Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Quitter l'appartement un jour plus tôt ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Saksha
Hirashain
Saksha


Féminin Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/06/2010

Quitter l'appartement un jour plus tôt ? Empty
MessageSujet: Quitter l'appartement un jour plus tôt ?   Quitter l'appartement un jour plus tôt ? Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 8:58 pm

Bonjour tout le monde,

J'ai été invitée à passer une nuit dans une famille japonaise que je connais par relation commune. La meilleure date qui convient à tout le monde semble être la veille du départ (ils habitent Kashiwa, apparemement ce n'est pas loin de l'aéroport de Narita, et ils m'emmèneront à l'aéroport).

Question : est-ce possible de faire le check out un jour plus tôt ou cela pose-t-il des soucis organisationnels ?

Question bis : a quelle heure doit-on être présents pour l'enregistrement du vol de 11h55 le 5 août ?

Question ter : j'ai une connaissance qui habite vers Kakegawa, sur la ligne du Shinkansen entre Kyoto et Tokyo. Je pensais m'arrêter chez elle en chemin sur le retour, mais comment ça marche avec le billet ? Nos billets sont-ils réservés ? Si oui, puis-je interrompre le trajet ou devrais-je acheter le complément Kakegawa-Tokyo par moi-même ? (et dans ce cas, est-ce que ça nécessite une réservation ?)

Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Quitter l'appartement un jour plus tôt ? Empty
MessageSujet: Re: Quitter l'appartement un jour plus tôt ?   Quitter l'appartement un jour plus tôt ? Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 2:09 am

Bonjour,

Il est possible de faire le check out un jour plus tôt, mais tu dois nous écrire par email directement car avec uniquement ton pseudo, cela va être difficile pour nous de te retrouver dans la liste de tous nos participants Wink

Si la famille à Kashiwa peut t'emmener à l'aéroport, ce n'est pas un soucis vu que les billets sont déjà émis et qu'il te suffira juste de te présenter au comptoir Air France au moins deux heures avant le départ pour faire l'enregistrement de tes valises sur simple présentation de ton passeport.
Le reste du groupe sera arrivé à l'aéroport aux alentours de 9h30.

Concernant ta connaissance qui habite vers Kakegawa, si tu as pris le séjour Kyoto 4 jours et 3 nuits avec le JR Pass 7 jours, tu peux utiliser gratuitement toutes les lignes JR et Shinkansen après ton dernier jour à Kyoto, tu es libre de rentrer sur Tokyo ou de visiter un peu du pays comme bon te semble.
De Kyoto jusqu'à Kakegawa, tu as un Shinkansen qui est direct et qui met moins de 2 heures pour y aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
Saksha
Hirashain
Saksha


Féminin Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/06/2010

Quitter l'appartement un jour plus tôt ? Empty
MessageSujet: Re: Quitter l'appartement un jour plus tôt ?   Quitter l'appartement un jour plus tôt ? Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 12:56 pm

Merci pour toutes ces réponses qui sont autant de bonnes nouvelles pour moi ^^
Je vous envoie le mail rapidement pour vous permettre de retrouver mes coordonnées.

A vendredi soir j'espère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saksha
Hirashain
Saksha


Féminin Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/06/2010

Quitter l'appartement un jour plus tôt ? Empty
MessageSujet: Re: Quitter l'appartement un jour plus tôt ?   Quitter l'appartement un jour plus tôt ? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 3:05 pm

Bonjour/Bonsoir,

J'ai envoyé un mail mercredi matin (heure japonaise) soit presque 48h maintenant sur plusieurs sujets relativement importants ...
- Check out anticipé
- coupure d'eau...
- manque d'information sur les commodités (fonctionnement salle de bain au gaz et lave linge)
- manque d'un contact anglophone sur la Guest House en mesure de m'aider

Je note que les admins sont présents et actifs sur le forum, je suppose donc que mon mail a été lu à défaut d'être traité, mais j'avoue que l'absence de réponse ne me rassure pas, voire même m'inquiète car on ne peut pas dire qu'il s'agisse de préoccupations anodines...
Heureusement, j'ai pu alerter Pascal concernant mon problème de coupure d'eau et le problème a été reglé mais je reste dans le flou pour tout le reste, et j'avoue que me laver à l'eau froide, même si ça fait du bien le soir après la promenade, ça fait très bizarre le matin...

Pourriez-vous svp me répondre rapidement ? Je rappelle que j'ai des contacts très rares avec mes collocataires qui ne sont pas françaises car horaires apparemment incompatibles, donc pas vraiment possible de me tourner vers elles (j'ai même fait une demande écrite pour leur demander de l'aide mais pas de réponse).

Enfin, dernier point que j'aimerai me voir expliquer est le changement de résidence 2 jours avant le départ, pour me retrouver à 20minutes à pied de la station quasiment obligatoire à utiliser pour les sorties ALJ, au 3ieme étage sans ascenceur. Certes, j'ai une chambre seule, mais si l'on cumule tous les désavantages cités plus haut, j'avoue que je me demande très sincèrement à quoi bon payer le supplément...

Je ne souhaite pas brosser un tableau noir à mauvais escient, simplement vous alerter sur le fait que j'ai vraiment besoin d'un retour de votre part, et que mon inquiétude grandit.

Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Quitter l'appartement un jour plus tôt ? Empty
MessageSujet: Re: Quitter l'appartement un jour plus tôt ?   Quitter l'appartement un jour plus tôt ? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 3:41 pm

Saksha a écrit:

Je note que les admins sont présents et actifs sur le forum,

Seuls DJ (alias Pierre-Alain résident à Kyoto) et Vodkatronic (alias Pascal résident à Tokyo) sont membres du staff ALJ et en mesure de t'aider. Désolé de ne pouvoir faire plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Quitter l'appartement un jour plus tôt ? Empty
MessageSujet: Re: Quitter l'appartement un jour plus tôt ?   Quitter l'appartement un jour plus tôt ? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 8:01 pm

Bonsoir,

Sur ces points, je ne peux malheureusement pas t'aider, j'en suis fort désolé, comme DC le précise, seuls DJ ou Pascal peuvent t'aider à ce niveau. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Quitter l'appartement un jour plus tôt ? Empty
MessageSujet: Re: Quitter l'appartement un jour plus tôt ?   Quitter l'appartement un jour plus tôt ? Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 3:32 am

Saksha a écrit:
Bonjour/Bonsoir,

J'ai envoyé un mail mercredi matin (heure japonaise) soit presque 48h maintenant sur plusieurs sujets relativement importants ...
- Check out anticipé
- coupure d'eau...
- manque d'information sur les commodités (fonctionnement salle de bain au gaz et lave linge)
- manque d'un contact anglophone sur la Guest House en mesure de m'aider

Je note que les admins sont présents et actifs sur le forum, je suppose donc que mon mail a été lu à défaut d'être traité, mais j'avoue que l'absence de réponse ne me rassure pas, voire même m'inquiète car on ne peut pas dire qu'il s'agisse de préoccupations anodines...
Heureusement, j'ai pu alerter Pascal concernant mon problème de coupure d'eau et le problème a été reglé mais je reste dans le flou pour tout le reste, et j'avoue que me laver à l'eau froide, même si ça fait du bien le soir après la promenade, ça fait très bizarre le matin...

Pourriez-vous svp me répondre rapidement ? Je rappelle que j'ai des contacts très rares avec mes collocataires qui ne sont pas françaises car horaires apparemment incompatibles, donc pas vraiment possible de me tourner vers elles (j'ai même fait une demande écrite pour leur demander de l'aide mais pas de réponse).

Enfin, dernier point que j'aimerai me voir expliquer est le changement de résidence 2 jours avant le départ, pour me retrouver à 20minutes à pied de la station quasiment obligatoire à utiliser pour les sorties ALJ, au 3ieme étage sans ascenceur. Certes, j'ai une chambre seule, mais si l'on cumule tous les désavantages cités plus haut, j'avoue que je me demande très sincèrement à quoi bon payer le supplément...

Je ne souhaite pas brosser un tableau noir à mauvais escient, simplement vous alerter sur le fait que j'ai vraiment besoin d'un retour de votre part, et que mon inquiétude grandit.

Merci de votre compréhension.

Le changement de dernière minute concernant la résidence est indépendante de notre volonté bien malheureusement.
En effet, la personne qui devait quitter le logement que vous devez occupé au départ, a eu des complications de santé qui l'ont obligé à devoir rester un peu plus longtemps au Japon pour pouvoir être opéré. Du coup, le gérant nous a prévenu de ce changement de logement au dernier moment, et nous nous en excusons. Il est difficile parfois de prévoir à l'avance ce genre de situation.

Quant à notre réponse tardive sur le forum, une partie de l'équipe est mobilisée durant tout l'été à traiter les nombreuses demandes par email mais aussi les groupes qui sont sur place, nous sommes beaucoup plus réactifs par email qui sont traités dans la journée.
Aussi, dans le cas d'un problème comme ce fut le cas pour la fuite d'eau, il est préférable de nous contacter par email que via le forum.
Si vous avez encore toujours de l'eau froide, merci de nous le confirmer par email afin que nous fassions à nouveau le point avec la gérant des guest house car nous avions pas eu de problème avec le logement à Gokokuji l'an dernier.

Il me semble vous avoir répondu la semaine dernière, quant à votre question concernant le fait de quitter l'appartement un peu plus tôt, je vous avais répondu qu'il fallait nous écrire par email afin que nous puissions traiter votre demande le plus rapidement et qu'il était bien entendu possible de quitter votre résidence un jour plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
Saksha
Hirashain
Saksha


Féminin Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/06/2010

Quitter l'appartement un jour plus tôt ? Empty
MessageSujet: Re: Quitter l'appartement un jour plus tôt ?   Quitter l'appartement un jour plus tôt ? Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 12:46 am

Comme évoqué dans le poste qui est cité et comme dit lors de notre échange verbal, la fuite d'eau et tous mes problèmes cités ci-dessous ont été évoqués dans l'e-mail envoyé mercredi matin qui n'a pas reçu de réponse. Merci les premiers éléments de réponses donnés vendredi. J'envoie ce matin les photos pour les machines par e-mail.

Je reste cependant dans l'attente de votre réponse concernant mon retour dans ma résidence initiale dès que possible.
Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Quitter l'appartement un jour plus tôt ? Empty
MessageSujet: Re: Quitter l'appartement un jour plus tôt ?   Quitter l'appartement un jour plus tôt ? Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 7:24 am

Réponse envoyée ce matin.

Comme je te l'ai dit pour l'eau chaude, si le problème persiste contacte nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
Contenu sponsorisé





Quitter l'appartement un jour plus tôt ? Empty
MessageSujet: Re: Quitter l'appartement un jour plus tôt ?   Quitter l'appartement un jour plus tôt ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quitter l'appartement un jour plus tôt ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jour de l'An au japon du 26.12.11 au 07.01.12
» Acheter des billet pour voir les tournois de Sumo
» Bus de jour Tokyo-Kyoto ?
» Photos du pèlerinage : Matsuyama, 3° étape, premier jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Transport et hébergement-
Sauter vers: