Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le marché du poisson Tsukiji de Tokyo

Aller en bas 
+4
kahn-san
Seyth
dohko57
kanpai
8 participants
AuteurMessage
kanpai
Hirashain
kanpai


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 20/02/2009

Le marché du poisson Tsukiji de Tokyo Empty
MessageSujet: Le marché du poisson Tsukiji de Tokyo   Le marché du poisson Tsukiji de Tokyo Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 4:06 pm

Je suis tombée sur un ancien sujet qui parle du marché du poisson. Il se trouve dans un forum archivé, donc un ancien voyage. Et comme on est plusieurs à être motivés pour la visite de ce fameux marché cet été, je me suis dit qu'on pourrait en reparler par-ici. C'est un sujet général, où on peut y trouver des informations.

De plus, en me renseignant, j'ai pu constater quelques changements ces derniers mois et qu'il n'est pas forcément ouvert aux touristes ou du moins toutes les zônes ne le sont pas (ventes aux enchères notamment).

(wikipedia)

Citation :
Depuis le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
la zone des ventes aux enchères est totalement fermée aux touristes, et
la zone de vente des intermédiaires n'ouvre aux touristes qu'à partir
de 9 h.

Il reste possible de se rendre le matin dans le reste du marché et dans les restaurants de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et les petites poissonneries de la rue Uogashi Yokochō (魚がし横丁, Uogashi Yokochō[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) comme le font certains [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avant de commencer leur journée de travail[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(office national du tourisme japonais)

Citation :


  • Il n’est plus possible d’assister aux enchères du marché de Tsukiji. Les zones où ont lieu les enchères sont closes au public.
  • L’entrée se fait à partir de 9h00. Les aires marchandes sont fermées
    à 11h00, la zone de restaurants dite Uogashi Yokocho, où peuvent être
    consommés sushis et autres préparations à base de produits de la mer
    particulièrement frais, ferme quant à elle aux environs de 13h00.



J'imagine donc qu'il n'est plus nécessaire de se lever trop tôt (dommage ça enlève le charme de cette visite!) et que l'idéal
à ce moment-là, c'est d'aller d'abord visiter le quartier de Uogashi Yokocho et vers 9h aller visiter le marché.

Je sais pas ce que vous en pensez. Est-ce que peut-être certains s'y sont rendu durant le ce mois de juillet pour nous donner quelques conseils?


Voici l'emplacement du marché Tsukiji:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a deux moyens d'y accéder en métro:

- En passant par la station Tsukijishijô sur la ligne Toei Ôedo
- ou la station Tsukiji sur la ligne Hibiya (Tokyo Metro).
Revenir en haut Aller en bas
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Le marché du poisson Tsukiji de Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Le marché du poisson Tsukiji de Tokyo   Le marché du poisson Tsukiji de Tokyo Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 9:19 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour info.

vous allez peut être avoir la chance d'en profiter !! Wink (et de vous lever tôt xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
Seyth
Fukubucho
Seyth


Masculin Nombre de messages : 350
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2010

Le marché du poisson Tsukiji de Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Le marché du poisson Tsukiji de Tokyo   Le marché du poisson Tsukiji de Tokyo Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 10:22 am

Sans forcément assister aux enchères vous pouvez tout à fait visiter le marché vers 6h30 - 7h00 (j'y étais allé l'an dernier à ces heures) pour naviguer dans les énormes entrepôts du marché et vous verrez des dizaines d'espèces de poissons, la découpe de poissons. Attention à ne pas gêner les gens qui travaillent tout de même.

J'avais rédigé un billet sur ma visite de Tsukiji ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne visite et surtout très bon voyage !
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Le marché du poisson Tsukiji de Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Le marché du poisson Tsukiji de Tokyo   Le marché du poisson Tsukiji de Tokyo Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 10:44 am

je compte le faire l'année prochaine Very Happy
il y a un jour de fermeture ?
Revenir en haut Aller en bas
Maylagrande
Kacho
Maylagrande


Féminin Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/03/2011

Le marché du poisson Tsukiji de Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Le marché du poisson Tsukiji de Tokyo   Le marché du poisson Tsukiji de Tokyo Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 11:02 am

ça c'est une visite qui me tente bien :good:
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Le marché du poisson Tsukiji de Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Le marché du poisson Tsukiji de Tokyo   Le marché du poisson Tsukiji de Tokyo Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 2:33 am

+1 ^^

Les enchères ne m’intéresse pas, mais je ferai bien le marché autour (avec photos sur accord des protagonistes et en essayant de ne pas gêner) pour finir sur un petit déj sushi frais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Le marché du poisson Tsukiji de Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Le marché du poisson Tsukiji de Tokyo   Le marché du poisson Tsukiji de Tokyo Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 4:36 am

dragonceltique a écrit:
+1 ^^

Les enchères ne m’intéresse pas, mais je ferai bien le marché autour (avec photos sur accord des protagonistes et en essayant de ne pas gêner) pour finir sur un petit déj sushi frais ^^
+1 sauf le sushi vu que je n'aime pas le poisson ^^
et j'en ai déjà gouté l'année derniere Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kanpai
Hirashain
kanpai


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 20/02/2009

Le marché du poisson Tsukiji de Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Le marché du poisson Tsukiji de Tokyo   Le marché du poisson Tsukiji de Tokyo Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 4:37 am

dohko57 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour info.

vous allez peut être avoir la chance d'en profiter !! Wink (et de vous lever tôt xD)

Bonne nouvelle!

Et bien moi non plus les enchères ce n'est pas ce qui m'attire le plus, mais ça veut surtout dire que le marché a retrouvé ses horaires normaux.

Seyth, ça donne envie même si l'idée de l'odeur du poisson frais si tôt est spéciale lorsqu'on a pas l'habitude ^^ c'est vraiment une expérience que j'ai envie de tenter.
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Le marché du poisson Tsukiji de Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Le marché du poisson Tsukiji de Tokyo   Le marché du poisson Tsukiji de Tokyo Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 4:46 am

Il est souvent conseiller sur le forum d'y aller dans les premiers jours ; quand on est pas encore tout à fait remis du décalage horaire. Il semblerai que ce soit moins difficile de se lever (surtout qu’après il y a la fatigue en plus).
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
jhhicks
Kacho
jhhicks


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 43
Localisation : Chalons en champagne (51)
Date d'inscription : 18/10/2009

Le marché du poisson Tsukiji de Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Le marché du poisson Tsukiji de Tokyo   Le marché du poisson Tsukiji de Tokyo Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 8:49 pm

bsr,
j'y suis allé en septembre 2010 avec qques membres de mon groupe.
on y est allé pour 5h du matin car certains voulait voir la vente du thon.

je vous conseille d'y aller dans ces horaires là pour bien profiter de l'expérience et de la vraie vie des pêcheurs japonais. les couleurs sont fantastiques, le bordel ambioant Smile est génial!

a faire vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
kanpai
Hirashain
kanpai


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 20/02/2009

Le marché du poisson Tsukiji de Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Le marché du poisson Tsukiji de Tokyo   Le marché du poisson Tsukiji de Tokyo Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 5:12 pm

Cet été, le marché n'était pas ouvert aux touristes avant 11h. Et autant dire à cette heure-là, à part le marché au légumes, il n'y a plus grand chose à voir :/ Je ne sais pas si c'est lié à la saison ou qu'il s'agit vraiment d'une décision générale.
Revenir en haut Aller en bas
DOCKY99
Kacho
DOCKY99


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 44
Localisation : R.P
Date d'inscription : 29/04/2010

Le marché du poisson Tsukiji de Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Le marché du poisson Tsukiji de Tokyo   Le marché du poisson Tsukiji de Tokyo Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 2:23 pm

Pour les enchères on peut voir de loin les portes étant ouverte .

Il suffit juste de pas ce faire prendre par la police ou sinon faut courir un peu lol...

En faite le point important et de ne pas gêner ceux qui travaille .

j'y suis passé en été 2010 au environs de 4h30.
Perso en faite j'avais fait une nuit blanche sur le net et je me suis dit au lieu de dormir allons au marché (lol)
finalement j'ai dormi dans la parc qui est juste a côté .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-sonic.com
Contenu sponsorisé





Le marché du poisson Tsukiji de Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Le marché du poisson Tsukiji de Tokyo   Le marché du poisson Tsukiji de Tokyo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le marché du poisson Tsukiji de Tokyo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marché aux puces à Tokyo
» Excursion ALJ - votre avis : Soirée gastronomique autour du poisson (Kyoto)
» Tokyo souterrain
» Les quartiers de Tôkyô
» Marche aux poissons.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Lieux à visiter, où sortir, géographie... :: Tokyo-
Sauter vers: