Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Séjour été 1 au 16 aout 2015

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pinkboy




Masculin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/08/2015

Séjour été 1 au 16 aout 2015 Empty
MessageSujet: Séjour été 1 au 16 aout 2015   Séjour été 1 au 16 aout 2015 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015, 9:28 am

Bonjour à tous/toutes, voilà je vais prendre le temps d'écrire tous ce qu'il y a eu de positif et de négatif durant mon séjours avec " Autrement le Japon ", pour la session 2015 du 1 au 16 aout. Cela va vous prendre un peu plus de 10 minutes à l'ire tous mon post mais cela va vous permettre de vous faire une bonne idée sur toutes les sortie et sur le groupe ALJ donc je pense que ça vaut le coup de le lire.

Je suis donc partis avec ma copine et c'est notre premier voyage au Japon.

Alors je vais donc donnée les points positifs puis les négatifs :

Les plus : Les guides sont vraiment très très sympa, et n'hésite pas à te renseigner le mieux possible.
Voilà malheureusement je pense avoir fait le tour du positif.

Maintenant le négatif :

Déjà je pense que j'ai jamais eu une compagnie aérienne aussi mauvaise (à savoir air china), entre les repas vraiment pas bon, les portions réellement petite, les écrans pour voir un film qui date du début du tactile, le peu de film disponible en français, et comble du comble le fait que même en mode avion tu ne puisse pas utilisé ton téléphone portable pour écouter de la musique ou regarder un film alors que les personnes possédant une tablette on le droit. C'est du grand n'importe quoi. Sans compté la valise de ma copine rentre avec 2 belle bosses et quand on va au comptoir de la compagnie on nous répond que c'est normal que les valises voyage donc s'abime.

Les transferts, c'est simple pour l'aller nous avons eu un bus et quand nous avons quitter l'aéroport de Tokyo vers 15h30-16h00 (arrivé à 13h50 mais beaucoup de monde au douane) nous avons regagné que la sortie vers 15h30-16h00. Le bus a mis un temps fous à arriver c'est à dire que nous somme arrivé à l’hôtel vers 21h00, donc déjà une demie journée de gâché. Sur le coup je me dis c'est dommage, mais ALJ n'y peut rien il y a du monde sur la route donc forcément. Seulement voilà à la fin du séjours quand nous discutons avec les autres personnes du groupe nous apprenons que si tu prend le train en 45 minutes tu a rejoins le centre de Tokyo donc en gros pour 18h00 maximum nous étions tous arrivé et aurais pu profité un peu plus de la soirée. Mais comme la personne me l'a expliquer cela coute plus cher de prendre un train que le bus, j'ai envie de dire vu le tarif du séjour et le cout du transfert que nous facture ALJ cela devrait être compris.

Et encore nous avons pas à nous plaindre, car 4 personnes du groupe qui avais prix un logement ensemble furent déposé au mauvais endroit et dure marcher pendant 45 minutes avec leur valise, pour arriver sur place, vers 1h00 du matin. Qui une fois sur place ne correspondais pas à ce qu'il avais prit, et durent allez dans les bureau de ALJ de Tokyo le lendemain matin afin d'avoir le souci réglé. Personnellement cela ne serais pas passé, car perdre 1 matinée entière sur 1 semaines super quoi.

Pour le transfert de Tokyo à Kyoto, nous avons pris le train, puis une fois sur place des guides nous ont accueillie, et nous avons formée des groupes en fonctions des hôtels de chacun. Donc la nous avons pris le bus publique (encore un moyen pour faire des économies pour ALJ) mais qui nous a déposé à coté du premier hôtel, enfin premier pour tous le groupe hormis ma copine est moi ou nous étions ailleurs. Donc la je demande au guide, si l'autre hôtel est loin, il me dis non environ 5-10 minutes à pieds. Très bien une fois les papiers de tous le monde remplis nous partons valise à la mains, et la de 5-10 minutes cela se transforme plus en 20 minutes, sans compté que le guide se soit tromper de route. Donc super je lui ai demander de téléphoner a ALJ ce qu'il fis vu mon agacement, (ce fut ma copine qui pris l'appel) et la réponse de ALJ c'est de toute façons il n'y a plus d’hôtel de disponible vu la saison et donc pas de solution, mais que le notre est mieux, et mieux située. Pour le mieux je ne sais pas, mieux situer il faut être honnête effectivement au final.

Puis pour finir pour le transfert de l’hôtel de Kyoto au point de rendez-vous qui étais à 5h10 alors que les premiers métro le dimanche sont à 5h30, il fallait prendre un taxi. J'ai envie de dire ok pas de souci, sauf qu'heureusement qu'on en a parler au guide à notre arriver à l’hôtel pour qu'il le réserve sinon vive la galère quand on parle pas japonais et très très très très peu anglais. Donc le taxi réservé, après on demande qui paye à la réponse direct et simple " nous ". On commence à râler car nous avons payer le transfert depuis l’hôtel jusqu'à l'aéroport (un peu l’intérêt de passé par une agence j'ai envie de dire, donc à savoir ALJ), nous somme passez à autre chose sur le moment car le groupe nous attendais. Mais plus tard nous en avons reparler à un autre guide qui a envoyer un mail, et la réponse de ALJ nous somme plusieurs dans se cas et donc ba tout le monde dois prendre un taxi et donc à nos frais (j'adore aussi la réponse du guide, de toute façons c'est pas très cher un taxi à Kyoto, donc si cela n'est pas très cher pourquoi ALJ ne nous rembourse pas a l'arrivé ??).

Ensuite les hôtels, alors rien à dire en sois très propre, bien que dans le premier nous somme quasi sur avec ma copine qu'il devais y avoir des punaise ou autre du à de nombreuse piqûre. Par contre ba la chambre est souvent toute petite mais la j'ai envie de dire bienvenue au japon.
Par contre dans le premier hôtel le dernier jour, nous nous sommes levée de bonne heure pour profiter de notre dernier jour à Tokyo et à la réceptions ils nous expliquent que nous devons descendre nos valise pour changer de chambre pour une nuit, je lui explique que nos valisent ne sont pas faites et que nous avons pas le temps et que nous le feront pas, il me dis que c'est obligé. De mon coté je ne lâche rien, surtout qu'on nous préviens le matin même. Donc vu qu'on ne se comprend pas je lui passe la carte d'une de nos guide il téléphone et vois avec elle, mais rien y fait elle nous explique que nous somme obliger et quand plus le chambre est mieux et plus grande. Je luis dis super donnée la aux personnes qui devais avoir notre chambre pour la nuit ainsi ba ils sont surclassé et tout le monde est content et bien non, c'est pas possible, ils nous propose que ce soit le personnelle qui s'occupe de transférer nos affaires, ceux pour quoi nous ne somme pas d'accord. Bref alors que cela fait 20 minutes que nous bataillons pour rien, nous leur disons que nous somme en retard et partons. Au final le soir nous avions toujours la même chambre.

Maintenant les excursions proposé par ALJ, je vais donc parler uniquement de celle auquel nous avons participé et notifier le tarif.

(0 euro)Donc visite d'accueille du quartier ou se trouve notre hôtel. Rien a dire le guide très sympa, il nous a bien montré le quartier, et nous a expliquer comment fonctionnais les bornes pour prendre une carte de métro.

(95 euros) A la découverte de Tokyo, très très bonne journée, ou nous avons vu des endroits sympas mais plus traditionnel de Tokyo, guide qui prend le temps de nous expliquer les choses. Après nous avons quitter le groupe avant la fin de l'excursion vu que nous avions fait la veille l'endroit ou elle finissais. Repas et ticket de métro compris. Donc prix un peu élever, car la plupart des lieux visiter sont entièrement gratuit et le repas bien que bon avec une super vu n'est pas si cher que cela. Mais je la recommande comme sortie.

(130 euros) Balade autour du mont Fuji, alors pour cette sortie vous allez prendre un car puis allez dans une sorte de petit village traditionnel pour touriste, ou en fait il ne s’agit que de petite boutiques ou il vende des bricoles pour touriste. Mais alors visite express nous somment resté que 30 minutes sur place, car nous devions allez vite vu qu'on étais en retard (comme dis la guide il faut voir avec ALJ pour les horaires), ensuite repas dans un restaurant avec une très belle vu sur un lac, mais la encore la guide nous le dis nous avons que 35 minutes pour manger car le bateau part a 14h00. Puis une balade sur le lac en bateau pendant 15-20 minutes. Pour finir un onsen (bain traditionnel japonais) ou la ce fut très sympa et le temps correct nous avons eu 1h00 pour en profiter. Pour le mont fuji nous le voyons depuis le lac, mais pas de chance le ciel étais bien dégager sauf sur le mont fuji que nous avons pas vu au final. Donc sortie sympa, mais largement trop rapide pas le temps dans profiter. Prix dans l'ensemble correcte. Après vous faite pas mal de car (trop selon nous).

(75 euros) Restaurant à décor samouraï, alors la surprise, dans le descriptif ALJ dis un restaurant avec un décor d'armure et autre chose traditionnel et la découverte de 6 plats traditionnel , au final nous somme allez voir un spectacle pendant 1h00 (qui étais juste génial par contre) et avons manger de chips et eu de la boisson a volonté (super repas surtout quand vous n'aimaient pas l'alcool pour le soft peu de choix). Donc nous avons râlé, car si nous savions que c'était un spectacle nous aurions pas forcément pris la sortie. Mais le guide a téléphoner a ALJ et finalement nous avons manger dans un restaurant par la suite qui étais très bien. Mais cela ne correspond pas à la prestation donc vive l'absence de sérieux, surtout que nous ne savons même pas pourquoi nous ne somme pas allez dans le bon restaurant. Ensuite nous avons du payer les transports, car même si cela est bien précisé dans le descriptif vu le tarif de la sortie, il aurais pu l'inclure, enfin l'inclure dans toute j'ai envie de dire.

(95 euros) Tokyo nocturne, donc la vous allez voir la superbe horloge crée par Hayao Miyazaki le co-fondateur des studio Ghibli qui est superbe, puis la bais de tokyo. Par la suite monté en haut d'une tour pour voir tous Tokyo de nuit à 360° puis allez finir dans un  restaurant bon mais qui ne casse pas trois pattes à un canard. Et la encore tu payes le transport. Donc au final sortie sympa mais ultra, ultra cher pour ce que l'on fait. Car hormis le restaurant et la tour comme souvent tout est gratuit.

(75 euros) Tokyo secret, une journée tournée vers le japon traditionnel, donc balade dans des rues peu connue, visite de parc et lieu de culte, ce ne fut pas notre sortie préférer, mais si vous aimez le coté traditionnel des lieux de Tokyo vous serez comblé. Tarif vraiment correct et la les transports sont compris. Pour le repas comme souvent bon mais rien de plus.

(80 euros) Visite de Tokyo autour des Manga, surement la plus grosse arnaque du séjour en gros vous allez visité 2-3 boutiques le matin, mais pas des boutiques introuvable, non les boutiques dont tous le monde parle, que ce soit sur les forums, les guides... Puis déjeuner dans un maid café ou on a le droit a une boisson et un repas (enfin un plat et encore on a pas accès comme par hasard aux plats les plus tentants qui coute 500 yen de plus environ soit même pas 4 euros) puis une photos avec une serveuse. Ensuite nous allons dans un autre lieux qui est un centre commercial ou il vendent plein de goodies et vieux jouet, mais la encore tous les forums et guides en parlent. Et c'est tout, donc pour 80 euros hormis le repas qui nous aurais couté pour 2, 40-50 euros environs tout étais gratuit, donc je ne sais pas de quoi ALJ parle quand ils disent que les tickets d'entrée sont compris vu qu'il n'y a rien de payant. Heureusement, les transports sont compris.

(85 euros) Sushi à Ginza, Alors pour le tarif (on ne se permet jamais de tel folie pour un restaurant au quotidien je précise) je pensais vraiment manger un truc et sortir de la en mode Whaou, et bien non, tu mange de bon sushi et voila. En plus le transport n'est pas compris. Donc à fuir tout simplement, sans conté que ma copine à vu le prix du repas 3000 yen par personne soit moins de 23 euros. Donc on m'explique la différence il sont ou les 62 euros ?? Car le guide pendant 2h00 qui hormis le restaurant nous montre peu de chose, mais ce n'est pas le but de la sortie. Si on avais eu un restaurant dans les 50-60 euros j'aurais compris, il faut bien qu'il gagnent leur vie et payer le guide mais la il font vraiment super fort.

(0 euro) Visite d’accueille  de Kyoto, donc la c'est juste trop fort, une fois les valises déposé à l’hôtel le guide nous amène dans le vieux marché de Kyoto, nous nous disons super des produits traditionnelle qui on l'air super bon. Mais non pas le temps le guide nous lâche la et nous dis allez tout au bout de la rue un autre guide vous attends. Donc pas le temps de profité tout le groupe avance et on rejoins le guide qui nous attends et la elle nous amène dans un restaurant. Alors super choix de restaurant des spaghettis, oua trop bien c'est vraie quand France on en trouve que difficilement, en plus de pas être super c'était cher 2000 yen pour 2 (quand on sais que pour 1500 yen on mange mieux pour 2 personnes). Donc quand nous sommes arrivée il y avais déjà d'autres personnes du groupes qui finissais le repas ainsi que la guide, heureusement la guide à pris le temps de répondre à toutes nos questions. Une fois le repas terminé on se dit bon ba on va visité un peu le coin, pour nous montré un peu Kyoto, et bien non la guide part avec les personnes qui on prix la sortie de la cérémonie du thé. Donc super on a mal mangé et on a rien vu du quartier.

(95 euros) Arashiyama, la campagne à Kyoto, donc la sur la journée vous allez vous balader pour voir différent sites que ce soit des lieux de culte ou la forêt de bambou, le repas (qui pour nous étais pas terrible) et les transports sont compris. Donc bonne sortie et tarif raisonnable.

(70 euros) Château de Himeji (puis Kobe), alors là, la blague, donc un guide vient nous récupérer à la gare et nous le dis d'office je suis avec un autre groupe aussi donc a tel heure, je vous laisse pour les rejoindre. Donc il nous amène au château (qui au passage est super simple à trouver c'est toujours tout droit en fasse de la gare), une fois arrivé il dis qu'il y a beaucoup de monde donc on va d'abord visité le jardin, une fois terminé nous allons au château, et la on fait 30 minute de queue avant de rentrer, une fois en bas du château le guide nous explique son histoire en 5-10 minutes puis il s'en va rejoindre l'autre groupe (au passage nous avons revue une personne de l'autre groupe dans une autre sortie et elle nous diras qu'eux non pas fait le jardin juste le château). Puis de la on a attendu environ 1h00 pour rentrée et une fois à l’intérieur il n'y rien a voir absolument rien, tous le groupe étais déçus c'est vide et en plus vive les marches super super raide. une fois sortie il étais déjà 14h30 super. Pour ce qui est de kobé il te donne juste 2-3 papier sur kobe mais tu te débrouille seul et tu y va seul. Donc le kobe a bien ça place entre ( ). En gros le château est superbe de l'extérieur mais c'est tout la sortie ne vaut vraiment pas le coup.

(80 euros) Dîner Kaiseki, alors pour commencer le point de rendez vous qui est fait ainsi A----------B tout le monde passe par le point A pour rejoindre le point B qui est le lieu de rendez-vous, puis une fois arrivé la guide nous dis on retourne en arrière et on repasse tous par le point A, nous lui faisons tous la remarque et là la réponse de la guide, j'ai déjà fait la remarque a ALJ mais non il veulent pas changer. Bref pour le repas nous avons manger des mets très traditionnelle et pour certains vraiment délicieux comme leur hachi-parmentier, mais la encore je trouve pas que le repas vaux 80 euros.

(95 euros)Osaka nocturne alors la encore la blague digne de Tokyo manga, donc en gros on va vous amenez à Osaka dans le quartier le plus connu vous allez faire 1-2 boutique en vitesse même pas 10 minutes, puis vous allez manger dans un restaurant typique d'osaka mais vraiment pas bon. En gros on vous donne une liste de brochette de toute sorte ou 90% sont frit. Alors on vous dis vous avez 1800 yen par personnes et vous prenez ce que vous voulez une fois la commande passez ce qui a pris beaucoup de temps pour prendre le commande de tous le groupe. Le serveur apporte le tout au fur et a mesure sauf que comme tout est fris on ne sais pas réellement ce que c'est donc la guide passent tout le repas à lui demander pour donner a chacun ce qu'il a prit, sachant que la première table fut servie en premier et quand elle avais finis la seconde venais a peine de commencer à être servie. Une fois le repas terminé ce qui a pris bien 1h00-15 voir plus on retourne ce balader, la on fait un tour durant 45 minutes ou nous avons pas le temps de rentré dans les magasins il est déjà 22h30 et la guide dis c'est finis nous rentrons. Super on a juste vu le quartier vite fait, rien visité et manger un repas pas bon (qui en plus m'a rendu malade), alors que nous aurions pu découvrir les takoyakis qui est la spécialité d'osaka et qui est super bon (des boulettes fourré au poulpe), bref encore une sortie et ne pas faire et qui la encore ne justifie en rien sont tarif de prêt de 100 euros.

Pour la sortie Dîner avec Maiko une des rares sortie que souhaité vraiment ma copine elle ne fut pas faite car 45 jours avant le départs ALJ nous envois un mail pour nous dire il n'y a pas assez d'inscrit et donc nous renvois un chèque. Donc on ce dit c'est dommage, mais tant pi, après durant le séjour, on apprend que 4 personnes font le repas en privé (donc plus cher), alors que ALJ disait qu'il fallait 6 personnes si je fait le compte 4 plus 2 sa fait bien 6 non ?? Donc je ne comprend pas pourquoi nous avons pas pu le faire et surtout au pire pourquoi nous avons pas eu la proposition de le faire en privé.

Sinon une autre personnes du groupe avec qui nous sommes rentré nous disais qu'elle devais dormir sur une ile avec l'excursion qu'elle avais prise. Mais que cela ne c'est pas fait et que tous le monde avais reçus un mail, sauf lui et quand il voulus en savoir plus ALJ lui a répondu que vous la saison tout étais complet niveau hôtel. Alors que la personne avais réservé depuis février. En plus il apprend ça au dernier moment et bien sur il n'a eu aucune compensation, la encore vive le sérieux et le professionnalisme d'ALJ.

Donc en gros je trouve que les transferts sont de très très mauvaise qualité, la compagnie aérienne est la pire possible, que pas mal de sortie on un tarif vraiment abusé souvent 3 fois plus cher voir plus que si tu l'avais fait seul. Sachant que les japonais sont d'une gentillesse et d'une aide inimaginable et que si vous préparé bien votre voyage en amont (ce que l'on fis) vous pouvez vraiment vous en sortir seuls.

Si vous voulez partir avec autrement le japon je vous le conseil pour le coté pas prise de tête pour l’hôtel et que les transferts bien que de mauvaise qualité soit fait. Il n'est pas dis que nous repartons pas avec eux mais sans les sorties proposé.
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Séjour été 1 au 16 aout 2015 Empty
MessageSujet: Re: Séjour été 1 au 16 aout 2015   Séjour été 1 au 16 aout 2015 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015, 9:16 am

j'ai fait 2 voyages avec ALJ (en 2010 tokyo+kyoto et 2012 Tokyo seul) je n'ai jamais eu autant de probleme
pour l'accueil à l'aéroport les 2 fois nous avons également perdu pas mal de temps dans le transfert et dans l'attente des douanes (genre un voyageur qui se voit bloqué aux douanes car son passeport périme pendant le séjour (pas vérifié par transunivers, ni à l'enregistrement en france) donc ALJ a du contacter le consulat, et la fois d'après des contrôles de bagages un peu plus poussés pour 2-3 voyageurs) mais pas imputable à ALJ, ça fait parti des imprévus
probleme lors du repas franco-japonais (le guide s'est trompé de restau :/ )
le repas à l'arrivée à Kyoto ... un superbe ete très original ... McDo Very Happy ben oui il faut bien apprendre à manger local quand meme Wink
sinon dans l'ensemble pas eu à me plaindre des logements (auberges de jeunesse et hotel) et l'organisation pendant les visite est plutôt bonne (si on exclue bien sur les aléas météo / circulation / retard de voyageurs )
il est vrai que dans certains cas les pix sont quand même excessifs (surtout qu'ils ont monté avec le yen ...mais pas redescendu depuis alors que le yen a quand meme perdu plus de 20% Very Happy )
les transports non compris ça ne me dérange pas vu que c'était indiqué et qu'on ne loge pas tous au même endroit (selon l'option qu'on a choisi)
pour moi dans l'ensemble la prestation était globalement bonne, pour ça que je recommande ALJ autour de moi
Revenir en haut Aller en bas
Pinkboy




Masculin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/08/2015

Séjour été 1 au 16 aout 2015 Empty
MessageSujet: Re: Séjour été 1 au 16 aout 2015   Séjour été 1 au 16 aout 2015 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015, 9:30 pm

Comme je l'ai dis pour le côté pratique ALJ est très bien. Après pour les transports en sortie je ne demande pas les transports pour rejoindre le lieux de rendez-vous mais au moins ceux durant la sortie quand on vois le tarif qui dans pratiquement tous les cas sont excessifs.

Après certaines choses ne sont en aucun cas la faute de ALJ comme le fait que l'on mette autant de temps à l'aéroport. Mais pour pas mal de points il ont des choses à revoir.

L'année dernière je suis partie en circuit en Thaïlande et je n'ai pas eu autant de problème.

Après ma copine et moi avons tellement aimé le Japon que si on peut nous allons y retourner et sûrement avec ALJ mais clairement sans les excursions proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Charles.ALJ
Modérateur
Charles.ALJ


Masculin Nombre de messages : 130
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 21/03/2013

Séjour été 1 au 16 aout 2015 Empty
MessageSujet: Re: Séjour été 1 au 16 aout 2015   Séjour été 1 au 16 aout 2015 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015, 3:47 am

Bonjour, merci pour votre témoignage auquel je vais prendre le temps de répondre point par point afin d'effacer les éventuels malentendu.

Pinkboy a écrit:

Déjà je pense que j'ai jamais eu une compagnie aérienne aussi mauvaise (à savoir air china), entre les repas vraiment pas bon, les portions réellement petite, les écrans pour voir un film qui date du début du tactile, le peu de film disponible en français, et comble du comble le fait que même en mode avion tu ne puisse pas utilisé ton téléphone portable pour écouter de la musique ou regarder un film alors que les personnes possédant une tablette on le droit. C'est du grand n'importe quoi. Sans compté la valise de ma copine rentre avec 2 belle bosses et quand on va au comptoir de la compagnie on nous répond que c'est normal que les valises voyage donc s'abime.

En effet, je vous répondrais la même chose, j'ai voyagé sur Emirates récemment et ma valise toute neuve est revenue pleine de rayures bien ancrées.... que voulez-vous, c'est pourtant l'une des meilleures compagnie au monde. Air China offre les meilleurs tarifs en été et les meilleurs conditions de vente - c'est à dire que nous pouvons conserver le plus longuement possible, à bas tarifs, des allottements sur leurs vols. Nous les réservons 1 an à l'avance, mais les voyageurs attendent toujours le dernier moment pour s'inscrire... avec d'autres compagnies, comme Emirates, Qatar, les conditions de vente sont trop complexes. Les voyages seraient clôturés 4 mois avant le départ. Est-ce que le marché français est prêt à s'inscrire toujours plus tôt pour leur voyage ? Nous avons mis en place depuis 1 an, un acompte réduit de 250 euros par personne pour inciter cette mode, avec offre d'excursion, mais rien n'y fait. Énormément de voyageurs attendent 2 à 1 mois avant le voyage pour s'inscrire. Vous l'aurez compris, ALJ s'adapte à l'offre (compagnie aérienne) et à la demande (vous). Du moins, pour les voyages de groupes. En ajoutant 500 à 600 euros au séjour, nous aurions peut-être pu proposer Air France, c'est pourtant le choix qui était possible sur le départ 1 semaine plus tard, du 08 août. Mais, en pleine connaissance de la compagnie aérienne utilisée et surtout des tarifs, beaucoup de monde a préféré le départ du 01 août...

Pinkboy a écrit:

Les transferts, c'est simple pour l'aller nous avons eu un bus et quand nous avons quitter l'aéroport de Tokyo vers 15h30-16h00 (arrivé à 13h50 mais beaucoup de monde au douane) nous avons regagné que la sortie vers 15h30-16h00. Le bus a mis un temps fous à arriver c'est à dire que nous somme arrivé à l’hôtel vers 21h00, donc déjà une demie journée de gâché. Sur le coup je me dis c'est dommage, mais ALJ n'y peut rien il y a du monde sur la route donc forcément. Seulement voilà à la fin du séjours quand nous discutons avec les autres personnes du groupe nous apprenons que si tu prend le train en 45 minutes tu a rejoins le centre de Tokyo donc en gros pour 18h00 maximum nous étions tous arrivé et aurais pu profité un peu plus de la soirée. Mais comme la personne me l'a expliquer cela coute plus cher de prendre un train que le bus, j'ai envie de dire vu le tarif du séjour et le cout du transfert que nous facture ALJ cela devrait être compris.

Votre analyse est erronée, le transport en bus nous coûte bien plus cher que le transport en commun. Vous n'avez pas idée du coût de la location d'un bus grand tourisme, des frais de parking, des frais de chauffeur, des frais d'autoroutes, kilométrage et essence visiblement.
Si la solution du bus a été retenue, c'est devant l'importance du groupe à l'arrivée : au delà de 15 personnes, et nous en avons l'expérience, prendre les transports en commun relève du défit, il y en a toujours un qui se perd, l'autre qui traine ou ne monte pas dans le train prévu, un autre qui perd son ticket, deux ou trois qui se plaignent car leur valises est trop énorme et ne veulent surtout pas se déplacer avec,.... j'ai surement d'autres anecdotes qui ne font ni rire les voyageurs, ni ALJ. Je pense que c'est une très bonne idée de la part d'ALJ d'avoir prévu un bus, toutefois on ne peut rien faire contre le trafic dense,... cela arrive, au moins vous réalisez que c'est inhérent à notre volonté et je vous en remercie.

Pinkboy a écrit:

Et encore nous avons pas à nous plaindre, car 4 personnes du groupe qui avais prix un logement ensemble furent déposé au mauvais endroit et dure marcher pendant 45 minutes avec leur valise, pour arriver sur place, vers 1h00 du matin. Qui une fois sur place ne correspondais pas à ce qu'il avais prit, et durent allez dans les bureau de ALJ de Tokyo le lendemain matin afin d'avoir le souci réglé. Personnellement cela ne serais pas passé, car perdre 1 matinée entière sur 1 semaines super quoi.

Je n'ai pas connaissance de ce problème, mais vais faire remonté votre commentaire et mener une enquête. Je suis assez surpris et si c'est bien réel, ce n'est pas du tout normal, vous auriez raison de protester.


Pinkboy a écrit:

Pour le transfert de Tokyo à Kyoto, nous avons pris le train, puis une fois sur place des guides nous ont accueillie, et nous avons formée des groupes en fonctions des hôtels de chacun. Donc la nous avons pris le bus publique (encore un moyen pour faire des économies pour ALJ) mais qui nous a déposé à coté du premier hôtel, enfin premier pour tous le groupe hormis ma copine est moi ou nous étions ailleurs. Donc la je demande au guide, si l'autre hôtel est loin, il me dis non environ 5-10 minutes à pieds. Très bien une fois les papiers de tous le monde remplis nous partons valise à la mains, et la de 5-10 minutes cela se transforme plus en 20 minutes, sans compté que le guide se soit tromper de route. Donc super je lui ai demander de téléphoner a ALJ ce qu'il fis vu mon agacement, (ce fut ma copine qui pris l'appel) et la réponse de ALJ c'est de toute façons il n'y a plus d’hôtel de disponible vu la saison et donc pas de solution, mais que le notre est mieux, et mieux située. Pour le mieux je ne sais pas, mieux situer il faut être honnête effectivement au final.

ALJ ne fait pas d'économie sur les prestations prévues dans les cotations. Si le transport public est prévu plutôt que plusieurs taxi, c'est une question de logistique, mais aussi de coût de revient du séjour pour maintenir un prix attractif : votre voyage ne seraient pas au même tarif. Nous créons et vendons beaucoup de voyage Sur-Mesure, dans ces cas, la clientèle est peut-être plus aisé, mais elle est prête à mettre le tarif pour un transfert privé. Le voyage de groupe a ses avantages, mais aussi ses inconvénients. Je reste cependant une fois encore surpris de la prestation de l'accompagnateur qui, s'il s'est réellement perdu, et un vrai problème pour notre agence puisque la base de son métier est de guider les gens dans la ville... Je fais remonter encore une fois votre commentaire.

Pinkboy a écrit:

Puis pour finir pour le transfert de l’hôtel de Kyoto au point de rendez-vous qui étais à 5h10 alors que les premiers métro le dimanche sont à 5h30, il fallait prendre un taxi. J'ai envie de dire ok pas de souci, sauf qu'heureusement qu'on en a parler au guide à notre arriver à l’hôtel pour qu'il le réserve sinon vive la galère quand on parle pas japonais et très très très très peu anglais. Donc le taxi réservé, après on demande qui paye à la réponse direct et simple " nous ". On commence à râler car nous avons payer le transfert depuis l’hôtel jusqu'à l'aéroport (un peu l’intérêt de passé par une agence j'ai envie de dire, donc à savoir ALJ), nous somme passez à autre chose sur le moment car le groupe nous attendais. Mais plus tard nous en avons reparler à un autre guide qui a envoyer un mail, et la réponse de ALJ nous somme plusieurs dans se cas et donc ba tout le monde dois prendre un taxi et donc à nos frais (j'adore aussi la réponse du guide, de toute façons c'est pas très cher un taxi à Kyoto, donc si cela n'est pas très cher pourquoi ALJ ne nous rembourse pas a l'arrivé ??).

Avez-vous bien lu les prestations incluses du séjour lors de l'achat de votre voyage ? Il est bien précisé que nous incluons les transferts entre les aéroports et les centres villes, et non pas entre les aéroports et les hôtels. Ainsi, les tickets de bus / train express sont inclus, voir le transfert en bus privé parfois. Mais si nous devions inclure le transfert depuis votre hôtel jusqu'à la gare de Kyoto, voici ce qu'il faudra ajouter au prix de la cotation du voyage :
- un accompagnateur qui vous attendrais dans le hall de votre hôtel (rémunération de ses heures de travail, du transport aller-retour depuis son domicile).
- la réservation d'un taxi
- le coût du taxi
Simplement car si c'était inclus, notre agence devrait régler le taxi, et il est impossible de faire autrement que de le régler sur place au moment où vous le quitter. Il faudrait donc qu'un de nos accompagnateurs soit là et obtienne un reçu. Comme il y a plusieurs hôtels / voyageurs, je vous laisse imaginer le nombre d'accompagnateur à prévoir... Nous avons prévu pour votre groupe les 2 solutions (l'aller en bus, d'aéroport à l'hôtel // le retour en transport en commun de gare à aérport) et visiblement, ni l'une ni l'autre de ces 2 solutions n'a su vous convenir.
Il vous serait possible d'opter pour un transfert privatif en taxi de votre hôtel jusqu'à l'aéroport pour la somme d'environ 200 euros (nous sommes au Japon et pas dans un pays d'Asie du Sud Est).

Pinkboy a écrit:

Ensuite les hôtels, alors rien à dire en sois très propre, bien que dans le premier nous somme quasi sur avec ma copine qu'il devais y avoir des punaise ou autre du à de nombreuse piqûre. Par contre ba la chambre est souvent toute petite mais la j'ai envie de dire bienvenue au japon.
Par contre dans le premier hôtel le dernier jour, nous nous sommes levée de bonne heure pour profiter de notre dernier jour à Tokyo et à la réceptions ils nous expliquent que nous devons descendre nos valise pour changer de chambre pour une nuit, je lui explique que nos valisent ne sont pas faites et que nous avons pas le temps et que nous le feront pas, il me dis que c'est obligé. De mon coté je ne lâche rien, surtout qu'on nous préviens le matin même. Donc vu qu'on ne se comprend pas je lui passe la carte d'une de nos guide il téléphone et vois avec elle, mais rien y fait elle nous explique que nous somme obliger et quand plus le chambre est mieux et plus grande. Je luis dis super donnée la aux personnes qui devais avoir notre chambre pour la nuit ainsi ba ils sont surclassé et tout le monde est content et bien non, c'est pas possible, ils nous propose que ce soit le personnelle qui s'occupe de transférer nos affaires, ceux pour quoi nous ne somme pas d'accord. Bref alors que cela fait 20 minutes que nous bataillons pour rien, nous leur disons que nous somme en retard et partons. Au final le soir nous avions toujours la même chambre.
Au Japon, si vous êtes passionné par ce pays, vous apprendrez au fur et à mesure de vos voyages que c'est une civilisation très différente de la notre. Il n'y a pas de "petits arrangements" possible avec les japonais. Soit c'est noir, soit c'est blanc... mais jamais gris. C'est une expérience assez désagréable, mais même quand le bon sens vous dit que les autres clients pourraient être surclassés, si le système explique à l'employé que vous devez changer de chambre, alors il n'y a pas de contournement possible.
Nous avons du batailler pendant plusieurs heures avec de nombreux appels avec l'hôtelier pour obtenir que vous ne changiez pas de chambre. Vous sous-estimez les efforts de notre équipe en parallèle de votre voyage. Je vous rassure : nous étions très surpris d'obtenir gain de cause, c'est chose rare au Japon !

Pinkboy a écrit:

Si vous voulez partir avec autrement le japon je vous le conseil pour le coté pas prise de tête pour l’hôtel et que les transferts bien que de mauvaise qualité soit fait. Il n'est pas dis que nous repartons pas avec eux mais sans les sorties proposé.
je vais faire un rapport sur les commentaires des excursions que vous proposer. Rapidement, le dîner maiko a été privatisé par ces 4 personnes qui ne souhaitaient pas être avec d'autre. Le supplément pour 2 au lieu de 6 est trop important pour que nous puissions envisager de vous le proposer, Mais nous le faisons lorsque vous n'êtes que 4. A 5, nous maintenant la visite sans supplément (pratiquement à pertes pour ALJ).
La personne qui a eu un problème sur l'île nous a contacté et nous avons traité directement avec elle, apparemment le mail avait peut-être été reçu dans ses SPAM, cela arrive et nous comprenons, nous avons fait un geste. Certaines des excursions dont vous parlez ne seront plus organisé, malgrés nos nombreuses adaptations proposées tout au long de l'année, elle n'ont pu satisfaire les voyageurs. Il se trouve que pour le dîner Sushi, vous avez pu expérimenté une nouvelle visite prévue en 2016 suite à une confusion du guide, tant mieux, c'est une sorte de surclassement.
Je comprends que vous vous plaignez du coup de certaines visites, mais il faut aussi considérer les coûts et frais de structure d'ALJ... nous restons toutefois les moins cher du marché sur les séjours en groupe.
Vous réussissez tout de même à vous plaindre de prestations gratuites/offertes, c'est un honneur à notre réputation de français (un peu d'humour).

Pour conclure, j'aurais tendance à vous recommander le voyage sur-mesure car le voyage de groupe ne semble pas vous convenir. Nous ne rencontrons pas les problématiques citées en voyage individuel. Votre accompagnateur est privatisé et à disposition, vos activités/guide également si vous le souhaitez. Nous vous proposons des hébergements en fonction de vos étapes et vous pouvez les faire modifier s'il ne vous conviennent pas. Il en va de même pour le type de transfert, tout se fait à la carte selon vos désirs. Beaucoup d'anciens voyageurs en groupe optent pour ces circuits sur-mesure et sont extrêmement ravi de nos voyages. Vous aurez l'occasion de découvrir nos nombreuses offrent, mais aussi les commentaires de nos voyageurs systématiquement publiés (bon ou mauvais) sur http://www.evaneos.com/japon/agentlocal/114297-charles/#tab-overview
Je vous remercie pour votre rapport de voyage et n'hésite pas une seule seconde à le faire remonter aux différents services concernés. Même si je me doute que certaines excursions ne peuvent plaire à tout le monde (nous recevons de très bon retours sur certaines que vous critiquez), nous devons continuer d'améliorer nos prestations et tarifs et votre retour nous est très utile.
Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Charles.ALJ
Modérateur
Charles.ALJ


Masculin Nombre de messages : 130
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 21/03/2013

Séjour été 1 au 16 aout 2015 Empty
MessageSujet: Re: Séjour été 1 au 16 aout 2015   Séjour été 1 au 16 aout 2015 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015, 4:18 am

Pinkboy a écrit:
Comme je l'ai dis pour le côté pratique ALJ est très bien. Après pour les transports en sortie je ne demande pas les transports pour rejoindre le lieux de rendez-vous mais au moins ceux durant la sortie quand on vois le tarif qui dans pratiquement tous les cas sont excessifs.

Après certaines choses ne sont en aucun cas la faute de ALJ comme le fait que l'on mette autant de temps à l'aéroport. Mais pour pas mal de points il ont des choses à revoir.

L'année dernière je suis partie en circuit en Thaïlande etje n'ai pas eu autant de problème.

Après ma copine et moi avons tellement aimé le Japon que si on peut nous allons y retourner et sûrement avec ALJ mais clairement sans les excursions proposé.


Pour les transports, c'est vraiment au cas par cas selon l'excursion. C'est assez complexe finalement et vous soulevez un très bon point, je ne vous rais pas m'avancer. Je demande un rapport et s'il est vrai que dans trop de visites les transports ne sont pas inclus, je vais demander que l'on étudie l'inclusion de ceux-ci.
Merci encore pour ce retour constructif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Contenu sponsorisé





Séjour été 1 au 16 aout 2015 Empty
MessageSujet: Re: Séjour été 1 au 16 aout 2015   Séjour été 1 au 16 aout 2015 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séjour été 1 au 16 aout 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation, départ le 8 août 2015
» Présentation, départ le 1ier août 2015
» Séjour aout: questions
» Automne 2015
» Présentation, départ le 15 novembre 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Espace Nouveaux Membres - Forum de discussion général-
Sauter vers: