Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation, départ le 1ier août 2015

Aller en bas 
+12
Lt. Cole
Sombrero
Ritter
dodo230787
maille
Machi
nattheb1
Keitaro
JohnD
DJ
Megu
ALJ_Steven
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ALJ_Steven




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 06/02/2015

Présentation, départ le 1ier août 2015 Empty
MessageSujet: Présentation, départ le 1ier août 2015   Présentation, départ le 1ier août 2015 Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 7:50 am

Vous vous êtes peut-être déjà présenté(e)(s) à tous les membres sur l'accueil du forum, vous pouvez le refaire ici pour rencontrer avant le départ ceux qui seront du voyage avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Megu

Megu


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 34
Date d'inscription : 17/11/2014

Présentation, départ le 1ier août 2015 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 1ier août 2015   Présentation, départ le 1ier août 2015 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 11:03 am

Bonjour tout le monde !

Et bien ça y est, mon projet est enfin lancé !

Je m'appelle Claire, je vais avoir 25 ans en avril et je pars pour la première fois de ma vie au Japon ! J'ai décidé de faire le voyage en solitaire, mais j'espère pouvoir faire la connaissance de nombreuses personnes et pourquoi pas sceller de nouvelles amitiés. ^^

Je vais suivre le programme Cours de japonais à Tokyo durant un mois. Ce serait sympa si nous pouvions faire les trajets résidence / école à plusieurs. J'avoue être un petit peu effrayée à l'idée de me perdre dans les transports en commun et d'arriver en retard pour les cours. J'espère que cela me permettra d'être autonome et dialoguer plus facilement avec les japonais.

Je suis aussi passionnée de dessin et de mode (notamment Gothic Lolita). Je compte bien assouvir mes envies de shopping sur place !
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Présentation, départ le 1ier août 2015 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 1ier août 2015   Présentation, départ le 1ier août 2015 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 4:25 pm

Je pense que tous tes rêves vont se réaliser, tu peux même demander encore un peu plus ... Bonne préparation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
JohnD

JohnD


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/02/2015

Présentation, départ le 1ier août 2015 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 1ier août 2015   Présentation, départ le 1ier août 2015 Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 5:47 am

Bonjour à tous,

Je m'appelle John, j'ai 28 ans, je vis en Suisse, et tout comme Megu je voyage en solo.

Cela fait des années que je rêve de découvrir cet incroyable pays, mais ce sera mon tout premier voyage au japon (et la première fois que je prendrai l'avion aussi longtemps:) ) Pour cette première approche, j'ai décidé d'opter pour un mois de cours de japonais à Tokyo avec la plupart des activités en option.

Le Japon m'a toujours rendu rêveur, de par sa modernité cohabitant avec son traditionalisme. J'aime beaucoup les anime, les manga, les bidules technologiques, autant de choses qui ne me font qu’apprécier plus ce pays.

J'espère améliorer considérablement mon piètre niveau de japonais, faire plein de belles connaissance, et revenir avec des souvenirs plein la tête (et l'appareil photo aussi)

A bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Megu

Megu


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 34
Date d'inscription : 17/11/2014

Présentation, départ le 1ier août 2015 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 1ier août 2015   Présentation, départ le 1ier août 2015 Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 2:51 pm

Je suis contente qu'une autre personne ait choisi ce programme ! ^^

C'est la première fois que je prendrai l'avion, mais promis je serai sage (enfin surtout si je m'évanouis au décollage).
Encourageons-nous dans nos efforts pour avoir de bons résultats et améliorer notre niveau !
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Présentation, départ le 1ier août 2015 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 1ier août 2015   Présentation, départ le 1ier août 2015 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015, 8:05 am

Bienvenue à tous les deux Claire et John. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
nattheb1




Féminin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/01/2015

Présentation, départ le 1ier août 2015 Empty
MessageSujet: Présentation, départ le 1ier août 2015   Présentation, départ le 1ier août 2015 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 7:30 pm

natacha 31 ans
je reve de partir au japon depuis longtemps donc je me suis lancée
donc je pars le 1er aout en solo
pour un mois au japon
espère faire des rencontre et en avoir plein les yeux
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Présentation, départ le 1ier août 2015 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 1ier août 2015   Présentation, départ le 1ier août 2015 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015, 10:33 am

Bienvenue Natacha,

Tes attentes devraient pas être déçu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Machi

Machi


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/04/2015

Présentation, départ le 1ier août 2015 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 1ier août 2015   Présentation, départ le 1ier août 2015 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 4:26 pm

Bonjour à tous !

Mon petit ami et moi avons décidé de partir au Japon pour une durée d'un mois à compter du 1er Août !
Nous sommes tous deux étudiants de Japonais et moi-même suis titulaire du JLPT 4.
En espérant passer un bon séjour !


Dernière édition par Machi le Mar 30 Juin 2015, 1:58 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Présentation, départ le 1ier août 2015 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 1ier août 2015   Présentation, départ le 1ier août 2015 Icon_minitimeVen 01 Mai 2015, 1:36 am

Bienvenue aux nouveaux inscrits, un nouveau post est consacré au séjour linguistique, n'hésitez pas à vous y présenter :

https://autrementlejapon.1fr1.net/t4395-programme-linguistique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
maille




Féminin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/05/2015

Présentation, départ le 1ier août 2015 Empty
MessageSujet: premier voyage au japon   Présentation, départ le 1ier août 2015 Icon_minitimeVen 01 Mai 2015, 8:39 pm

Bonjour,je ma'appelle Maïly, j'ai 26ans et je vais réaliser un de mes rêve aller au japon!!! Je me suis inscrite pour mon premier voyage au japon, j'ai hâte au 1er août!!!
Je part également toute seul, donc j'ai choisie le voyage clé en main (de 23 jours) pour me retrouver avec d'autres personnes, pour partager des moments sympas, et parce que j'ai un peu peur, car sa serra mon premier grand voyage dans un pays étranger seul (et que je ne parle pas japonais, juste des bases).
J'aimerais me mettre en contacte avec des personnes qui on également choisis cette formule, prévoir des sorties, excursions les jours ou il n'y a rien de prévu par ALJ (ne fonction de ce que vous avez choisi).
A bientôt chink
Revenir en haut Aller en bas
dodo230787
Kacho
dodo230787


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 36
Date d'inscription : 23/04/2010

Présentation, départ le 1ier août 2015 Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Présentation, départ le 1ier août 2015 Icon_minitimeVen 08 Mai 2015, 9:43 am

Bonjour à tous, je m'appelle Dominique. Je suis un homme de 27 ans (28 le 23/07); je travaille actuellement à Bordeaux en tant que chimiste.

Ce sera mon 5ème voyage au Japon! Et cette fois ce sera un peu particulier car je vais suivre le groupe Tokyo/Kyoto durant 2 semaines puis la 3ème semaine j'irai pour la première fois au sud du Japon tout seul (je passerai quelques jours à Fukuoka et Kagoshima).
Ca va faire bientôt 7 ans que j'apprend le japonais et j'arrive à me débrouiller correctement (surtout à l'écrit mais ca va à l'oral). J'espère que ca sera utile au groupe (à chacun de mes voyages, j'ai fais avec des personnes du groupe des sorties et c'est moi qui m'occupais des commandes au resto, de réserver pour la karaoke, de montrer des coins sympas...)

D'ailleurs je vois que pour pas mal de personnes ce sera la première fois. Si vous avez besoin de conseils en tout genre n'hésitez pas à m'en parler, je serai ravi de vous aider.
Je comprend l'impatience de ceux qui y vont pour la première fois et je les comprend, personnellement, même si c'est mon 5ème voyage je suis toujours aussi enthousiaste. Le Japon est un magnifique pays qui a su garder ses traditions et avoir une grande modernité.

J'espère qu'on passera un bon voyage tous ensemble. Par contre il va faire très chaud et très humide! (Et à Kyoto, il fait encore plus chaud qu'à Tokyo, j'ai même failli avoir une insolation au Kyomizu dera), mais vous verrez qu'il y a pleins de distributeurs de boissons et même de glace. C'est très pratique (prévoir budget boisson même si c'est moins cher qu'en France)
Revenir en haut Aller en bas
Ritter
Hirashain
Ritter


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 52
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 10/07/2012

Présentation, départ le 1ier août 2015 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 1ier août 2015   Présentation, départ le 1ier août 2015 Icon_minitimeVen 05 Juin 2015, 8:17 pm

Bon je vois que je serais le petit vieux du groupe !
Revenir en haut Aller en bas
Machi

Machi


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/04/2015

Présentation, départ le 1ier août 2015 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 1ier août 2015   Présentation, départ le 1ier août 2015 Icon_minitimeDim 07 Juin 2015, 10:15 am

Qui part du 1er au 30 août ici ?! cheers


Dernière édition par Machi le Sam 27 Juin 2015, 3:31 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ritter
Hirashain
Ritter


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 52
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 10/07/2012

Présentation, départ le 1ier août 2015 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 1ier août 2015   Présentation, départ le 1ier août 2015 Icon_minitimeDim 07 Juin 2015, 10:35 am

Moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
JohnD

JohnD


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/02/2015

Présentation, départ le 1ier août 2015 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 1ier août 2015   Présentation, départ le 1ier août 2015 Icon_minitimeDim 07 Juin 2015, 4:16 pm

Moi également ^^ bounce
Revenir en haut Aller en bas
Sombrero

Sombrero


Masculin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/05/2015

Présentation, départ le 1ier août 2015 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 1ier août 2015   Présentation, départ le 1ier août 2015 Icon_minitimeLun 08 Juin 2015, 9:15 pm

こんばんわ みな,

Je m'appelle Florent, j'ai 21 ans et j'habite au Pays Basque. Je suis actuellement en école d'ingé dans l'informatique. Il y a quelques semaines je me suis inscrit au voyage linguistique d'un mois pour le mois d'août à Tokyo, car plus tard j'aimerai travailler au Japon. Le Japon est un pays qui m'attire depuis tout petit que ça soit par son histoire, paysage et...

Je suis un grand fan des animés du Studio Ghibli (château ambulant, le voyage de Chihiro,...), de quelque manga (crows,...) et des films de Takeshi Kitano.

Durant ce voyage j'ai prévu d'aller visiter quelques lieux historiques (châteaux, temples et ...), des parcs, aller voir 1 ou 2 feu d'artifice, place où des groupes de musique jouent en plein air et zoo (car j'adore les red pandas et c'est un rêve d'en voir un en vraie). De plus pratiquant le skateboard depuis 9 ans j'ai prévu de me faire quelque session dans certain skatepark de Tokyo, pour faire de nouvelles connaissances. Si d'autres personnes font du skate ou autre sa serai cool de se faire une petite session ensemble.

Maintenant plus qu'à attendre l'avion.
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Présentation, départ le 1ier août 2015 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 1ier août 2015   Présentation, départ le 1ier août 2015 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015, 3:38 am

Bienvenue à tous, vous êtes assez nombreux à partir le 1er août, pas d'inquiétude, tout le monde ne pratique pas le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Megu

Megu


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 34
Date d'inscription : 17/11/2014

Présentation, départ le 1ier août 2015 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 1ier août 2015   Présentation, départ le 1ier août 2015 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015, 6:36 am

C'est génial, nous seront nombreux à faire le voyage linguistique ! Je sens qu'on va bien s'amuser tous ensemble. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lt. Cole




Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/06/2015

Présentation, départ le 1ier août 2015 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 1ier août 2015   Présentation, départ le 1ier août 2015 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 3:08 pm

Salutations.

Après 15 années de rêve et 3 d'économies, ma douce et moi même avons enfin la possibilité de voyager vers l'archipel du Soleil Levant. C'est tout naturellement sur les conseils de bons amis que nous avons choisis "Autrement le Japon" pour nous aider dans cette entreprise.

Je suis ravi de voir que nous aurons de la compagnie pendant notre voyage, et je me soumets donc à la présentation rituelle de rigueur.

François, 32 ans, élevé à Macross par un paternel qui était ingé-son pour le doublage du Club Do, écumant les conventions japan-friendly depuis le tout début, gunpla builder sur le tard, et afficionado de kabuki, Nô et rakugo depuis quelques années. Si vous rajoutez par dessus ça l'intégrale Kurosawa en intraveineuse, le traité des cinq roues en livre de chevet, la ferme intention de rencontrer la Tokyo Inventors Society, et ma propension à atteindre l'état de grâce aussi bien devant un final de Jojo's bizarre Adventure, que dans un des temples où je serais amenés à pouvoir me recueillir,ainsi que mon job de commercial pour Animeland, vous aurez une jolie petite vision d'ensemble.

je compte surtout profiter de ce voyage pour m'imprégner de la culture japonaise, profiter de quelques trésors du patrimoine, me ramener une garde-robe décente, et surtout me donner les moyens d'y revenir lorsque les 3 semaines se seront écoulées.

Je m'en vais de ce pas écumer les diverses posts du forum pour trouver des réponses à mes questions, et je vous remercie par avance de votre bienveillance.
Revenir en haut Aller en bas
dodo230787
Kacho
dodo230787


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 36
Date d'inscription : 23/04/2010

Présentation, départ le 1ier août 2015 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 1ier août 2015   Présentation, départ le 1ier août 2015 Icon_minitimeDim 14 Juin 2015, 8:05 am

Bonjour Sombrero et Lt. Cole

Je vous souhaite la bienvenue sur ce forum. J'espère que nous passerons un excellent voyage tous ensemble!
Comme indiqué dans ma présentation j'ai une certaine expérience du Japon et si vous avez des questions n'hésitez pas m'en faire part.

Notre voyage est dans 1 mois et demi maintenant! Ca va vite être là!
Revenir en haut Aller en bas
nattheb1




Féminin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/01/2015

Présentation, départ le 1ier août 2015 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 1ier août 2015   Présentation, départ le 1ier août 2015 Icon_minitimeDim 14 Juin 2015, 12:02 pm

macchaaan a écrit:
Qui part du 1er au 30 août ici ?! cheers

moi
Revenir en haut Aller en bas
Megu

Megu


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 34
Date d'inscription : 17/11/2014

Présentation, départ le 1ier août 2015 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 1ier août 2015   Présentation, départ le 1ier août 2015 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015, 6:31 pm

Ça se rapproche en effet !
J'ai vraiment hâte de recevoir le dossier avec le carnet de voyage. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Machi

Machi


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/04/2015

Présentation, départ le 1ier août 2015 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 1ier août 2015   Présentation, départ le 1ier août 2015 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015, 2:33 pm

Oh Megu, si tu savais, moi aussi j'ai hâte de recevoir tout ça !
Je compte les jours avant le départ, dans un tout petit peu plus d'un mois maintenant ! stp
Revenir en haut Aller en bas
dodo230787
Kacho
dodo230787


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 36
Date d'inscription : 23/04/2010

Présentation, départ le 1ier août 2015 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 1ier août 2015   Présentation, départ le 1ier août 2015 Icon_minitimeSam 04 Juil 2015, 9:37 am

Bonjour à tous

Le voyage se rapproche petit à petit. Dans moins d'un mois maintenant!

Je voulais savoir qu'es ce que vous avez pris comme excursion durant le voyage?
Moi j'ai pris : onsen monogatari à Odaiba (comme à chaque fois) et le repas yakiniku m'a été offert comme je me suis pris tôt pour mon voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Lt. Cole




Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/06/2015

Présentation, départ le 1ier août 2015 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 1ier août 2015   Présentation, départ le 1ier août 2015 Icon_minitimeMer 08 Juil 2015, 2:54 pm

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà reçu leurs dossiers de voyage, le 1er août arrivant à grand pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Machi

Machi


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/04/2015

Présentation, départ le 1ier août 2015 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 1ier août 2015   Présentation, départ le 1ier août 2015 Icon_minitimeMer 08 Juil 2015, 5:20 pm

Salut Lt. Cole !

Ici, on a rien reçu, mais ça ne devrait pas tarder d'après les dernières nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Megu

Megu


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 34
Date d'inscription : 17/11/2014

Présentation, départ le 1ier août 2015 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 1ier août 2015   Présentation, départ le 1ier août 2015 Icon_minitimeMer 08 Juil 2015, 6:44 pm

Je commence à m'impatienter aussi, tout a été réglé pour ma part. ^^

Dodo, pas d'excursion pour ma part, par contre j'essaierai de m'arranger pour faire l'Onsen le premier week-end avant de me faire tatouer (si quelqu'un veut m'accompagner dans cette dure épreuve ce serait avec grand plaisir ! XD).
Revenir en haut Aller en bas
Megu

Megu


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 34
Date d'inscription : 17/11/2014

Présentation, départ le 1ier août 2015 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 1ier août 2015   Présentation, départ le 1ier août 2015 Icon_minitimeJeu 09 Juil 2015, 6:12 pm

Le mail tant attendu vient d'être reçu ! cheers

Par contre faîtes attention, il a été envoyé dans mes courriers indésirables. Vérifiez donc bien cette boîte !
Revenir en haut Aller en bas
Laham




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 31
Date d'inscription : 09/07/2015

Présentation, départ le 1ier août 2015 Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation, départ le 1ier août 2015 Icon_minitimeJeu 09 Juil 2015, 7:25 pm

Bonjour a tous,

Je m'appelle Louis-Alexandre, j'ai 22 ans. Je suis actuellement étudiant en Ingénierie mécanique. C'est mon premier voyage au Japon, ma première expérience de groupe et je pars aussi en solo.
J'ai trouvé que l'idée de partir au Japon tout en apprenant les rudiments de base de la langue était une expérience fort intéressant.
Cette immersion totale d'un mois dans le pays ainsi que dans la culture japonaise, m'a parue très attractive. C'est pour cette raison que j'ai choisi de m'inscrire à toutes les activités proposées; En espérant, que j'aurai le plaisir de les découvrir en votre compagnie.
A très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation, départ le 1ier août 2015 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 1ier août 2015   Présentation, départ le 1ier août 2015 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation, départ le 1ier août 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation, départ le 8 août 2015
» Présentation, départ le 2 mai 2015
» Présentation, départ le 9 mai 2015
» Présentation, départ le 16 mai 2015
» Présentation, départ le 11 avril 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Nos voyages au Japon :: Voyages Eté 2015 :: Départ le 1er août 2015-
Sauter vers: