Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 "barrière" de la langue ou pas? et autres.

Aller en bas 
+2
Meyluzine
gogetafr
6 participants
AuteurMessage
gogetafr
Kenshusei



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/01/2010

"barrière" de la langue ou pas? et autres. Empty
MessageSujet: "barrière" de la langue ou pas? et autres.   "barrière" de la langue ou pas? et autres. Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 2:01 pm

Bonjour.
Mon idée de départ ayant de bonnes chances de se concrétiser pour un voyage au printemps (accord de principe obtenu pour les congés).
Mon inscription sera individuelle.
Je ne parle pas un mot de coréen et crains donc que lors des périodes d'autonomie, où personnellement j'aime bien flâner, un peu au hasard, je ne me perde "légèrement".

J'aurai donc 2 questions:
- l'usage de l'anglais sera-t-il un mode de communication viable? sinon,existe-t-il un "guilde de survie" avec des phrases-type quelque part?
- les coréens donnent-il facilement la direction (et n'hésitent pas à dire qu'il ne comprennent pas le cas échéant au lieu de nous envoyer ailleurs, comme cela m'est arrivé à Kyoto)


d'avance merci pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Meyluzine

Meyluzine


Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Seoul
Date d'inscription : 06/06/2012

"barrière" de la langue ou pas? et autres. Empty
MessageSujet: Re: "barrière" de la langue ou pas? et autres.   "barrière" de la langue ou pas? et autres. Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 4:58 am

Bonjour,

L'anglais est peut-être légèrement plus répandu en Corée qu'au Japon mais cela reste assez rare (je dirais que 20% à 30% des coréens veulent bien parler anglais?) cela dépend donc sur qui vous tombez, cependant ils sont très gentils et accueillant (c'est même une directive gouvernementale de bien accueillir les étrangers) et vous trouverez toujours quelqu'un pour vous indiquer le chemin, même si c'est par geste (et que vous avez le lieu écrit quelque part, même si c'est en anglais). A Séoul la plupart des panneaux sont écrits en anglais (dans le métro par exemple absolument tout est traduit en anglais) vous n'aurez donc pas trop de problèmes. Pour les "phrases types" je vous conseille le petit harrap's "parler le coréen en voyage".

Une fois sur place je serais à votre disposition si vous avez le moindre problème et vous gardez mon numéro de téléphone en cas d'urgence  Smile 

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
gogetafr
Kenshusei



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/01/2010

"barrière" de la langue ou pas? et autres. Empty
MessageSujet: en parlant de téléphone   "barrière" de la langue ou pas? et autres. Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 9:58 am

faut-il un forfait et.ou un modèle spécial?
Au japon, mon téléphone tout pourri avec carte prépayée n'a jamais trouvé de réseau, malgré ce que l'agence orange m'avait garanti (je les ai quitté suite à cette expérience d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Meyluzine

Meyluzine


Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Seoul
Date d'inscription : 06/06/2012

"barrière" de la langue ou pas? et autres. Empty
MessageSujet: Re: "barrière" de la langue ou pas? et autres.   "barrière" de la langue ou pas? et autres. Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 7:23 am

Je pense qu'il faut vous renseignez auprès de votre opérateur téléphonique (pour ma part avec mon forfait SFR et mon téléphone j'étais censée capter en Corée mais ça n'a jamais fonctionné non plus, je connais des gens pour qui ça marchaient cependant..).
Vous pouvez, pour plus de sécurité, louer un téléphone : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Smile
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

"barrière" de la langue ou pas? et autres. Empty
MessageSujet: Re: "barrière" de la langue ou pas? et autres.   "barrière" de la langue ou pas? et autres. Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 5:09 pm

pour la barrière de la langue, pour être allé 2 fois en corée et une fois au japon, on arrive toujours à se débrouiller avec l'anglais
plus facile à Tokyo (chez les mois de 40 ans en général) qu'à Kyoto (plutot les moins de 20 ans) (pour la corée plus facile à Busan qu'à séoul (grace au entreprise américaines du coin Very Happy)

pour le guide de survie il y a l'office du tourisme du japon qui en fourni un pas trop mal fait avec quelques phrases clé sur le nourriture, le transport et la santé
tu peux le demander gratuitement ici (avec des cartes et guides sur la japon) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ( en cliquant sur demande de brochures )
sinon lonely planet en édite un pas trop mal fait aussi et plus complet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour le téléphone il faut absolument un téléphone compatible 3G et forcément le forfait qui va bien (attention aux couts !!!)
free est très bien placé en tarif pour des communications depuis le japon et Orange avec son option Europe/monde si tu as un forfait de cet opérateur (donc pas en carte)
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

"barrière" de la langue ou pas? et autres. Empty
MessageSujet: Re: "barrière" de la langue ou pas? et autres.   "barrière" de la langue ou pas? et autres. Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 7:59 pm

kahn-san a écrit:

pour le guide de survie il y a l'office du tourisme du japon qui en fourni un pas trop mal fait avec quelques phrases clé sur le nourriture, le transport et la santé
tu peux le demander gratuitement ici (avec des cartes et guides sur la japon) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ( en cliquant sur demande de brochures )
sinon lonely planet en édite un pas trop mal fait aussi et plus complet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Kan, mais là nous sommes dans la partie Corée... Donc un guide de japonais va pas forcement beaucoup l'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

"barrière" de la langue ou pas? et autres. Empty
MessageSujet: Re: "barrière" de la langue ou pas? et autres.   "barrière" de la langue ou pas? et autres. Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 7:01 am

dragonceltique a écrit:
kahn-san a écrit:

pour le guide de survie il y a l'office du tourisme du japon qui en fourni un pas trop mal fait avec quelques phrases clé sur le nourriture, le transport et la santé
tu peux le demander gratuitement ici (avec des cartes et guides sur la japon) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ( en cliquant sur demande de brochures )
sinon lonely planet en édite un pas trop mal fait aussi et plus complet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Kan, mais là nous sommes dans la partie Corée... Donc un guide de japonais va pas forcement beaucoup l'aider ^^
Laughing je suis pas bon en ce moment moi :/

bon pour la Corée du coup : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un petit guide de dépannage
pour les brochures : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (mais pas de guide de langue, pourtant je croyais en avoir eu un )
juste éviter de trop faire confiance aux guides car les adresses sont en général assez approximatives (dans la cas du petit futé en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
gogetafr
Kenshusei



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/01/2010

"barrière" de la langue ou pas? et autres. Empty
MessageSujet: merci beaucoup   "barrière" de la langue ou pas? et autres. Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 2:19 pm

Je vais regarder les références des guides, mon voyage prenant forme.

EDIT : je n'arrive pas à m'inscrire sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
quel que soit l'identifiant que j'ai essayé, il me demande de vérifier sa disponibilité.
et comme l'inscription est obligatoire pour demander des brochures...
Revenir en haut Aller en bas
gogetafr
Kenshusei



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/01/2010

"barrière" de la langue ou pas? et autres. Empty
MessageSujet: location   "barrière" de la langue ou pas? et autres. Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 3:34 pm

Meyluzine a écrit:
Je pense qu'il faut vous renseignez auprès de votre opérateur téléphonique (pour ma part avec mon forfait SFR et mon téléphone j'étais censée capter en Corée mais ça n'a jamais fonctionné non plus, je connais des gens pour qui ça marchaient cependant..).
Vous pouvez, pour plus de sécurité, louer un téléphone : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Smile

j'opterai pour la location je pense.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nyappy

Nyappy


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/08/2013

"barrière" de la langue ou pas? et autres. Empty
MessageSujet: Re: "barrière" de la langue ou pas? et autres.   "barrière" de la langue ou pas? et autres. Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 8:16 pm

Bonjour,

Si l'anglais est moyennement parlé en Corée qu'en est-il du Japonais ?
(j'apprend un peu le japonais et du coup je me demandais s'il serait plus utile d’approfondir l'anglais ou le japonais pour un de ces voyages)
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

"barrière" de la langue ou pas? et autres. Empty
MessageSujet: Re: "barrière" de la langue ou pas? et autres.   "barrière" de la langue ou pas? et autres. Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 3:43 am

Si je peux parler pour moi, qui n'ait aucune notion de Coréen mais qui parle Japonais, j'arrive souvent à me faire comprendre dans les magasins en Japonais, parfois dans les hôtels, rarement dans les restaurants. Disons que le Japonais est plus courant, à mon avis, que l'anglais, en tout cas à Séoul dans certains quartiers. Mais ce n'est pas non plus une langue parlée par la majorité, qui ne parle que sa propre langue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Contenu sponsorisé





"barrière" de la langue ou pas? et autres. Empty
MessageSujet: Re: "barrière" de la langue ou pas? et autres.   "barrière" de la langue ou pas? et autres. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"barrière" de la langue ou pas? et autres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La langue coréenne.
» Etudier au Japon
» La Corée vue du Japon, par Kenji
» Présentation (départ 26 décembre - Tokyo 12 jours)
» Photos Voyages d'automne 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement La CORÉE :: Questions fréquemment posées (FAQ) :: Votre question nous intéresse.-
Sauter vers: