Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Informations diverses suite au séisme

Aller en bas 
+96
Mister_Cocktail
zazamau
Shapling
Arzhel
Low_pyro
jinkazama
breakies
Miomio
Lina June
Rush
Chocolat
knox
Cilia
Yoda306
Stéphanie & Stéphane
ced_archess
melba93
Ambre
Bebdown
Kururu
xavier
Chris77
dharma
57dark-link
chibibakaneko
Leolio
victor761993
saeba san
calidu71
Flamel
Maylagrande
Mattosai
mimigyaru
kahn-san
laurencio87
Dendrobate
Erikkusama
pops972
Fatisha
inc
juju78
Bloody
Celine30
Ludovic
kabukiman62
marion_bruno
Vader_MIB
fgarbez
Djoulef
Mimmy
mdion
Catie
Coco&Cie
Issima
jeremie42
Mylee
loïc123
kanpai
Kahn27
Akisame
kiku-shidare-sakura
sumire83
TWings
Gary
vinzzounet
ashy86
purple velvet
vietcong
Mike Sano
chibi chieuse
Keitaro
julbou
vince
melyv
DavidLC
nana-chan
OeilQuiroule
DjNiktwo
hoboken
serinde
Azumi
Hannya_ACC
Lisore
sigrid
SunCet
lily-san
Nightraider
Sarako
dragonceltique
dohko57
DJ
Xele
Daoine Sidhe
Yuna
Seyth
seba
100 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
seba
Hirashain
seba


Masculin Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 01/05/2010

Informations diverses suite au séisme Empty
MessageSujet: Informations diverses suite au séisme   Informations diverses suite au séisme Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 6:27 am

Suite aux séismes du jour je venais aux nouvelles des gens sur place.

Bon courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Seyth
Fukubucho
Seyth


Masculin Nombre de messages : 350
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2010

Informations diverses suite au séisme Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses suite au séisme   Informations diverses suite au séisme Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 7:19 am

seba a écrit:
Suite aux séismes du jour je venais aux nouvelles des gens sur place.

Bon courage à vous.

Idem, j'espère que vous allez bien. Les images sont justes impressionnantes là du côté de Sendaï...

Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Hirashain
Yuna


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 34
Date d'inscription : 16/01/2011

Informations diverses suite au séisme Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses suite au séisme   Informations diverses suite au séisme Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 7:24 am

Encore un séisme aujourd'hui une pensée pour les japonais et ceux qui sont au Japon actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Daoine Sidhe

Daoine Sidhe


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2010

Informations diverses suite au séisme Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses suite au séisme   Informations diverses suite au séisme Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 7:28 am

Réveil à 8 heures en France avec des journalistes qui annoncent un séisme de très forte magnitude au Japon, donc je sais que ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum, mais je voulais juste savoir si tout allait bien du côté d'ALJ. Les premières infos qu'on avait juste après le séisme annonçaient peu de dégâts, mais plus ça va plus on a l'impression d'une catastrophe. J'espère vraiment que tout va bien pour ALJ. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Xele
Hirashain
Xele


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2010

Informations diverses suite au séisme Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses suite au séisme   Informations diverses suite au séisme Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 7:30 am

Au vu des images, c'est surtout le nord est qui a été touché pour l'instant. Rien a Tokyo, a part l'arrêt des transports pour sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Informations diverses suite au séisme Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses suite au séisme   Informations diverses suite au séisme Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 7:42 am

En fait on n'en sait pas beaucoup plus que vous, j'ai l'impression. On regarde la télé, c'est beaucoup plus impressionnant que d'habitude. Les parents de Yuki sont de Sendai, près de la mer, tout est dévasté chez eux, ils se sont enfuis, mais on pense qu'après le tsunami il n'y aura plus rien. On a demandé à Pascal de sortir du bureau et d'aller se réfugier dans un parc. Tomoe travaillait de chez elle et ça va. Ici à Kyoto on n'a rien senti du tout mais on ressent beaucoup en regardant les images.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Informations diverses suite au séisme Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses suite au séisme   Informations diverses suite au séisme Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 7:46 am

Merci pour ces news DJ. on est rassuré de savoir que vous allez bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Informations diverses suite au séisme Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses suite au séisme   Informations diverses suite au séisme Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 7:50 am

Merci de nous rassurer. Il est vrai que les première image sont impressionnantes (pardon pour la pub : figaro.fr / france-info.com)
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Seyth
Fukubucho
Seyth


Masculin Nombre de messages : 350
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2010

Informations diverses suite au séisme Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses suite au séisme   Informations diverses suite au séisme Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 7:55 am

Ouf effectivement merci pour les infos.

Bon courage tout de même... C'est vrai que les images sont justes impressionnantes...
Revenir en haut Aller en bas
Sarako
Hirashain
Sarako


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/07/2008

Informations diverses suite au séisme Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses suite au séisme   Informations diverses suite au séisme Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 8:06 am

pale Moi aussi je venais aux nouvelles...

Je viens d'apprendre cela en arrivant au boulot (j'ai pas la télé chez moi...)

Merci DJ pour les news... J'espère que ça va aller pour tout le monde.

Surtout s'il y a besoin de quoi que ce soit... On peut envoyer des choses d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyuden-kitsune.com
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Informations diverses suite au séisme Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses suite au séisme   Informations diverses suite au séisme Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 8:07 am

Ici à Tokyo, çà a bien secouer pendant au moins une dizaine de minutes, les routes se gondolaient et tout le monde est sorti dehors par mesure de sécurité.
J'ai déjà vécu pas mal de petits tremblements de terre à Tokyo mais celui ci, à la limite je me demandais même si c'était pas le BIG ONE tant attendu depuis quelques années. Il y a eu une seconde réplique, un peu moins importante mais qu'on a bien senti également passé.
Cela aurait été dans un autre pays moins développé, avec une telle puissance il est certain qu'il y aurait eu beaucoup de victimes mais le Japon est quant même assez bien préparé face à ce genre de cataclysme.
En tout cas, j'espère ne pas avoir à revivre ce genre de situation. A l'heure où je vous écris, il y a encore quelques légères répliques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
lily-san
Hirashain
lily-san


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 16/12/2010

Informations diverses suite au séisme Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses suite au séisme   Informations diverses suite au séisme Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 8:08 am

Merci DC pour m'avoir redirigé vers ce topic... c'est super impressionnant de se réveiller avec sesimages et on pense beaucoup à vous chez alj et à nos amis là-bas...
J'espère vraiment qu'il n'y aura pas de répliques violentes et plus de vague dévastatrice...

Merci DJ pour les news ca rassure un peu quand meme ....
Revenir en haut Aller en bas
SunCet
Kacho
SunCet


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 04/11/2008

Informations diverses suite au séisme Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses suite au séisme   Informations diverses suite au séisme Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 8:28 am

Merci pour les infos....les images sont....*frisson intence*
Revenir en haut Aller en bas
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Informations diverses suite au séisme Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses suite au séisme   Informations diverses suite au séisme Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 8:49 am

Merci Pascal pour ces news, ça nous rassure !
Comme le dit Sarako, si on peut faire quoi que ce soit, n'hésitez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Informations diverses suite au séisme Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses suite au séisme   Informations diverses suite au séisme Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 8:52 am

Ici à Tokyo c'est un peu la paralysie total à cause des nombreuses repliques, tous les trains et métros sont bloqués et pas moyen d'appeler par téléphone. Heureusement qu'internet fonctionne encore.
Du coup seul moyen de rentrer chez soi, en voiture (mais bonjour le bordel) ou à pied comme sont en train de faire de nombreux japonais...

Il y a des hélicoptères qui arrêtent pas de survoler la ville depuis trois heures, on à l'impression que Godzilla a débarqué sur l'archipel !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
sigrid
Kenshusei
sigrid


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 53
Date d'inscription : 31/08/2010

Informations diverses suite au séisme Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses suite au séisme   Informations diverses suite au séisme Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 8:53 am

je viens aussi de voir cette news dès le réveil. seisme magnitude 8,9 !

merci pour ces infos vous concernant, ça rassure un peu.

Bon courage à tous et à vos propre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sigridlaroubine.fr/
Lisore

Lisore


Féminin Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/09/2010

Informations diverses suite au séisme Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses suite au séisme   Informations diverses suite au séisme Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 9:05 am

ça me rassure de savoir que les gens de l'équipe et leurs familles vont bien. Les infos étaient tellement impressionnantes....
Bon courage pour les jours de galère qui semblent s'annoncer.
Revenir en haut Aller en bas
Hannya_ACC
Hirashain
Hannya_ACC


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 07/09/2010

Informations diverses suite au séisme Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses suite au séisme   Informations diverses suite au séisme Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 9:09 am

J'espère que vraiment que tout le monde va bien sur place!!!! je suis entrain de regarder I<Tele pale j'espère avoir des nouvelles des mes amis assez rapidement!!
Revenir en haut Aller en bas
Azumi
Modérateur
Azumi


Féminin Nombre de messages : 885
Age : 44
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 18/03/2008

Informations diverses suite au séisme Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses suite au séisme   Informations diverses suite au séisme Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 9:15 am

Je venais aux nouvelles!

A priori nos connaissances vont bien. Bon courage à vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.road2japan.fr
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Informations diverses suite au séisme Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses suite au séisme   Informations diverses suite au séisme Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 9:19 am

Kyoto mérite bien son surnom de belle endormie, la vie suit son cours comme si de rien était, la télé nous montre des images impressionnantes, c'est le plus gros tremblement de terre qu'ait connu le Japon depuis qu'ils ont une échelle de mesure (qui n'est pas l'échelle de Richter car ils n'arrivent pas à prononcer Richter, du coup ils ont leur propre échelle). Le mec ou la nana qui est dans sa bagnole sur le port de Hachinoe depuis une heure en attendant que les eaux se retirent est poignant, j'espère qu'il/elle s'en sortira, et c'est pas fini malheureusement. On dirait un peu le 11 septembre, la nature remplaçant les méchants pilotes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
serinde

serinde


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 42
Date d'inscription : 13/11/2009

Informations diverses suite au séisme Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses suite au séisme   Informations diverses suite au séisme Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 9:23 am

Merci, pour ces nouvelles, je viens de voir au info, j'ai toute de suite une pensée pour les gens de ALJ sur place, pascal tomoe ... je suis content de savoir que vous allez bien.
Revenir en haut Aller en bas
hoboken
Hirashain



Masculin Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 13/01/2011

Informations diverses suite au séisme Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses suite au séisme   Informations diverses suite au séisme Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 9:25 am

Bon courage à tous!

J'espère que tout le monde va bien.

Revenir en haut Aller en bas
DjNiktwo
Fukubucho
DjNiktwo


Masculin Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 07/02/2009

Informations diverses suite au séisme Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses suite au séisme   Informations diverses suite au séisme Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 9:54 am

Ah ah c'est de ma faute, j'ai oublié d'éteindre mon téléphone et il était en vibreur !

Non mais plus sérieusement, ce matin il vibre à 8h du matin et me reveille pour m'annoncer ça ! J'ai vraiment flippé ! Un parce que je viens d'envoyer mon chèque hier T_T" ! Je veux pas que mon voyage soit annulé merde >_<"

Et surtout pour les personnes vivants la bas ça doit être horrible ! Je suis content de savoir que vous allez tous bien ! Heureusement que celui-ci a été prévu et comme le dit Vodkatronic, que le Japon est tout de même bien préparé contre ça !

Je croise les doigts pour que mon voyage ne soit pas annulé ! ( Oui je suis un égoïste !) Et que cela cesse rapidement pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Informations diverses suite au séisme Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses suite au séisme   Informations diverses suite au séisme Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 9:59 am

Il n'y a aucune raison d'annuler quoi que ce soit, la situation devrait vite se rétablir à Tokyo, le problème c'est pour le nord du pays, mais vous n'y allez pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
SunCet
Kacho
SunCet


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 04/11/2008

Informations diverses suite au séisme Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses suite au séisme   Informations diverses suite au séisme Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 10:03 am

Moi qui 'nai pas de télé, je regarde quelques videos sur internet.... On a beau se dire que c'est le pays le plus préparer à ce genre de catastrophe...Ben c'est quand même super impressionant...

J'espère que ça va aller pour la famille de Yuki qui a dut fuir pale
Revenir en haut Aller en bas
OeilQuiroule
Kenshusei
OeilQuiroule


Féminin Nombre de messages : 36
Localisation : dans mon pot de 750g de nutnut
Date d'inscription : 18/04/2009

Informations diverses suite au séisme Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses suite au séisme   Informations diverses suite au séisme Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 10:18 am

ça fait des mois que je ne suis pas venu sur le forum Embarassed et j'ai penser à vous tout de suite, je suis rassurée vous allez tous bien et vos familles aussi c'est le principal bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
nana-chan
Kacho
nana-chan


Féminin Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 29/11/2006

Informations diverses suite au séisme Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses suite au séisme   Informations diverses suite au séisme Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 10:30 am

Effectivement les images sont très, très impressionnantes. Je suis vraiment heureuse et rassurée de savoir que tous nos amis ALJ sont safe, ouf.

Aux infos ils disent que des répliques devraient survenir pendant encore quelques semaines, voilà qui est rassurant pour tous ceux qui doivent partir incessamment, hum hum. Va falloir que je m'informe sur la conduite à tenir en cas de tremblement de terre...

Actuellement les aéroports sont fermés, a-t'on une info quant à leur réouverture ?
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Informations diverses suite au séisme Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses suite au séisme   Informations diverses suite au séisme Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 10:37 am

Narita devrait réouvrir très vite, soyez rassurés. C'est juste que c'est un gros bordel car il n'y a plus de trains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
DavidLC
Kenshusei
DavidLC


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/02/2010

Informations diverses suite au séisme Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses suite au séisme   Informations diverses suite au séisme Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 10:39 am

Bon courage à toute l'équipe d'ALJ ainsi qu'à David!
Revenir en haut Aller en bas
http://davidttl.free.fr
melyv




Féminin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/10/2010

Informations diverses suite au séisme Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses suite au séisme   Informations diverses suite au séisme Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 10:43 am

hé bien ça secoue tout le monde ça!! bon apparement ça va du côté d'ALJ. Croisons les doigts pour que ça n'annule rien à nos voyages T_T mais avant tout bon courage à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informations diverses suite au séisme Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses suite au séisme   Informations diverses suite au séisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations diverses suite au séisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mission humanitaire suite au séisme
» Associations de protection animale [suite séisme]
» Informations bagages
» Informations bagages
» informations Bus à Kyoto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Autres sujets sur le Japon :: Informations Séisme-
Sauter vers: