Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Les bars gay de shinjuku

Aller en bas 
+2
Keitaro
steven100s
6 participants
AuteurMessage
steven100s
Hirashain
steven100s


Masculin Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 12/09/2009

Les bars gay de shinjuku Empty
MessageSujet: Les bars gay de shinjuku   Les bars gay de shinjuku Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 6:57 pm

Hello, je sais que ca peut paraitre etrange mais voila j'ai souvent vu dans pas mal de mangas nottement city hunter, des bars a travestis ou tout le monde fait la fete et tout et ca m'a toujours attiré, non je ne suis pas homo, mais je trouve terrible cette facon de faire la fete et l'attrait des japonais pour le travestissement

Je me demandais donc si l'ambiance etait au rendez vous dans ces endroits la ?
Si les occidentaux pouvait y aller sans complexe ?

J'aimerais bien passé une soirée la bas avec ma femme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cute-forever.com
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Les bars gay de shinjuku Empty
MessageSujet: Re: Les bars gay de shinjuku   Les bars gay de shinjuku Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 12:19 pm

En fait les gays ont plutôt tendance à se cacher dans la vrai vie là-bas, il ne faut pas oublier que le Japon reste un pays assez machiste.

Après pour t'en parler plus, faut quelqu'un du cru.
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Ryo
Admin
Ryo


Masculin Nombre de messages : 3213
Age : 40
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 13/12/2005

Les bars gay de shinjuku Empty
MessageSujet: Re: Les bars gay de shinjuku   Les bars gay de shinjuku Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 1:24 pm

Je pense que stevens100 a raison, en tout cas ce qu'il a entendu est bien vrai. A Shinjuku 2-Chome, les gays ne se cachent pas, tu peux me croire.

Je connais plusieurs personnes qui fréquentent (ou fréquentaient) ces endroits, notamment car c'était "une façon sympa de faire la fête", ou encore car "eux ils se lâchent vraiment et s'amusent sans retenue", ou que sais-je encore.

N'y étant pas allé moi-même et n'ayant aucun intérêt particulier pour 2-Chome, je ne peux pas t'en dire plus, mais vas-y par toi-même, tu devrais pas être déçu. Bars et boîtes ne manquent pas (spectacles travestis et je sais pas quoi... j'en ai entendu des bonnes... mais tu découvriras ça par toi-même).

EDIT : évidemment que les Occidentaux peuvent y aller sans complexe, tu ne seras sûrement pas le seul... (une grosse part de la clientèle sera, je pense, étrangère).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecolecielbleu.com
steven100s
Hirashain
steven100s


Masculin Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 12/09/2009

Les bars gay de shinjuku Empty
MessageSujet: Re: Les bars gay de shinjuku   Les bars gay de shinjuku Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 2:34 pm

ok c'est cool merci Smile

j'espere j'aurais l'occasion de tester ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cute-forever.com
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Les bars gay de shinjuku Empty
MessageSujet: Re: Les bars gay de shinjuku   Les bars gay de shinjuku Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 2:36 pm

Ryo a écrit:
J "eux ils se lâchent vraiment et s'amusent sans retenue", ou que sais-je encore.
Ca c'est valable partout où les gays ne sont pas emprisonnés, tabassés... en gros quand il y a une certaine liberté. :good:

Après ceux qui en parlent le mieux les gays eux même, ça a quelques années mais ça ne doit pas avoir beaucoup changé : "L'homosexualité au pays du Soleil Levant n'est ni réprimée, ni stigmatisée dans la société moderne japonaise, mais il n'existe pas à proprement parlé de place pour la culture gay dans la société."

Source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Ryo
Admin
Ryo


Masculin Nombre de messages : 3213
Age : 40
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 13/12/2005

Les bars gay de shinjuku Empty
MessageSujet: Re: Les bars gay de shinjuku   Les bars gay de shinjuku Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 4:32 am

Bah ouais, je sais pas s'il existe une place pour eux dans la société ou pas, en tout cas il y en a à foison, au Japon comme ailleurs.

Mais ouais, comme tu dis, c'est valable partout.

Bon ma contribution s'arrête là car je ne peux malheureusement pas donner plus d'informations sans risquer de dire des généralités ou des bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecolecielbleu.com
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Les bars gay de shinjuku Empty
MessageSujet: Re: Les bars gay de shinjuku   Les bars gay de shinjuku Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 8:36 am

Quand on voit le nombre de nanas qui parlent à la télé ou qui font des pubs et qui sont en réalité des hommes (heureusement qu'on me l'a dit, moi je vois pas ces trucs là à tous les coups), on pense qu'il y a de la place pour les gays au Japon. A part ça la plupart d'entre eux se marient et ont des enfants, parce qu'ici un homme pas marié n'est pas "normal", donc l'anormalité, si tant est qu'on peut parler d'anormalité en ce qui concerne les gays et les hommes mariés (je mets tout ça dans le même panier, la gent masculine ne m'intéressant pas outre mesure), n'est pas où on pense. Et une fois mariés, au lieu d'aller le soir dans les bars à hôtesses, ils se retrouvent à Shinjuku nichome (s'ils sont à Tokyo) ou dans des quartiers identiques de toutes les villes, ils y font ce qu'ils ont à y faire, et rentrent chez eux à minuit un peu pompette comme tout bon salaryman qui se respecte. Les plus à plaindre sont peut-être leurs épouses 'tromperie sur la marchandise), mais je n'ai jamais rien lu à ce propos.

En ce qui concerne les bars, je me souviens y être allé une fois avec des collègues de bureau alors que j'étais employé dans une grande entreprise japonaise. Bon, le serveur était en tutu, il y avait plein de folles, pas de cuirs, et des mecs en costard cravate comme partout ailleurs. Ils avaient l'air de s'amuser, mais comme dit plus haut, la compagnie exclusivement masculine ne me sied pas, je préfère mille (que dis je, des milliards) de fois les bars à hôtesses, et heureusement j'ai pu en profiter à satiété pendant cette période heureuse où mes employeurs ne savaient que faire pour satisfaire leurs travailleurs, et où l'argent coulait à flot, ce qui n'est plus le cas.

Moralité : on peut être gay au Japon sans se faire cogner dessus (David Douillet n'a pas sa place ici), et pour les vrais aventuriers, il y a aussi des clubs sado maso extrêmes, je n'en dirai pas plus, on m'a raconté mais je n'ai jamais assisté (et n'y tient pas, d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Les bars gay de shinjuku Empty
MessageSujet: Re: Les bars gay de shinjuku   Les bars gay de shinjuku Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 6:50 am

DJ a écrit:
la plupart d'entre eux se marient et ont des enfants, parce qu'ici un homme pas marié n'est pas "normal"
C'est plus ça qui me ferait dire qu'on peut très bien être gay au Japon mais qu'au final la société l'acceptera pas tel quel...
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
DjNiktwo
Fukubucho
DjNiktwo


Masculin Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 07/02/2009

Les bars gay de shinjuku Empty
MessageSujet: Re: Les bars gay de shinjuku   Les bars gay de shinjuku Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 10:39 am

Ryusuke (je sais plus si ça s'écrit comme ça) l'un des accompagnateur d'ALJ me disait que c'était pas forcement bien vu par les japonais ... mais que c'était toléré, mais cela ne peut pas être une fierté en soi au Japon d'être Gay quoi ... Pour vivre heureux vivons cacher ... c'est un peu la devise du Japon pour beaucoup de chose d'ailleurs ^^' !
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Les bars gay de shinjuku Empty
MessageSujet: Re: Les bars gay de shinjuku   Les bars gay de shinjuku Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 11:32 am

Une fierté en soi d'être gay ?

Mais il n'y a pas plus de quoi être fier d'être gay que d'être marié et d'avoir deux enfants - comme moi - J'avoue que parfois j'ai du mal à suivre (je viens de me rendre compte à l'instant que leur fiesta annuelle se nomme la gay "pride", donc cette fameuse fierté, mais je vois pas en quoi il faut être fier ou honteux de cet état de chose, mais bon, je suis plus trop dans le coup et ça m'intéresse pas vraiment).

Fier d'être DJ lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Maël
Admin
Maël


Masculin Nombre de messages : 5526
Age : 41
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 20/12/2005

Les bars gay de shinjuku Empty
MessageSujet: Re: Les bars gay de shinjuku   Les bars gay de shinjuku Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 11:54 am

Je pense qu'en France c'est plus une fierté de pouvoir assumer ce choix
et non d'être gay en soit même
Revenir en haut Aller en bas
http://maeldu72.skyblog.com/index.html
DjNiktwo
Fukubucho
DjNiktwo


Masculin Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 07/02/2009

Les bars gay de shinjuku Empty
MessageSujet: Re: Les bars gay de shinjuku   Les bars gay de shinjuku Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 12:20 pm

Ouai voila je pense qu'en France il y a une fierté chez les gays de le revendiquer qui devient à la mode, surtout quand on regarde TF1 en ce moment, c'est ça que je veux dire, contrairement au Japon. Enfin, je pense pas que ce soit le lieu pour un débat ^^' !
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Les bars gay de shinjuku Empty
MessageSujet: Re: Les bars gay de shinjuku   Les bars gay de shinjuku Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 12:24 pm

Maël a écrit:
Je pense qu'en France c'est plus une fierté de pouvoir assumer ce choix
et non d'être gay en soit même

Je pige toujours pas.

C'est comme le mariage gay, je suis contre.
C'est pas contre les gays que je suis, c'est contre l'institution du mariage, pour qui que ce soit j'ai du mal à piger, maintenant qu'on peut divorcer si facilement, c'est un leurre.
Mais bon, je te le dis, je suis plus dans le coup. De mon temps :gné: tout le monde se mariait et personne ne divorçait. Alors la fierté de pouvoir assumer le choix d'être gay, je suis pas prêt de piger le concept. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
DjNiktwo
Fukubucho
DjNiktwo


Masculin Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 07/02/2009

Les bars gay de shinjuku Empty
MessageSujet: Re: Les bars gay de shinjuku   Les bars gay de shinjuku Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 12:35 pm

Non mais peut être que le mot fierté est un peu fort DJ ^^', on va plutôt parler du phénomène, qui en France est de ne plus avoir honte d'être Gay, et d'être comme tout le monde en bref ... Que cela ne soit plus considéré comme une tare d'aimer une personne du même sexe ! Very Happy

Je pense qu'aux Japons cela n'arrivera pas de si tôt, car ils me semblent être trop sensible à la honte ... Enfin ça dépend pourquoi ! lol! D'ailleurs un autre truc drôle, c'est que dans beaucoup de livre, on retrouve le fait que les samouraïs et compagnie faisait leur éducation sexuel entre eux ...

Enfin je dis peut être n'importe quoi, je suis pas expert du monde homosexuel, étant hétéro et en couple depuis 6 ans ^^' !

PS: La mariage gay je m'en fous, par contre l'adoption ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bars gay de shinjuku Empty
MessageSujet: Re: Les bars gay de shinjuku   Les bars gay de shinjuku Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bars gay de shinjuku
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Japon - Départ le 13 avril 2013
» Golden Gai , un quartier de bars ?
» Bar /resto Capcom à Shinjuku
» Voir Godzilla à Shinjuku
» Boutiques/Magasins/Musées/Restaurants/Bars/Game-centers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Lieux à visiter, où sortir, géographie... :: Bars / Boites de nuit-
Sauter vers: