Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Informations bagages

Aller en bas 
AuteurMessage
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Informations bagages Empty
MessageSujet: Informations bagages   Informations bagages Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 6:09 am

Sommaire

Partie I : Conseils et recommandations
1. Avant votre départ
2. A l'enregistrement
3. Pendant le vol
4. A l'arrivée

Partie II : Poids, tailles et objets règlementés
1. Poids et tailles
a) Bagages à main
b) Bagages en soute
2. Prix des kg supplémentaires
3. Avantage membres Flying Blue Elite et Elite Plus
4. Règlementations des objets en cabine et en soute
a) Marchandises réglementées
b) Marchandises interdites
c) Fauteuils roulants
d) Instruments de musique

Part III : Incident de Bagages

Partie IV : Objets perdus

Partie V : Transmission des données passagers



Partie I : Conseils et recommandations

1. Avant votre départ

* Choisissez de préférence des bagages à coque dure.

* Pensez à enlever les étiquettes des vols antérieurs.
Elles pourraient retarder la livraison de vos bagages.

* A l'intérieur et à l'extérieur de chacun de vos bagages, indiquez lisiblement votre nom, votre adresse permanente et celle de votre destination.
Des étiquettes réservées à cet effet sont disponibles aux comptoirs d'enregistrement Air France dans les aéroports.

* Ne placez pas d'articles fragiles à l'intérieur de vos bagages enregistrés. Si toutefois vous étiez dans l'obligation de le faire, veillez à ce que ces articles soient emballés de façon adéquate (protection résistante et étanche).


2. A l'enregistrement

Lors de l'enregistrement, une étiquette de destination est apposée sur chaque bagage. Les reçus de ces étiquettes vous sont alors remis.

Assurez-vous que :
* l'étiquette indique la bonne destination et le bon numéro de vol,
* vos bagages sont enregistrés jusqu'à votre destination finale si vous avez des correspondances.

Gardez avec soin les reçus d'étiquettes bagages. Cette précaution permet de retrouver plus facilement un bagage perdu.


3. Pendant le vol

Conservez dans votre bagage à main les objets :
- fragiles
- précieux
- nécessaires à votre confort pendant le vol

Vous ne pourrez pas accéder à vos bagages enregistrés en soute.


4. A l'arrivée

Tous les bagages se ressemblent ! Prenez le temps de vérifier que vous récupérez bien vos bagages en :
- vérifiant votre nom,
- comparant le numéro d´étiquette apposé sur votre bagage avec le numéro du reçu remis lors de l´enregistrement.

A votre arrivée, retirez les anciennes étiquettes de destination afin d´éviter les confusions lors de votre prochain voyage.


Partie II : Poids, tailles et objets règlementés

1. Poids et tailles

a) Bagages à main

On entend par bagage cabine ou bagage à main tout autre bagage que ceux enregistrés en soute.

Vous pouvez transporter :
1 bagage (de 55 cm, 35 cm, 25 cm maxi, poches, roues et poignées comprises.) + 1 accessoire (de type sac à main, ordinateur portable, appareil photo...) pour un poids total de 12 kg.


* A noter : 1 housse à vêtement est considérée comme un bagage standard.

b) Bagages en soute

Votre bagage ne doit pas dépasser 158 cm (hauteur + longueur + largeur) et 23 kg.

* Pour les bagages pesant entre 23 et 32 kg ou de dimensions supérieures à 158 cm, vous devrez acquitter un supplément.
* Pour les bagages dont le poids dépasse 32 kg, une autorisation préalable est obligatoire.

A savoir : Les enfants de moins de 2 ans bénéficient d'une franchise particulière de 10 kg + une poussette entièrement pliante.


2. Prix des kg supplémentaires

Chaque kilo supplémentaire vous sera facturé 30€ / kg.

Si vous êtes membre Flying Blue, vous bénéficiez d'un supplément gratuit sur la franchise de base :

* + 5 kg si vous êtes membre Flying Blue Silver,
* + 10 kg si vous êtes membre Flying Blue Gold,
* + 20 kg si vous êtes membre Flying Blue Platinum.


3. Avantages pour les membres Flying Blue Elite et Elite Plus

Vous êtes membre Flying Blue Silver, Gold ou Platinum ? Pour vous remercier de votre fidélité, vous pouvez enregistrer gratuitement un bagage supplémentaire de 23 kg.
Exemple : vous êtes membre Flying Blue Silver et voyagez en cabine Premium Eco. La franchise bagages de cette cabine vous permet de transporter gratuitement 2 bagages de 23 kg maximum. Grâce à votre carte Flying Blue Silver, vous pouvez enregistrer gratuitement un bagage supplémentaire, soit un total de 3 bagages de 23 kg chacun.


4. Règlementations des objets en cabine et en soute

a) Marchandises règlementées

Les produits ci-dessous sont soumis à une règlementation spécifique (liste non exhaustive).

* Les liquides transportés en cabine
De nouvelles mesures de sûreté ont été publiées concernant les articles interdits en cabine et le transport des liquides.

* Les produits alimentaires d'origine animale
L'introduction de viande, de lait ou de produits à base de viande ou de lait dans l'Union Européenne comme au Japon est soumise à des conditions sanitaires d'importation strictes. Renseignez-vous auprès des autorités sanitaires locales.

* Les huiles alimentaires :
Interdites en soute.

* Les parfums et aérosols
Autorisés en soute pour un poids maximum de : 2 kg ou 2 l par personne et 0,5 kg ou 0,5 l par article.

* Les seringues à usage médical
Autorisées en cabine sur prescription médicale, leur traitement vous incombe. Merci de ne pas les abandonner dans l'avion.

* Les cartouches et munitions pour armes de chasse ou de sport
Autorisées en soute, correctement emballées dans un étui rigide.

* Les armes blanches, armes à feu (dissociées des munitions) et tout objet ressemblant :
Autorisées en soute exclusivement.

b) Marchandises interdites

Pour votre sécurité, certains articles sont strictement interdits à bord. Ils ne doivent jamais être en votre possession ou mis dans vos bagages.

* Les briquets et leurs combustibles sont interdits sur les vols à destination et en provenance des Etats-Unis. Cette règle est valable quels que soient leurs modes de fonctionnement et leurs combustibles.

* Batteries avec électrolyte.

* Feux d'artifices, pétards, feux de Bengale, fusées de détresse, pistolets factices, allume-feu, gaz lacrymogène.

* Réchauds de camping, bouteilles de gaz, bouteilles de plongée.

* Peinture, vernis, laque.

* Matières toxiques, matières infectieuses, matériaux radioactifs.

* Produits chimiques, engrais, désherbants, pesticides, insecticides.

* Décapants, eau de Javel, chlore, lessive.

* Liquides inflammables type carburant, diluant, solvant, acétone.

* Thermomètres à mercure, baromètres.

Rappel : Tout objet coupant, contondant métallique ou non-métallique, ou pouvant être utilisé comme arme, est interdit en cabine. Ces objets vous seront retirés lors du contrôle de votre bagage. Tout objet retiré pourra être détruit. En cas de doute, mettez ces objets en soute.


c) Fauteuils roulants

Le transport de votre fauteuil roulant personnel en soute, dans la limite de 2, est gratuit. Il est cependant nécessaire de le signaler au moment de la réservation.

Les fauteuils personnels sont étiquetés et protégés par des emballages spécifiques.


d) Instruments de musique

Certains instruments de musique sont acceptés en cabine sans accord préalable (violon, mandoline, banjo, etc.).

Un accord est nécessaire pour le transport des instruments volumineux et fragiles (violoncelle, contrebasse, etc.) devant voyager sur un siège. Renseignez-vous lors de la réservation auprès d'Air France ou à DJ par e-mail lors de votre inscription.

A savoir

* Le poids maximum de votre instrument de musique ne peut dépasser 75 kg.
* L'emballage doit présenter des angles arrondis.
* La franchise allouée ne peut être augmentée.


Partie III : Incident de bagages

Si vous ne retrouvez pas votre bagage à votre arrivée ou que celui-ci est endommagé, Air France met tout en œuvre pour vous aider à résoudre ces incidents.

Votre bagage n’est pas à l’arrivée en France

Signalez-le immédiatement au Service Bagages Air France de l'aéroport. Un dossier sera immédiatement ouvert. Il comprend une lettre d'inventaire et le numéro local du Service Assistance Bagages. Un numéro de dossier vous sera remis. Conservez-le avec soin.

- Si votre bagage n'est pas localisé dans les 2 jours, complétez la lettre d'inventaire remise lors de l'ouverture du dossier le plus précisément possible et retournez-la à :
Air France / Service Assistance Bagages
TSA 13002
60035 Beauvais cedex

au delà :
- Pendant les 5 jours suivant la perte, le Service Assistance Bagages de votre aéroport d'arrivée est responsable du suivi de votre dossier. Vous pouvez le contacter au 0825 775 775 (0,15 € /min) 7 j/7 de 07h30 à 22h00.

- A partir du 22ème jour, si votre bagage n'est toujours pas localisé, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Assistance Bagages de votre pays de résidence (en France : Air France / Service Assistance Bagages, TSA 13002, 60035 Beauvais cedex).


Frais de première nécessité

Votre bagage a été retrouvé et livré, mais avec plusieurs jours de retard ? Nous prenons en charge les frais de première nécessité que vous avez dû engager en raison de ce contretemps (par exemple, produits d´hygiène et de soin, vêtements…).
Pour être remboursé, adressez un courrier (au plus tard 21 jours après la livraison de votre bagage) en fournissant les justificatifs des dépenses (factures…), à l'adresse suivante :
Air France / Service Assistance Bagages
TSA 13002
60035 Beauvais cedex


Bagages endommagés à l'aéroport

Vous constatez à votre arrivée en France que votre bagage est endommagé.
Signalez-le immédiatement au Service Bagages Air France de l'aéroport dans lequel vous vous trouvez. Un constat d'irrégularité bagages est établi et un numéro de dossier vous est remis. Une fois le constat établi, contactez le Service Assistance Bagage à l'adresse suivante :
Air France / Service Assistance Bagages
TSA 13002 60035 Beauvais cedex

Votre bagage est endommagé à l'arrivée dans un autre pays.
Signalez-le immédiatement au Service Bagages Air France de l'aéroport dans lequel vous vous trouvez. Un constat d'irrégularité bagages est établi et un numéro de dossier vous est remis. Le Service Bagages local vous expliquera la procédure à suivre pour effectuer les réparations nécessaires.


Vous constatez tardivement que votre bagage a été endommagé

Envoyez une réclamation dans les 7 jours à compter de la réception du bagage, en joignant les originaux des documents suivants :le reçu du billet, les cartes d'accès à bord, la ou les étiquettes bagage, le constat d'irrégularité bagage établi à l'aéroport d'arrivée, les justificatifs des frais.
Adressez cette réclamation Service Assistance Bagages d'Air France :
Air France / Service Assistance Bagages
TSA 13002
60035 Beauvais cedex
France


Partie IV : Objets perdus

Vous avez oublié un objet ou un bagage à main à bord d'un avion Air France, dans une salle d´attente ou à un comptoir d'enregistrement ?

Suivez nos indications pour savoir comment les retrouver.
A bord d’un avion ou à un comptoir d’enregistrement Air France
Adressez-vous dès votre arrivée à un comptoir Air France ou à l'un de nos agents.
Si vous constatez votre perte tardivement, adressez-vous au service des objets trouvés de votre pays de résidence. A Paris : Objets Trouvés de la Ville de Paris, 36 rue des Morillons, 75015 Paris - Tel. 01.55.76.20.00.


Votre objet a été perdu dans un aéroport situé en France

Pour retrouver un objet égaré dans une zone publique d'un aéroport situé en France, adressez-vous au service des objets trouvés de l'aéroport concerné.

ROISSY CDG
e-mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
adresse postale : Air France - Objets trouvés BP 10201 95703 Roissy CDG Cedex
fax : 01.41.56.20.68

ORLY
e-mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
adresse postale : Air France Service Bagages / objets trouvés Orly Ouest N°114 94396 Orly aérogare cedex
téléphone : 01.41.75.20.15 (du lundi de 14h00 à 16h30 et du mardi au vendredi de 09h30 à 16h30)
fax : 01 41 75 60 40


Votre objet a été perdu dans un aéroport en dehors de France

Adressez-vous au service des objets trouvés de l'aéroport concerné.


Partie V : Transmission des données passagers

Pour assurer la sûreté aérienne et protéger leur sécurité nationale, certains pays contraignent les compagnies aériennes internationales à leur transmettre tout ou partie des informations sur leurs passagers.

* Procédure
La transmission des données s´applique quels que soient le lieu de vente et le système de réservation.
Le fait de ne pas se soumettre à cette obligation entraîne, vis-à-vis du pays de destination, de lourdes sanctions pour les compagnies.

* Obligations légales
Dans le cadre légal français et européen, Air France s´attache à sécuriser et à protéger les données personnelles de ses clients. Un certain nombre de données sont obligatoires pour permettre la réservation et établir le contrat de transport. Les clients peuvent, en vertu de la loi, exercer leur droit d'opposition à cette transmission.
Cette démarche peut entraîner l'annulation du voyage ou l'impossibilité d'accéder à certaines prestations demandées (ex : repas spéciaux).

* A savoir
Air France informe que certaines informations personnelles, communiquées par le client au moment de la réservation, sont transmises aux autorités du pays de destination.

* Pays concernés
Le Canada, la Chine, la Corée, Cuba, les Emirats Arabes Unis, les Etats-Unis, le Japon, le Mexique.


Source : Air France
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
 
Informations bagages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Informations bagages
» Informations sur la vie du forum
» informations Bus à Kyoto
» Acheter des billet pour voir les tournois de Sumo
» Informations diverses suite au séisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement La CORÉE :: Questions fréquemment posées (FAQ) :: Aéroport & Vol-
Sauter vers: