Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Hôtel à Séoul (guest-house).

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Hôtel à Séoul (guest-house). Empty
MessageSujet: Hôtel à Séoul (guest-house).   Hôtel à Séoul (guest-house). Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 4:59 am

Après avoir visité plusieurs établissements, nous avons retenu une guest-house récente, confortable, aux chambres et salles de bains spacieuses en plein coeur du quartier de Ide, c'est à dire à proximité de l'Université de jeunes filles de Séoul (le nom de la station en anglais est Ehwa Womens University).

Ide est un quartier très animé jour et nuit, nombreux magasins et restaurants (Ide de jour)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La guest house est à trois minutes à pied de la station de métro, mais aussi à quelques minutes à pied de Sinchon, un autre quartier jeune et animé. Et Sinchon est à une station de métro de Hongdae, le quartier des meilleurs bars et boites de nuit de la ville, donc il est possible de rentrer à pied de Hongdae (Hongik University) en cas de sortie tardive. (photo de Hondgdae en fin de journée).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Autre avantage de notre guest-house : les chambres comportent deux lits, un lit double de 140 et un lit simple de 90. Ce qui signifie que si vous voyagez à trois ami(e)s, ou en famille, vous pouvez tout à fait occuper la même chambre.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Hôtel à Séoul (guest-house). Empty
MessageSujet: Re: Hôtel à Séoul (guest-house).   Hôtel à Séoul (guest-house). Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 1:06 pm

merci pour ces précisions DJ. et pour les photos Smile

:good:
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
Shoki
Kenshusei
Shoki


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/11/2011

Hôtel à Séoul (guest-house). Empty
MessageSujet: Re: Hôtel à Séoul (guest-house).   Hôtel à Séoul (guest-house). Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 9:59 am

Concernant les conditions d'hébergement je m'interroge sur le partage de la chambre dans la situation où on pars seul. Je m'explique.

Je suis fortement intéressée par le voyage "I love Seoul" - toussaint. Au vu de la composition des chambres, un lit double et un lit simple, je m'inquiète de savoir "qui" se voit attribuer le lit double. Personnellement je me vois mal partager une chambre avec un couple. scratch ou autre situation délicate.

La solution serais donc de payer le supplément chambre twin (2 lits jumeaux). Ce qui me conduit a penser que pour les personnes voyageant seules on se voit quelque peut "obliger" de payer le supplément de 100€. Dormir à 3 ou plus n'est vraiment pas un problème pour moi. Mais j'ai peur de me retrouver dans une situation un peu inconfortable ...
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 45
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Hôtel à Séoul (guest-house). Empty
MessageSujet: Re: Hôtel à Séoul (guest-house).   Hôtel à Séoul (guest-house). Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 10:23 am

Je te rassure, sauf demande contraire, les chambres ne sont pas mixtes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Shoki
Kenshusei
Shoki


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/11/2011

Hôtel à Séoul (guest-house). Empty
MessageSujet: Re: Hôtel à Séoul (guest-house).   Hôtel à Séoul (guest-house). Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 1:11 pm

Ok!!!! Merci de ta réponse très rapide. Ote moi d'un doute, je ne risque pas de me retrouver dans le lit double.

Sinon j'ai lu que
Citation :
Chaque chambre dispose de sa propre clé, alors que souvent dans les guest-house les chambres ne ferment pas,
Donc on dispose d'une clé par chambre ou alors chaque résident dispose de sa propre clé comme dans les auberges de jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Hôtel à Séoul (guest-house). Empty
MessageSujet: Re: Hôtel à Séoul (guest-house).   Hôtel à Séoul (guest-house). Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 4:04 am

Déjà, on cherche d'autres hébergements à Séoul car le principe de la chambre triple, parfaite pour des groupes d'amis, une famille, ne correspond pas à ce que nous voulons proposer aux voyageurs individuels.

Ensuite, dans un cas comme le tien, il suffit de cocher "chambre twin", vous serez deux dans la chambre, au cas où on ne trouve rien d'autre.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
gogetafr
Kenshusei



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/01/2010

Hôtel à Séoul (guest-house). Empty
MessageSujet: et si pas de "co-chambreur"   Hôtel à Séoul (guest-house). Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 3:54 pm

Bonjour.
je pense choisir l'option "2 lits" séparés.
Que se passe-t-il si comme lors de mon voyage au japon, il n'y avait pas d'autre "individuel"?
Je me retrouve dans une chambre double avec 2 lits jumeaux pour moi? ou alors j'aurai un chambre individuelle?
devrai-je payer un supplément en conséquence?
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Hôtel à Séoul (guest-house). Empty
MessageSujet: Re: Hôtel à Séoul (guest-house).   Hôtel à Séoul (guest-house). Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 12:16 am

Ce sera, en fonction de la répartition des chambres, soit une chambre individuelle, soit une chambre partagée avec deux ou trois autres personnes, dans un cas plus chère, dans l'autre moins. Mais en général on arrive à contenter tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Contenu sponsorisé





Hôtel à Séoul (guest-house). Empty
MessageSujet: Re: Hôtel à Séoul (guest-house).   Hôtel à Séoul (guest-house). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hôtel à Séoul (guest-house).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Japon - Départ le 13 avril 2013
» Voyager seul
» Seoul Travel Guide
» Questions à propos de Let's Go to Seoul 3
» Séjour été-I love Seoul (30/07-16/08)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement La CORÉE :: Questions fréquemment posées (FAQ) :: Corée : hôtels et transports sur place-
Sauter vers: