Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Marche aux poissons.

Aller en bas 
+4
sauce soja sucrée
kissys
DJ
jhhicks
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jhhicks
Kacho
jhhicks


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 43
Localisation : Chalons en champagne (51)
Date d'inscription : 18/10/2009

Marche aux poissons. Empty
MessageSujet: Marche aux poissons.   Marche aux poissons. Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 3:11 pm

Est ce que le marche aux poissons est toujours accessible pour les touristes? On y avait été à 5-6 en septembre 2010 vers 5h du matin et on avait pas eu de souci pour y pénétrer.
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Marche aux poissons. Empty
MessageSujet: Re: Marche aux poissons.   Marche aux poissons. Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 2:06 am

Fermeture temporaire de la zone des enchères du Marché de Tsukiji au public

Durant la période très chargée du 1er décembre 2011 au 21 janvier 2012, la zone d'observation des enchères aux thons du Marché de Tsukiji est temporairement fermée aux visiteurs et ce, afin d’assurer la sécurité et le bon déroulement des affaires. Réouverture le 23 janvier 2012.

http://www.tourism.metro.tokyo.jp/english/administration/h23/tsukiji_201111.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
kissys
Jicho



Féminin Nombre de messages : 254
Age : 34
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 19/01/2012

Marche aux poissons. Empty
MessageSujet: Re: Marche aux poissons.   Marche aux poissons. Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 11:29 pm

Je relance la discussion ici. Est ce que quelqu'un est interessé pour aller au marcher aux poissons ?
Revenir en haut Aller en bas
sauce soja sucrée
Fukubucho
sauce soja sucrée


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 50
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/11/2010

Marche aux poissons. Empty
MessageSujet: Re: Marche aux poissons.   Marche aux poissons. Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 6:25 am

Nous ça peut nous intéresser, ça dépend à quelle heure parce que je crois qu on peut manger le poisson sur place!!!! (ok je sais encore manger!) Very Happy


Dernière édition par sauce soja sucrée le Dim 12 Fév 2012, 1:11 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Marche aux poissons. Empty
MessageSujet: Re: Marche aux poissons.   Marche aux poissons. Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 7:16 am

sauce soja sucrée a écrit:
Nous ca peut nous interresser, ca depend a quelle heure parce que je crois qu on peut manger le poisson sur place!!!! (ok je sais encore mangé) Very Happy
normalement l'idéal est d'y etre vers 5h-5h30 du matin a priori pour bien voir l'activité
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Marche aux poissons. Empty
MessageSujet: Re: Marche aux poissons.   Marche aux poissons. Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 7:53 am

renseigné vous bien avant, cet été les zones : vente aux enchères + marché aux poissons étaient fermées aux publics de 4h30 à 9h30. 9h00

EDIT : d’ailleurs je viens de trouver cette info : http://www.tourisme-japon.fr/Decouvrez-le-Japon/Destinations/Tokyo-et-ses-environs/Promenades-dans-Tokyo/Tsukiji-et-Tsukishima

Résumé :
Il n’est plus possible d’assister aux enchères du marché de Tsukiji. Les zones où ont lieu les enchères sont closes au public.

L’entrée se fait à partir de 9h00. Les aires marchandes sont fermées à 11h00, la zone de restaurants dite Uogashi Yokocho, où peuvent être consommés sushis et autres préparations à base de produits de la mer particulièrement frais, ferme quant à elle aux environs de 13h00.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
jhhicks
Kacho
jhhicks


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 43
Localisation : Chalons en champagne (51)
Date d'inscription : 18/10/2009

Marche aux poissons. Empty
MessageSujet: Re: Marche aux poissons.   Marche aux poissons. Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 9:39 am

effectivement, nous n'avions pas pu acceder aux zones d'enchères. On a pu seuleemnt voir la salle à la fin...Sinon le reste du marché est largement accessible. Mais petit conseil, faire attention car les gens qui bossent ben ils bossent et il faut pas trop rester sur le chemin de leur engin de manutention!
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Marche aux poissons. Empty
MessageSujet: Re: Marche aux poissons.   Marche aux poissons. Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 10:03 am

cet été il y avait des flics à chaque entrées, de la partie poisson du marché, pour en interdire l’accès. (avant 9h00 après il y a plus grand chose à voir).
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
kissys
Jicho



Féminin Nombre de messages : 254
Age : 34
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 19/01/2012

Marche aux poissons. Empty
MessageSujet: Re: Marche aux poissons.   Marche aux poissons. Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 10:05 am

Arf :'(
Ca falloir revoir le Plan d'attaque si c'est comme ca. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fa-bi-1
Hirashain
fa-bi-1


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 48
Localisation : SENS (YONNE)
Date d'inscription : 11/07/2009

Marche aux poissons. Empty
MessageSujet: Re: Marche aux poissons.   Marche aux poissons. Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 10:38 am

Alors, petit conseil suite à notre expérience en 2010 : ne pas y aller en trop grand groupe, un maximum de 5-6 me parait raisonnable, et sur place n'hésitez pas à vous diviser diviser. Comme le dis JH, les gens y travail, les allées sont étroites et ça fourmille de partout. faire très attention aux engins motorisés.

@ sauce sauja sucrée : Pour ce qui est de manger Wink , nous avions pris un petit déj vers 7h00, c'était des sashimis + soupe + riz + thé, et c'était super bon, la taille des tranches n'a rien à voir avec celle que l'on mange en France ( sur le groupe de 6 seul 3 on testé le poisson, les autres ont trouvé un café - viennoiserie!!). Nous n'avions pas trop les temps donc on a choisi une échoppe quasi vide, mais il semble que les meilleurs sont celles qui ont des files d'attentes énormes devant la porte.

Perso, et pour vivre encore plus à fond cette expérience, il y a de très très grande chance que nous y allions en couple voir à la limite accompagné de 2 personnes, car je reste persuadé qu'un 2010 en venant plus tôt et seul, j'aurai pu entrer 15-20min dans la salle des ventes aux enchères.

Pour moi je pense qu'il faut arriver au plus tard vers 4h00-4h30.

Malgré l'interdit et les horaires, je vais quand même tenter d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
jhhicks
Kacho
jhhicks


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 43
Localisation : Chalons en champagne (51)
Date d'inscription : 18/10/2009

Marche aux poissons. Empty
MessageSujet: Re: Marche aux poissons.   Marche aux poissons. Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 12:10 pm

ah le petit déj au sashimi! quel souvenir! Pour ma part ca avait été la petite échoppe avec le café! Very Happy

Mais cette année ca sera la petite échoppe avec les sashimis, vu comment vous aviez adoré.
Revenir en haut Aller en bas
sauce soja sucrée
Fukubucho
sauce soja sucrée


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 50
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/11/2010

Marche aux poissons. Empty
MessageSujet: Re: Marche aux poissons.   Marche aux poissons. Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 1:13 pm

fa-bi-1 a écrit:
Alors, petit conseil suite à notre expérience en 2010 : ne pas y aller en trop grand groupe, un maximum de 5-6 me parait raisonnable, et sur place n'hésitez pas à vous diviser diviser. Comme le dis JH, les gens y travail, les allées sont étroites et ça fourmille de partout. faire très attention aux engins motorisés.

@ sauce sauja sucrée : Pour ce qui est de manger Wink , nous avions pris un petit déj vers 7h00, c'était des sashimis + soupe + riz + thé, et c'était super bon, la taille des tranches n'a rien à voir avec celle que l'on mange en France ( sur le groupe de 6 seul 3 on testé le poisson, les autres ont trouvé un café - viennoiserie!!). Nous n'avions pas trop les temps donc on a choisi une échoppe quasi vide, mais il semble que les meilleurs sont celles qui ont des files d'attentes énormes devant la porte.

Perso, et pour vivre encore plus à fond cette expérience, il y a de très très grande chance que nous y allions en couple voir à la limite accompagné de 2 personnes, car je reste persuadé qu'un 2010 en venant plus tôt et seul, j'aurai pu entrer 15-20min dans la salle des ventes aux enchères.

Pour moi je pense qu'il faut arriver au plus tard vers 4h00-4h30.

Malgré l'interdit et les horaires, je vais quand même tenter d'y aller.

OK merci pour tous ces bons conseils, ça fait envie!
Revenir en haut Aller en bas
flow
Hirashain
flow


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 34
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2012

Marche aux poissons. Empty
MessageSujet: Re: Marche aux poissons.   Marche aux poissons. Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 9:15 pm

j'adore manger salée mais 7h00 du matin sashimis + soupe sa va être délicat !
Revenir en haut Aller en bas
sauce soja sucrée
Fukubucho
sauce soja sucrée


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 50
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/11/2010

Marche aux poissons. Empty
MessageSujet: Re: Marche aux poissons.   Marche aux poissons. Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 9:19 pm

ça dépend si on est debout pour y être à 4h du mat, ça change la donne.
De toute façon comme dit plus haut tu peux très bien te faire un café viennoiseries.
Revenir en haut Aller en bas
flow
Hirashain
flow


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 34
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2012

Marche aux poissons. Empty
MessageSujet: Re: Marche aux poissons.   Marche aux poissons. Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 9:21 pm

quelqu'un sais ou est le starbuck et si il est ouvert 24/24 sa passeras mieux le matin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Marche aux poissons. Empty
MessageSujet: Re: Marche aux poissons.   Marche aux poissons. Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 9:24 pm

Revenir en haut Aller en bas
kissys
Jicho



Féminin Nombre de messages : 254
Age : 34
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 19/01/2012

Marche aux poissons. Empty
MessageSujet: Re: Marche aux poissons.   Marche aux poissons. Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 9:27 pm

Moi jles sens bien les sashimi a 7h du mat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Marche aux poissons. Empty
MessageSujet: Re: Marche aux poissons.   Marche aux poissons. Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 9:28 pm

kissys a écrit:
Moi jles sens bien les sashimi a 7h du mat Very Happy
moi je serais plutôt viennoiseries ... n'aimant pas le poisson ^^
Revenir en haut Aller en bas
flow
Hirashain
flow


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 34
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2012

Marche aux poissons. Empty
MessageSujet: Re: Marche aux poissons.   Marche aux poissons. Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 9:28 pm

merci bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flow
Hirashain
flow


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 34
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2012

Marche aux poissons. Empty
MessageSujet: Re: Marche aux poissons.   Marche aux poissons. Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 9:29 pm

miam du saumon Very Happy :p
Revenir en haut Aller en bas
kissys
Jicho



Féminin Nombre de messages : 254
Age : 34
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 19/01/2012

Marche aux poissons. Empty
MessageSujet: Re: Marche aux poissons.   Marche aux poissons. Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 9:30 pm

kahn-san a écrit:
kissys a écrit:
Moi jles sens bien les sashimi a 7h du mat Very Happy
moi je serais plutôt viennoiseries ... n'aimant pas le poisson ^^


Ralala le difficile
Revenir en haut Aller en bas
sauce soja sucrée
Fukubucho
sauce soja sucrée


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 50
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/11/2010

Marche aux poissons. Empty
MessageSujet: Re: Marche aux poissons.   Marche aux poissons. Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 9:32 pm

Tu m'étonnes, des sashimis tout frais provenant de poissons qu'on ne connait même pas!
ça va être énorme!

Bon faudra que j'emmène ma sauce sucrée, je vais encore avoir l'air con mais pas grave!
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Marche aux poissons. Empty
MessageSujet: Re: Marche aux poissons.   Marche aux poissons. Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 9:34 pm

kissys a écrit:
kahn-san a écrit:
kissys a écrit:
Moi jles sens bien les sashimi a 7h du mat Very Happy
moi je serais plutôt viennoiseries ... n'aimant pas le poisson ^^


Ralala le difficile
et encore ce n'est que la partie émergée de l'iceberg ^^

en tout cas profitez bien pour vous remplir la ventre Very Happy
j'ai mangé des sushi en 2010 pour tester les vrais ... mais je n'ai aprécié que ceux sans poisson soit 3 sur les 8 ou 9 je crois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kissys
Jicho



Féminin Nombre de messages : 254
Age : 34
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 19/01/2012

Marche aux poissons. Empty
MessageSujet: Re: Marche aux poissons.   Marche aux poissons. Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 9:34 pm

sauce soja sucrée a écrit:


Bon faudra que j'emmène ma sauce sucrée, je vais encore avoir l'air con mais pas grave!

Je t'en piquerai un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
flow
Hirashain
flow


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 34
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2012

Marche aux poissons. Empty
MessageSujet: Re: Marche aux poissons.   Marche aux poissons. Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 9:37 pm

eu question débile mais j’espère et je suppose qu'il on la sauce salée et la sucrée?
Revenir en haut Aller en bas
sauce soja sucrée
Fukubucho
sauce soja sucrée


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 50
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/11/2010

Marche aux poissons. Empty
MessageSujet: Re: Marche aux poissons.   Marche aux poissons. Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 9:38 pm

Pas de problème ce sera avec plaisir!!

D'ailleurs pour les habitués, ce serait bien que vous me confirmiez:
on m'a dit que la sauce soja sucrée était très rare dans les restos, vrai ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
sauce soja sucrée
Fukubucho
sauce soja sucrée


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 50
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/11/2010

Marche aux poissons. Empty
MessageSujet: Re: Marche aux poissons.   Marche aux poissons. Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 9:40 pm

flow a écrit:
eu question débile mais j’espère et je suppose qu'il on la sauce salée et la sucrée?
Lors d'un repas avec un membre d'ALJ et des anciens ayant déjà été au Japon, on m'avait dit que ça n'existait pas la sauce sucrée.
Mais bon, ils n'étaient pas sûr.
Du coup, c'est la genèse de mon pseudo, moi je mange tout avec de la sauce sucrée(alors qu'au départ c'est que pour les yakitori) alors j'ai prévu d'en amener dans ma valise! lol!
Revenir en haut Aller en bas
flow
Hirashain
flow


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 34
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2012

Marche aux poissons. Empty
MessageSujet: Re: Marche aux poissons.   Marche aux poissons. Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 9:42 pm

moi aussi que la sauce sucrée il faudra prendre plein de morceaux de sucre
Revenir en haut Aller en bas
sauce soja sucrée
Fukubucho
sauce soja sucrée


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 50
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/11/2010

Marche aux poissons. Empty
MessageSujet: Re: Marche aux poissons.   Marche aux poissons. Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 9:58 pm

Ah ça me rassure, je suis pas la seule idiote à ne vouloir que de la sauce sucrée!!
Revenir en haut Aller en bas
flow
Hirashain
flow


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 34
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2012

Marche aux poissons. Empty
MessageSujet: Re: Marche aux poissons.   Marche aux poissons. Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 10:11 pm

non se n'est pas idiot c'est juste que nous avons des valeurs :p un certain Goût raffiné saoul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marche aux poissons. Empty
MessageSujet: Re: Marche aux poissons.   Marche aux poissons. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marche aux poissons.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le marché aux poissons de Noryangjin
» Marché aux puces à Tokyo
» Le marché du poisson Tsukiji de Tokyo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Forums fermés et archivés :: Voyages terminés :: Voyages au Japon - Archives :: Voyages 2012 :: Voyages Printemps 2012 :: Départ avril 2012 :: Départ le 7 avril-
Sauter vers: