Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La jeunesse japonaise

Aller en bas 
+14
study
Langelot
fanatiks
Akiba-kei
bakasensei
noëlle
Aragorn
Adekadobi
Keitaro
gilou
Hockney
Ryo
Ayumu
DJ
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

La jeunesse japonaise Empty
MessageSujet: La jeunesse japonaise   La jeunesse japonaise Icon_minitimeMar 23 Jan 2007, 7:10 am

Ce nouveau forum pour remplacer celui qui été fort justement verrouillé en raison de son caractère obsessionnel sur la femme (la jeune fille) japonaise.

Nous sommes ici pour parler de la jeunesse japonaise, de ses goûts, de son mode de vie, de ses loisirs, et en aucun cas pour essayer d'en savoir plus sur la drague ou l'abordage des nanas de Shibuya.

Les questions susceptibles de choquer seront supprimées. Il y a beaucoup d'autres choses à dire, à savoir, à partager sur la jeunesse japonaise et c'est ici que ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Ayumu
Kyokucho
Ayumu


Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 37
Localisation : 東京 - 文京区 - 護国寺
Date d'inscription : 27/06/2006

La jeunesse japonaise Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse japonaise   La jeunesse japonaise Icon_minitimeMar 23 Jan 2007, 9:10 am

Est-il vrai que les japonaises aiment les gaijins... euh pardon donc je vais poser une question...

Je demande ça par rapport à ce que j'ai vu, maintenant je suis conscient qu'on ne puisse pas généraliser, mais il est vrai qu'au japon, les femmes se "casent" arrivées entre 25 et 30 ans. (encore une fois, c'est une constatation, on va pas juger ni rien, c'est même d'ailleur une amie jap' qui m'a tout expliqué.)

Ceci dit, j'ai vu de mes propres yeux, durant ce dernier automne, pas mal de "jeunes couples" (quand je dis "jeunes" c'est en dessous de 25 ans, (après un certain temps là bas on sait estimé l'âge, elles avaient l'air d'avoir 14ans donc bon... ca doit etre 22ans au mieux)) avec leur enfants en poussettes, c'est peut etre parce que j'adore les enfants que j'regardais, mais du coup, je me demande une chose, est-ce que cette mode d'attendre la 30aine pour commencer à se demander qu'est-ce qu'on va faire de sa vie, change? ou bien ce n'étaient que des exceptions parmis les milliards de tokyoistes (oui je sais, j'exagère.)
Moi en ce qui me concerne, j'étais content de voir ça quoi, et j'espère que ça arrivera de plus en plus souvent, car ils ont retardé un peu le cycle de vie chez eux, et pis voili voilou.

Si tout le monde s'en fout, on peut supprimer aussi hein mdr :good:
Revenir en haut Aller en bas
Ryo
Admin
Ryo


Masculin Nombre de messages : 3213
Age : 40
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 13/12/2005

La jeunesse japonaise Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse japonaise   La jeunesse japonaise Icon_minitimeMar 23 Jan 2007, 9:36 am

Les jeunes couples avec poussette ça me fait pas mal halluciner moi aussi. J'en ai vu beaucoup, surtout à Tokyo. Je n'ai pas grand-chose à dire à leur sujet, si ce n'est que je prie pour qu'ils restent ensemble le plus longtemps possible sans divorcer, et qu'ils élèvent leur enfant comme il faut. Rolling Eyes Ca sera déjà pas mal. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecolecielbleu.com
Hockney
Joomu Torishimariyaku
Joomu Torishimariyaku
Hockney


Masculin Nombre de messages : 10452
Age : 38
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 02/01/2006

La jeunesse japonaise Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse japonaise   La jeunesse japonaise Icon_minitimeMar 23 Jan 2007, 10:12 am

Moi c'est concernant le sjeunes aussi fort aux jeux video des salles d'arcades, j'aimerai bien connaitre leur budget moyen par mois pour ces salles. Je sais que c'est quasi impossible mais comment ca serai interessant d'avoir ce genre de données sur les societes

SInon pour les jeunes avec des poussettes j'ai pas trop trop remarqué, ptetre a Yoyogi... mais bon
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HockneyJapon1
gilou
Kacho
gilou


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : la suisse
Date d'inscription : 14/01/2007

La jeunesse japonaise Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse japonaise   La jeunesse japonaise Icon_minitimeMar 23 Jan 2007, 10:31 am

ce que je peux dire sur la jeunesse japonaise c'est que bien entendu les études sont priomordial et pourtant fondé une famille se révèle etre le but premier pour une jeune japonaise


voila qui stop direct mon envie de faire ma vie avec une japonaise ( je veux pas d'enfant Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

La jeunesse japonaise Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse japonaise   La jeunesse japonaise Icon_minitimeMar 23 Jan 2007, 10:47 am

ayumu a écrit:
Moi en ce qui me concerne, j'étais content de voir ça quoi, et j'espère que ça arrivera de plus en plus souvent, car ils ont retardé un peu le cycle de vie chez eux, et pis voili voilou.
Ce n'est pas de plus en plus fréquent, soit tu es tombé sur un nid soit tu ne regardais que les poussettes. Laughing Car avec un taux de fécondité de 1,26 les japonaises sont parmi les femmes qui font le moins d'enfants au monde. A Tôkyô on est même en dessous de 1 enfant par femme (il faut 2,07 enfant par femme en moyenne pour assurer le renouvellement des générations).
Quant-à dire à propos de l'âge où on fait des enfants c'est général, dans tous les pays industrialisés on fait les enfants de plus en plus tard. En France pour 2006 l'âge moyen de la femme qui accouche de son 1er enfant est de 29,8 ans (27,7 en 86) malgré un taux de fécondité record au niveau mondial pour un pays industrialisé. Seul les USA font beaucoup mieux avec presque 3 enfants par femme.

Si les choses restent tel quel, le Japon passera en dessous de 100 millions d'habitants en 2050 avec 35% de plus de 65 ans et 60 millions d'habitants en 2100. Mais là ça commence à faire loin, d'ici là peut-être que les japonais se seront remis à faire des enfants. Wink

Sinon Gilou toutes les japonaises ne pensent pas à faire absolument des enfants, elles sont de plus en plus nombreuses à préférer réussir leur carrière professionnelle ce qui au Japon exclue pour une femme d'avoir des enfants... tradition quand tu nous tiens. :|
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Adekadobi
Hirashain
Adekadobi


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 18/08/2006

La jeunesse japonaise Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse japonaise   La jeunesse japonaise Icon_minitimeMar 23 Jan 2007, 11:04 am

Citation :
Est-il vrai que les japonaises aiment les gaijins...
lol Ayu elles t'aiment toi donc tu as ta reponse sinon aujourd'hui je pense qu'avec le desir d'etre bien installer au niveau du boulot que ce soit ici ou au japon et bien le mariage et les enfants ca vient un peu plus tard.Quoi que j'ai certaine amies qui pensent etre installer et avoir au moins un enfant des 24 ans donc ca depends.

P.S: Je suis bete Keitaro a tout dit avant moi enfin bon voila je voulais dire que je partageais ta pensee sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Fukubucho
Aragorn


Nombre de messages : 400
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/02/2006

La jeunesse japonaise Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse japonaise   La jeunesse japonaise Icon_minitimeMar 23 Jan 2007, 12:52 pm

Keitaro a écrit:
Sinon Gilou toutes les japonaises ne pensent pas à faire absolument des enfants, elles sont de plus en plus nombreuses à préférer réussir leur carrière professionnelle ce qui au Japon exclue pour une femme d'avoir des enfants... tradition quand tu nous tiens. :|

Oui c'est vrai de plus en plus de japonaise veulent pas d'enfants poue privilégier leur carriere professionnelle. Il y a d'ailleur un reportage qui en parle, je crois que c'est Baby Blues, Baby Dolls (veuillez m'excuser si c'est pas le bon reportage, je ne l'ai pas re-telecharger pour voir si c'étais bien celui de mes souvenirs).

Il est disponible ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, une chose est assez differente entre la culture japonaise et la notre, c'est la vision du mariage. Une japonaise m'expliquait que ça les surprenais que, nous français, nous puissions vivre en concubinage des année sans se marier. Et une chose qui est plus surprenant encore a leur yeux, c'est qu'énormément d'occidentaux ont des enfants sans se marier.
Le mariage au Japon est une vrai tradition alors qu'ici, ça se perd.
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

La jeunesse japonaise Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse japonaise   La jeunesse japonaise Icon_minitimeMar 23 Jan 2007, 12:57 pm

Aragorn a écrit:
ici, ça se perd.
Et de plus en plus, après un léger rebond au changement de millénaire, le nombre de mariage a encore baissé l'an dernier en France.
Mais là je fais un léger HS, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

La jeunesse japonaise Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse japonaise   La jeunesse japonaise Icon_minitimeMar 23 Jan 2007, 1:16 pm

J'ai toujours dit aux japonais et japonaises qu'il n'y a pas besoin de se marier pour avoir des enfants, et que c'était un peu dommage qu'ils n'aient pas eu de mois de mai en 1968, mais ils peuvent pas comprendre ce genre de propos. Remarquez vous qui n'avez pas connu la société française avant 1968, je ne suis pas persuadé que vous puissiez comprendre ce simple énoncé, tout a tellement changé depuis chez nous et il est difficile d'imaginer ce que c'était avant.

Tout est encore plus figé ici qu'on ne se l'imagine, je le constate, rien n'a changé depuis huit ans que j'en étais parti, le côté bourrage de crâne à l'école et dans les media continue et comme c'est pas le genre à se poser des questions, et encore moins à en poser, on assiste à une totale incompréhension du monde, par monde j'entends gaijinland, tout ce qui n'est pas le Japon = les barbares.

Les plus doués vont chercher ailleurs et vivent à l'étranger. La masse (c'est pas péjoratif) continue à être surprise par un vieillard de 84 ans, Donald Richie, arrivé au Japon en 1947, un des meilleurs connaisseurs du pays sous toutes ses facettes, sous pretexte qu'il arrive à manger avec des baguettes alors que, c'est bien connu, les gaijin ne savent pas manger avec des baguettes (ou plus exactement ne sont pas doués). Il raconte ça dans son dernier livre, en anglais, et à mettre dans toutes les mains pour mesurer le fossé et comprendre un peu mieux où on met les pieds.

Maintenant, allez dire à un japonais "fooku to naiffu wa joozu desu ne" (vous vous démerdez comme un chef avec votre couteau et votre fourchette), il vous regardera avec des yeux de sakana frit, ne comprenant ni l'allusion à leurs propres propos imbéciles et convenus, ni bien sûr l'ironie qui peut s'en dégager. Idem pour le mariage, quand je leur dis plus précisément que ce que j'écrivais plus haut "savez-vous au moins qu'il n'est pas indispensable de se marier pour avoir des enfants?", ils ne comprennent pas. Pourtant ils ont bien dû prendre des cours de sexologie à l'école, je me demande comment on leur a présenté la chose.

Dans un pays où les homosexuels se marient et ont des enfants par obligation sociétale (le soir ils font ce qu'ils veulent, le but est toujours de sauver les apparences et les apparences ici c'est de se marier car il faut bien une femme pour tenir la maison vu que le mari n'a pas le droit de mettre les pieds dans une cuisine), on peut s'attendre à peu de surprises d'un côté (figé) et beaucoup de surprises de l'autre (débridé).

A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
noëlle
Bucho
noëlle


Féminin Nombre de messages : 526
Age : 47
Localisation : perdue dans les LANDES
Date d'inscription : 20/06/2006

La jeunesse japonaise Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse japonaise   La jeunesse japonaise Icon_minitimeMar 23 Jan 2007, 5:35 pm

Moi j'aurais une petite question Embarassed
Est ce que c'est vrai que parfois se sont les moines qui choisisent le prénom d'un nouveau né en fonction du jour, de l'heure et des astres Question
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

La jeunesse japonaise Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse japonaise   La jeunesse japonaise Icon_minitimeMer 24 Jan 2007, 12:07 am

noëlle a écrit:
Moi j'aurais une petite question Embarassed
Est ce que c'est vrai que parfois se sont les moines qui choisisent le prénom d'un nouveau né en fonction du jour, de l'heure et des astres Question

Plus que la prononciation du prénom, ce sont plutôt les kanjis qui seraient choisis par le moine. Le même prénom qui sonne pareil à nos oreilles (yuko par exemple) peut s'écrire de plein de manières différentes, et c'est le caractère qui fait la différence.

Cela dit je ne sais pas si des moines sont consultés mais ça ne m'étonnerait guère. Tout aussi intéressant est le choix du prénom (disons : des kanjis) à la mort, mais c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

La jeunesse japonaise Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse japonaise   La jeunesse japonaise Icon_minitimeMer 24 Jan 2007, 10:40 am

La carte de visite que l'on se donne à chaque rencontre au Japon est d'ailleurs un moyen de savoir comment et quel kanji on utilise pour écrire les noms et prénoms. Very Happy
Car en plus histoire de faire simple... on utilise souvent des kanji qui ne sont pas dans la liste des jôyô kanji (les fameux 1945 kanji). :|
La question "quel kanji utilisez vous pour écrire votre nom ?" n'est pas rare au Japon.
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
bakasensei
Fukukyokucho
bakasensei


Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 43
Localisation : Niçois expatrié à Paris
Date d'inscription : 21/12/2005

La jeunesse japonaise Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse japonaise   La jeunesse japonaise Icon_minitimeMer 24 Jan 2007, 11:34 am

DJ a écrit:
Tout aussi intéressant est le choix du prénom (disons : des kanjis) à la mort, mais c'est une autre histoire.

primo je note pour le bouquin de Donald Richie ... est ce que c'est "Les honorables visiteurs " ?

deuxio : peux tu développer ta phrase ??? Ca m'intrigue ... Ca veut dire que les japonais peuvent inscrire sur leur tombe leur patronyme avec des kanjis différents de ceux qui leur ont été donné à la naissance ???
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

La jeunesse japonaise Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse japonaise   La jeunesse japonaise Icon_minitimeMer 24 Jan 2007, 12:55 pm

Ca veut dire qu'à la mort on (la famille) achète aux moines bouddhistes un nom de mort qui sert dans l'au delà, le prix dépend de la rareté des kanjis, ça peut se monter à ... inimaginable.

J'en sais pas beaucoup plus, personnellement ça ne me réconcilie pas avec la religion (quelle qu'elle soit). Il y au film très drôle, o soshiki (les funérailles) du même réalisateur que Tampopo (le premier film moderne japonais à avor été diffusé en occident, fin des années 80), qui démonte bien tout ce système, avec le moine qui planque sa Rolls dans un chemin proche du domicile du défunt. Crois pas qu'il soit sorti chez nous, dommage.

Pour l'achat de kanjis à la mort j'en sais pas beaucoup plus, j'ai été suffisamment choqué en apprenant cette "manip", mais j'ai pas approfondi le sujet. Je vais me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

La jeunesse japonaise Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse japonaise   La jeunesse japonaise Icon_minitimeMer 24 Jan 2007, 1:01 pm

Ca je n'en avais jamais entendu parler... nouveau sujet à creuser sur le Japon. study
Comme quoi les rites funéraires sont très différent d'un pays à l'autre, d'une religion à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
bakasensei
Fukukyokucho
bakasensei


Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 43
Localisation : Niçois expatrié à Paris
Date d'inscription : 21/12/2005

La jeunesse japonaise Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse japonaise   La jeunesse japonaise Icon_minitimeMer 24 Jan 2007, 1:37 pm

merci DJ, fin du HS on est dans le topic jeunesse et on parle "post-mortem" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akiba-kei
Kyokucho
Akiba-kei


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 45
Localisation : 東京
Date d'inscription : 06/03/2006

La jeunesse japonaise Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse japonaise   La jeunesse japonaise Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 1:20 am

sinon hier j ai vu un collegien avec plein de bouton sur son visage

c est la premiere fois que je vois ca


(en france ca serait l inverse)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micky2be.com
gilou
Kacho
gilou


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : la suisse
Date d'inscription : 14/01/2007

La jeunesse japonaise Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse japonaise   La jeunesse japonaise Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 8:57 am

la jeunesse japonaise, quel sujet vaste ! il y a meme un blog sur un style particulier qui ne se trouve qu'a shibuya ou presque c'est les GALS ou anciennement Ganguro. c'est un style apparu fin 96 a Tokyo. pour les décrire sachez simplement qu'elles on des habits de marque ( dior channel) et qu'elles sont en général bien bronzé avec des cheveux décoloré pour bien faire Barbie lol. Les Gals on une mauvaise réputation, trop libertine pour ne pas dire autre chose. cependant ce n'est qu'une étape de leur vie car après quelques temps elle changent de style.

il existe également pour les hommes se meme style appelé GAL-O.


pour plus d'info allez sur ce blog qui en parle en gros et en large:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ayumu
Kyokucho
Ayumu


Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 37
Localisation : 東京 - 文京区 - 護国寺
Date d'inscription : 27/06/2006

La jeunesse japonaise Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse japonaise   La jeunesse japonaise Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 9:53 am

euhhh rassure toi en vrai, ça a coté, c'est rien LOL

et maintenant, c'est pas qu'a shibuya xD mais partout ;P ikebukuro aussi par exemple, enfin les grands quartiers nocturnes ^^
Revenir en haut Aller en bas
fanatiks
Fukubucho
fanatiks


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 37
Localisation : nancy
Date d'inscription : 22/07/2006

La jeunesse japonaise Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse japonaise   La jeunesse japonaise Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 10:11 am

ouai je vais me faire GAL O cheers

il es super ce blog, j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
gilou
Kacho
gilou


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : la suisse
Date d'inscription : 14/01/2007

La jeunesse japonaise Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse japonaise   La jeunesse japonaise Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 10:29 am

au japon le problème pour la jeunesse c'est que il n'y a aucune pub pour le port des préservatif, vous en verrez aucun, et de plus selon les jeunes japonais c'est une maladie ( le sida) qui n'est pas du japon, ils pensent que c'est que les étrangers qui l'ont.

ça fais peur se genre de vision Mad


mais attention je parle que des GALS ! je ne vais pas faire une généralité des japonais !
Revenir en haut Aller en bas
Ayumu
Kyokucho
Ayumu


Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 37
Localisation : 東京 - 文京区 - 護国寺
Date d'inscription : 27/06/2006

La jeunesse japonaise Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse japonaise   La jeunesse japonaise Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 10:33 am

eh oui et c'est pour ça, que quand tu dis que tu as 4 capotes sur toi, elles te disent heeeeeeee????
Revenir en haut Aller en bas
fanatiks
Fukubucho
fanatiks


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 37
Localisation : nancy
Date d'inscription : 22/07/2006

La jeunesse japonaise Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse japonaise   La jeunesse japonaise Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 10:35 am

j'ai dejas lu ca dans plusieur livre, c'est vrais que certaine personne ont peur que ce soit les étranger qui apporte le sida
Revenir en haut Aller en bas
Ayumu
Kyokucho
Ayumu


Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 37
Localisation : 東京 - 文京区 - 護国寺
Date d'inscription : 27/06/2006

La jeunesse japonaise Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse japonaise   La jeunesse japonaise Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 10:48 am

d'où la profonde pensée qui en resulte...

ce sont les japonais qui amène le SIDA en FRANCE vu qu'ici ce sont eux les étrangers...????

je me marre de ces réflexions... allons bon, le SIDA est partout, et on se protège point barre. merde alors.
Revenir en haut Aller en bas
fanatiks
Fukubucho
fanatiks


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 37
Localisation : nancy
Date d'inscription : 22/07/2006

La jeunesse japonaise Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse japonaise   La jeunesse japonaise Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 10:55 am

il y a enormement de pays qui pense se genre de chose, il n'y a pas que le japon... Tt les pays se voile la face mais bon c'est pas comme ce que le probleme va se résoudre
Revenir en haut Aller en bas
Ayumu
Kyokucho
Ayumu


Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 37
Localisation : 東京 - 文京区 - 護国寺
Date d'inscription : 27/06/2006

La jeunesse japonaise Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse japonaise   La jeunesse japonaise Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 11:00 am

Je disais ça a titre d'exemple ^^ scratch
dans tous les cas on sera mort depuis perpette quand le monde changera. a moins qu'on me donne une Death Note.
Revenir en haut Aller en bas
Akiba-kei
Kyokucho
Akiba-kei


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 45
Localisation : 東京
Date d'inscription : 06/03/2006

La jeunesse japonaise Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse japonaise   La jeunesse japonaise Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 11:14 am

c ki fait le plus peur c kan tu croise une shibuya-girl ds son quartier d'origine( quartier trad, pas un bruit, pas un chat).

brrrrrr, ca me fait encore des frissons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micky2be.com
fanatiks
Fukubucho
fanatiks


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 37
Localisation : nancy
Date d'inscription : 22/07/2006

La jeunesse japonaise Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse japonaise   La jeunesse japonaise Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 11:30 am

Citation :
Je disais ça a titre d'exemple ^^
dans tous les cas on sera mort depuis perpette quand le monde changera. a moins qu'on me donne une Death Note.

tout va si vite a notre époque mais bon je reste perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Hockney
Joomu Torishimariyaku
Joomu Torishimariyaku
Hockney


Masculin Nombre de messages : 10452
Age : 38
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 02/01/2006

La jeunesse japonaise Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse japonaise   La jeunesse japonaise Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 12:16 pm

Akiba-kei a écrit:
c ki fait le plus peur c kan tu croise une shibuya-girl ds son quartier d'origine( quartier trad, pas un bruit, pas un chat).

brrrrrr, ca me fait encore des frissons

T'en a trouvé une dans ton quartier?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HockneyJapon1
Contenu sponsorisé





La jeunesse japonaise Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse japonaise   La jeunesse japonaise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La jeunesse japonaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se faire masser à la mode japonaise
» Les radios de musique japonaise
» La géographie du Japon (fleuves, plages...)
» Vos souvenirs et autres achats au Japon ?
» Regarder la TV Japonaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Informations culturelles et un peu plus sur le Japon :: Culture et Culturel-
Sauter vers: