   Autrement La Chine Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 11:20 am

Merci DC, je vais lire ton post à tête reposée.

En fait nous avons presque terminé le portail Autrement Les Voyages, qui comprendra donc ALJ ALC et Chine, et donc beaucoup de points soulevés ne se poseront plus.

Il y a sans doute quelques bugs (que tu soulignes), je te dirai quand j'aurai revu le site Chine.
Le site Corée sera similaire à la Chine.
Le site Japon beaucoup plus complet (voyages études, voyages sur mesure...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Autrement La Chine Empty
MessageSujet: Re: Autrement La Chine   Autrement La Chine Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 12:22 pm

Un truc tellement bête que je ne l'avais pas remarqué... Autrement La Chine est référencé en premier sur les moteurs de recherche principaux (Google, bing, Yahoo, lycos) avec une recherche "autrement la chine", en 3 ou 4ème seulement avec "autrement chine".

Quand tu as annoncé l'ouverture du site, il n'était pas connu.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Autrement La Chine Empty
MessageSujet: Re: Autrement La Chine   Autrement La Chine Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 2:29 pm

Un autre petit bug... Dans la page Notre conception du voyage en chine ( www.autrementlachine.com/autrement-la-chine/notre-conception#.Ux8dCIWoEuZ ), la premier "Le saviez-vous" à droite ne s'affiche pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Autrement La Chine Empty
MessageSujet: Re: Autrement La Chine   Autrement La Chine Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 3:22 am

dragonceltique a écrit:
Je suis en train de faire mes fiches pour Made In Asian, du coup j'ai remarqué quelques petits truc :


DC a écrit:

Les sites Japon et Corée ont un lien pour aller de l'un à l'autre, mais pas de lien vers le site de la Chine,
Le site Chine n'a de lien que pour le site du Japon mais pas pour la Corée,

Sur le nouveau site, Chine et Corée renverront vers le Japon, et toutes les pages mettront en avant un voyage d'un autre pays.


DC a écrit:
Le fait de pouvoir faire des recherches pour les voyages en fonction des critères dates, gammes*, villes est une très bonne idée. Il manque peut être un critère : "durée", pour choisir 1 mois, 3 semaines, 15 jours ...

J'en cause au webmasteur, qui répond : pas idiot, ça ira dans les améliorations futures (faut déjà qu'on finisse tout).


DC a écrit:
*J'aurai plutôt intitulé ce critère "type de voyage" en déclinant : linguistique, immersion (les un mois), manga, grand tour (= japon émotion), multi pays (pour les Japon-Corée et peut être futur Chine-Japon ou Chine-Corée)... Pour pouvoir reprendre la même formule sur tout les sites voyages.

Oui mais les gammes sont les noms des voyages. On va peut-être revoir ça aussi.


DC a écrit:
Pareil pour le tri des excursions c'est un plus (du coup je vous fait un mail pour confirmer les "mots clés" des excursions Japon et Corée), pour chipoté :
avoir toutes les excursions sur une page (même si elle est grande). Cela permet de "picoré" au hasard comme pour les autres sites voyages et renforce l'impression d'avoir beaucoup de choix.
au lieu de reprendre le même tri que pour les voyages, en faire un autre basé sur l'onglet Généralité des descriptifs (catégorie, durée, dates et intérêts avec peut être en plus le lieux quand il y en aura d'autre : Pékin).

On peut essayer, c'est facile, mais ça oblige à scroller un maximum. On va tester.


DC a écrit:
Dans les descriptifs des excursions, les boutons "Compris" et "Détail" (manque un s à mon avis) renvoient vers la même page.
Du coup je n'ai pas compris tout de suite que les excursions avec le bouton "Compris" était inclus d'office dans certains voyage. Peut être au lieu d'un bouton cliquable un simple bandeau indiquant "inclus dans certains voyages", et sous le descriptif la liste des voyage ou l'excursion est incluse (mais cela rajoute du boulot de mise à jour après).

Inclus, on va peut-être modifier en prenant ce terme. Mais je peux pas gérer l'ordre de sortie des excursions sur la page, elles s'affichent au fur et à mesure de leur date de création.


DC a écrit:
EDIT : j'ai fait le tour des excursions, voici mes remarques
Excursion "Visite du village de Cuan Di Xian", les boutons "résumé, points forts..." sont au milieu de la page et non sur le coté comme dans les autres descriptifs.
Excursion "Oasis de Pekin" : le pitch indique une demi-journée, les généralités une journée.

Je vois pas le truc pour Cuan Di Xian, et j'ai corrigé pour Oasis, c'est bien une demi-journée.

En tout cas merci pour ton oeil scrutateur, ça va nous faire avancer. Le site ALCorée est presque en ligne, et ALJ d'ici une semaine on espère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Autrement La Chine Empty
MessageSujet: Re: Autrement La Chine   Autrement La Chine Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 3:22 am

dragonceltique a écrit:
Un autre petit bug... Dans la page Notre conception du voyage en chine ( www.autrementlachine.com/autrement-la-chine/notre-conception#.Ux8dCIWoEuZ ), la premier "Le saviez-vous" à droite ne s'affiche pas.

Réponse : y a mon calcul de random qui merde, sous-entendu je vais arranger ça !.

Domo domo DC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Contenu sponsorisé





Autrement La Chine Empty
MessageSujet: Re: Autrement La Chine   Autrement La Chine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autrement La Chine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour préparer votre séjour en Chine en toute sérénité
» Tokyo Kyoto autrement
» Newsletter Autrement le Japon
» Bienvenue sur le forum Autrement la Corée
» Autrement le Japon fait peau neuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Espace Nouveaux Membres - Forum de discussion général :: Que pensez vous de notre nouveau site ?-
Sauter vers: