Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comment ça se passe au resto

Aller en bas 
+16
loïc123
Marine
TWings
Azumi
fbollier
Vagabond
Regulus
Misaki
zazamau
narsauva
equador
kyonkyon
DEVILDEVIL
spiritous
DJ
Admin
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/11/2005

Comment ça se passe au resto Empty
MessageSujet: Comment ça se passe au resto   Comment ça se passe au resto Icon_minitimeLun 12 Déc 2005, 9:09 pm

Objectif n°1 : Localisation de la cible.

Deja faut se mettre d'accord sur le resto. A priori ils se valent tous dans le quartier d'ikebukuro (tout ceux ou je suis allés étaient bons). Idem à Shibuya ou Shinjuku. Je vous conseille d'éviter quand même les restos à spécialités, car ça peut douiller sévère pour la première addition... Et puis allez-y à plusieurs, mais pas trop quand même. A mon avis par groupes de 6 ou 8 c'est le grand maxi... la plupart des restos risquent de tiller si une bande de 10 gaijins débarquent, sans parler un seul mot de jap...

Objectif n°2 : Infiltration de l'objectif

Tirez à la courte paille celui qui va avoir l'insigne honneur de rentrer en premier et essayer de dialoguer avec le serveur. D'après ce que j'ai vu, il suffit de dire "(Nombre de personnes)-nin onegai shimasu", normalement le gars va comprendre...

1 = ichi [comme dans Itchy & Scratchy]
2 = ni [ni comme le début de Nissan]
3 = san [comme la fin de Nissan, oui j'ai une Nissan Primera, et alors??)
4 = yon ou shi ['yon-nnn' ou 'chi') (je sais jamais en fait, mais je crois que yon est préféré, car shi veut aussi dire mort)
5 = go [go go gadgeto..]
6 = roku [Rock'n'Roll!]
7 = Nana (y en a marre de cette nana laaaa, marre de cette nanaaaa!)
8 = hachi [atchi, a vos souhaits]
9 = kyuu [comme Q dans James Bond..]
10 = Juu [Djou]
11 = Juu ichi, oui comme 10 1
12 = Juu ni, 10 2
etc..

Le piège a gaijin: oubliez pas le "nin" à la fin, qu'on oublie souvent quand on veut dire 2 ou 12.. ('ni nin' et 'juu ni nin')... Si vous dites "Juu ni" (12) tout court a un gars, il va comprendre "Juu nin" = 10 personnes... histoire vécue

Objectif n°3: Déploiement des troupes

Le serveur normalement vous amène jusqu'à votre table (normal quoi). Alors la ça devient compliqué. Si vous êtes beaucoup, il risque de vous parler d'un nombre de tables et d'un nombre de places, et après 12h d'avions, 2h de douanes, 1h de bus, c'est parfois difficile de comprendre ce qu'il veut... Le plus simple c'est de sourire et de dire "daijobu" [D'aille djo boue] ("on va se démerder, on est français, la bouffe ça nous connaît!").

Objectif n°4 : Choix des munitions

Si vous arrivez pas à faire la différence entre les images sur le menu, y a de fortes chances que vous n'arriviez pas à faire la différence entre le goût non plus, donc commandez au pif, avec un peu de chance y aura au moins qq chose de bon.
Si vous ne savez pas trop ce qu'il y a dans le menu, vous pouvez toujours essayer de demander au gars, mais a mon avis ça ne vous éclairera pas plus... (Un serveur dans un restau de grillades s'est mis à me mimer les différentes parties de poulet, les ailes, les cuisses, les fesses,... manquait plus que le "kôt kôt")

Objectif n°5 : Elimination de la cible

Si vous vous êtes entraînés à manger avec des baguettes, ça devrait être facile. Si vous avez du mal, vous pouvez toujours essayer la technique du "je plante ma baguette dans la bouffe" ou la variante à deux mains, vous vous taperez juste la honte.
Si vous avez soif, vous pouvez demander de l'eau. Ca se dit "mizu onegai shimasu" [mi d'zou eau nez g'aïl chi masse] (plus le petit geste, au cas ou). Je ne sais plus qui m'avait expliqué que de le demander en anglais c'est risqué, car ils ont du mal a entendre le "oua" dans "Water" (il faut découper le "wa" en "ou-a-teur"...)..

Objectif n°6 : La douloureuse

C'est toujours un moment difficile à passer. Quand vous êtes beaucoup, à mon avis le mieux c'est de payer en une fois pour tout le monde, ça ne fera qu'une seule tentative d'essayer de se faire comprendre. Non ils ne prennent pas la CB (sauf si vous avez de la chance), et oui c'est l'occasion rêvée d'échanger vos billets de 10.000 yens contre des pièces et billets de 1.000 qui vont dans les distributeurs.

Pour payer il y a plusieurs variantes: quand il y a une espèce de petite assiette bleue en plastique posée sur le comptoir, ça veut dire qu'il faut déposer les billets dedans, et pas les donner de la main a la main. Normalement la monnaie est rendue de la même façon. Si la personne vous recompte les billets devant vous, c'est très mal poli de vérifier après.

Dans certaines boutiques, par contre, il n'y a pas la petite barquette bleue, et tout se fait de la main à la main. Le plus simple c'est de regarder comment fait le client passé avant vous.

Objectif n°7 : Extraction

En partant, la c'est le mystère: faut-il dire, ou non, "Au revoir" ? Et si oui, comment le dire ? "Arigatou gozaimasu" (Merci beaucoup)? "Gochisou sama deshita" (c'était très bon)? "Sayonara" (Adieu et à jamais, ce qui est pas faux car vous ne reviendrez certainement jamais), ou bien leur mettre un vent et se barrer sans rien dire ???

Bonus : si vous passez dans la Sunshine 60 Street, il y a une boutique qui fait des supers crèpes de la mort, ca vaut le coup d'essayer ! (Non évidemment, pas la crêpe thon mayo, mais les choco banane sont 'achement bonnes).
Revenir en haut Aller en bas
https://autrementlejapon.1fr1.net
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Comment ça se passe au resto Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe au resto   Comment ça se passe au resto Icon_minitimeMar 13 Déc 2005, 9:59 pm

On signale que l'admin a copié-collé un post de Krzys, honneur lui soit rendu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
spiritous
Honbucho
spiritous


Masculin Nombre de messages : 1397
Localisation : Entre ciel et terre
Date d'inscription : 15/12/2005

Comment ça se passe au resto Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe au resto   Comment ça se passe au resto Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005, 11:22 pm

POur les assoiffés sachez les bières (Biru) ont une taille standard qui passe pour du XXL chez nous. (Imaginez moi qui ne boit jamais de bière ici et qui voit arriver le p' tit litron de bière.... affraid )
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/spiritvs
DEVILDEVIL
Kacho
DEVILDEVIL


Nombre de messages : 179
Localisation : HELL sur MARNE
Date d'inscription : 06/01/2006

Comment ça se passe au resto Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe au resto   Comment ça se passe au resto Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006, 12:31 am

Dans pratiquement tous les restaurants (sauf sushi bar), un verre d'eau ou de thé vert est offert, très utile en plein été sunny

Je fais un encart à propos des sushis bars, tu rentre, tu t'assois, jusqu'a là rien de bien compliqué pig
Devant toi défile moultes assiettes de différentes couleurs, ce qui permettera de faire ta douloureuse entièrement personnaliséé cherry Pour la boisson, tu peux commander bière, saké et autres liquides, sinon le thé est à volonté cheers Une belle tasse, des sachets et de l'eau bouillante à profusion en circuit. Les prix sont inddiqués à l'extérieur, ce qui permet de comparer avec la concurence.

いただきます
Revenir en haut Aller en bas
kyonkyon
Fukukyokucho
kyonkyon


Féminin Nombre de messages : 2229
Localisation : Tjs en face des frères Tang !!!!
Date d'inscription : 31/12/2005

Comment ça se passe au resto Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe au resto   Comment ça se passe au resto Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006, 7:24 pm

yesss, j adore quand Ryo-kun et l'admin nous font de la phonétique !!! Very Happy

moi je vous conseille aussi les crêpes !!! ( je suis bretonne ça me connait alors n'hesitez pas !!)

et aussi , une fois pour le fun faut essayer le Teriyaki burger de chez Mac do !! ( pas de peur à avoir la serveuse dès qu'elle vous voit arriver elle dégaine le menu spécial Gaijin!!! Laughing ) et rien que pour voir les poubelles de mac do qu'on verra jamais à paris en plein chatelet !!

si y a pas faim ou pas beaucoup de sous , ben nous on a tenté les onigiri, et sandwich des combini ( convinent store ouvert tard : j'ai un doute là sur l'orthographe) sandwich à éviter car le pain est en bizzare, la mayo fade et les tomates c'est un peu du plastique...
silent

sauf les supers sandwiches qu'on a mangé à kamakura!!!! si quelqu'un voit de quoi je parle !! le jour où on a fait leur chiffre d'affaire de la journée en une heure?!! ( je blague )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyonkyon.fr/
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Comment ça se passe au resto Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe au resto   Comment ça se passe au resto Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006, 8:10 pm

Le sushi bar dont parle devil devil est en fait un kaitenzushi, sushi à tapis roulant tournant. Il n'y en a pas beaucoup, et je ne crois pas qu'on puisse les appeler sushi-bar. Mais ça vaut la peine d'essayer, c'est fun et pas cher par rapport au sushi-bar.

Pour les sandwiches de Kamakura, je me souviens surtout que je vous attendais à la gare. L'anecdote vaut la peine, je crois l'avoir racontée ailleurs sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
equador
Hirashain



Masculin Nombre de messages : 88
Localisation : 東京
Date d'inscription : 04/01/2006

Comment ça se passe au resto Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe au resto   Comment ça se passe au resto Icon_minitimeVen 20 Jan 2006, 6:47 pm

Eh kyonkyon et DJ , pour info , j'y suis retourné avec un ami et il y a toujours les affiches pour les chiens , mais bon comme nous n'étions que 2 et que c'était tôt environ 14h , cela n'a pas posé de problème par contre ses sandwish sont toujours aussi bon et leur café est correct Laughing

Equador , Cedric , Looping . lol! afro Cool Laughing flower
Revenir en haut Aller en bas
narsauva
Kacho
narsauva


Nombre de messages : 213
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 25/01/2006

Comment ça se passe au resto Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe au resto   Comment ça se passe au resto Icon_minitimeMer 25 Jan 2006, 1:49 pm

Merci pour toutes ces infos Smile
Sympa le "plan d'attaque" Wink
Revenir en haut Aller en bas
zazamau
Bucho
zazamau


Féminin Nombre de messages : 717
Age : 62
Localisation : Melle (Deux Sèvres)
Date d'inscription : 17/08/2008

Comment ça se passe au resto Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe au resto   Comment ça se passe au resto Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 8:05 pm

Admin a écrit:


Bonus : si vous passez dans la Sunshine 60 Street, il y a une boutique qui fait des supers crèpes de la mort, ca vaut le coup d'essayer ! (Non évidemment, pas la crêpe thon mayo, mais les choco banane sont 'achement bonnes).

Hum saoul des bonnes crèpes : Quartier et métro s'il te plait ! J'en bave déjà (euh non c'est le carème Shame lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Misaki
Assistant ALJ
Misaki


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 40
Localisation : au karaoke
Date d'inscription : 11/04/2008

Comment ça se passe au resto Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe au resto   Comment ça se passe au resto Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 8:16 pm

Les supers crêpes il y en a un peu partout. Perso j'avais goûté celles dans un stand à Akihabara et dans la Takeshita Street à Harajuku et c'est clair qu'on en a pour son argent ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.road2japan.fr
Regulus
Kacho
Regulus


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2008

Comment ça se passe au resto Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe au resto   Comment ça se passe au resto Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 11:49 pm

ouaa ce détérage de post. Et sinon les crêpes dont vous parlez, c'est les okonomiaki ?
Revenir en haut Aller en bas
Vagabond
Torishimariyaku
Vagabond


Masculin Nombre de messages : 5967
Age : 42
Localisation : Paris mais mon coeur reste à Tokyo
Date d'inscription : 25/09/2006

Comment ça se passe au resto Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe au resto   Comment ça se passe au resto Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 12:31 am

non c'est des crêpes "françaises" dont ils parlent Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Comment ça se passe au resto Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe au resto   Comment ça se passe au resto Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 12:45 am

Enfin, tout est relatif, françaises revisitées pour être plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Vagabond
Torishimariyaku
Vagabond


Masculin Nombre de messages : 5967
Age : 42
Localisation : Paris mais mon coeur reste à Tokyo
Date d'inscription : 25/09/2006

Comment ça se passe au resto Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe au resto   Comment ça se passe au resto Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 12:59 am

Oui c'est pour ça que j'avais mis des " " mais "revisitées" est le mot le plus juste :good:
Revenir en haut Aller en bas
fbollier
Fukubucho



Masculin Nombre de messages : 422
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/04/2008

Comment ça se passe au resto Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe au resto   Comment ça se passe au resto Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 9:09 am

oh, on dirait bien une kiwi fromage la haut lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/fbollier
Azumi
Modérateur
Azumi


Féminin Nombre de messages : 885
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 18/03/2008

Comment ça se passe au resto Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe au resto   Comment ça se passe au resto Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 9:54 am

Elles sont bonnes ces crêpes, par contre elle sont un peu plastiques au niveau de la pate :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.road2japan.fr
TWings
Modérateur
TWings


Masculin Nombre de messages : 991
Age : 39
Localisation : Kyoto - Japon
Date d'inscription : 04/04/2007

Comment ça se passe au resto Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe au resto   Comment ça se passe au resto Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 10:20 am

Les modèles d'exposition ne sont pas comestibles Azumi ! Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://japon.rakuen.fr
Marine
Kacho
Marine


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/11/2006

Comment ça se passe au resto Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe au resto   Comment ça se passe au resto Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 10:22 am

Mouiii, j'avoue qu'elles donnent envie mais elles ne valent certainement pas une bonne vraie crêpe bretonne Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marine-muffin.com
Azumi
Modérateur
Azumi


Féminin Nombre de messages : 885
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 18/03/2008

Comment ça se passe au resto Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe au resto   Comment ça se passe au resto Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 10:22 am

TWings a écrit:
Les modèles d'exposition ne sont pas comestibles Azumi ! Razz lol!

affraid On m'aurait menti? LOL

je sais que c'est pas comestible lol, je parle de celles que j'ai mangé celles d'Akiba étaient bonnes, mais celles d'harajuku bah c'était un peu plud dur a machouiller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.road2japan.fr
TWings
Modérateur
TWings


Masculin Nombre de messages : 991
Age : 39
Localisation : Kyoto - Japon
Date d'inscription : 04/04/2007

Comment ça se passe au resto Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe au resto   Comment ça se passe au resto Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 10:34 am

J'ai testé à Ikebukuro elles étaient super bonnes en tout cas ! Avec des vraies bananes coupées devant toi, de la chantilly maison et tout. stp
Revenir en haut Aller en bas
http://japon.rakuen.fr
loïc123
Assistant ALJ
loïc123


Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 37
Localisation : Marseille & Berre l'étang
Date d'inscription : 13/01/2006

Comment ça se passe au resto Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe au resto   Comment ça se passe au resto Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 11:16 am

Azumi a écrit:
Elles sont bonnes ces crêpes, par contre elle sont un peu plastiques au niveau de la pate :p

Enfin tout depend ou c'est que tu les mange , cela peut changer d'un vendeur a un autre chacun doit avoir sa façon de faire ses crepes!!! Wink

hhhhmmmm perso BANANE CHANTILLY CHOCO hhmmm inoubliable lol!
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Comment ça se passe au resto Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe au resto   Comment ça se passe au resto Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 12:47 pm

Je ne mange pas de ce pain là, mais j'ai toujours vu les participants aux voyages se régaler de ces crèpes, faudra que je me laisse tenter un jour (mais c'est pas trop mon truc, toute cette chantilly). pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
loïc123
Assistant ALJ
loïc123


Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 37
Localisation : Marseille & Berre l'étang
Date d'inscription : 13/01/2006

Comment ça se passe au resto Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe au resto   Comment ça se passe au resto Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 3:17 pm

faut te laisser tenter au moins une fois et tu nous donnera ton impression!! allez DJ!!!!!!!!!!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ryo
Admin
Ryo


Masculin Nombre de messages : 3213
Age : 40
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 13/12/2005

Comment ça se passe au resto Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe au resto   Comment ça se passe au resto Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 3:31 pm

DJ a écrit:
faudra que je me laisse tenter un jour (mais c'est pas trop mon truc, toute cette chantilly). pig

Ne perds pas ton temps. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecolecielbleu.com
Marine
Kacho
Marine


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/11/2006

Comment ça se passe au resto Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe au resto   Comment ça se passe au resto Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 3:34 pm

DJ a écrit:
Je ne mange pas de ce pain là, mais j'ai toujours vu les participants aux voyages se régaler de ces crèpes, faudra que je me laisse tenter un jour (mais c'est pas trop mon truc, toute cette chantilly). pig

Je ne suis pas trop chantilly non plus mais elles sont tellement belles... Comment résister cyclops

Puis j'avoue aussi que j'ai un petit creux là, c'est pas le bon moment pour traîner sur ce sujet XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marine-muffin.com
zazamau
Bucho
zazamau


Féminin Nombre de messages : 717
Age : 62
Localisation : Melle (Deux Sèvres)
Date d'inscription : 17/08/2008

Comment ça se passe au resto Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe au resto   Comment ça se passe au resto Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 3:47 pm

Marine a écrit:
DJ a écrit:
Je ne mange pas de ce pain là, mais j'ai toujours vu les participants aux voyages se régaler de ces crèpes, faudra que je me laisse tenter un jour (mais c'est pas trop mon truc, toute cette chantilly). pig

Je ne suis pas trop chantilly non plus mais elles sont tellement belles... Comment résister cyclops

Puis j'avoue aussi que j'ai un petit creux là, c'est pas le bon moment pour traîner sur ce sujet XD

Ca existe pas sans chantilly ? Parce qu'avec, ce sera sans nous !
Revenir en haut Aller en bas
loïc123
Assistant ALJ
loïc123


Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 37
Localisation : Marseille & Berre l'étang
Date d'inscription : 13/01/2006

Comment ça se passe au resto Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe au resto   Comment ça se passe au resto Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 3:50 pm

Il me semble déjà avoir vue sans chantilly mais je m'en souvient plus lol desoler!!! (hs)
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Kacho
Marine


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/11/2006

Comment ça se passe au resto Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe au resto   Comment ça se passe au resto Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 3:53 pm

Boaaarf sinon faut refiler au voisin la chantilly lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marine-muffin.com
fbollier
Fukubucho



Masculin Nombre de messages : 422
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/04/2008

Comment ça se passe au resto Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe au resto   Comment ça se passe au resto Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 3:56 pm

moi je me dévoue pour accompagner tous les mangeurs de crêpes lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/fbollier
lutinette
Kacho
lutinette


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 02/04/2006

Comment ça se passe au resto Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe au resto   Comment ça se passe au resto Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 4:44 pm

j'ai aussi testé ces crêpes à Ikebukuro et c un délice....plein de chantilly et de morceaux de fraises ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment ça se passe au resto Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe au resto   Comment ça se passe au resto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ça se passe au resto
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une question liée aux photos, ça se passe ici
» Activités 5 août (surtout le soir)
» Photos du resto ALJ du 3 mai 2008
» Bar /resto Capcom à Shinjuku
» Photos du resto du 10 mars 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: La Gastronomie-
Sauter vers: