Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Copie de mes échanges avec nos représentants élus.

Aller en bas 
+19
Arzhel
knox
vince
Yoda306
isabelle
loïc123
vietcong
leraminagrobis
xavier
Mistwalker
Flamel
Urumi
dohko57
Keitaro
inc
chibi chieuse
zazamau
Azumi
DJ
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Copie de mes échanges avec nos représentants élus. Empty
MessageSujet: Copie de mes échanges avec nos représentants élus.   Copie de mes échanges avec nos représentants élus. Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 1:11 pm

Pour ceux qui ont le temps, histoire de voir comment ça se passe dans les coulisses :

Ca commence par un mail dimanche soir de Thierry Consigny, qui représente les français du Japon :

Citation :
Madame, Monsieur,

Compte tenu du risque d’un fort tremblement de terre et de l’incertitude sur
la question nucleaire (voir ci-dessous), il parait raisonnable pour
l'Ambassade de France au Japon de conseiller a ceux qui n’ont pas une raison
particuliere de rester sur la region de Tokyo de s’eloigner de la region du
Kanto pour quelques jours.

Vous etes nombreux a m'avoir appele pour m'interroger sur la demarche a
suivre. Je vous conseille de vous referer a la recommandation de
l'Ambassade, par principe de precaution, en particulier pour les femmes
enceintes et les enfants en bas age. Des societes francaises ont deja
regroupe des familles hors du Kanto, les salaries eux-meme restant a Tokyo,
mais il s'agit uniquement de mesures de precaution qui dependent de ces
societes.

Je vous indique par ailleurs que le lycee sera maintenant ferme 3 jours,
jusqu’a mercredi inclus, pour permettre une inspection des locaux suite au
tremblement de terre.

Comme je l'ai connu il y a 20 ans, je lui réponds :

Citation :
Bonjour Thierry, c'est Pierre-Alain (ETP 9, je me souviens de ton mariage),
pourquoi la France ne nous envoie t-elle pas quelques avions pour nous
rapatrier ?

Bien a toi.


Sympa, il m'envoie sa réponse :


Citation :
pas pour l instant
on peut seulement peut-etre compter sur des vols "supplementaires" d'Air
France

Ce matin (mardi 15) je reçois ce truc de notre représentant en Asie, donc un cran au dessus de Consigny :

Citation :
Message de solidarité aux compatriotes résidant au Japon.
Mardi 15 mars 2011 10h03
De:
"F. NIZET au nom des communautés françaises d'Asie du Nord" <f.nizet@assemblee-afe.fr>
Chers compatriotes vivant au Japon, Chers amis,

Les mots justes ne sont jamais faciles à trouver dans ce genre de circonstances et d'épreuves, je vous transmets donc tout simplement à vous et à vos familles le témoignage d'amitié et de solidarité des Français de Chine, de Corée, de Hong Kong, de Macao, de Taïwan et de Mongolie.
Nous suivons heure par heure les évènements et sommes moralement et de tout coeur à vos côtés.
L'administration, les pouvoirs publics et le gouvernement français sont mobilisés pour aider le peuple japonais dans cette immense tragédie ainsi que pour apporter secours à la communauté française résidant au Japon.
Déjà des initiatives ont été lancées comme l'accueil au Lycée de Hong Kong d'élèves français scolarisés au Japon. Nous nous tenons prêts à vous aider davantage si la situation évoluait.
Nos pensées vont aussi au peuple japonais, peuple frère qui aime tant notre pays, peuple aujourd'hui meurtri.

Amitiés sincères à tous.

Francis NIZET, Conseiller à l’Assemblée des Français de l’Etranger
Elu pour l’Asie du Nord (Chine, Japon, Corée, Taiwan, Hong Kong, Macao et Mongolie)
Vice-Président de la Commission des Affaires Culturelles, de l'Enseignement et de l'Audiovisuel.

Furax à cette lecture, je lui réponds sans attendre :

Citation :

Merci, c'est vraiment sympa de votre part, toute cette compassion et
ce bla bla incohérent, mais au lieu de cela vous auriez dû insister
depuis le début pour que la France envoie des avions, le Japon est une île piège et Air France en profite pour augmenter le prix des billets, on attend de nos représentants qu'ils insistent pour RAPATRIER les français avant qu'il ne soit trop tard, si ce n'est pas déjà trop tard.

Je suis à Kyoto, recueille 7 français de Tokyo, en ai rencontré beaucoup d'autres hier, tout le monde veut partir mais TOUT LE MONDE N'EN A PAS LES MOYENS.
Depuis le début on pouvait envisager la catastrophe, et vous nous servez un discours politicard langue de bois comme on aurait osé espérer n'en jamais lire, "peuple frère qui aime tant notre
pays", mais où allez-vous chercher de telles inepties dans ces circonstances, c'est à pleurer.
Montrez vous digne de vos fonctions, et faites entendre votre voix,
les avions de la République sont-ils réservés aux gens comme vous ?
Je vous salue mais ne vous trouve pas à la hauteur, loin de là.

Comme il a du temps, il me répond rapidement :

Citation :
Cher Monsieur,

Vous auriez pu transmettre le même message sans agressivité, je
l'aurais entendu de la même façon. Vous ne me connaissez pas et vous
me plaquez une grande partie de ce qui m'apparaît être des fantasmes.

Il s'agissait d'un message de solidarité pas un message opérationnel.
Si vous avez des suggestions à faire, je peux m'en faire le relais
mais je ne suis pas le gouvernement et ce n'est pas moi qui décide
d'une évacuation groupée.

Bien cordialement

Comme j'ai que ça à faire en ce moment mais que je tiens à ce qu'il comprenne ce que je lui dis, ma réponse :

Citation :
> Merci pour votre réponse, vous devez vous douter de l'état de
> tension qui règne parmi vos compatriotes au Japon, ceci explique
> peut-être que de zen nous devenions agressifs quand nous lisons des
> messages tels que le vôtre, qui ne nous disent rien d'autre que vous
> suivez la situation et que vous êtes de tout coeur avec nous. Vous
> n'êtes pas le gouvernement mais vous êtes plus proche de lui que
> nous autres, et la question du rapatriement aurait dû être posée
> par vous et Thierry Consigny dès le début de la crise nucléaire,
> et vous devriez nous écrire pour nous rassurer (ou non) à ce sujet,
> il n'y a rien d'autre que l'on attend de la France, les discours
> s'envolent, mais pas les avions. Je ne vois pas en quoi des messages
> de compassion, pourquoi pas des messes comme à Notre Dame l'autre
> jour, aident les japonais et les français pris au piège ici. Soyez
> réalistes, Monsieur, les gens fuient Tokyo et cherchent à fuir le
> Japon, concentrez
> vos efforts sur cet état de fait.
>
> Bonne continuation.
>
> PAS

Et il me dit, texto :

Citation :
Cher Monsieur,

Dans une situation sensible comme la vôtre, on doit être très
prudent sur les infos qu'on transmet. C'est l'ambassade de France et
elle seule, c'est à dire l'éxécutif qui décidera ou non d'une
évacuation du pays. C'est elle qui a la responsabilité de cet ordre,
nous ne faisons partie que du législatif, il y a séparation des
pouvoirs. Cela n'empêche pas que nous faisons remonter les infos.
S'il y a cet ordre vos élus travaillerons pour que l'évacuation se
fasse de façon gratuite et coordonnée.

Cordialement

Un peu plus tard je lis quelque part que les chinois vont évacuer leurs concitoyens, ça me rend fou furieux :

Citation :
"L'ambassade de Chine a Tokyo a annoncé que le gouvernement chinois va commencer évacuer ses citoyens aujourd'hui. "

Et vous me parlez de Montesquieu, (que j'ai lu et relu au cours de mes six années d'études en droit), comme si votre rôle n'était pas justement de "faire remonter l'information aux décisionnaires" (dont j'espère que vous ne ferez jamais partie, avec tous le respect que je dois à ceux qui sont censés avoir des responsabilités et qui n'en ont cure, plus préoccupés de leur propre image que de ceux qu'ils sont censés représenter) et comme si le législatif n'avait aucun pouvoir sur l'exécutif, surtout en ce moment où notre pays est dirigé par un zébulon.

Vous bottez en touche et ne voulez même pas reconnaître l'inutilité de votre message de soutien des français de Mongolie à leurs pauvres frères du Japon.

Cher Monsieur, je suis désolé de vous dire que vous manquez singulièrement de carrure.

Sur ce, je vous souhaite de bien suivre ce qui va se passer, en espérant que je me trompe et que les techniciens sur place arrivent à contrôler les réacteurs.

Et épargnez nous vos condoléances, le cas échéant.

Sayonara

PAS

J'ai eu le dernier mot, il n'a pas répondu, j'espère qu'il a transmis la demande.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Azumi
Modérateur
Azumi


Féminin Nombre de messages : 885
Age : 44
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 18/03/2008

Copie de mes échanges avec nos représentants élus. Empty
MessageSujet: Re: Copie de mes échanges avec nos représentants élus.   Copie de mes échanges avec nos représentants élus. Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 1:22 pm

Je ne suis malheureusement pas étonnée par ces échanges et cette langue de bois.

ici en France, lés écolos profitent de ce qui se passent dans notre pays de cœur pour essayer de gagner quelques électeurs aux cantonales de dimanche.
Pathétique! et le zébulon aurait dit hier que même si un avion tombe sur nos centrales elles résiteraient Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.road2japan.fr
zazamau
Bucho
zazamau


Féminin Nombre de messages : 717
Age : 62
Localisation : Melle (Deux Sèvres)
Date d'inscription : 17/08/2008

Copie de mes échanges avec nos représentants élus. Empty
MessageSujet: Re: Copie de mes échanges avec nos représentants élus.   Copie de mes échanges avec nos représentants élus. Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 1:26 pm

Merci DJ pour nous avoir transmis ces échanges de courriers, ce n'est pas brillant en effet ! Et compte tenu des évènement récents dans les centrales, j'espère que la France va enfin se décider rapidement à rapatrier aux frais de la République tous les français qui le désirent. Encore une fois nous vous souhaitons à tous bon courage et si on peut faire quelque chose d'ici (métropole), n'hésitez pas à nous en faire part .
Revenir en haut Aller en bas
chibi chieuse
Fukukyokucho
chibi chieuse


Féminin Nombre de messages : 2279
Age : 44
Localisation : chez moi ^_^
Date d'inscription : 23/11/2006

Copie de mes échanges avec nos représentants élus. Empty
MessageSujet: Re: Copie de mes échanges avec nos représentants élus.   Copie de mes échanges avec nos représentants élus. Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 1:32 pm

Azumi a écrit:
et le zébulon aurait dit hier que même si un avion tombe sur nos centrales elles résiteraient Suspect Suspect

Il veut que quelqu'un le tente pour lui prouver ? affraid

De toute façon la France va encore mettre 3 plombes à réagir et accuser quelqu'un d'autre pour son retard.
Dingue quand même une telle attitude dans des circonstances comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
inc
Fukubucho
inc


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 53
Localisation : Entre Dunkerque & Lille
Date d'inscription : 09/10/2008

Copie de mes échanges avec nos représentants élus. Empty
MessageSujet: Re: Copie de mes échanges avec nos représentants élus.   Copie de mes échanges avec nos représentants élus. Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 1:35 pm

C'est vraiment dingue, ce discours politique dans de telles circonstances !

J'espère qu'il va s'étouffer avec ses Ferrero Rocher, le représentant !
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Copie de mes échanges avec nos représentants élus. Empty
MessageSujet: Re: Copie de mes échanges avec nos représentants élus.   Copie de mes échanges avec nos représentants élus. Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 1:45 pm

Déplorable... je dirai pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Copie de mes échanges avec nos représentants élus. Empty
MessageSujet: Re: Copie de mes échanges avec nos représentants élus.   Copie de mes échanges avec nos représentants élus. Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 1:58 pm

très instructif.....
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
Urumi
Kacho
Urumi


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 38
Date d'inscription : 15/04/2010

Copie de mes échanges avec nos représentants élus. Empty
MessageSujet: Re: Copie de mes échanges avec nos représentants élus.   Copie de mes échanges avec nos représentants élus. Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 2:06 pm

il y a des jours où on a de quoi avoir honte d'être français...
tu as raison DJ, c'est bien beau de dire "on pense à vous", mais ils devraient agir et venir tous vous chercher... qu'attendent-ils?

les prix des billets c'est honteux!!!!!

je ne comprends pas... ça me dépasse...
Revenir en haut Aller en bas
Flamel
Fukubucho
Flamel


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 42
Localisation : La Varenne Saint Hilaire (94)
Date d'inscription : 06/08/2010

Copie de mes échanges avec nos représentants élus. Empty
MessageSujet: Re: Copie de mes échanges avec nos représentants élus.   Copie de mes échanges avec nos représentants élus. Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 2:19 pm

Juste une remarque qui n'a rien à voir mais je veux retomber dessus :

Citation :
Bonjour Thierry, c'est Pierre-Alain (ETP 9, je me souviens de ton mariage),

Pierre-Alain, tu es issu de l'ESTP (Ecole Speciale des Travaux Publics à Paris)? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mistwalker
Kenshusei
Mistwalker


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2010

Copie de mes échanges avec nos représentants élus. Empty
MessageSujet: Re: Copie de mes échanges avec nos représentants élus.   Copie de mes échanges avec nos représentants élus. Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 2:34 pm

Tout simplement du grand n'importe quoi, ce manque d'organisation . . . Pourvu qu'il n'y ai rien de similaire dans notre pays, à en voir ce dialogue, rien ni personne saurait gérer ça.
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Kacho
xavier


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 42
Localisation : PACA
Date d'inscription : 20/12/2010

Copie de mes échanges avec nos représentants élus. Empty
MessageSujet: Re: Copie de mes échanges avec nos représentants élus.   Copie de mes échanges avec nos représentants élus. Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 2:39 pm

C'est juste à vomir.
C'est pire que du manque d'organisation, c'est du foutage de gueule caractérisé.

Quand on pense que pour la grippe A, par mesure de précaution, on a commande plein de vaccins (après, je ne dénonce rien à propos des vaccins, c'est un autre débat, et ce n'est pas le sujet), je pense qu'ici, il serait temps aussi de faire valoir le principe de précaution.
Revenir en haut Aller en bas
chibi chieuse
Fukukyokucho
chibi chieuse


Féminin Nombre de messages : 2279
Age : 44
Localisation : chez moi ^_^
Date d'inscription : 23/11/2006

Copie de mes échanges avec nos représentants élus. Empty
MessageSujet: Re: Copie de mes échanges avec nos représentants élus.   Copie de mes échanges avec nos représentants élus. Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 2:45 pm

Ben c'est justement parce que lors de la Grippe A achinninin la France a joué le principe de précaution a fond les gamelles et a perdu de l'argent que maintenant ils sont réticent à appliquer de nouveau ce principe de précaution même si pour nous c'est la chose logique.
L'argent a toujours eu plus de pouvoir sur le reste...
Revenir en haut Aller en bas
leraminagrobis
Kacho
leraminagrobis


Féminin Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 28/02/2011

Copie de mes échanges avec nos représentants élus. Empty
MessageSujet: Re: Copie de mes échanges avec nos représentants élus.   Copie de mes échanges avec nos représentants élus. Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 2:56 pm

Pathétique, vraiment pathétique... Je suis de tout cœur avec vous, la manière dont vous êtes traités est minable.
Mon gouvernement me navre et me fait honte ....
Revenir en haut Aller en bas
vietcong
Bucho
vietcong


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 41
Localisation : 9-2
Date d'inscription : 23/01/2006

Copie de mes échanges avec nos représentants élus. Empty
MessageSujet: Re: Copie de mes échanges avec nos représentants élus.   Copie de mes échanges avec nos représentants élus. Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 3:18 pm

ça c' est pour le côté français maintenant du côté du japon on montre des reportages sur la radioactivité en disant en gros n' ayez pas peur tout va bien se passer. Je crois qu' il faut arrêter de vanter le flegme légendaire des japonais, les japonais sont mésinformés on leur ment sur toute la ligne...Il faut bien des gens sur place pour ne pas faire sombrer économiquement le pays et sauver ce qui peut encore être sauvé. La vérité c' est que le japon à un impératif calmer la population afin de ne pas provoquer de débacle quitte à faire le décompte des victimes dans quelques années. Mais la réalité est là bon nombre de japonais sont condamnés et ils ne s' en rendent même pas compte pour beaucoup. Et pour dire vrai je me sens complêtement impuissant, seuls les japonais expatriés ont l' air de comprendre la situation, les entreprises font bloc et ne suspendront pas leur activité contreignant ainsi les salariés à se rendre au travail comme si de rien était. Je connais même des français rassurés par les appels de l' embassade et qui se croient protégés par ce qu' ils se sont réfugiés au sud du pays. Je dirai donc que l' état français fait preuve de complaisance avec la stratégie de communication adoptée par l' état japonais et j' espère qu'ils s' en mordront les doigts..... après tout même l' état chinois a annoncé l' évacuation de ses expats. Et pendant ce temps là comme dis DJ l' empereur japonais se garde bien d intervenir bien planqué dans je ne sais quel abris anti-atomique.
Revenir en haut Aller en bas
loïc123
Assistant ALJ
loïc123


Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 37
Localisation : Marseille & Berre l'étang
Date d'inscription : 13/01/2006

Copie de mes échanges avec nos représentants élus. Empty
MessageSujet: Re: Copie de mes échanges avec nos représentants élus.   Copie de mes échanges avec nos représentants élus. Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 4:04 pm

sans commentaires .....
Revenir en haut Aller en bas
vietcong
Bucho
vietcong


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 41
Localisation : 9-2
Date d'inscription : 23/01/2006

Copie de mes échanges avec nos représentants élus. Empty
MessageSujet: Re: Copie de mes échanges avec nos représentants élus.   Copie de mes échanges avec nos représentants élus. Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 4:29 pm

En fait j' aurai un dernier commentaire à faire : le pire c' est que l' histoire est écrite.... Pour beaucoup de personnes les conséquences ne seront visibles que dans une dizaine voir vingtaine d' années et d' ici là les politiques de tous bords auront à coeur de nous faire gober qu' il n' y a pas eu de recrudescence significative de cancers et que ces mêmes cancers ne sont pas imputables aux retombées, personnellement ça me fend le coeur mais le japon est bien parti pour devenir un pays infréquentable.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Fukubucho
isabelle


Féminin Nombre de messages : 308
Age : 42
Localisation : marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Copie de mes échanges avec nos représentants élus. Empty
MessageSujet: Re: Copie de mes échanges avec nos représentants élus.   Copie de mes échanges avec nos représentants élus. Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 4:58 pm

en effet Vietcong , je suis d'accord avec toi .... c'est une catastrophe pour ce pays .... j'espères qu'il s'en remettra et que ce ne sera pas le nouveau Tchernobyl ....
Revenir en haut Aller en bas
Yoda306
Hirashain
Yoda306


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 46
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 30/05/2008

Copie de mes échanges avec nos représentants élus. Empty
MessageSujet: Re: Copie de mes échanges avec nos représentants élus.   Copie de mes échanges avec nos représentants élus. Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 6:06 pm

Bonsoir à tous, je n'ai pas encore posté sur ce drame mais je suis évidemment de tout cœur avec ceux japonais, français ou autres qui vivent ce drame.

J'en reviens au sujet du post puisqu'en rentrant du boulot j'ai zappé entre les stations de radio et je suis tombé sur l'interview du fameux Thierry Consigny sur RTL ; je pense que ca devrait vous intéresser :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
vince
Bucho
vince


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/11/2007

Copie de mes échanges avec nos représentants élus. Empty
MessageSujet: Re: Copie de mes échanges avec nos représentants élus.   Copie de mes échanges avec nos représentants élus. Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 6:48 pm

De toutes façons, les politicards que nous avons depuis pas mal d'années sont la que pour prendre notre argent.
Ils se foutent de nous depuis des années, et pourtant on les nourris encore!
Revenir en haut Aller en bas
Flamel
Fukubucho
Flamel


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 42
Localisation : La Varenne Saint Hilaire (94)
Date d'inscription : 06/08/2010

Copie de mes échanges avec nos représentants élus. Empty
MessageSujet: Re: Copie de mes échanges avec nos représentants élus.   Copie de mes échanges avec nos représentants élus. Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 7:38 pm

vince a écrit:
De toutes façons, les politicards que nous avons depuis pas mal d'années sont la que pour prendre notre argent.
Ils se foutent de nous depuis des années, et pourtant on les nourris encore!

Les politicards ne sont là que parce qu'on les élit. C'est à nous, par notre vote, de prendre la bonne décision à chaque élection...
Revenir en haut Aller en bas
knox
Hirashain
knox


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 42
Localisation : saint brieuc
Date d'inscription : 19/12/2006

Copie de mes échanges avec nos représentants élus. Empty
MessageSujet: Re: Copie de mes échanges avec nos représentants élus.   Copie de mes échanges avec nos représentants élus. Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 7:42 pm

j'aime beaucoup le air france aide beaucoup ^^

surtout quand on sais ce qu'il s'est passé sur les derniers jours
Revenir en haut Aller en bas
Arzhel
Kenshusei



Masculin Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/03/2011

Copie de mes échanges avec nos représentants élus. Empty
MessageSujet: Re: Copie de mes échanges avec nos représentants élus.   Copie de mes échanges avec nos représentants élus. Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 9:22 pm

Bonsoir à tous, je n'avais pas encore pris la parole tant les mots me manquent...

J'ai lu l'ensemble des messages postés et j'ai été particulièrement attentif aux messages de DJ.
Sa vision lucide de la situation et les informations glanées sur Internet m'ont bouleversé.
Je ne vais pas redire ce qui a déjà été dit, comme je le disais, les mots me manquent.

Je pense quand même que les plus jeunes du forum devraient ouvrir les yeux et admettre l'inconcevable.

Je ne vais pas miner le moral de tout le monde aussi je vais être bref et dire l'essentiel :

Merci à toute l'équipe d'ALJ et de Transunivers pour les informations données quotidiennement, mes pensées vont aux familles et au peuple japonais...et en ce qui concerne mon voyage en Juillet avec un ami, je vais choisir la raison et m'abstenir de partir...le danger nucléaire est palpable...bref, vous connaissez la situation.

J'espère que la France va s'aligner sur la Chine et prendre la décision juste et salvatrice qui s'impose, à savoir un rapatriement total sans frais à charge des personnes.

Je prie pour toutes celles et ceux qui sont au Japon actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
vietcong
Bucho
vietcong


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 41
Localisation : 9-2
Date d'inscription : 23/01/2006

Copie de mes échanges avec nos représentants élus. Empty
MessageSujet: Re: Copie de mes échanges avec nos représentants élus.   Copie de mes échanges avec nos représentants élus. Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 9:53 pm

Yoda306 a écrit:
Bonsoir à tous, je n'ai pas encore posté sur ce drame mais je suis évidemment de tout cœur avec ceux japonais, français ou autres qui vivent ce drame.

J'en reviens au sujet du post puisqu'en rentrant du boulot j'ai zappé entre les stations de radio et je suis tombé sur l'interview du fameux Thierry Consigny sur RTL ; je pense que ca devrait vous intéresser :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Merci beaucoup pour le lien de l' interview c' est très instructif on sent l' embarras mêlé de langue de bois en tout cas rien de très rassurant pour l' instant
Revenir en haut Aller en bas
Yoda306
Hirashain
Yoda306


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 46
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 30/05/2008

Copie de mes échanges avec nos représentants élus. Empty
MessageSujet: Re: Copie de mes échanges avec nos représentants élus.   Copie de mes échanges avec nos représentants élus. Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 11:06 pm

vietcong a écrit:
Yoda306 a écrit:
Bonsoir à tous, je n'ai pas encore posté sur ce drame mais je suis évidemment de tout cœur avec ceux japonais, français ou autres qui vivent ce drame.

J'en reviens au sujet du post puisqu'en rentrant du boulot j'ai zappé entre les stations de radio et je suis tombé sur l'interview du fameux Thierry Consigny sur RTL ; je pense que ca devrait vous intéresser :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Merci beaucoup pour le lien de l' interview c' est très instructif on sent l' embarras mêlé de langue de bois en tout cas rien de très rassurant pour l' instant

De rien, accessoirement il est passé au journal aussi (30 secondes pas plus) sur TF1 on le voyait a l'aéroport (Narita je suppose).

C'est vrai que ça ressemble à du language "diplomatique" histoire de ménager la chèvre et le choux : "on facilite les départs volontaires mais les pilotes dormiront en Coree" ...
Revenir en haut Aller en bas
barbaryann
Kenshusei
barbaryann


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : st genis laval 69
Date d'inscription : 25/07/2009

Copie de mes échanges avec nos représentants élus. Empty
MessageSujet: Re: Copie de mes échanges avec nos représentants élus.   Copie de mes échanges avec nos représentants élus. Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 11:59 pm

L'état français ne veut pas envoyer d'avion car comme d'hab, ils ne veulent pas que ça coute cher pour peut être pas grand chose. P..tain, ils attendent que tout le monde soit irradiés ?!!? Et puis là, le principe de précaution qui valait pour la grippe H1N1 ne s'applique pas, il n'y a pas d'amis des grands labos à enrichir. c'est peut être pas le débat mais je suis trop en colère.

Quant à air france, leur réaction est des plus scandaleuse. J'éspère que leur augmentation de tarifs pendant cette crise, ainsi que leur volonté de s'enrichir sur le malheur des gens, fera grandement scandale dans les médias et qu'ils s'en boufferont les doigts.

En tout cas, les messages de DJ mettent une bonne claque au type et ça ne peut pas lui faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
jinkazama
Jicho
jinkazama


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/02/2010

Copie de mes échanges avec nos représentants élus. Empty
MessageSujet: Re: Copie de mes échanges avec nos représentants élus.   Copie de mes échanges avec nos représentants élus. Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 3:39 am



c"est scandaleux
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Copie de mes échanges avec nos représentants élus. Empty
MessageSujet: Re: Copie de mes échanges avec nos représentants élus.   Copie de mes échanges avec nos représentants élus. Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 6:53 am

On annonce ce matin l'envoi de deux avions spécialement affrétés par l'état français pour rapatrier des français du Japon.

Source à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Copie de mes échanges avec nos représentants élus. Empty
MessageSujet: Re: Copie de mes échanges avec nos représentants élus.   Copie de mes échanges avec nos représentants élus. Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 7:05 am

j'ai entendu ça aussi sur BFM TV. ....ils ont mis le temps !...
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Copie de mes échanges avec nos représentants élus. Empty
MessageSujet: Re: Copie de mes échanges avec nos représentants élus.   Copie de mes échanges avec nos représentants élus. Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 7:07 am

France 24 dans ses titres annonce que l'état a demandé à Air France de ce chargé du rapatriement des français qui le souhaitent. A quelles conditions et quel prix (qui paye quoi) pas plus d'infos... Encore de la chasse au scoop plutôt que de l'information en profondeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
chibi chieuse
Fukukyokucho
chibi chieuse


Féminin Nombre de messages : 2279
Age : 44
Localisation : chez moi ^_^
Date d'inscription : 23/11/2006

Copie de mes échanges avec nos représentants élus. Empty
MessageSujet: Re: Copie de mes échanges avec nos représentants élus.   Copie de mes échanges avec nos représentants élus. Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 10:13 am

Hier soir au infos j'ai entendu parlé d'un billet à 700€, prix exceptionnel.
J'ai cherché où mettre l'infos et après ben j'ai lu des post et j'ai zappé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Copie de mes échanges avec nos représentants élus. Empty
MessageSujet: Re: Copie de mes échanges avec nos représentants élus.   Copie de mes échanges avec nos représentants élus. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Copie de mes échanges avec nos représentants élus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wasquehal (Nord) Concert en solidarité avec le Japon
» Le Japon et ses mélodies
» Vos impressions après un voyage avec ALJ
» No smoking: la règle (avec exceptions)
» Cadeaux pour repas avec les japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Autres sujets sur le Japon :: Informations Séisme-
Sauter vers: