Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 anniversaire

Aller en bas 
+7
eileen-kun
kissys
sauce soja sucrée
ViGo
fa-bi-1
DJ
jhhicks
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jhhicks
Kacho
jhhicks


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 43
Localisation : Chalons en champagne (51)
Date d'inscription : 18/10/2009

anniversaire Empty
MessageSujet: anniversaire   anniversaire Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 7:53 pm

slt,

des idées pour faire une bonne soirée (alocoolisée) pour un anniv?
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

anniversaire Empty
MessageSujet: Re: anniversaire   anniversaire Icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 7:23 pm

Ca doit pas être difficile à trouver.

Ce sera à Tokyo ou à Kyoto ?

En attendant, le sushi qui donne sur la rivière au bout de Pontocho :

anniversaire Img_0513
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
fa-bi-1
Hirashain
fa-bi-1


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 48
Localisation : SENS (YONNE)
Date d'inscription : 11/07/2009

anniversaire Empty
MessageSujet: Re: anniversaire   anniversaire Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 6:19 pm

HAHAHA JH, LOL , je vois que tu n'as pas oublié.......

Pour DJ, ce sera le samedi soir à TOKYO.
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

anniversaire Empty
MessageSujet: Re: anniversaire   anniversaire Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 6:31 pm

Le samedi soir à Tokyo.

Soit vous choisissez une vraie izakaya et vous goûtes à tout en buvant moult sake, shoshu, umeshu et autres, et vous finissez dans un bar (si vous trouvez la route), soit, et c'est marrant si on n'est pas trop nombreux, vous le faites à la japonaise : deux ou trois restos à la suite où on mange peu dans chaque mais on picole (un sushi suivi d'un yakitori suivi d'un endroit où il y a des légumes et du riz par exemple). C'est assez inoubliable comme soirée mais on fait pas ça à 10.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
ViGo
Fukubucho
ViGo


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 41
Date d'inscription : 01/09/2010

anniversaire Empty
MessageSujet: Re: anniversaire   anniversaire Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 7:00 am

DJ a écrit:
Le samedi soir à Tokyo.

Soit vous choisissez une vraie izakaya et vous goûtes à tout en buvant moult sake, shoshu, umeshu et autres, et vous finissez dans un bar (si vous trouvez la route), soit, et c'est marrant si on n'est pas trop nombreux, vous le faites à la japonaise : deux ou trois restos à la suite où on mange peu dans chaque mais on picole (un sushi suivi d'un yakitori suivi d'un endroit où il y a des légumes et du riz par exemple). C'est assez inoubliable comme soirée mais on fait pas ça à 10.

Tiens c'est tentant ça ^^
Combien ? 4/5 ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

anniversaire Empty
MessageSujet: Re: anniversaire   anniversaire Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 2:41 pm

Oui, 4 à 6. Il faut trouver des quartiers où il y a beaucoup de petits restos pour avoir le choix et trouver à s'assoir.
Le must : y aller à 4 ou 5 et inviter un japonais francophone à vous suivre et surtout vous guider.
On peut en reparler si vous voulez, on doit pouvoir être en mesure de vous organiser quelque chose d'assez mémorable dans le genre.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
ViGo
Fukubucho
ViGo


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 41
Date d'inscription : 01/09/2010

anniversaire Empty
MessageSujet: Re: anniversaire   anniversaire Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 11:41 am

DJ a écrit:
Oui, 4 à 6. Il faut trouver des quartiers où il y a beaucoup de petits restos pour avoir le choix et trouver à s'assoir.
Le must : y aller à 4 ou 5 et inviter un japonais francophone à vous suivre et surtout vous guider.
On peut en reparler si vous voulez, on doit pouvoir être en mesure de vous organiser quelque chose d'assez mémorable dans le genre.


Ca m'intéresse oui et je pense que ça branchera ma femme aussi, faut qu'on en profite pendant ces 2 semaines Smile
Faudra qu'on en parle ^^
Revenir en haut Aller en bas
jhhicks
Kacho
jhhicks


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 43
Localisation : Chalons en champagne (51)
Date d'inscription : 18/10/2009

anniversaire Empty
MessageSujet: Re: anniversaire   anniversaire Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 9:47 pm

DJ a écrit:
Oui, 4 à 6. Il faut trouver des quartiers où il y a beaucoup de petits restos pour avoir le choix et trouver à s'assoir.
Le must : y aller à 4 ou 5 et inviter un japonais francophone à vous suivre et surtout vous guider.
On peut en reparler si vous voulez, on doit pouvoir être en mesure de vous organiser quelque chose d'assez mémorable dans le genre.

Mémorable dans le genre... J'achète!!!
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

anniversaire Empty
MessageSujet: Re: anniversaire   anniversaire Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 10:34 pm

Faut que je trouve le bon gars, faut avoir bossé dans des boites japonaises pour connaître le système.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
ViGo
Fukubucho
ViGo


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 41
Date d'inscription : 01/09/2010

anniversaire Empty
MessageSujet: Re: anniversaire   anniversaire Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 8:32 am

Madame est très partante vu sa réponse karaoke
Revenir en haut Aller en bas
sauce soja sucrée
Fukubucho
sauce soja sucrée


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 50
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/11/2010

anniversaire Empty
MessageSujet: Re: anniversaire   anniversaire Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 11:12 am

On est partant aussi nous! drunken
On ne va quand même pas vous laisser tout seuls pour fêter ton anniv.
Enfin, on verra bien sur place, si il ne faut pas être trop, on fera un 2ème groupe.

Valérie.
Revenir en haut Aller en bas
kissys
Jicho



Féminin Nombre de messages : 254
Age : 34
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 19/01/2012

anniversaire Empty
MessageSujet: Re: anniversaire   anniversaire Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 12:16 am

Si vous avez voulez bien de nous, on est toujours partant pour fêter ton anniv karaoke
Revenir en haut Aller en bas
eileen-kun
Hirashain
eileen-kun


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/01/2008

anniversaire Empty
MessageSujet: Re: anniversaire   anniversaire Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 4:18 pm

ne commandez pas du Tsuhai... c'est fort et on le sens pas passer!
Revenir en haut Aller en bas
http://between-us-and-them.skyrock.com
sauce soja sucrée
Fukubucho
sauce soja sucrée


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 50
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/11/2010

anniversaire Empty
MessageSujet: Re: anniversaire   anniversaire Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 7:41 pm

Arf fallait pas dire ça...par curiosité on est obligés d'essayer maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
eileen-kun
Hirashain
eileen-kun


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/01/2008

anniversaire Empty
MessageSujet: Re: anniversaire   anniversaire Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 9:51 am

lol c'est un japoneese cocktail!
Revenir en haut Aller en bas
http://between-us-and-them.skyrock.com
fa-bi-1
Hirashain
fa-bi-1


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 48
Localisation : SENS (YONNE)
Date d'inscription : 11/07/2009

anniversaire Empty
MessageSujet: Re: anniversaire   anniversaire Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 11:42 am

Et bien, ça m'annonce un anniversaire mémorable!
A voir comment s'organiser
Revenir en haut Aller en bas
fa-bi-1
Hirashain
fa-bi-1


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 48
Localisation : SENS (YONNE)
Date d'inscription : 11/07/2009

anniversaire Empty
MessageSujet: Re: anniversaire   anniversaire Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 8:16 am

Alors voila comment semble se profiler cette soirée anniversaire, mais ce sera à voir/revoir

Pour info, ce sera l'anniversaire de mon conjoint Benoît, et c'est le 14 avril, donc la soirée sera ce jour là.

Dans l'idée on fera :

- resto
- bar
- club et/ou karaoké

pour le budget j'ai vu avec vodkatronic et il faut envisager au moins 7000 yens par personne, mais je pense que ce sera surement plus.

Citation :

On peut faire un izakaya du genre lock up, ce sont des izakaya assez funs dans ce type là :sorte de maison fantôme reconstitué mais avec une ambiance bonne enfant à la japonaise.
http://r.gnavi.co.jp/g528910/

En général au Japon c'est toujours resto/bar puis après ceux qui veulent aller au karaoké, vont aller au karaoké, et ceux qui veulent aller en club vont en club.

Pour le izakaya, il faut compter environ 3500 yens avec boissons + surprise anniversaire.
puis pour le bar, si vous prenez encore deux consos , comptez 1000 yens.
pour le club ou le karaoké avec discount environ 2500 yens

Comptez au moins 7000 yens par personne, pour une bonne soirée.

Pour cette soirée nous sommes déjà au minimum 4 (Fabien, Benoît, Sandra et JH), il y aura très certainement Vodkatronic avec nous.

Ensuite, le nombre de personne évoluera en fonction de ceux qui veulent/peuvent se joindre à nous et aussi en fonction des affinités qui se créeront mais là difficile de savoir à l'avance en tout cas sur ce point je ne me fais pas de souci, nous avions eu un "presque" bon groupe en septembre 2010 et nous sommes plutôt des gens cool et "open".

Nous sommes ouvert à d'autres propositions d'idées pour cette soirée.


Dernière édition par fa-bi-1 le Jeu 23 Fév 2012, 10:55 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ViGo
Fukubucho
ViGo


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 41
Date d'inscription : 01/09/2010

anniversaire Empty
MessageSujet: Re: anniversaire   anniversaire Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 10:15 am

Nous on aime personne, de vrai antisocial mais on veut bien se joindre à vous !

flower flower flower flower


Revenir en haut Aller en bas
fa-bi-1
Hirashain
fa-bi-1


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 48
Localisation : SENS (YONNE)
Date d'inscription : 11/07/2009

anniversaire Empty
MessageSujet: Re: anniversaire   anniversaire Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 10:57 am

ViGo a écrit:
Nous on aime personne, de vrai antisocial mais on veut bien se joindre à vous !

flower flower flower flower



euuuuuh on va peut etre faire passer des castings alors. LOL
Revenir en haut Aller en bas
kissys
Jicho



Féminin Nombre de messages : 254
Age : 34
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 19/01/2012

anniversaire Empty
MessageSujet: Re: anniversaire   anniversaire Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 11:18 am

Toujours pret a faire la fete enfin si vos voulez bien de nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
ViGo
Fukubucho
ViGo


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 41
Date d'inscription : 01/09/2010

anniversaire Empty
MessageSujet: Re: anniversaire   anniversaire Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 11:40 am

fa-bi-1 a écrit:
ViGo a écrit:
Nous on aime personne, de vrai antisocial mais on veut bien se joindre à vous !

flower flower flower flower

euuuuuh on va peut etre faire passer des castings alors. LOL

Rooooh zut ^^

En tout cas on est preneur, par contre faut voir par rapport aux différentes soirées du planning, par que ça tombe sur une soirée déjà prises Smile
Revenir en haut Aller en bas
fa-bi-1
Hirashain
fa-bi-1


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 48
Localisation : SENS (YONNE)
Date d'inscription : 11/07/2009

anniversaire Empty
MessageSujet: Re: anniversaire   anniversaire Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 11:46 am

Ça sera le 14 avril, le samedi soir. Comme c'est le jour de son anniversaire, on reste sur cette date.
Je crois qu'il n'y a pas d'excursion ce jour là et en plus comme c'est notre dernière soirée à Tokyo, ça tombe plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
ViGo
Fukubucho
ViGo


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 41
Date d'inscription : 01/09/2010

anniversaire Empty
MessageSujet: Re: anniversaire   anniversaire Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 11:51 am

fa-bi-1 a écrit:
Ça sera le 14 avril, le samedi soir. Comme c'est le jour de son anniversaire, on reste sur cette date.
Je crois qu'il n'y a pas d'excursion ce jour là et en plus comme c'est notre dernière soirée à Tokyo, ça tombe plutôt bien.

Ok je prend note Smile Logiquement c'est bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
jhhicks
Kacho
jhhicks


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 43
Localisation : Chalons en champagne (51)
Date d'inscription : 18/10/2009

anniversaire Empty
MessageSujet: Re: anniversaire   anniversaire Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 5:18 pm

fa-bi-1 a écrit:
nous avions eu un "presque" bon groupe en septembre 2010 et nous sommes plutôt des gens cool et "open".

Un presque bon groupe en 2010! J'adore... Je vois pas de quoi tu parles!

Non sérieusement, je la sens bien cette soirée!!! saoul karaoke

MOJITO TIME!! Rassurez moi, il y a des mojito au japon? Au pire, je me contenterai de tout le reste...
Revenir en haut Aller en bas
fa-bi-1
Hirashain
fa-bi-1


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 48
Localisation : SENS (YONNE)
Date d'inscription : 11/07/2009

anniversaire Empty
MessageSujet: Re: anniversaire   anniversaire Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 7:59 pm

Oui oui il y a des mojitos, j'ai même goûté un mojitos japonais dans un pub irlandais. Il était à l'umeshu.
Revenir en haut Aller en bas
Djoulef




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/01/2011

anniversaire Empty
MessageSujet: Anniversaire séance de rattrapage   anniversaire Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 11:53 am

Pour ceux qui seront encore là, mon anniv c'est 28 avril alors on pourra faire une séance de rattrapage.

Revenir en haut Aller en bas
Kanae
Jicho
Kanae


Féminin Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 06/12/2009

anniversaire Empty
MessageSujet: Re: anniversaire   anniversaire Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 1:35 pm

ahahhhhah on est nombreux à etre d'avril-mai dites donc, moi idem, fête du travail tongue
ça va etre la java(vive le umeshu)
Revenir en haut Aller en bas
Ombaya
Hirashain



Masculin Nombre de messages : 75
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2008

anniversaire Empty
MessageSujet: Re: anniversaire   anniversaire Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 1:39 pm

jhhicks a écrit:
fa-bi-1 a écrit:
nous avions eu un "presque" bon groupe en septembre 2010 et nous sommes plutôt des gens cool et "open".

Un presque bon groupe en 2010! J'adore... Je vois pas de quoi tu parles!

Non sérieusement, je la sens bien cette soirée!!! saoul karaoke

MOJITO TIME!! Rassurez moi, il y a des mojito au japon? Au pire, je me contenterai de tout le reste...

fa-bi-1 a écrit:
Oui oui il y a des mojitos, j'ai même goûté un mojitos japonais dans un pub irlandais. Il était à l'umeshu.

Hello,
De passage sur la nouvelle section sur la Corée, un peu vide pour l'instant (surtout au niveau des prochains voyages), j'me suis permis de m'égarer sur ce topic, me souvenant que vous y retourniez tous les 4 en avril. Je vois que vous allez bien en profiter encore une fois !
Vu que ce sera le dernier soir sur Tokyo, attention aux réveils difficiles. J'me souviens de 2 gros dormeurs qui avaient liquidés leurs derniers yens dans ce fameux pub irlandais à Kyoto en 2008... juste avant le retour en France pale

Ptet à une prochaine :p

Jérôme.
Revenir en haut Aller en bas
Ryo12_00
Kenshusei
Ryo12_00


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 16/12/2011

anniversaire Empty
MessageSujet: Re: anniversaire   anniversaire Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 6:40 pm

Salut ,Je suis du 2 septembre et moi aussi je veux feté mon anniversaire en Avril !! saoul
Revenir en haut Aller en bas
fa-bi-1
Hirashain
fa-bi-1


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 48
Localisation : SENS (YONNE)
Date d'inscription : 11/07/2009

anniversaire Empty
MessageSujet: Re: anniversaire   anniversaire Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 6:07 am

Ombaya a écrit:
jhhicks a écrit:
fa-bi-1 a écrit:
nous avions eu un "presque" bon groupe en septembre 2010 et nous sommes plutôt des gens cool et "open".

Un presque bon groupe en 2010! J'adore... Je vois pas de quoi tu parles!

Non sérieusement, je la sens bien cette soirée!!! saoul karaoke

MOJITO TIME!! Rassurez moi, il y a des mojito au japon? Au pire, je me contenterai de tout le reste...

fa-bi-1 a écrit:
Oui oui il y a des mojitos, j'ai même goûté un mojitos japonais dans un pub irlandais. Il était à l'umeshu.

Hello,
De passage sur la nouvelle section sur la Corée, un peu vide pour l'instant (surtout au niveau des prochains voyages), j'me suis permis de m'égarer sur ce topic, me souvenant que vous y retourniez tous les 4 en avril. Je vois que vous allez bien en profiter encore une fois !
Vu que ce sera le dernier soir sur Tokyo, attention aux réveils difficiles. J'me souviens de 2 gros dormeurs qui avaient liquidés leurs derniers yens dans ce fameux pub irlandais à Kyoto en 2008... juste avant le retour en France pale

Ptet à une prochaine :p

Jérôme.

Salut Jérôme, et oui, le nouveau voyage approche à grands pas! Et on compte bien en profiter au maximum^^
On essaiera de ne pas trop avoir une gueule de bois le lendemain pour le départ à Hakone, ce serait quand même bien dommage....
Et toi, un voyage de prévu bientôt?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anniversaire Empty
MessageSujet: Re: anniversaire   anniversaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
anniversaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Forums fermés et archivés :: Voyages terminés :: Voyages au Japon - Archives :: Voyages 2012 :: Voyages Printemps 2012 :: Départ avril 2012 :: Départ le 7 avril-
Sauter vers: