Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Présentation et programme.

Aller en bas 
+7
kahn-san
Xele
crapule
DJ
Flamel
Keitaro
Dragoon
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dragoon

Dragoon


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 57
Localisation : PAU
Date d'inscription : 29/01/2012

Présentation et programme. Empty
MessageSujet: Présentation et programme.   Présentation et programme. Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 9:13 pm

Bonjour à tous et à toutes.

je me présente, David, analyste programmeur. je me suis inscrit pour le voyage au Japon du 31 Mars 2012 (Tokyo Kyoto Sympa de 15 jours).

Après un premier voyage au Viet Nam en 2010, mon amour pour l'Asie n'a cessé de croître et c'est au Japon que va se poursuivre l'histoire.
Ce forum va être pour moi l'occasion d'échanger avec mes futurs co arpenteurs, nos envies de découvertes. Et ainsi préparer au mieux
le champs de nos explorations.

j'ai hâte!

Voici le programme que j'ai commandé dans un premier temps:
Tokyo -visite de Kamakura.
-Safari photo.

Kyoto -visite de Kyoto.
-visite de Nara.
-Kyoto secret en vélo.

Voila, sans doute vais je l'étoffer un peu. Cela laisse pas mal de temps libre.
Les personnes inscrites sur le voyage "Tokyo Kyoto sympa" peuvent elles me donner leurs programme et suggestions ?

Merci.

David
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Présentation et programme. Empty
MessageSujet: Re: Présentation et programme.   Présentation et programme. Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 10:23 pm

Allé, on y est presque, c'est le mois prochain après tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Flamel
Fukubucho
Flamel


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 42
Localisation : La Varenne Saint Hilaire (94)
Date d'inscription : 06/08/2010

Présentation et programme. Empty
MessageSujet: Re: Présentation et programme.   Présentation et programme. Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 11:12 am

Bonjour David.

Le programme pour moi, c'est tout, sauf Ghibli et calligraphie. Et auquel je rajoute du Hiroshima et du Miyajima (2j de voyage prolongé).
De ce fait, côté temps libre j'ai pas grand chose, et il y a tellement à voir (trop à voir Crying or Very sad ).

2 mois à attendre, ca va être long !!
Revenir en haut Aller en bas
Dragoon

Dragoon


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 57
Localisation : PAU
Date d'inscription : 29/01/2012

Présentation et programme. Empty
MessageSujet: Re: Présentation et programme.   Présentation et programme. Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 8:01 pm

Merci de la réponse Flamel.

Je me suis achetés des guides et il a tellement voir que les moments de libertés vont vite êtres comblés.
Une journée par quartier ne suffirais à tout voir tant il y a marauder et glaner des atmosphères.

Petite questions au staff.
Pourrait on avoir le calandrier des sorties qui a disparue du site?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Présentation et programme. Empty
MessageSujet: Re: Présentation et programme.   Présentation et programme. Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 5:48 am

Consulte les voyages d'avril, c'est en gros toujours le même schéma, parfois il y a inversion de dates mais c'est rare.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
crapule
Hirashain
crapule


Féminin Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 13/02/2011

Présentation et programme. Empty
MessageSujet: Re: Présentation et programme.   Présentation et programme. Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 11:10 pm

Salut à vous deux ^^

Personnellement (pour un séjour d'un mois) j'ai pris:

-Le safari photo à Tokyo
-La soirée franco-japonaise
-La visite des temples à Kyoto
-Ghibli
-Nikko
-Kamakura
Revenir en haut Aller en bas
Dragoon

Dragoon


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 57
Localisation : PAU
Date d'inscription : 29/01/2012

Présentation et programme. Empty
MessageSujet: Re: Présentation et programme.   Présentation et programme. Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 5:15 pm

Salut crapule.

On vas donc se retrouver sur plusieurs sorties.
Un mois au Japon génial! tu auras plus le temps de découvrir sur un rythme plus cool.
Je ne sais toujours pas par ou commencer. J'ai vue le plan du metro ! B@!:; c'est un vrai plat de nouilles chinoises ce truc.
Je reflechis sur mon programme, peut être allons nous concorder sur certains plans.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
crapule
Hirashain
crapule


Féminin Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 13/02/2011

Présentation et programme. Empty
MessageSujet: Re: Présentation et programme.   Présentation et programme. Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 12:09 pm

Pas totalement un"rythme plus cool" vu que je suis en séjour linguistique et ai donc les mâtinées occupées par les cours mais c'est vrai qu'avec les après-midi libres et week-end, ça me laisse pas mal de temps pour explorer Tokyo Very Happy
C'est sûr que le plan du métro fait réellement peur à voir, à côté celui de Paris semble facile à comprendre ^____^"
Oui, ce serait sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xele
Hirashain
Xele


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2010

Présentation et programme. Empty
MessageSujet: Re: Présentation et programme.   Présentation et programme. Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 12:25 pm

Crapule > on va se voir pendant les cours alors ^^. Et le métro de Tokyo, bien que très fournit, est beaucoup mieux indiqué que celui de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Présentation et programme. Empty
MessageSujet: Re: Présentation et programme.   Présentation et programme. Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 12:28 pm

De toute façon, le métro, on le prend quasiment jamais, on prend plutôt JR.

Et le métro, depuis qu'il y a SUICA (et PASMO) c'est pas vraiment difficile, il faut juste savoir que les trains comportent deux fois plus de wagons qu'à Paris et que la distance entre deux stations est environ 3 fois plus importante qu'à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
crapule
Hirashain
crapule


Féminin Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 13/02/2011

Présentation et programme. Empty
MessageSujet: Re: Présentation et programme.   Présentation et programme. Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 2:27 pm

Xele a écrit:
Crapule > on va se voir pendant les cours alors ^^

Oui, c'est sympa de voir qu'on est plusieurs -au moins deux :p- en mode séjour linguistique au départ du 31 ^_^
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Présentation et programme. Empty
MessageSujet: Re: Présentation et programme.   Présentation et programme. Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 2:45 pm

crapule a écrit:
Xele a écrit:
Crapule > on va se voir pendant les cours alors ^^

Oui, c'est sympa de voir qu'on est plusieurs -au moins deux :p- en mode séjour linguistique au départ du 31 ^_^
à défaut de partir ensemble je pense qu'on rentrera par le meme vol
on se verra peut etre là bas Smile
Revenir en haut Aller en bas
crapule
Hirashain
crapule


Féminin Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 13/02/2011

Présentation et programme. Empty
MessageSujet: Re: Présentation et programme.   Présentation et programme. Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 7:21 pm

Yep, j'espère qu'on se croisera au moins une ou deux fois sur place (je suis toujours curieuse de voir en irl les têtes qui se cachent sous certains pseudos) ^o^
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Présentation et programme. Empty
MessageSujet: Re: Présentation et programme.   Présentation et programme. Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 7:37 pm

crapule a écrit:
Yep, j'espère qu'on se croisera au moins une ou deux fois sur place (je suis toujours curieuse de voir en irl les têtes qui se cachent sous certains pseudos) ^o^
faudra voir ce qu'on a comme excursion ou visite en commun du coup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
crapule
Hirashain
crapule


Féminin Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 13/02/2011

Présentation et programme. Empty
MessageSujet: Re: Présentation et programme.   Présentation et programme. Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 4:00 pm

J'ai eu droit de modifier mon planning à moins de 45 jours (Merci ALJ ! chink ) avant le départ et -du coup- ai pu déprogrammer la visite des temples à Kyoto...
Après avoir réussi à m'admettre à moi que le prix transport en shinkansen/hôtel/visite guidée était vraiment too much pour une seule journée et demi sur place, je me suis décidée à annuler mon excursion sur Kyoto ^__^"

Pour me consoler je me suis rajouté: Le mont Takao et La promenade autour du mont Fuji Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Présentation et programme. Empty
MessageSujet: Re: Présentation et programme.   Présentation et programme. Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 5:25 pm

crapule a écrit:
J'ai eu droit de modifier mon planning à moins de 45 jours (Merci ALJ ! chink ) avant le départ et -du coup- ai pu déprogrammer la visite des temples à Kyoto...
Après avoir réussi à m'admettre à moi que le prix transport en shinkansen/hôtel/visite guidée était vraiment too much pour une seule journée et demi sur place, je me suis décidée à annuler mon excursion sur Kyoto ^__^"

Pour me consoler je me suis rajouté: Le mont Takao et La promenade autour du mont Fuji Very Happy
tres bon choix le mont Takao meme si on l'a fait sous une pluie battante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
crapule
Hirashain
crapule


Féminin Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 13/02/2011

Présentation et programme. Empty
MessageSujet: Re: Présentation et programme.   Présentation et programme. Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 12:04 am

Yep, ça semble être une très belle ballade quand on voit la vidéo du site ^^
Par contre je préfèrerai éviter la pluie battante de ton voyage: la pluie ne me dérange pas plus que ça en principe mais elle pourrait inciter certaines bestioles nocives -que je ne tiens vraiment pas à rencontrer ! xD- à sortir de leurs cachettes Présentation et programme. Desismileys_0643
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Présentation et programme. Empty
MessageSujet: Re: Présentation et programme.   Présentation et programme. Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 6:47 am

crapule a écrit:
Yep, ça semble être une très belle ballade quand on voit la vidéo du site ^^
Par contre je préfèrerai éviter la pluie battante de ton voyage: la pluie ne me dérange pas plus que ça en principe mais elle pourrait inciter certaines bestioles nocives -que je ne tiens vraiment pas à rencontrer ! xD- à sortir de leurs cachettes Présentation et programme. Desismileys_0643
vu que c'était le début d'un typhon il n'y avait que ds touristes pour mettre le nez dehors Laughing
donc as de bebetes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
crapule
Hirashain
crapule


Féminin Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 13/02/2011

Présentation et programme. Empty
MessageSujet: Re: Présentation et programme.   Présentation et programme. Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 10:12 am

Fichtre les touristes sont donc moins frileux et froussards que les insectes Surprised
En tout cas, c'est bien que votre ballade ait été une réussite malgré la pluie ^^
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Présentation et programme. Empty
MessageSujet: Re: Présentation et programme.   Présentation et programme. Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 6:44 pm

crapule a écrit:
Fichtre les touristes sont donc moins frileux et froussards que les insectes Surprised
En tout cas, c'est bien que votre ballade ait été une réussite malgré la pluie ^^
oui on était du coup super content d'aller a l'abri dans le petit restau qui est en haut pour se réchauffe avec des ramen et udon :miam:
Revenir en haut Aller en bas
Dragoon

Dragoon


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 57
Localisation : PAU
Date d'inscription : 29/01/2012

Présentation et programme. Empty
MessageSujet: Re: Présentation et programme.   Présentation et programme. Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 9:43 pm

Voila c'est fait ! j'ai bouclé mon programme pour le séjour. Improvisation totale!
Non je déconne, j'ai plusieurs pistes, sur place je choisirais en fonctions des envies et si des personnes sont partantes pour des expéditions.
A bientôt. Plus qu'un mois. YES!
Revenir en haut Aller en bas
Flamel
Fukubucho
Flamel


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 42
Localisation : La Varenne Saint Hilaire (94)
Date d'inscription : 06/08/2010

Présentation et programme. Empty
MessageSujet: Re: Présentation et programme.   Présentation et programme. Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 12:19 pm

Je voulais savoir si des gens seraient intéressés par une balade au parc Ueno et pourquoi pas pic-nic avec des Bento sous les cerisiers en fleurs (j'espère qu'ils seront en fleurs !! flower ), puis shopping l'après-midi dans le quartier d'Akihabara, pour la journée n°3.

Pour rappel de cette journée, voici les options qui seraient appliquées ce jour-là :
Jour 3 - matin : Ghibli, l'après-midi : activité culturelle à l'école, soir : repas franco-japonais

Je propose cela pour ceux qui n'ont pas pris Ghibli, ni les activités culturelles à l'école.
De quoi bien commencer le voyage au Japon et faire connaissance. :good:
Revenir en haut Aller en bas
Dragoon

Dragoon


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 57
Localisation : PAU
Date d'inscription : 29/01/2012

Présentation et programme. Empty
MessageSujet: Re: Présentation et programme.   Présentation et programme. Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 11:25 am

D'aprés la météo des éclosions nous arrivons sur Tokyo au bon moment.
En plus il y a des festivals dans les parcs Ueno et autres, également au bord de la Sumida a Asakusa, on peu même y louer des vélos.
Donc je suis partant pour profiter de ces moments bucoliques en plein centre.
Une déambulation dans Akihabara est aussi dans mes plans.
Je pense que l'on peu effectivement se retrouver sur ses sorties là.


Revenir en haut Aller en bas
crapule
Hirashain
crapule


Féminin Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 13/02/2011

Présentation et programme. Empty
MessageSujet: Re: Présentation et programme.   Présentation et programme. Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 12:37 pm

Vu que je suis en séjour linguistique (cours jusqu'à 12h30), je ne pourrai pas faire le pic-nic avec vous. Par contre ça m'intéresserai bien de vous rejoindre aux alentours de 13h pour l'après-midi shopping à Akihabara Very Happy

Sinon, je compte passer la journée du 8 avril à Asakusa. Est-ce que ça en intéresse certains de fêter ensemble le Hana Matsuri ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grégory1982
Kenshusei
Grégory1982


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/12/2011

Présentation et programme. Empty
MessageSujet: Re: Présentation et programme.   Présentation et programme. Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 9:46 am

Flamel a écrit:
Je voulais savoir si des gens seraient intéressés par une balade au parc Ueno et pourquoi pas pic-nic avec des Bento sous les cerisiers en fleurs (j'espère qu'ils seront en fleurs !! flower ), puis shopping l'après-midi dans le quartier d'Akihabara, pour la journée n°3.

Pour rappel de cette journée, voici les options qui seraient appliquées ce jour-là :
Jour 3 - matin : Ghibli, l'après-midi : activité culturelle à l'école, soir : repas franco-japonais

Je propose cela pour ceux qui n'ont pas pris Ghibli, ni les activités culturelles à l'école.
De quoi bien commencer le voyage au Japon et faire connaissance. :good:

moi je suis intéressé !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grégory1982
Kenshusei
Grégory1982


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/12/2011

Présentation et programme. Empty
MessageSujet: Re: Présentation et programme.   Présentation et programme. Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 9:47 am

crapule a écrit:
Vu que je suis en séjour linguistique (cours jusqu'à 12h30), je ne pourrai pas faire le pic-nic avec vous. Par contre ça m'intéresserai bien de vous rejoindre aux alentours de 13h pour l'après-midi shopping à Akihabara Very Happy

Sinon, je compte passer la journée du 8 avril à Asakusa. Est-ce que ça en intéresse certains de fêter ensemble le Hana Matsuri ? ^^

Qu'est que c'est le Hana Matsuri ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
crapule
Hirashain
crapule


Féminin Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 13/02/2011

Présentation et programme. Empty
MessageSujet: Re: Présentation et programme.   Présentation et programme. Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 10:30 am

Revenir en haut Aller en bas
Xele
Hirashain
Xele


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2010

Présentation et programme. Empty
MessageSujet: Re: Présentation et programme.   Présentation et programme. Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 10:50 am

Ca peut être sympa, mais il va être blindé le temple. Déjà qu'en temps normal y'a du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Dragoon

Dragoon


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 57
Localisation : PAU
Date d'inscription : 29/01/2012

Présentation et programme. Empty
MessageSujet: Re: Présentation et programme.   Présentation et programme. Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 3:43 pm

Hama Matsuri le 8 Avril ! Mince je suis dans le train qui nous amènent à Kyoto.
Dommage Crapule, cela aurait été avec grand plaisir, monde ou pas monde. Mais mon programme ne me le permets pas.

Revenir en haut Aller en bas
Grégory1982
Kenshusei
Grégory1982


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/12/2011

Présentation et programme. Empty
MessageSujet: Re: Présentation et programme.   Présentation et programme. Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 1:01 pm

Pour moi, c'est ok pour le Hama Matsuri. A moins que le programme ne change, je n'ai rien de prévu le 8 avril. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation et programme. Empty
MessageSujet: Re: Présentation et programme.   Présentation et programme. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et programme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Programme linguistique
» Programme et sortie
» Le programme de chacun ALC et hors ALC
» Kyoto - Programme sur 6 jours
» AIDE : composition d'un programme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Forums fermés et archivés :: Voyages terminés :: Voyages au Japon - Archives :: Voyages 2012 :: Voyages Printemps 2012 :: Départ mars 2012 :: Départ le 31 mars-
Sauter vers: