Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Bien se préparer pour le Mont Fuji

Aller en bas 
+16
ALJ_Marine
tifakira
Ramses_27
slyboy
Anko
Celine30
DJ
dohko57
Azumi
dragonceltique
Seyth
Kanto
Mojito
Fadenja
Keitaro
Nightraider
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
slyboy




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/01/2011

Bien se préparer pour le Mont Fuji - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien se préparer pour le Mont Fuji   Bien se préparer pour le Mont Fuji - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 8:10 pm

Salut, j'ai fais l'ascension jeudi dernier, c'est génial mais violent pour les chevilles. Une erreur à ne pas faire c'est tout en haut de prendre le chemin inverse erreur faite par un de mes camarades d'ascension.  Il y a un chemin spécifique pour la descente qui est moins ardu. Je conseille de préparer un peu d'argent pour manger sur le sommet histoire de récupérer avant la descente.
Pour ceux qui sont en manque d'équipements je vends des bâtons de marche, des gants et une lampe frontale pour 5000 yen, je peux aussi vous indiquer le magasin pour faire des achats complémentaires à Shinjuku.
Revenir en haut Aller en bas
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Bien se préparer pour le Mont Fuji - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien se préparer pour le Mont Fuji   Bien se préparer pour le Mont Fuji - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 5:22 am

Tu peux toujours indiquer ici le magasin pour les futurs voyageurs. Merci !

Et bravo pour l'ascension ! :good:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
slyboy

slyboy


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 12/01/2011

Bien se préparer pour le Mont Fuji - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien se préparer pour le Mont Fuji   Bien se préparer pour le Mont Fuji - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 5:52 am

Oui le magasin se trouve dans le caméra town de shinjuku. Il faut prendre la sortie ouest côté odakyu et keio, une fois en dehors de la gare c'est sur la gauche vers le yodobashi caméra et plus exactement sur la rue du kfc, le magasin s'appelle ishii sports.
Revenir en haut Aller en bas
Ramses_27




Masculin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/07/2013

Bien se préparer pour le Mont Fuji - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien se préparer pour le Mont Fuji   Bien se préparer pour le Mont Fuji - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 12:29 pm

Bonjour,

Avec ma copine nous comptons faire l'ascension dans la nuit du 9 au 10 aout.
Elle est assez sportive mais moi peu. J'ai commencé un entrainement exprès pour cela, mais au niveau des jambes je tiens bien les randonnées, même en montagne.
En terme d'équipement nous avons 2 frontales plus piles, un camelbak de 2L et une goude d'1L.

Perso pour tenir il me faudra manger, mais j'ai quand même qques inquiétudes.

Je cherche qques infos complémentaire pour me rendre compte de la difficulté, je ne trouve nulle part, combien de km fait l'ascension !
J'ai cru lire en qque part 6km, mais cela me parait trop peu.

Merci de vos infos, et bravo à tout ceux qui l'ont fait j'espère être des votre dans qques semaines Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anko
Hirashain
Anko


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 28
Date d'inscription : 04/07/2013

Bien se préparer pour le Mont Fuji - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien se préparer pour le Mont Fuji   Bien se préparer pour le Mont Fuji - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 12:43 pm

oh oui moi je veux bien l'équipement parce que je n'ai rien !!!
ça craint, j'ai déjà les chevilles super fragile, je pense que je vais en laisser un sur le mont fuji '-'
Revenir en haut Aller en bas
slyboy

slyboy


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 12/01/2011

Bien se préparer pour le Mont Fuji - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien se préparer pour le Mont Fuji   Bien se préparer pour le Mont Fuji - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 4:12 pm

Bonsoir ou bonne nuit ça dépend où.
Je suis prêt à répondre à vos questions. L'ascension fait 6 km je crois, je les ai fais en 6h mais j'étais pas préparé physiquement. Il y a beaucoup de point d'étape pour se reposer, manger boire. Il ne faut pas essayer de tout faire d'un coup. Prendre son temps est la manière la plus sûre d'arriver au bout. Il y a quelque rare passage ou tu montes en t aidant des mains mais globalement les bâtons de marche c'est suffisant, arrivé en haut tu es fatigué, et il est utile de prendre une grosse pause pour manger et boire avant la descente qui dure entre 2h et 4h et qui font appel aux chevilles.
Revenir en haut Aller en bas
Ramses_27




Masculin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/07/2013

Bien se préparer pour le Mont Fuji - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien se préparer pour le Mont Fuji   Bien se préparer pour le Mont Fuji - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 9:09 am

Merci de ta réponse !

Donc les 6km sont bien réel. Je suis partagé entre la surprise et l'effroi.
6 km c'est peu ... donc c'est très pentu si ça se fait en 6h. Avancer à 1km/h, voire 2 si on compte les pauses.

Je suppose que les bâtons deviennent indispensable, je vais penser à m'en procurer.

J'ai hâte de voir ça en vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Ramses_27




Masculin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/07/2013

Bien se préparer pour le Mont Fuji - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien se préparer pour le Mont Fuji   Bien se préparer pour le Mont Fuji - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013, 12:29 pm

Bonjour,

J'ai encore deux petites questions de "pratique" :

- Peut-on remplir nos gourdes/bouteilles d'eau aux stations entre la 5ème et le sommet ? Ou tout est payant ?
- Au niveau des consignes pour les bagages, y'a-t-il des consignes à la 5ème station ?

Merci bcp de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Bien se préparer pour le Mont Fuji - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien se préparer pour le Mont Fuji   Bien se préparer pour le Mont Fuji - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013, 4:40 pm

Il n'y a pas moyen de remplir les gourdes ou les bouteilles d'eau entre la 5ème station et le sommet. Les "stations" vendent des bouteilles d'eau et de la nourriture, cela est de plus en plus cher avec l'altitude...

Je ne me rappel pas avoir vu de consignes à bagages à la 5ème station.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Bien se préparer pour le Mont Fuji - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien se préparer pour le Mont Fuji   Bien se préparer pour le Mont Fuji - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 7:45 am

Sauf à dépenser "beaucoup" d'argent, il faut tout prévoir avec soit pour la grimpette. Le mieux c'est de prévoir 2l d'eau, car c'est bien un volume qu'on boira facilement entre la montée et la descente.
Tout est payant à partir du moment où on quitte la 5ème station pour le sommet, même les toilettes, donc si vous avez une envie pressente, n'attendez pas le sommet, car les prix augmentent régulièrement avec l'altitude. Wink

Au niveau des consignes, aucune idée pour la 5ème station, par contre tu en trouveras à Shinjuku avant de prendre le bus.
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Bien se préparer pour le Mont Fuji - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien se préparer pour le Mont Fuji   Bien se préparer pour le Mont Fuji - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 8:00 am

la pression pour les vessies aussi augmentent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
Ramses_27




Masculin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/07/2013

Bien se préparer pour le Mont Fuji - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien se préparer pour le Mont Fuji   Bien se préparer pour le Mont Fuji - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 8:22 am

Ma compagne à fait quelques recherches et visiblement il y a des consignes à la 5ème station, visiblement une quinzaine dehors et une quarantaine dedans (vu sur un blog d'une nana qui à fait la montée). Le souci est que visiblement mon sac à dos à des dimensions un peu ... imposante Smile les consignes (les grandes) feraient 80*60*35.

On verra bien. Le souci est que on part de shinjuku et après le fuji on redescends vers hakone donc on peut pas trop laisser les affaires à shinjuku.

Et je me vois pas faire l'ascension avec le sac à dos de 25kg Smile

Merci pour l'info des toilettes ! je m'y attendais pas !!

Pour la flotte j'ai prévu un camelback de 2L et une gourde de 750ml. Pour deux. On achetera à Tokyo une bouteille en plus et ça ira je pense.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Anko
Hirashain
Anko


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 28
Date d'inscription : 04/07/2013

Bien se préparer pour le Mont Fuji - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien se préparer pour le Mont Fuji   Bien se préparer pour le Mont Fuji - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 1:43 pm

comment ça on redescend vers hakone ? O.O on retourne pas en ville, sur shinjuku le mardi ? :O
Revenir en haut Aller en bas
Ramses_27




Masculin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/07/2013

Bien se préparer pour le Mont Fuji - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien se préparer pour le Mont Fuji   Bien se préparer pour le Mont Fuji - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 1:45 pm

Qd tu redescends à la 5ème, tu reprends le bus qui va à Kawaguchi-ko. Et de là tu prends un autre bus pour Hakone.
Revenir en haut Aller en bas
Anko
Hirashain
Anko


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 28
Date d'inscription : 04/07/2013

Bien se préparer pour le Mont Fuji - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien se préparer pour le Mont Fuji   Bien se préparer pour le Mont Fuji - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 1:47 pm

oh non mais c'est pas possible Surprised comment on fait pour allez à shinjuku alors ? Parce que moi je connais rien.

En plus le bus sa doit couter chére sur des trajets comme ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ramses_27




Masculin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/07/2013

Bien se préparer pour le Mont Fuji - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien se préparer pour le Mont Fuji   Bien se préparer pour le Mont Fuji - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 1:49 pm

Je comprends pas ta question.

Pour aller à Kawaguchi-ko, tout dépend d'ou tu viens mais c'est une gare, tu peux prendre le train pour Shinjuku.

Moi je ne veux pas revenir à Tokyo après le Fuji, j'ai réservé un Ryokan à Hakone. Mais toi si tu veux revenir à Tokyo tu prends le train.
Revenir en haut Aller en bas
Anko
Hirashain
Anko


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 28
Date d'inscription : 04/07/2013

Bien se préparer pour le Mont Fuji - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien se préparer pour le Mont Fuji   Bien se préparer pour le Mont Fuji - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 1:51 pm

aaaah ok! je savais pas que kawaguchi-ko était une gare.
Revenir en haut Aller en bas
tifakira




Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/06/2013

Bien se préparer pour le Mont Fuji - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien se préparer pour le Mont Fuji   Bien se préparer pour le Mont Fuji - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 2:37 pm

Google vient de publier l’ascension du Mont Fuji sur Google maps.

voici le lien : Ascension du Mont Fuji

Sa pourra donner un ordre d'idée à tous ceux qui ne l'ont pas fait comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Bien se préparer pour le Mont Fuji - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien se préparer pour le Mont Fuji   Bien se préparer pour le Mont Fuji - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 8:05 pm

Anko a écrit:
comment ça on redescend vers hakone ? O.O on retourne pas en ville, sur shinjuku le mardi ? :O

 Je sais pas à propos d'Hakone, mais nous prévoyons un retour en bus le lendemain, vers Shinjuku (gare de départ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Anko
Hirashain
Anko


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 28
Date d'inscription : 04/07/2013

Bien se préparer pour le Mont Fuji - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien se préparer pour le Mont Fuji   Bien se préparer pour le Mont Fuji - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 10:22 pm

ouf ok merci ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
ALJ_Marine
Modérateur
ALJ_Marine


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 56
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 28/03/2013

Bien se préparer pour le Mont Fuji - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien se préparer pour le Mont Fuji   Bien se préparer pour le Mont Fuji - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013, 1:02 am

Pas d’inquiétude Anko : tu pars bien de Shinjuku en bus, et tu repartiras de la même façon depuis la cinquième station, toujours en bus, vers Shinjuku le lendemain.
Exactement comme indiqué dans ton mini-programme de séjour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ramses_27




Masculin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/07/2013

Bien se préparer pour le Mont Fuji - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien se préparer pour le Mont Fuji   Bien se préparer pour le Mont Fuji - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013, 7:36 am

Il me semble bien que y'a aussi le train depuis shinjuku vers kawaguchi-ko.
Revenir en haut Aller en bas
Anko
Hirashain
Anko


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 28
Date d'inscription : 04/07/2013

Bien se préparer pour le Mont Fuji - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien se préparer pour le Mont Fuji   Bien se préparer pour le Mont Fuji - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013, 8:15 am

ok merci marine ^^
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Bien se préparer pour le Mont Fuji - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien se préparer pour le Mont Fuji   Bien se préparer pour le Mont Fuji - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013, 2:37 pm

Ramses_27 a écrit:
Il me semble bien que y'a aussi le train depuis shinjuku vers kawaguchi-ko.

Oui mais comme le disent DJ et Marine, de base dans l'excursion "ascension du mont Fuji" c'est un aller / retour Shinjuku - 5ème station qui est inclus. Sauf demande spécial, il n'y a aucune raison de passer par Kawaguchi-ko quand il y a un bus direct.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Anko
Hirashain
Anko


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 28
Date d'inscription : 04/07/2013

Bien se préparer pour le Mont Fuji - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien se préparer pour le Mont Fuji   Bien se préparer pour le Mont Fuji - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 11:32 am

yoo '-'

Pour ceux qui vont faire la montée, j'ai l'équipement à revendre avant samedi, ça serait bien que ça interesse quelqu'un parce que ça rentrera pas dans ma valise T-T
Je n'arnaque pas les gens moi ! Je le fais moins chère. ^^
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Bien se préparer pour le Mont Fuji - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien se préparer pour le Mont Fuji   Bien se préparer pour le Mont Fuji - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 7:39 am

Pour tous ceux et celles qui préparent l'ascension du Fuji cet été, le forum à lire impérativement.

Pour rappel : cette ascension n'est ni une randonnée ni une promenade de santé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Pfilh




Masculin Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 02/06/2008

Bien se préparer pour le Mont Fuji - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien se préparer pour le Mont Fuji   Bien se préparer pour le Mont Fuji - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Mai 2014, 11:05 am

En effet, je confirme, je l'ai fait de nuit lors de mon premier voyage au japon, pour voir le levé de soleil en haut.

La montée ça se fait bien, de toute façon on est pas pressés et il faut monter a son rythme, ne pas attendre les autres constamment (plutot sur de grandes pauses, mais ds ce cas la penser a ne pas repartir des qu'ils arrivent, qu'ils se posent aussi un peu... :p) , ni se forcer a les suivre si ils sont plus rapides.

Nous sommes partis à 22h pour l'ascension et suis arrivé en haut à 2h du mat environ.

-JE N'AI JAMAIS EU AUSSI FROID DE MA VIE EN HAUT et pourtant j'ai l'habitude du froid et j'avais changé de vêtements (juste pas pris assez chaud et coupe vent).
==> 28°C en Bas / 2°C en haut avec très fort vent. Attention le magasin pour prendre une soupe n'ouvre que vers 4h... c'est dur! (merci a mes compagnons qui m'ont aidé en me réchauffant ^^).

- Ne sous estimez surtout pas la descente, elle flingue les articulations si vous ne faites pas attention (surtout si vous avez un problème autre qui fait que vous compensez sur l'une ou l'autre des jambes).


Enfin, bien préparé et averti, pas de soucis, c'est juste magique!
Bien se préparer pour le Mont Fuji - Page 2 Fuji210
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Bien se préparer pour le Mont Fuji - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien se préparer pour le Mont Fuji   Bien se préparer pour le Mont Fuji - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Mai 2014, 4:55 pm

Pfilh a écrit:
En effet, je confirme, je l'ai fait de nuit lors de mon premier voyage au japon, pour voir le levé de soleil en haut.

La montée ça se fait bien, de toute façon on est pas pressés et il faut monter a son rythme, ne pas attendre les autres constamment (plutot sur de grandes pauses, mais ds ce cas la penser a ne pas repartir des qu'ils arrivent, qu'ils se posent aussi un peu... :p) , ni se forcer a les suivre si ils sont plus rapides.

Nous sommes partis à 22h pour l'ascension et suis arrivé en haut à 2h du mat environ.

-JE N'AI JAMAIS EU AUSSI FROID DE MA VIE EN HAUT et pourtant j'ai l'habitude du froid et j'avais changé de vêtements (juste pas pris assez chaud et coupe vent).
==> 28°C en Bas / 2°C en haut avec très fort vent. Attention le magasin pour prendre une soupe n'ouvre que vers 4h... c'est dur! (merci a mes compagnons qui m'ont aidé en me réchauffant ^^).

- Ne sous estimez surtout pas la descente, elle flingue les articulations si vous ne faites pas attention (surtout si vous avez un problème autre qui fait que vous compensez sur l'une ou l'autre des jambes).


Enfin, bien préparé et averti, pas de soucis, c'est juste magique!
Bien se préparer pour le Mont Fuji - Page 2 Fuji210
ouah !!! ça a l'air super, merci pour les conseils, je ne pensais pas que la différence de température était telle  affraid 
il faudra que je vois si je peux le faire à mon prochain voyage
mais bon sur la photo on voit plus me mont fuji Surprised ... normal me direz vous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adn
Kacho
adn


Masculin Nombre de messages : 197
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2006

Bien se préparer pour le Mont Fuji - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien se préparer pour le Mont Fuji   Bien se préparer pour le Mont Fuji - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 7:44 am

Un petit reportage de David Minh Tra pour illustrer le sujet.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/adn
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Bien se préparer pour le Mont Fuji - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien se préparer pour le Mont Fuji   Bien se préparer pour le Mont Fuji - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014, 6:46 pm

On le répète jamais assez qu'il faut bien se préparer pour faire la grimpette du Fuji-san, surtout si on le fait de nuit, car on perd 1° tous les 150m, le jour le soleil réchauffe quand même, mais la nuit, faut pas y compter.  king 

Bien relire mon post en début de topic. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Bien se préparer pour le Mont Fuji - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien se préparer pour le Mont Fuji   Bien se préparer pour le Mont Fuji - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014, 6:32 pm

La dernière newsletter du Japanese Nationnal Turism Office parlais quelques informations sur l’ascension, avec un excellant pdf à télécharger donnant le chemin pour monter et pour descendre, l'altitude entre les stations et une indication approximative du temps de monté. Il y a une explication sur comment s'y rendre.

C'est par là : http://www.tourisme-japon.fr/index.php?option=com_flexicontent&view=item&cid=187:courrier-touristique-japon-n-50&id=517:mt-fuji&Itemid=103&utm_source=newsletter_23&utm_medium=email&utm_campaign=courrier-touristique-japon-n-50
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Bien se préparer pour le Mont Fuji - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien se préparer pour le Mont Fuji   Bien se préparer pour le Mont Fuji - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien se préparer pour le Mont Fuji
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bien se préparer pour l'ascension du Mont Fuji.
» Ascension du Mont Fuji
» Excursion ALJ - votre avis : Ascension du Mont Fuji (été seulement)
» Excursion ALJ - votre avis : Promenade autour du Mont Fuji (au départ de Tokyo)
» Pour préparer votre séjour en Chine en toute sérénité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Forums fermés et archivés :: Voyages terminés :: Voyages au Japon - Archives :: Voyages 2014 :: Voyages Eté 2014 :: Forum commun été 2014-
Sauter vers: