Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Golden Gai , un quartier de bars ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zazamau
Bucho
zazamau


Féminin Nombre de messages : 717
Age : 62
Localisation : Melle (Deux Sèvres)
Date d'inscription : 17/08/2008

Golden Gai , un quartier de bars ? Empty
MessageSujet: Golden Gai , un quartier de bars ?   Golden Gai , un quartier de bars ? Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 10:42 am

Voilà, ma question est dans le titre !
Dans le guide LP Tokyo en quelques jours, il est dit que ce quartier il y a plus de 300 bars dans des petites ruelles, dont une grande partie interdits aux étrangers . Qu'en est il ? Est ce un quartier chouette à visiter pour ces petites rues, en faisant escale dans un bar pour se rafraîchir ?
Est ce que le terme "Golden Gai" a quelque chose à voir avec les Gays ?
Et question plus générale sur les bars : n'y a t'il que des boissons alcoolisées ? et sinon, quoi d'autre ? Le terme bar désigne t'il quelque chose du genre "café" ou plus "club", ou "pub" ? Peut on y manger ?
Merci à ceux qui connaissent de leurs réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Golden Gai , un quartier de bars ? Empty
MessageSujet: Re: Golden Gai , un quartier de bars ?   Golden Gai , un quartier de bars ? Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 8:03 am

Perso je ne sais pas n'étant pas le plus grand pratiquant de bar... ou du moins je ne suis plus trop. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Golden Gai , un quartier de bars ? Empty
MessageSujet: Re: Golden Gai , un quartier de bars ?   Golden Gai , un quartier de bars ? Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 2:19 pm

Mais oui, bien sûr... Rolling Eyes Laughing (avec l'âge, il ne sort plus : il boit juste des bières belges seul chez lui)

J'en parle un peu dans : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On nous a en effet dit lors de la balade dans ce quartier que c'était pour les habitués du coin, qu'il était malvenu d'y entrer comme ça en touriste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Golden Gai , un quartier de bars ? Empty
MessageSujet: Re: Golden Gai , un quartier de bars ?   Golden Gai , un quartier de bars ? Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 3:38 pm

Mon bla bal : Situé derrière le sanctaire Hanazono, Golden Gai (les rues dorées, Gai ne voulant pas dire la même chose, d'ailleurs ça se prononce gaille) est une survivance de l'après-guerre, un petit pâté de maisons où il n'y a que des bars, des petites maisons qui font office de bar. C'est la mama-san qui fait la différence, il y a les bars pour intellos, pour mélomanes, pour guitaristes, pour ce qu'on veut mais en général on n'y va pas quand on connait pas, c'est pour ça que la plupart sont interdits aux étrangers (qui comprennent pas qu'il paient non pas la boisson mais l'ambiance, qui est parfois très chère). 

J'y allais il y a 20 ans, il y avait une mama-san qui parlait français et des vieux qui aimaient la France, je sais pas si elle est encore là.

Les promoteurs louchent sur ce quartier, minuscule, qui vaut de l'or vu où il est situé. C'est quand même anecdotique, à moins d'y aller avec des gens qui connaissent, et encore, tout le monde n'apprécierait pas l'addition si le contentement n'est pas au rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Kanto
Fukubucho
Kanto


Masculin Nombre de messages : 497
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 04/03/2008

Golden Gai , un quartier de bars ? Empty
MessageSujet: Re: Golden Gai , un quartier de bars ?   Golden Gai , un quartier de bars ? Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 5:46 am

il y a une patronne japonaise dans un de ces bars qui parle francais, mais celle la cetait pas une mama
certains affichent leur table charge a l'entree et aussi si ils sont "gaijin friendly". la derniere fois que jy suis alle il fallait payer 1000JPY et la conso etait a 700JPY
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Golden Gai , un quartier de bars ? Empty
MessageSujet: Re: Golden Gai , un quartier de bars ?   Golden Gai , un quartier de bars ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Golden Gai , un quartier de bars ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bars gay de shinjuku
» Boutiques/Magasins/Musées/Restaurants/Bars/Game-centers
» Vivre la nuit à Osaka, bars, boites et autres lieux ...
» Le bar ALCATRAZ - Quartier Shibuya
» quartier Pontocho - Kyoto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Lieux à visiter, où sortir, géographie... :: Bars / Boites de nuit-
Sauter vers: