Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Excursion en août

Aller en bas 
+5
Charles.ALJ
jeffdu30
DJ
dragonceltique
Theo
9 participants
AuteurMessage
Theo
Hirashain



Masculin Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 15/03/2011

Excursion en août  Empty
MessageSujet: Excursion en août    Excursion en août  Icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 3:46 pm

Bonjour,
J'aurais une petite question pour le programme sur le départ du 10 août.

Le programme annonçait est compris dans le prix du voyage ou le prix des excursions est à payer en supplément ?

Et ils possible de rajouter une excursions qui est dispo sur d'autre voyage (ex: Tokyo la nuit) ?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Excursion en août  Empty
MessageSujet: Re: Excursion en août    Excursion en août  Icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 7:11 pm

En général le prix du voyage comprend le vol + l'hébergement, les excursions sont en supplément. Pour savoir ce qui est inclus, il suffit de se reporter aux rubriques : "Notre prestation comprend" et "Notre prestation ne comprend pas" du descriptif.

Pour les excursions, le staff répondra.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Excursion en août  Empty
MessageSujet: Re: Excursion en août    Excursion en août  Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 7:37 am

Theo a écrit:
Bonjour,
J'aurais une petite question pour le programme sur le départ du 10 août.

Le programme annonçait est compris dans le prix du voyage ou le prix des excursions est à payer en supplément ?

Et ils possible de rajouter une excursions qui est dispo sur d'autre voyage (ex: Tokyo la nuit) ?

Merci d'avance pour vos réponses

Le prix des excursions est indiqué sur le site, et les excursions sont bien sûr à payer en sus du prix de base du voyage.

Pour Tokyo Nocturne, il est probable qu'il s'agisse d'un oubli, nous allons remédier à la chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Theo
Hirashain



Masculin Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 15/03/2011

Excursion en août  Empty
MessageSujet: Re: Excursion en août    Excursion en août  Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 8:17 pm

Ok

Donc sur la page du voyage à l'encart "Programme au jour le jour des excursions et activités" cela correspond juste a la répartition des excursions ( si on les prends) sur le séjour ?

Parce que j'hésite avec un autre mois pour mon voyage. Je suis en pleine réflexion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Excursion en août  Empty
MessageSujet: Re: Excursion en août    Excursion en août  Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 9:26 pm

Theo a écrit:
Ok

Donc sur la page du voyage à l'encart "Programme au jour le jour des excursions et activités" cela correspond juste a la répartition des excursions ( si on les prends) sur le séjour ?

Parce que j'hésite avec un autre mois pour mon voyage. Je suis en pleine réflexion Very Happy

Ce ne sont que des dates indicatives, elles peuvent changées pour des raisons techniques ou organisationnelles. Les vraies dates (le programme) sont envoyées un mois environ avant le départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
jeffdu30
Kenshusei
jeffdu30


Masculin Nombre de messages : 34
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 30/01/2013

Excursion en août  Empty
MessageSujet: excursions aout   Excursion en août  Icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 6:45 am

dragonceltique a écrit:
Theo a écrit:
Ok

Donc sur la page du voyage à l'encart "Programme au jour le jour des excursions et activités" cela correspond juste a la répartition des excursions ( si on les prends) sur le séjour ?

Parce que j'hésite avec un autre mois pour mon voyage. Je suis en pleine réflexion  Very Happy

Ce ne sont que des dates indicatives, elles peuvent changées pour des raisons techniques ou organisationnelles. Les vraies dates (le programme) sont envoyées un mois environ avant le départ.


Alors comment se fait il que sur ce programme envoyé un mois avant , il manque des excursions que l'on a réservé et payé ?
pour etre plus precis :
depart le 10/08
il manque Nikko , Arashiyama et Osaka nocturne !?affraid
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Excursion en août  Empty
MessageSujet: Re: Excursion en août    Excursion en août  Icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 7:14 am

jeffdu30 a écrit:

Alors comment se fait il que sur ce programme envoyé un mois avant , il  manque des excursions que l'on a réservé et payé ?
pour etre plus precis :
depart le 10/08
il manque Nikko , Arashiyama et Osaka nocturne !?affraid

N'étant qu'un bénévole du forum, je ne peux répondre à ce genre de questions. Comme il y a beaucoup de voyageur en ce moment au Japon, les personnes (qui sont sur Tokyo et Kyoto) pouvant te répondre passent moins souvent sur le forum.

Envoie un mail à : contact@autrementlajapon.com tu aura plus de chance d'avoir une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Charles.ALJ
Modérateur
Charles.ALJ


Masculin Nombre de messages : 130
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 21/03/2013

Excursion en août  Empty
MessageSujet: Re: Excursion en août    Excursion en août  Icon_minitimeLun 22 Juil 2013, 10:53 am

Certaines excursions peuvent se voir annulées par manque de participants avant votre départ.
Dans ce cas, nous vous proposons le report sur une autre excursion qui est maintenue avec un prix équivalent (la différence étant remboursée)
ou alors le remboursement de ces prestations sur place le jour de votre arrivée.

Bien entendu nous conseillons le report sur d'autres excursions afin de pouvoir vous proposer des sorties dans un pays où il n'est pas évident de se retrouver.

Vous voudrez bien nous excusez si vous recevez ces informations tardivement, nous avons préféré attendre jusqu'au dernier moment pour essayer d'obtenir des inscriptions à ces visites.
Vous devriez recevoir un mail demain dans la journée avec la liste de ces excursions et nos propositions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
jeffdu30
Kenshusei
jeffdu30


Masculin Nombre de messages : 34
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 30/01/2013

Excursion en août  Empty
MessageSujet: excursions aout   Excursion en août  Icon_minitimeLun 22 Juil 2013, 5:23 pm

Merçi beaucoup Charles pour toutes ces précisions complètes et bien utiles !

ps ( un simple commentaire accompagnant le programme envoyé vendredi nous aurait évité de nous poser des questions tout le we Shocked )

Cela n'enlève pas la déception que l'on peut ressentir mais au moins on comprend la situation !
Suis pas vraiment chaud pour le report sur d'autres excursions ....très déçu de ne pas en faire certaines .. la nuit porte conseil .....donc évitons de nous emballer :good: 
Pas contre cela représente pour ma part 270 euros !! je vais me retrouver avec bcp de liquide car j'ai déjà changé !!!! ça c'est moins top ! que je vais devoir rechanger au retour !? avec un taux défavorable  ! Suspect  bref la nuit porte conseil .......Crying or Very sad 

A demain sunny
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Excursion en août  Empty
MessageSujet: Re: Excursion en août    Excursion en août  Icon_minitimeLun 22 Juil 2013, 7:20 pm

Certains "changeurs" reprennent les Yen inutilisés au même taux que quand il te les ont vendus.

Sinon tu les garde pour un autre voyage, ou tu les revends à quelqu'un qui part au Japon.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
jeffdu30
Kenshusei
jeffdu30


Masculin Nombre de messages : 34
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 30/01/2013

Excursion en août  Empty
MessageSujet: excursions aout   Excursion en août  Icon_minitimeLun 22 Juil 2013, 8:38 pm

Pour etre tout à fait franc , j'etais déjà inquiet pour revendre les yens achetais sur le net !!!

Alors maintenant avec 270 euros en plus !? je suis désole mais je n'habite pas Paris ! pas de change ici ! à un taux intéressant et encore moins au même prix que le taux d'achat ! ( je voyage beaucoup et je n'ai jamais vu cela ?? )

Revendre à quelqu'un qui part au japon ? déjà du mal à trouver des compagnons pour ce voyage ......non désolé !

Pour un autre voyage ? vu le prix je pense pas retourner au Japon dans le futur proche désolé encore !!

Je vais écrire pour trouver une autre solution , remboursement en euro par virement bancaire désolé mais pas d'autres solutions ! d'autant plus que c'est noté sur vos conditions de ventes !!! remboursement avant le départ !


Dernière édition par jeffdu30 le Mar 23 Juil 2013, 5:17 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeffdu30
Kenshusei
jeffdu30


Masculin Nombre de messages : 34
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 30/01/2013

Excursion en août  Empty
MessageSujet: excursions annulées !   Excursion en août  Icon_minitimeMar 23 Juil 2013, 5:15 pm

j'ai bien noté la remarque de Charles sur la difficulté de se retrouver au Japon et j'en suis bien conscient mais je pose juste cette question !

est il de l'ordre du possible de faire soit même ou pas les excursions suivantes ? ou vraiment compliqué pour quelqu'un qui a l'habitude de voyager mais jamais au japon !

Nikko
Arashiyama
Osaka nocturne

Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Excursion en août  Empty
MessageSujet: Re: Excursion en août    Excursion en août  Icon_minitimeMar 23 Juil 2013, 5:43 pm

Tout est faisable seul au Japon (ou presque), l'intérêt premier des excursions c'est le guide qui vous fait découvrir des parties que vous ne verriez pas seul, sans compter les commentaires. Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Excursion en août  Empty
MessageSujet: Re: Excursion en août    Excursion en août  Icon_minitimeMar 23 Juil 2013, 5:58 pm

Keitaro a écrit:
Tout est faisable seul au Japon (ou presque), l'intérêt premier des excursions c'est le guide qui vous fait découvrir des parties que vous ne verriez pas seul, sans compter les commentaires. Wink


Je pense que ce sont des excursions annulées faute de participants.

jeffdu30 a écrit:

est il de l'ordre du possible de faire soit même ou pas les excursions suivantes ?
Nikko
Arashiyama
Osaka nocturne

Il me semble que presque tous les guides indiquent comment ce rendre à Nikko ou à Arashiyama (je ne retrouve plus mon guide du routard pour confirmer). Il faut juste vérifier avant si les fiches horaires ou les prix données sont toujours valables.

Pour Osaka, il est facile d'y aller depuis Kyoto, le plus dur est de se décider sur ce qu'on veut y voir et de ne pas rater le dernier train...

Tout les lieux "touristiques" sont faisable seul et assez facilement ; même quand on n'a jamais voyager au Japon (ou ailleurs..)
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Excursion en août  Empty
MessageSujet: Re: Excursion en août    Excursion en août  Icon_minitimeMar 23 Juil 2013, 8:48 pm

dragonceltique a écrit:
Keitaro a écrit:
Tout est faisable seul au Japon (ou presque), l'intérêt premier des excursions c'est le guide qui vous fait découvrir des parties que vous ne verriez pas seul, sans compter les commentaires. Wink


Je pense que ce sont des excursions annulées faute de participants.
Oui j'avais compris, no problem. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Charles.ALJ
Modérateur
Charles.ALJ


Masculin Nombre de messages : 130
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 21/03/2013

Excursion en août  Empty
MessageSujet: Re: Excursion en août    Excursion en août  Icon_minitimeMer 24 Juil 2013, 1:15 am

Bonjour Jeff,

N'ayez crainte, nous vous indiquerons comment vous rendre à Nikko lorsque vous serez à Tokyo si vous ne disposez d'un guide suffisamment explicite.

Je m'y suis rendu lors de ma toute première visite au Japon, sans parler un mot de japonais et tout seul ! J'ai trouvé le transport un peu long, mais pas de difficulté vraiment notable.

Lorsque vous arriverez à Kyoto, nous pourrons vous indiquer aussi comment vous rendre à Arashiyama, qui juxte la ville. C'est très simple.

Pour l'excursion Osaka Nocturne, c'est une excursion exclusive et originale, cependant vous étiez le seul inscrit, les participants préférant s'inscrire sur Tokyo Nocturne. Je vous conseil donc de les rejoindre. Vous pourrez tout de même vous rendre à Osaka la nuit pour découvrir son ambiance !! La ville se trouve à 30 min de train de Kyoto. On met parfois plus de temps à traverser Kyoto.

Nous vous donnerons tout les conseils dont vous aurez besoin une fois que vous serez sur place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
jeffdu30
Kenshusei
jeffdu30


Masculin Nombre de messages : 34
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 30/01/2013

Excursion en août  Empty
MessageSujet: excursions aout   Excursion en août  Icon_minitimeMer 24 Juil 2013, 10:37 am

merçi encore beaucoup Charles pour toutes ces précisions , le voyage arrive à grand pas et lorsque le programme ALJ est un peu perturbé , le mien l'est aussi ! mais merçi de me rassurer !

j'ai aussi regardé de mon coté et je pense faire au moins Arashiyama !

pour Nikko j'ai entendu parler de travaux ? est ce le cas ?
dans ce cas j'irai sans doute au Mont takao que j'avais pas prévu mais qui semble tout aussi intéressant ?

Osaka nocturne je laisse tomber c'est pas grave !
Revenir en haut Aller en bas
Azumi
Modérateur
Azumi


Féminin Nombre de messages : 885
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 18/03/2008

Excursion en août  Empty
MessageSujet: Re: Excursion en août    Excursion en août  Icon_minitimeMer 24 Juil 2013, 1:43 pm

jeffdu30 a écrit:
Pour etre tout à fait franc , j'etais déjà inquiet pour revendre les yens achetais sur le net !!!

Alors maintenant avec 270 euros en plus !? je suis désole mais je n'habite pas Paris ! pas de change ici ! à un taux intéressant et encore moins au même prix que le taux d'achat ! ( je voyage beaucoup et je n'ai jamais vu cela ?? )
!

tu es remboursé dès ton arrivée au Japon, donc ca te fait des yens en + a dépenser. c'est plutôt sympa aussi Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.road2japan.fr
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Excursion en août  Empty
MessageSujet: Re: Excursion en août    Excursion en août  Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 7:42 am

jeffdu30 a écrit:

dans ce cas j'irai sans doute au Mont takao que j'avais pas prévu mais qui semble tout aussi intéressant ?
C'est effectivement sympa à faire, pas loin de Tokyo mais en pleine nature, faut juste avoir de la chance avec la météo pour avoir droit à un jolie point de vue sur la capitale. Mais même sous le ciel gris et la pluie c'est une sortie que j'ai vraiment beaucoup apprécié. :good: 
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Charles.ALJ
Modérateur
Charles.ALJ


Masculin Nombre de messages : 130
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 21/03/2013

Excursion en août  Empty
MessageSujet: Re: Excursion en août    Excursion en août  Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 8:56 am

Nous avons traité les demandes au cas par cas en privé.

Je viens juste faire un petit point ici : l'excursion Arashiyama est maintenue grâce à une inscription de dernière minute !!!

Osaka Nocturne et Nikko sont annulées pour faute de participants, nous contactons les intéressés par mail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
otakyoon




Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/06/2013

Excursion en août  Empty
MessageSujet: Re: Excursion en août    Excursion en août  Icon_minitimeLun 29 Juil 2013, 6:49 pm

Bonsoir,

Lors de mon inscription j'avais noté que la visite "tokyo secret" se ferait le 16 août et je vois maintenant qu'elle est le 12 août. c'est moi qui me suis trompé ou il y a eu un changement?

Dans tous les cas j'avais prévu d'aller le 12 août au Onsen, cette activité est elle compatible (en terme d'horaire) avec la visite "tokyo secret" ?
Revenir en haut Aller en bas
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Excursion en août  Empty
MessageSujet: Re: Excursion en août    Excursion en août  Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 8:08 pm

Charles.ALJ a écrit:
l'excursion Arashiyama est maintenue grâce à une inscription de dernière minute !!!
Ah ben quand même :good: 

Grave erreur des voyageurs de ne pas choisir cette journée Wink 

Signé : une anonyme amoureuse d'Arashiyama Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
Charles.ALJ
Modérateur
Charles.ALJ


Masculin Nombre de messages : 130
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 21/03/2013

Excursion en août  Empty
MessageSujet: Re: Excursion en août    Excursion en août  Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 1:28 am

otakyoon a écrit:
Bonsoir,

Lors de mon inscription j'avais noté que la visite "tokyo secret" se ferait le 16 août et je vois maintenant qu'elle est le 12 août. c'est moi qui me suis trompé ou il y a eu un changement?

Dans tous les cas j'avais prévu d'aller le 12 août au Onsen, cette activité est elle compatible (en terme d'horaire) avec la visite "tokyo secret" ?

Les programmes mis en ligne sur notre site internet sont donnés à titre indicatif. Il faut surtout vous en tenir au programme de voyage envoyé 1 mois avant le départ. En effet, les dates peuvent être modifiées en fonction de : jours fériés, disponibilités du guide, week-end d’affluence, etc...

Les excursions sont toutes compatibles les unes avec les autres lorsqu'il y en a une le matin et l'autre le soir.
La seule exception est s'il y a 2 excursions en journée ou en soirée prévue sur la même date (cas rare)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
otakyoon




Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/06/2013

Excursion en août  Empty
MessageSujet: Re: Excursion en août    Excursion en août  Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 5:58 am

ok c'est cool
merci
chink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Excursion en août  Empty
MessageSujet: Re: Excursion en août    Excursion en août  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Excursion en août
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ajout d'excursion
» À propos de l'excursion à Nikko
» Excursion ALJ pendant le voyage TGS
» excursion parc Fuji-Q
» Excursion et nuit en auberge à Hakone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Forums fermés et archivés :: Voyages terminés :: Voyages au Japon - Archives :: Voyages 2013 :: Voyages Eté 2013 :: Départ Japon août 2013 :: Départ le 10 août-
Sauter vers: