Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Voyager seul

Aller en bas 
+2
Highla
Nyappy
6 participants
AuteurMessage
Nyappy

Nyappy


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/08/2013

Voyager seul  Empty
MessageSujet: Voyager seul    Voyager seul  Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 8:41 pm

Bonjour,

J'envisage très prochainement (ces jours-ci même) de m'inscrire à un voyage pour 2014 (sûrement "Crazy Seoul" en Aout)
Seulement, je risque fortement de voyager seule.
Bien que je sois majeur (24 ans) et que ce n'est pas mon premier voyage loin des frontières européen.
Je me demandais un peu comment cela ce passe, notamment pour les activités proposées ? Jusqu’où vas l'accompagnement ? etc...
J'aimerais en gros savoir si il y a beaucoup d'autres participants qui voyage seul avec qui je pourrais sympathisé et partager ce voyage ?

Je prend le cas d'une journée à Everland, c'est une activité que j'aimerais beaucoup faire mais je me vois mal me balader seul dans un si grand parc (super en plus les attractions sans personne pour partager)

Bref, est-il facile de créer des liens avec d'autres participants ? (sachant que je ne suis pas une emmerdeuse, que je suis plutôt débrouille et sociable  Smile )

Merci d'avances pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Highla
Kacho
Highla


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : Savoie et Drôme
Date d'inscription : 31/01/2010

Voyager seul  Empty
MessageSujet: Re: Voyager seul    Voyager seul  Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 9:46 pm

De mon point de vue, il est très facile de créer des liens avec les autres participants: nous avons tous la même passion pour ces pays, un lien existe déjà! Il ne tient qu'à toi de le consolider.

Tu peux poser des questions sur les activités de chacun dans le sujet du voyage auquel tu va participer, proposer des sorties ou des ballades en dehors des activités proposées par ALJ / ALC 1 et 2. Il y a souvent des personnes intéressées. Tu as quelques mois de disponibles pour en parler sur le forum (avec ceux qui veulent bien venir discuter), puis il y a encore à l'aéroport et pendant le voyage en avion (on est jamais bien loin les uns des autres).
Et puis uns fois sur place l'improvisation ne pose généralement pas de problème. Tu peux même demander des conseils / adresses aux membres d'ALJ/ALC.

Pour les activités, on te donne un point de RDV avec le guide, tu te débrouille pour y aller (c'est quasiment tout le temps très facile). Le guide vous prend en charge et vous accompagne tout au long de l'excursion, puis vous "abandonne" un fois de retour. Ça ne t'empêche pas après de l'inviter à sortir boire un coup ou partager un restau dans la soirée s'il est disponible ^^. (Je me base sur les deux voyages au Japon que j'ai effectué, mais l'accompagnement d'ALC ne devrait pas différer vu que la "recette" est la même).

En espérant que ça t'aide. N'hésite pas à poser d'autres questions, il y aura toujours quelqu'un pour répondre.
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Voyager seul  Empty
MessageSujet: Re: Voyager seul    Voyager seul  Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 3:35 am

L'avantage avec ALJ ou ALC est qu'on est seul que si on le désire, sinon on trouve forcément des personnes avec qui partager son temps, que ce soit à Everland ou ailleurs, en excursion ou les journées libres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Nyappy

Nyappy


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/08/2013

Voyager seul  Empty
MessageSujet: Re: Voyager seul    Voyager seul  Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 5:29 pm

D'accord
Merci ^^

Je crois que je m'attendais un peu à ces réponses mais cela me soulage de l'entendre.=)


Revenir en haut Aller en bas
Azi




Féminin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/03/2014

Voyager seul  Empty
MessageSujet: Crazy Seoul   Voyager seul  Icon_minitimeLun 24 Mar 2014, 8:59 pm

Coucou,
je compte voyager seule aussi et je visais l'été Crazy Seoul mais ne trouvant personne pour m'accompagner (et surtout personne partageant aussi ma folle passion hihi) ça m'a un peu découragée à partir et j'ai un peu peur de m'ennuyer. Et lire un peu ces questions et les réponses m'ont remotivée un petit peu.... Nyappy si tu es toujours à la recherche de qqn (je ne suis pas une emmerdeuse non plus ahahaha) je suis preneuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nyappy

Nyappy


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/08/2013

Voyager seul  Empty
MessageSujet: Re: Voyager seul    Voyager seul  Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 8:58 pm

Ben écoute très volontiers, je me suis déjà inscrite pour ma part =D
Hésite pas a me MP si tu décide aussi de t'inscrire ^^
Revenir en haut Aller en bas
cookie

cookie


Féminin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/03/2014

Voyager seul  Empty
MessageSujet: Re: Voyager seul    Voyager seul  Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 1:23 am

Annyeong~ (^_^)
jetais determinée à partir en Corée pour cet été (pour m'offrir un break de folie après une dure année de labeur) mais personne n'a d'interet particulier pour cette destination dans mon entourage du coup je suis seule comme le petit pois resté collé au fond de votre boite bonduelle...
et j'aurai vraiiiiiment voulu y aller! mais comme vous j'appréhende énormement de me retrouver seule dans l'inconnu (qui plus est sera ma premiere fois; je suis novice en matière de voyage à plus de 10km de Paris. non je rigole mais je ne suis jamais allée aussi loin SEULE)... du coup j'hésite beaucoup mais ce que propose ALC semble tellement coooooooool que ca me fait bondir de joie à l'idée de peut être y aller!! but i got no friends haha!
(jaurais potentiellement 19 ans lors du voyage envisagé! je suis une fille gentille comme vous pouvez le voir hahaha)
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Voyager seul  Empty
MessageSujet: Re: Voyager seul    Voyager seul  Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 6:49 am

pour avoir fait la Corée (séoul) il y a peu je vous conseille sans hésiter la destination, elle est accessible pour des femmes seules, les habitants sont, comme les japonais, très courtois,
en plus 3 femmes seules peuvent se transformer sans problème en un petit groupe de 3 bien soudé Wink
il y a pas mal de trucs à faire, musées, marche, shopping, marchés traditionnels, restau, ... de quoi s'occuper Wink


Dernière édition par kahn-san le Dim 30 Mar 2014, 1:30 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Voyager seul  Empty
MessageSujet: Re: Voyager seul    Voyager seul  Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 9:26 am

Une année, quand Autrement La Corée n'existait pas encore, on avait fait un flyer pour le Japon qui disait : avec Autrement le Japon vous ne voyagerez jamais seul(e), sauf si vous en avez envie. La même philosophie de voyage préside à ALC, à moins de vouloir visiter seul (ou en couple, entre amis..) on n'est jamais seul pendant nos voyages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Voyager seul  Empty
MessageSujet: Re: Voyager seul    Voyager seul  Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 9:55 am

DJ a écrit:
Une année, quand Autrement La Corée n'existait pas encore, on avait fait un flyer pour le Japon qui disait : avec Autrement le Japon vous ne voyagerez jamais seul(e), sauf si vous en avez envie. La même philosophie de voyage préside à ALC, à moins de vouloir visiter seul (ou en couple, entre amis..) on n'est jamais seul pendant nos voyages.
tout à fait, et l'accompagnement est super en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nyappy

Nyappy


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/08/2013

Voyager seul  Empty
MessageSujet: Re: Voyager seul    Voyager seul  Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 12:57 pm

C'est cool =) me réjouis d'autant plus du coup ^^

Pour Cookie et Azi, si vous avez Facebook, je peux vous proposer un groupe histoire de faire un peu plus ample connaissance et de voir aussi un peu les options choisie Wink
Revenir en haut Aller en bas
cookie

cookie


Féminin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/03/2014

Voyager seul  Empty
MessageSujet: Re: Voyager seul    Voyager seul  Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 1:24 pm

ohh c'est tres rassurant de lire tout ca!! ^_^
Nyappy, propose moi donc le groupe! Smile) (je ne suis pas encore inscrite à un voyage. jattendais qu'ils ouvrent les topics pour les voyages d'été pour voir les gens qui iraient haha)
Revenir en haut Aller en bas
Azi




Féminin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/03/2014

Voyager seul  Empty
MessageSujet: Re: Voyager seul    Voyager seul  Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 5:58 am

Kyaaaaa ouii ça motive encore plus de vous lire Very Happy  Cookie je suis dans le même cas que toi j'ai envie d'une pause bien méritée cet été mais dans mes amis personne n'est vraiment intéressée par la Corée du Sud (malheureusement  Sad ) mais je pense quand même bien me lancer et c'est l'occasion de faire connaissance avec des personnes qui j'imagine partagent les mêmes passions. Puis si je dois attendre les autres baaaaah je suis pas prête de partir de sitôt lol! et j'ai trooooop envie d'y aller. Je vis en Belgique et par rapport à la France, on ne porte pas vraiment beaucoup d'intérêt à la vague coréenne et ça fait des années que je m'intéresse autant à la culture coréenne qu'à la musique.
Donc voilou moi aussi ce petit groupe Facebook m'intéresse beaucoup, vraiment beaucoup même  Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Nyappy

Nyappy


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/08/2013

Voyager seul  Empty
MessageSujet: Re: Voyager seul    Voyager seul  Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 6:13 pm

Le groupe a été créer s'il y a d'autres personnes qui lisent ceci et son intéressé, hésitez pas a me MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyager seul  Empty
MessageSujet: Re: Voyager seul    Voyager seul  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyager seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Japon et ses mélodies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement La CORÉE :: Questions fréquemment posées (FAQ) :: Votre question nous intéresse.-
Sauter vers: