Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Activité 6 août : sortie shopping

Aller en bas 
+4
gdg
dodo230787
Mojito
s.lhotellier
8 participants
AuteurMessage
s.lhotellier

s.lhotellier


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : 29, Finistère
Date d'inscription : 11/06/2012

Activité 6 août : sortie shopping Empty
MessageSujet: Activité 6 août : sortie shopping   Activité 6 août : sortie shopping Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 11:42 am

Salut

Je vous propose une sortie shopping pour la journée du 6 août.

Je viens de regarder ma liste de course et voilà les thèmes que je trouve dedans :
le thé : boite, ustensile et thé.
la cuisine : boite à bento, baguettes, couteaux ...
vêtements : yukata, geta, éventails, ...
électronique : cartes mémoire, accessoires pour téléphones portables, ...

Je pense que ce sera aussi l'occasion de découvrir certains quartier.

Si certains ont des idées sur quel quartier pour quel thème, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://s.lhotellier.free.fr
Mojito
Hirashain
Mojito


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 17/10/2008

Activité 6 août : sortie shopping Empty
MessageSujet: Re: Activité 6 août : sortie shopping   Activité 6 août : sortie shopping Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 12:10 pm

J'ai pas encore fait la liste de ce que je veux acheter, mais je pense que je ferais mon shopping vers la fin du séjour, genre la dernière semaine.
Revenir en haut Aller en bas
dodo230787
Kacho
dodo230787


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 36
Date d'inscription : 23/04/2010

Activité 6 août : sortie shopping Empty
MessageSujet: Re: Activité 6 août : sortie shopping   Activité 6 août : sortie shopping Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 12:21 pm

Moi aussi, je compte plus faire mon shopping vers la fin de mon séjour

Je te conseille asakusa pour l' achat d' objets pour la cuisine (avenue kappabashi dogudai)
Pour l' électronique, le quartier d' akihabara bien sûr! Cependant, il y a des magasins qui sont des pièges à touriste. Je te conseille fortement d' aller dans divers magasins et de comparer les prix avant d' acheter! Il y a moyen de faire des bonnes affaires.

Sinon ma mère voudrait un yukata. Où en trouver? (après je veux pas y mettre des milles et des cents bien sûr)
Il y en a à uniqlo?
Revenir en haut Aller en bas
s.lhotellier

s.lhotellier


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : 29, Finistère
Date d'inscription : 11/06/2012

Activité 6 août : sortie shopping Empty
MessageSujet: Re: Activité 6 août : sortie shopping   Activité 6 août : sortie shopping Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 12:44 pm

Au début je voulais aussi attendre la fin du séjour mais pour Tokyo je n'ai que le 6 de libre.
Je pense reproposer ce genre de sortie le 17 sur Kyoto.
Revenir en haut Aller en bas
http://s.lhotellier.free.fr
gdg
Hirashain



Féminin Nombre de messages : 57
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/04/2012

Activité 6 août : sortie shopping Empty
MessageSujet: Re: Activité 6 août : sortie shopping   Activité 6 août : sortie shopping Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 2:19 pm

Pour le Yukata vous pouvez aller à l'Oriental Bazar ou d'après différents blogs il ne sont pas trop cher ^^

Pour le shopping j'irai aussi surtout vers la fin, mais bon comme dodo230787 et mojito ( je pense ) on est du voyage 15 jours à Tokyo !!!
Et en plus il y a l'excursion au Mt Takao si je me trompe pas a cette date Wink
Revenir en haut Aller en bas
dodo230787
Kacho
dodo230787


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 36
Date d'inscription : 23/04/2010

Activité 6 août : sortie shopping Empty
MessageSujet: Re: Activité 6 août : sortie shopping   Activité 6 août : sortie shopping Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 2:34 pm

Merci pour ta réponse gdg,

Je suis allé sur le site de l'Oriental Bazar et il y a des choses intéressantes à trouver dans le style traditionnel. J' irai faire un tour le moment venu.

Moi j' ai bien envie d' aller voir le stokyo sky tree et puis se faire asakusa (vu que c' est sur la même "route" par le métro)
Ce serai sympa d' y aller le matin (puis ceux qui voudrons y aller le soir on verra plus tard)
Qui serai partant?
Revenir en haut Aller en bas
Dante Alucard
Kenshusei
Dante Alucard


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 35
Date d'inscription : 11/09/2009

Activité 6 août : sortie shopping Empty
MessageSujet: Re: Activité 6 août : sortie shopping   Activité 6 août : sortie shopping Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 2:51 pm

je pense faire du shopping vers la fin du séjour aussi ^^

en plus le 6 aout il y a l'excursion au Mont Takao comme disait gdg

par contre j'avoue que ça m'intéresse d'en savoir plus sur les meilleurs endroits pour acheter des yukatas !
Revenir en haut Aller en bas
winrasatsuki
Hirashain
winrasatsuki


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : l'isle sur sorgue
Date d'inscription : 17/05/2012

Activité 6 août : sortie shopping Empty
MessageSujet: Re: Activité 6 août : sortie shopping   Activité 6 août : sortie shopping Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 3:27 pm

bonjour à tous !! Smile

moi aussi je pense faire le plus gros des achats vers la fin mais vu que je reste sur Tokyo je pense retourner à certains

endroit du genre Shibuya harajuku...

sinon je serai tenté pour le tokyo sky tree et asakusa en plus Ueno n'est pas trés loin d'Asakusa il me semble ça doit être faisable à pieds.

je pense aussi aller à Sinjuku au début du séjour histoire d'aller à l'office du tourisme, prendre quelques cartes postales...


pour les yukata il doit il y en avoir des tas sur les marchés ( dans les 40 euros en moyenne) (^^


J-5 ^^

ps ; je voulais m'inscrire à la journée plage mais elle tombe le jour de mon concert mais si il y a des intéressés pour un autre jour rien ne nous empêche d'y aller (^^
Revenir en haut Aller en bas
dodo230787
Kacho
dodo230787


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 36
Date d'inscription : 23/04/2010

Activité 6 août : sortie shopping Empty
MessageSujet: Re: Activité 6 août : sortie shopping   Activité 6 août : sortie shopping Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 3:41 pm

Citation :
je pense aussi aller à Sinjuku au début du séjour histoire d'aller à l'office du tourisme, prendre quelques cartes postales...

Il y en a également dans les conbini (mais pas tous). Tu peux m' indiquer en mp où est l' office de tourisme stp? (moi aussi j' aimerai voir s' ils ont des belles cartes).

Oui, il faut retouner à shibuya/shinjuku le soir afin de plus ressentir l' ambiance. Ne pas visiter, juste se promener.
Revenir en haut Aller en bas
Mojito
Hirashain
Mojito


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 17/10/2008

Activité 6 août : sortie shopping Empty
MessageSujet: Re: Activité 6 août : sortie shopping   Activité 6 août : sortie shopping Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 3:49 pm

Alors la Tokyo Sky Tree je suis partant! Pour Shibuya et Harajuku on peut y faire un tour a pieds et faire un tour au Omotesando qui est à côté a pieds aussi. Sa évite de prendre les trains et de payer pour rien. D'ailleurs je vous conseille de cibler 1 quartier ou 2 par jours, parce que les transports sa chiffre très vite!

Enfin bref, j'ai pas pris d'excursion, donc je suis sur Tokyo tout le mois, donc partant pour toutes sorties cheers
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Activité 6 août : sortie shopping Empty
MessageSujet: Re: Activité 6 août : sortie shopping   Activité 6 août : sortie shopping Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 8:39 pm

gdg a écrit:
Pour le Yukata vous pouvez aller à l'Oriental Bazar ou d'après différents blogs il ne sont pas trop cher ^^
Perso j'en ai acheté 4 là-bas, entre 2800 et 3200 yens. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Izanagi

Izanagi


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/06/2012

Activité 6 août : sortie shopping Empty
MessageSujet: Activité 6 aout    Activité 6 août : sortie shopping Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 3:30 pm

Je pense aller faire quelques magasins mais avant d'acheter je prendrais le temps de plusieurs balades comparative après tout j'ai le temps je suis un mois a Tokyo et je n'ai que trois sorties de prévue a ce jour
Revenir en haut Aller en bas
winrasatsuki
Hirashain
winrasatsuki


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : l'isle sur sorgue
Date d'inscription : 17/05/2012

Activité 6 août : sortie shopping Empty
MessageSujet: Activité 6 août : sortie shopping   Activité 6 août : sortie shopping Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 8:35 pm


je n'ai pris que 2 excursions donc je suis aussi partante pour des sorties (^^


j'aimerai également faire un tour à Shin Okubo le quartier Coréen pour faire quelques achats et manger du kimchi (^^
donc si il y a des intéressés faites moi signe !! ( parenthèse au topic du 6 aout désolé^^)


à très bientôt dans l'avion.
Revenir en haut Aller en bas
Mojito
Hirashain
Mojito


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 17/10/2008

Activité 6 août : sortie shopping Empty
MessageSujet: Re: Activité 6 août : sortie shopping   Activité 6 août : sortie shopping Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 9:14 pm

Dispo pour toutes sorties à Tokyo, j'ai uniquement pris le repas franco-jap et le mon fuji, donc dispo tous les jours LOL et tous les soirs saoul
Revenir en haut Aller en bas
Izanagi

Izanagi


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/06/2012

Activité 6 août : sortie shopping Empty
MessageSujet: Re: Activité 6 août : sortie shopping   Activité 6 août : sortie shopping Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 9:43 pm

Voila moi aussi dispo tout le temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
dodo230787
Kacho
dodo230787


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 36
Date d'inscription : 23/04/2010

Activité 6 août : sortie shopping Empty
MessageSujet: Re: Activité 6 août : sortie shopping   Activité 6 août : sortie shopping Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 9:42 am

Bon, pour demain je propose d' aller voir le tokyo sky tree et asakusa (c' est quasiment sur le même chemin).
Je propose de se réunir devant le toyoko inn à 9h!

Qu' en pensez vous?

Pour l' après midi, il y a de fortes chances que j' aille à akihabara avant l' onsen.

Je repasserai sur ce forum avant de dormir.

PS: ma chambre est au 5ème étage chambre 18.
Revenir en haut Aller en bas
winrasatsuki
Hirashain
winrasatsuki


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : l'isle sur sorgue
Date d'inscription : 17/05/2012

Activité 6 août : sortie shopping Empty
MessageSujet: Re: Activité 6 août : sortie shopping   Activité 6 août : sortie shopping Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 3:46 pm

re ! salut tout le monde ^^

alors nous pour demain on a prévu Asakusa/sumida koen (grasse mat' tout de même) et après Ueno sachant que Anne ira au Onsen le soir, moi pendant ce temps je pensait aussi faire un tour à Akiba en fin d'aprem/soirée si il y en a qui veulent aller a akiba ou qui y seront déjà je veux bien qu'on se rejoignent qu'est ce que vous en pensez?? (^^
Revenir en haut Aller en bas
Mojito
Hirashain
Mojito


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 17/10/2008

Activité 6 août : sortie shopping Empty
MessageSujet: Re: Activité 6 août : sortie shopping   Activité 6 août : sortie shopping Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 11:13 pm

Vous partez a quel heure avec Anne? Faite moi signe quand vous partez, je suis chambre 324 lol! (c'est cédric).
Revenir en haut Aller en bas
dodo230787
Kacho
dodo230787


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 36
Date d'inscription : 23/04/2010

Activité 6 août : sortie shopping Empty
MessageSujet: Re: Activité 6 août : sortie shopping   Activité 6 août : sortie shopping Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 11:32 pm

Moi aussi je vais sur akiba mais j' irai plus vers 3h par exemple (le temps de faire une sieste).
Et puis j' ai prévu d' aller dans un maid café que j' ai ciblé.
Revenir en haut Aller en bas
winrasatsuki
Hirashain
winrasatsuki


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : l'isle sur sorgue
Date d'inscription : 17/05/2012

Activité 6 août : sortie shopping Empty
MessageSujet: Re: Activité 6 août : sortie shopping   Activité 6 août : sortie shopping Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 1:24 am

on part vers 10h30 donc dans 10 min ^^on viendra taper à ta porte ou on sera dans le hall(^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Activité 6 août : sortie shopping Empty
MessageSujet: Re: Activité 6 août : sortie shopping   Activité 6 août : sortie shopping Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Activité 6 août : sortie shopping
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos excursions?
» Activité Naruto japon
» Plan du quartier de la couture à Tokyo (Nippori)
» Shopping au Japon
»  Quelques points de repère shopping.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Forums fermés et archivés :: Voyages terminés :: Voyages au Japon - Archives :: Voyages 2012 :: Voyages Eté 2012 :: Départ août 2012 :: Départ le 4 août-
Sauter vers: