Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Bus de jour Tokyo-Kyoto ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Choubi




Féminin Nombre de messages : 14
Age : 39
Date d'inscription : 18/11/2012

Bus de jour Tokyo-Kyoto ? Empty
MessageSujet: Bus de jour Tokyo-Kyoto ?   Bus de jour Tokyo-Kyoto ? Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 3:30 pm

Bonjour,

Barbu et moi on a décidé de passer quelques jours à Kyoto durant notre séjour et on a réservé quelques nuits en auberge de jeunesse. Se pose encore la question du trajet.

Au départ on partait sur un aller retour en Shinkansen avec le JRPass, en partant du principe de de Kyoto on irait se balader du côté de Nara ou Osaka. Mais finalement j'ai cru voir que le train "classique" de Kyoto à Nara / Osaka c'était pas long et pas cher... Donc JRPass plus trop utile.

Comme le bus de nuit nous branche moyen (on a peur d'arriver tout cassés à Kyoto), on a pensé au bus de jour. Faut-il réserver avant ? Sont-ils assez confortables ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Bus de jour Tokyo-Kyoto ? Empty
MessageSujet: Re: Bus de jour Tokyo-Kyoto ?   Bus de jour Tokyo-Kyoto ? Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 5:35 am

Les bus de jour ont le même confort que les bus de nuit mais cependant, voyager de jour, vous empêchera sans doute d'arriver à Kyoto tout cassés (bien que l'on peut très bien dormir dans un bus de nuit).

Le seul point embêtant est que l'on perd quasiment une journée en prenant le bus de jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
Choubi




Féminin Nombre de messages : 14
Age : 39
Date d'inscription : 18/11/2012

Bus de jour Tokyo-Kyoto ? Empty
MessageSujet: Re: Bus de jour Tokyo-Kyoto ?   Bus de jour Tokyo-Kyoto ? Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 6:43 am

Oui, le fait de perdre une journée m'embête un peu...
Après j'ai le souvenir d'un trajet de nuit Nagoya-Tokyo, à l'arrivée on était tellement nazes qu'on a marché au radar toute la journée et le soir au lit à 21 h :-)
Donc on va y réfléchir encore un peu.

Ou sinon ce sera bus à l'aller et shinkansen au retour.

Pour le bus et le shinkansen, il vaut mieux réserver avant ? Vaut mieux s'y prendre maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Bus de jour Tokyo-Kyoto ? Empty
MessageSujet: Re: Bus de jour Tokyo-Kyoto ?   Bus de jour Tokyo-Kyoto ? Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 8:09 am

Moi à votre place je ferai plutôt l'inverse Shinkansen à l'allé (pour être en forme), bus au retours (quand on est crevé on dors bien dans le bus).

Par contre si vous prenez le shinkansen la question de l'utilité du JR Pass se repose.

La solution peut être de prévoir un léger somnifère pour dormir dans le bus, car ça reste de loin la solution la plus rentable en temps (on voyage quand on dors) et en argent (2 à 3 fois moins cher que le train).
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Contenu sponsorisé





Bus de jour Tokyo-Kyoto ? Empty
MessageSujet: Re: Bus de jour Tokyo-Kyoto ?   Bus de jour Tokyo-Kyoto ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bus de jour Tokyo-Kyoto ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos Août Sympa Tokyo & Tokyo-Kyoto 2009
» Tokyo Kyoto autrement
» Tokyo kyoto depart 26/09
» Présentation, départ le 27 septembre 2014
» Voyage sympa 17 juillet 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Transport et hébergement-
Sauter vers: