Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Liste de lieux sympas à voir et à ne surtout pas rater !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yoruichi88




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 36
Date d'inscription : 14/05/2010

Liste de lieux sympas à voir et à ne surtout pas rater ! Empty
MessageSujet: Liste de lieux sympas à voir et à ne surtout pas rater !   Liste de lieux sympas à voir et à ne surtout pas rater ! Icon_minitimeDim 11 Juil 2010, 6:00 pm



Coucou , voilà je pars 1 mois au JAPON cette été , j'ai loué un appartement à TOKYO et je viens d'acheter mon pass rail pour 21 jours .


J'aimerai savoir les lieux à ne pas manqué et les endroits à visité .
Je suis un peu perdu avec toutes les brochures que j'ai récupéré à l'Office du tourisme japonais , je ne sais plus ou donner de la tête ! ^_^'

Comme sa je me ferais une liste d'endroit et je pourrais mieux programmé mon séjour

J'aurais besoin d'aide

Onegaishimasu


Cindy

Merci
Revenir en haut Aller en bas
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Liste de lieux sympas à voir et à ne surtout pas rater ! Empty
MessageSujet: Re: Liste de lieux sympas à voir et à ne surtout pas rater !   Liste de lieux sympas à voir et à ne surtout pas rater ! Icon_minitimeLun 12 Juil 2010, 5:56 am

pas de soucis. mais pour que l'on puisse t'aider, il faut dans un premier temps que tu nous précises tes centres d'intérêts. après cela, on pourra te renseigner plus efficacement Smile

de toute façon, il faut accepter le fait que tu ne pourras pas tout faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Liste de lieux sympas à voir et à ne surtout pas rater ! Empty
MessageSujet: Re: Liste de lieux sympas à voir et à ne surtout pas rater !   Liste de lieux sympas à voir et à ne surtout pas rater ! Icon_minitimeLun 12 Juil 2010, 7:17 am

Par contre si tu as loué un appartement pour un mois et pris un JR Pass de 3 semaines... y a soit un soit l'autre que tu n'amortiras pas...
Je m'explique, le JR Pass ne s'amortie que si on va loin et que l'on bouge très régulièrement, aucunement en l'utilisant sur Tokyo.
Un mois de transport (métro) en visitant tous les jours sur Tokyo c'est environ 150€ de budget, soit beaucoup plus qu'un JR Pass...

Pour te donner des lieux à voir, avec ton Pass, tu as tellement de possibilités, faut d'abord que tu décides de ce que tu veux voir en priorité (parcs, musées, temples...).
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
AsFiXii_57
Fukubucho
AsFiXii_57


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/08/2009

Liste de lieux sympas à voir et à ne surtout pas rater ! Empty
MessageSujet: Re: Liste de lieux sympas à voir et à ne surtout pas rater !   Liste de lieux sympas à voir et à ne surtout pas rater ! Icon_minitimeLun 12 Juil 2010, 8:35 am

Le problème "dohko57" la bien dit,pour tout voir tu n'auras quand meme pas assez de temps.
Il y en a tellement de choses à voir. :good:
Revenir en haut Aller en bas
yoruichi88




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 36
Date d'inscription : 14/05/2010

Liste de lieux sympas à voir et à ne surtout pas rater ! Empty
MessageSujet: Re: Liste de lieux sympas à voir et à ne surtout pas rater !   Liste de lieux sympas à voir et à ne surtout pas rater ! Icon_minitimeLun 12 Juil 2010, 8:54 pm



J'aime l'anime , les manga , la J-music , tout le divertissement ( jeux vidéo , goodies et j'en passe ....)
Ensuite il y a l'aspect culturel , voir des geisha , me balader dans des lieux historique .

J'aimerai connaitre votre expérience de lieux visité , de toute façon j'aime tout le JAPON alors j'attends vos propositions.


Merci ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Liste de lieux sympas à voir et à ne surtout pas rater ! Empty
MessageSujet: Re: Liste de lieux sympas à voir et à ne surtout pas rater !   Liste de lieux sympas à voir et à ne surtout pas rater ! Icon_minitimeMar 13 Juil 2010, 8:04 am

Ce dont tu parles correspond beaucoup à Tokyo et un peu Kyoto... Rien que sur ces deux villes tu as déjà énormément à faire.
Tout ce qui est manga, jeux vidéos... ça se passe sur Tokyo hormis quelques spécificités en province comme le musée du manga à Kyoto qui a ouvert en 2006.

Tu as un JR pass, donc tu peux aller à Hiroshima, Miyajima voire pousser jusqu'à Nagasaki... Sachant qu'à chaque fois il faudra repayer pour dormir d'où le fait de ne pas forcément amortir ton appartement.
Tu as pris 3 semaines de Pass, donc ça veut dire que tu vas passer 3 semaines à voyager, donc loin de Tokyo, tu aurais pris une semaine à l'hôtel sur Tokyo ça aurait suffit selon mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Liste de lieux sympas à voir et à ne surtout pas rater ! Empty
MessageSujet: Re: Liste de lieux sympas à voir et à ne surtout pas rater !   Liste de lieux sympas à voir et à ne surtout pas rater ! Icon_minitimeMar 13 Juil 2010, 8:23 am

Alors pour le côté anime, manga, geek, jeux videos, high tech : tu peux te concentrer sur Akihabara à Tokyo et sur le quartier Den Den Town d'Osaka (si tu penses y aller).

tu y trouveras pleins de magasins de ventes de jeux videos, salles d'arcades, maids cafés, grands magasins (yodobashi, lab1, bic camera etc), des magasins de ventes de figurines, de consoles, des cd j-pop (le superpotato surtout pour le côté gamer à akihabara), et aussi les divers magasins madarake de tokyo. (pour les mangas, figurines, cosplays)
pour le shopping , ce sera plutot Shibuya voir Omotesando (quartier où tu peux trouver des pti cadeaux à rapporter pour ta famille).

Pour l'aspect culturel, tu peux visiter des temples déjà sur Tokyo (asakusa etc) mais Kyoto reste la plus beau à voir pour l'aspect traditionnel : avec le quartier de Gion (si tu veux croiser des maikos, et geikos), tu peux aussi profiter de tous les sites classés sur Kyoto (au patrimoine de l'unesco), tu en as plus d'une dizaine (temples Kinkaku ji Ginkaku Ji Todai ji, temple du phénix, kiyomizu dera etc, et tous les jardins zen aussi).
Après, en fonction du temps que tu veux passer sur chaque localité, et de ton programme, tu peux chercher des infos supplémentaires !

j'espère t'avoir un peu aider..

Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Liste de lieux sympas à voir et à ne surtout pas rater ! Empty
MessageSujet: Re: Liste de lieux sympas à voir et à ne surtout pas rater !   Liste de lieux sympas à voir et à ne surtout pas rater ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste de lieux sympas à voir et à ne surtout pas rater !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voir des créations d'HOKUSAI
» Activités 5 août (surtout le soir)
» Les lieux officiels à visiter pour les gamers/fans d'anime
» Période pour voir des Sakura ?
» Voir Godzilla à Shinjuku

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Lieux à visiter, où sortir, géographie...-
Sauter vers: