Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Présentation, départ le 8 août 2015

Aller en bas 
+7
KittyKat
estrella
yue13
dohko57
Keitaro
matt13
ALJ_Steven
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ALJ_Steven




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 06/02/2015

Présentation, départ le 8 août 2015 Empty
MessageSujet: Présentation, départ le 8 août 2015   Présentation, départ le 8 août 2015 Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 7:51 am

Vous vous êtes peut-être déjà présenté(e)(s) à tous les membres sur l'accueil du forum, vous pouvez le refaire ici pour rencontrer avant le départ ceux qui seront du voyage avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
matt13

matt13


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/02/2015

Présentation, départ le 8 août 2015 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 8 août 2015   Présentation, départ le 8 août 2015 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 4:19 pm

Hello tout le monde ^^,

Sayez reservation faite cheers du coup plus qu'a attendre le 08 aout avec impatience pour le spécial manga Very Happy Very Happy .

En attendant je serais ravis de chatter avec vous tous alors n'aillez pas peur lol!

je reposte ma présentation :
Moi c'est Matthieu 26 ans et j'habite près de Thionville en Lorraine 57.
Ravis de tous vous rencontrer Very Happy Very Happy

Moi j'ai connu le Japon à partir de mes mangas et anime que je dévore depuis mon plus jeune age, et je croyais que jusqu'à maintenant sa serait un rêve d'y aller.

Cette année je saute le pas et décide de réaliser ce rêve qui est le mien depuis si longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Présentation, départ le 8 août 2015 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 8 août 2015   Présentation, départ le 8 août 2015 Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 7:20 am

Bienvenue Matthieu sur ce voyage, tu le regretteras pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Présentation, départ le 8 août 2015 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 8 août 2015   Présentation, départ le 8 août 2015 Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 8:02 am

bienvenue à toi sur ce départ cher voisin Wink ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
matt13

matt13


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/02/2015

Présentation, départ le 8 août 2015 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 8 août 2015   Présentation, départ le 8 août 2015 Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 1:47 pm


Merci les amis Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yue13




Féminin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/03/2015

Présentation, départ le 8 août 2015 Empty
MessageSujet: konichiwa!!   Présentation, départ le 8 août 2015 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015, 10:20 am

Very Happy bonjour

ce n'est pas encore officiel mais ça ne saurais tarder moi et mon compagnon nous allons nous inscrire pour ce voyage du 8 aout 2015 Tokyo en liberté
moi c'est Linda 32 ans de Marseille et Christophe 30 ans
nous somme trop impatient de partir sa fait plus de 15 ans que nous rêvons de fouler la terre japonaise
encore 4 mois a attendre c trop loooooong stp
Revenir en haut Aller en bas
matt13

matt13


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/02/2015

Présentation, départ le 8 août 2015 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 8 août 2015   Présentation, départ le 8 août 2015 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015, 2:51 pm

Bienvenue a vous compagnon d'aventure cheers cheers
Effectivement 4 mois sa va être long lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
estrella
Kenshusei



Féminin Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/12/2014

Présentation, départ le 8 août 2015 Empty
MessageSujet: salut à tous!   Présentation, départ le 8 août 2015 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015, 4:10 pm

Salut!
Je compte également m'inscrire pour le départ du 8 août pour Tokyo en liberté.
J'ai déjà une idée des excursions que j'aimerais faire.
mais j'ai encore de hésitations, c'est difficile de passer à l'inscription définitive, on en peut plus faire marche arrière-enfin, façon de parler si on prend l'assurance-...surtout que j'économise depuis un certain temps...
auriez-vous des arguments pour me convaincre de m'inscrire une fois pour toutes?
sachant que j'hésite beaucoup pour le logement:entre guesthouse, bien pour rencontrer des personnes, à tarif abordable, mais je n'ai pas confiance côté sécurité (argent, effets personnels de valeur...), ou alors hotel 2* mais je ne connais personne avec qui partager (sauf si une fille n'a personne non plus...).

J'attends vos avis avec impatience!
Merci
Estrellecita
Revenir en haut Aller en bas
matt13

matt13


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/02/2015

Présentation, départ le 8 août 2015 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 8 août 2015   Présentation, départ le 8 août 2015 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015, 5:32 pm

Hello Estrella Very Happy ,

Le seul argument que je peux te donner à mon avis c'est que tu ne le regretteras pas Very Happy .
Je comprend "l'angoisse" et l'hésitation que peut représenter un tel voyage, moi aussi c'est mon premier voyage en solo et qui plus est très loin de la France lol, mais si tu hésites c'est que tu n'es peut être pas prête.
Mais dans tout les cas tu as encore le temps jusqu'à Aout pour te décider Wink mais au bout d'un moment il faut se lancer :good:
Revenir en haut Aller en bas
yue13




Féminin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/03/2015

Présentation, départ le 8 août 2015 Empty
MessageSujet: PPP pensé positive permanent lol   Présentation, départ le 8 août 2015 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015, 6:03 pm

salut estrella

je comprend ton hésitation(depuis 1 ans économie aussi ) j'ai fait beaucoup de recherche et j'avoue que d'autre site propose le japon a des prix de fou pour rien qu'1 semaine
pour l’hébergement je me suis dit qu un si grand voyage (le plus grand de toute ma vie  amour )sunny
je ne voudrait pas rater l'occasion de faire de nouvelle connaissance surtout entre passionné du japon je compte me taper de bon delire avec mais futur compagnon de voyage c'est pour ça qu'avec mon chéri nous avons décider d’être hébergé en chambre gest house  
coter sécurité je me ferai pas de souci et puis je ne vais pas emmené des chose trop volable on va dire lol ça sera l’été donc des jupes,robe, un appareille a photo et mon corps surtout lol!
tous ce que je c'est c'est que j en peut plus je veut partir au pire tous le matériel de valeur que je prendrai avec moi poura ce remplacer
rien ne vaudra les souvenir que je me ferais avec vous au plaisir Very Happy
j’espère qu il auras beaucoup du monde inscrit ma crainte c'est que le voyage soit annuler (je n'aurait pas d'autre vacance )
bref je me langui le jour du départ je suis de Marseille donc je doit partir le vendredi pour être a paris (hôtel oblige)
rien que de prendre le train et c le début des vacance inoubliablement BON.
bizzzz :good:
Revenir en haut Aller en bas
estrella
Kenshusei



Féminin Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/12/2014

Présentation, départ le 8 août 2015 Empty
MessageSujet: RE   Présentation, départ le 8 août 2015 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015, 6:25 pm

Merci pur vos conseils et bravo pour les arguments!
Estrellecita
Revenir en haut Aller en bas
yue13




Féminin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/03/2015

Présentation, départ le 8 août 2015 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 8 août 2015   Présentation, départ le 8 août 2015 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015, 11:43 am

stp
c'est oki inscription officiel départ pour le 8 Aout 2015
vivement le départ.
Revenir en haut Aller en bas
matt13

matt13


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/02/2015

Présentation, départ le 8 août 2015 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 8 août 2015   Présentation, départ le 8 août 2015 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015, 1:57 pm


Bienvenue parmis nous Yue13

Et oui vivement le départ Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KittyKat




Féminin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/05/2015

Présentation, départ le 8 août 2015 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 8 août 2015   Présentation, départ le 8 août 2015 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015, 9:15 pm

Salut par ici ^^

je me suis inscrite récemment au voyage pika du 08 Août !

Inutile de vous dire que j'angoisse et appréhende de ouf.... Very Happy

Je serais curieuse de connaître les options que vous avez choisis histoire de pouvoir traîner avec tout le monde et ne pas me retrouver seule :-o ^^

A bientôt tout le monde Smile

Revenir en haut Aller en bas
estrella
Kenshusei



Féminin Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/12/2014

Présentation, départ le 8 août 2015 Empty
MessageSujet: présentation   Présentation, départ le 8 août 2015 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015, 11:32 am

Ca y est!C'est faite, j'ai sauté le pas!
Me voilà inscrite pour le voyage du 8 août en votre compagnie!
Cela fait longtemps que je pensais faire un voyage avec ALJ (dont j'avais eu la brochure à Japan Expo 2013) et après les hésitations, la certitude!
Je suis de la métropole lilloise.
J'ai hâte de faire ce voyage.
J'ai choisi la guesthouse et parmi les excursions, Tokyo secret/Tokyo nocturne/Kamakura..
J'aimerais également aller au Musée Ghibli...
Maintenant, y'a plus qu'à penser aux formalités...
A bientôt!
Estrella
Revenir en haut Aller en bas
Stellyn




Féminin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/06/2015

Présentation, départ le 8 août 2015 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 8 août 2015   Présentation, départ le 8 août 2015 Icon_minitimeMar 09 Juin 2015, 2:52 pm

Ma soeur et moi seront aussi du voyage ^^
Un peu (beaucoup) d'appréhension mais aussi d'excitation pour ce voyage! On a dû batailler ferme mais je pouvais pas rater la comiket et la visite de la Kodansha!! Je me demande combien on sera. En tout cas ce sera un plaisir de rencontrer des gens qui partagent ma passion Smile
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Présentation, départ le 8 août 2015 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 8 août 2015   Présentation, départ le 8 août 2015 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015, 3:33 am

Bienvenue à tous les nouveaux inscrits. A cette date vous êtes 17 à participer au voyage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Stellyn




Féminin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/06/2015

Présentation, départ le 8 août 2015 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 8 août 2015   Présentation, départ le 8 août 2015 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015, 12:59 pm

Tu viendras nous accueillir DJ? Very Happy en tout cas merci d'avoir répondu à mes questions par mail!
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Présentation, départ le 8 août 2015 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 8 août 2015   Présentation, départ le 8 août 2015 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 3:48 am

Stellyn a écrit:
Tu viendras nous accueillir DJ? Very Happy en tout cas merci d'avoir répondu à mes questions par mail!

Ce n'est pas moi qui serai à l'accueil, déjà j'habite Kyoto et ne viens à Tokyo que contraint et forcé, et surtout j'ai pris l'habitude de passer mes étés en France, donc pendant que vous vivrez l'aventure Japon, je me reposerai sur ma terre natale (en attendant de revenir dans mon pays d'adoption, où je vis bien mieux, sauf l'été). Voilà tu sais tout.

Pour les réponses par mail, c'est tout à fait normal, merci de me remercier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Stellyn




Féminin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/06/2015

Présentation, départ le 8 août 2015 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 8 août 2015   Présentation, départ le 8 août 2015 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 6:34 pm

Haha d'accord, profites en bien!
Revenir en haut Aller en bas
Gael




Masculin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/04/2015

Présentation, départ le 8 août 2015 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 8 août 2015   Présentation, départ le 8 août 2015 Icon_minitimeDim 28 Juin 2015, 3:03 pm

Gaël, Inscrit pour le Tokyo - Kyoto du 08 août. Je ne connais pas le japonais et mon anglais est modeste ! J'espère que mes compagnons de voyage me donneront un coup de main ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
estrella
Kenshusei



Féminin Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/12/2014

Présentation, départ le 8 août 2015 Empty
MessageSujet: convoc reçue!yes!   Présentation, départ le 8 août 2015 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015, 11:23 am

Ça y est, le départ approche, la convocation est là, le livret pratique aussi...
je pensais qu'on était plus nombreux pour ce départ (du 8 au 19)...
j'ai hâte d'y être!!!
Ps: y a-t-il des cadenas ou des coffres/consignes dans la chambre de la guest-house?
je serai dans une chambre de 4 avec 2 d'entre vous...ou peut-être ne sont-ils pas inscrits sur le forum...?
Quelqu'un a-t-il un adaptateur pour prise électrique?
A bientôt!
Estrella
Revenir en haut Aller en bas
Gael




Masculin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/04/2015

Présentation, départ le 8 août 2015 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 8 août 2015   Présentation, départ le 8 août 2015 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015, 12:15 pm

J ai 2 adaptateurs, je pourrai t en prêter un. As-tu déjà fait ton programme de visites ?
Revenir en haut Aller en bas
estrella
Kenshusei



Féminin Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/12/2014

Présentation, départ le 8 août 2015 Empty
MessageSujet: re!   Présentation, départ le 8 août 2015 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015, 3:38 pm

Je n'ai pas encore fait mon programme de visites.
Le 1er jour, il y a la visite d'accueil.
Dès le lendemain, c'est Kamakura.
Le jour 3 je pense faire le quartier d'Asakusa, avec la Tokyo Sky Tree.
Les jours suivants, quand je n'ai pas d'excursion, je pense consacrer un jour à un quartier de Tokyo.
J'ai le guide "Tokyo en quelques jours" de Lonely Planet qui est vraiment bien fait, avec des itinéraires tout prêts, avec visites et restau recommandés.
Je prends aussi mon Harrap's de poche pour communiquer.
Merci si tu peux me prêter ton adaptateur.
Sais-tu si la location d'un pocket Wifi vaut la peine?D'après les commentaires, c'est bien pratique...
C'est ton 1er voyage au Japon?

Estrella
Revenir en haut Aller en bas
Gael




Masculin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/04/2015

Présentation, départ le 8 août 2015 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 8 août 2015   Présentation, départ le 8 août 2015 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015, 4:26 pm

Oui c'est mon premier voyage au Japon et je ne parle pas japonais lol. Je me pose les mêmes questions que toi pour le pocket Wifi.

Je ferai mon programme de visites à Tokyo ce week-end (je suis sur le circuit Tokyo-Kyoto autrement). Est-ce que cela t'intéresse d'échanger au sujet des visites ?
Revenir en haut Aller en bas
estrella
Kenshusei



Féminin Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/12/2014

Présentation, départ le 8 août 2015 Empty
MessageSujet: re re visites   Présentation, départ le 8 août 2015 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015, 4:45 pm

Dans le détail tu veux dire?
Ex:Asakusa:heure de départ, transport, lieux à visiter, dépenses, etc?
Revenir en haut Aller en bas
Gael




Masculin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/04/2015

Présentation, départ le 8 août 2015 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 8 août 2015   Présentation, départ le 8 août 2015 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015, 4:54 pm

Oui oui lol
Revenir en haut Aller en bas
estrella
Kenshusei



Féminin Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/12/2014

Présentation, départ le 8 août 2015 Empty
MessageSujet: re   Présentation, départ le 8 août 2015 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015, 10:35 am

Ok.
Je te proposerai un détail d'une journée pour Asakusa, d'ici ce week-end
Tu me diras ce que tu en penses.
Je vais m'inspirer du guide que j'ai.
Pour le transport:tout à pied, donc pas de dépense.
Dépenses:Tokyo Sky tree et repas du midi et autres dépenses persos.
Départ vers 10h ça te convient?Comme on est déjà dans le quartier, et qu'on aura du mal après le vol du samedi puis le décalage horaire, ça nous laissera le temps de dormir un peu...

Si quelqu'un d'autre qui suit le forum et est avec nous sur Tokyo aux mêmes dates veut proposer une journée dans un quartier, on peut partager...

Arigatô
Estrella
Revenir en haut Aller en bas
estrella
Kenshusei



Féminin Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/12/2014

Présentation, départ le 8 août 2015 Empty
MessageSujet: visite Asakusa   Présentation, départ le 8 août 2015 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015, 4:34 pm

Sur le site Kanpai, on nous conseille d'aller faire la queue pour la Tokyo Sky Tree dès 8h!(forte affluence toute la journée, beaucoup d'attente)
Donc soit on se lève tôt, on commence par ça puis on revient progressivement vers le vieux quartier (c'est ce que je pensais faire au début);soit on commence par le vieux quartier puis on termine la journée par la Tokyo Sky Tree...
Dis-moi ce que tu préfères, pour que je puisse organiser tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
estrella
Kenshusei



Féminin Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/12/2014

Présentation, départ le 8 août 2015 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 8 août 2015   Présentation, départ le 8 août 2015 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015, 4:39 pm

Gael,

peux-tu me dire à quelles excursions tu participes?
C'est pour savoir quel jour je prévois Asakusa;par ex, mardi 11 ce n'est pas possible car repas Yakiniku le soir, j'ai peur que ça ne fasse trop juste..
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation, départ le 8 août 2015 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 8 août 2015   Présentation, départ le 8 août 2015 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation, départ le 8 août 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation, départ le 1ier août 2015
» Présentation, départ le 2 mai 2015
» Présentation, départ le 9 mai 2015
» Présentation, départ le 16 mai 2015
» Présentation, départ le 14 février 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Nos voyages au Japon :: Voyages Eté 2015 :: Départ le 8 août 2015-
Sauter vers: