Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Présentation, départ le 1ier août 2015

Aller en bas 
+12
Lt. Cole
Sombrero
Ritter
dodo230787
maille
Machi
nattheb1
Keitaro
JohnD
DJ
Megu
ALJ_Steven
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Laham




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/07/2015

Présentation, départ le 1ier août 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Présentation, départ le 1er août 2015    Présentation, départ le 1ier août 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015, 6:23 pm

Bonjour a tous,

je souhaiterai savoir si des personnes seraient intéressées pour aller au concert de May'n au budokan le 26/08 au d'autre concerts et si vous avez d'autres idées et/ou conseils.

Sinon pour répondre a Nikache (bien qu'avec un peu de retard):
1) je pense prendre un peu plus de 1000 euros en yen.
2)je souhaiterai aussi en parler et un intervenant m'a indiqué que lors de notre arrivé ils nous brifferons rapidement sur son utilisation.
3) Pour moi pas de budget précis mais je pense que ça dépendra de tes exigences.
4) pour les sorties j'ai tout pris et si vous avez d'autres propositions de sorties n'hésitez surtout pas!
5) effectivement pour le logement on est assez éloignés les uns des autres et aussi de l'école.
6) j'ai pas spécialement d'info particulières mais il y'a bien des adresses où j'ai envie d'aller mais ces lieux étant très différents les uns des autres je sais pas si cela vous plairait forcément mais si oui alors vous serez plus que les bienvenus si vous voulez vous joindre a moi.

Plus que 10 jours!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nikache




Féminin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/07/2015

Présentation, départ le 1ier août 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 1ier août 2015   Présentation, départ le 1ier août 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015, 10:01 pm

Pouaaaaaaa merci beaucoup pour toutes vos réponses !
Je m'attendais pas à tout ça XD Aaaaaaa j'ai trop hâte d'y être ! >w<
Bon ba du coup j'ai une dernière question a vous poser ... (et oui encore désolé >x<)
Comme je pense que je vais acheter beaucoup de choses, je me demande si je ne vais pas des le début prendre les 2 valises de 23kg (sachant que une serait rempli et l'autre serait vide) vous en pensez quoi ? Pour l'aller vous en prenez qu'une ou vous prenez les 2 ?
Encore merci pour les réponses !!! >w<
Revenir en haut Aller en bas
Machi

Machi


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/04/2015

Présentation, départ le 1ier août 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 1ier août 2015   Présentation, départ le 1ier août 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015, 10:18 pm

Coucou Nikache !

Je te conseille bien de prendre deux valises, personnellement c'est ce que je vais faire, je sais que je vais acheter énormément de choses, je préfère être à l'abri XD

Par contre, pour l'aller, répartis le poids dans tes deux valises, au moins tu auras deux valises pas trop lourdes plutôt qu'une énorme valise super lourde de la mort !

Voilà, bon courage et bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Megu

Megu


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 34
Date d'inscription : 17/11/2014

Présentation, départ le 1ier août 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 1ier août 2015   Présentation, départ le 1ier août 2015 - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 7:46 am

Normalement je vais prendre une seule valise, mais la plus grande possible. Je dois voir avec le site d'Air China pour voir quelle taille j'ai le droit d'avoir au maximum. Je vais partir avec le strict nécessaire pour ne pas m'encombrer.
Pour certaines choses comme les souvenirs, je compte les envoyer directement aux membres de ma famille ou mes amis.
Revenir en haut Aller en bas
Machi

Machi


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/04/2015

Présentation, départ le 1ier août 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 1ier août 2015   Présentation, départ le 1ier août 2015 - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 1:44 pm

J-8, hehe ! Où vous en êtes vous ?

Personnellement, je suis au stade de la grande lessive et des musiques à mettre sur l'ipod... Puis je révise des fiches pratiques, j'ai fini le vocabulaire du JLPT 3 récemment ! Ca bosse dur ici... study

Après, tout est terminé, presque... Mais plus ça avance, moins j'arrive à y croire en fait...!

Gros bisous à vous tous !

Présentation, départ le 1ier août 2015 - Page 3 11774510
Revenir en haut Aller en bas
Ritter
Hirashain
Ritter


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 52
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 10/07/2012

Présentation, départ le 1ier août 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 1ier août 2015   Présentation, départ le 1ier août 2015 - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 1:54 pm

La valise est prête à 85 %, j'ai encore une petite rallonge en Yens à chercher
Revenir en haut Aller en bas
dodo230787
Kacho
dodo230787


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 36
Date d'inscription : 23/04/2010

Présentation, départ le 1ier août 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 1ier août 2015   Présentation, départ le 1ier août 2015 - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 6:03 pm

Bientôt le voyage, je commence à faire ma valise (mais cette année je vais emporter moins de vêtements que d'habitude car je sais qu'on peut les laver au toyoko inn). Donc en gros ma valise sera pas beaucoup remplie (après comme c'est mon 5ème voyage, j'avoue que je ramène moins de trucs que lors de mes premiers (je me souviens comment j'en ai ... pour fermer ma valise).

Je vais faire ma dernière lessive ce week end et je poursuis mes révisions (même si j'ai du retard comme je suis pas mal occupé par le travail).

Revenir en haut Aller en bas
Nikache




Féminin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/07/2015

Présentation, départ le 1ier août 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 1ier août 2015   Présentation, départ le 1ier août 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015, 5:20 pm

Hmmm bonjour tout le monde encore merci pour toutes vos réponses mais j'ai encore une questions aujourd'hui XD
Pendant que je faisais ma valise, je me suis demandé si je devais prendre des serviettes de bain .. ?
J'en sais strictement rien XD Help please ?
Revenir en haut Aller en bas
Megu

Megu


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 34
Date d'inscription : 17/11/2014

Présentation, départ le 1ier août 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 1ier août 2015   Présentation, départ le 1ier août 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015, 5:22 pm

Si tu loges à Matsudo les serviettes de bain ne sont pas fournies.
Revenir en haut Aller en bas
maille




Féminin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/05/2015

Présentation, départ le 1ier août 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 1ier août 2015   Présentation, départ le 1ier août 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015, 7:57 pm

Nikache a écrit:
Bonjour tout le monde ^^

Je m'appelle Andréa mais mon surnom c'est Nikache.
J'ai actuellement 18 ans et c'est mon premier voyage au Japon >w<. C'est la première fois que je pars aussi loin sans mes parents et au lieu d'avoir peur je suis d'avantage excité ! XD Je me débrouille en japonais, assez pour tenir un mois je suppose ... enfin j'espère XD
Je recherche plus ma camarade de chambre, afin de mieux la connaitre avant l'arrivé à l'aéroport mais bien sur j'ai hâte de rencontrer tout le monde !!
Alors si j'ai bien compris ce que Autrement le Japon m'a envoyer, je crois qu'elle se nomme ... heu Maily je crois ^^.
Donc si quelqu'un se manifeste Wink

Voila voila >w<
Hâte de tous vous rencontrez et j'espère que ce voyage sera palpitant !

Salut Andréa ça serra moi ta camarade de chambre Maïly et moi mon surnom c'est maille Wink. Je suis une bretonne de 25 ans et c'est mon premier voyage en solo a l'étranger et sa fou un peu les boules aussi, mes je suis super excité de réaliser un rêve!!! Bon moi je sais dire que quelque que phrases en japonais, tu vas peut être pourvoir me donner quelque tuyau pour m'améliorer Wink.
Moi je fais le séjour 3 semaines, j'ai des excusions de prévus mes aussi du temps libre pour faire du shopping, sorties...
Hâte dit être et de partager tout plein de choses.
A samedi =)
Revenir en haut Aller en bas
maille




Féminin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/05/2015

Présentation, départ le 1ier août 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 1ier août 2015   Présentation, départ le 1ier août 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015, 8:29 pm

Houa je vois que tout le monde est super bien organisé, jsuis grave a la bourre j'ai acheté une grosse valise mais elle n'est même pas encore déballé, j'ai encore des petit achats a faire et photocopies (passeport en autre), regarder de plus près le métro car moi aussi je suis au DK house Matsudo, ayant des excursions de prévus j'ai souvent des rdv dans les différentes gare de métro à Tokyo. Tout vos conseilles me sont bien utile aussi alors merci  :good:
Perso je crois que je vais prendre ma grosse valise et un sac a dos, car on peut prendre une petit sac (7kg quand même) avec nous dans l'avion.
Pour info on m'a conseillé d’emballer ma valise avec une sorte de cellophane a l'entré de l'aéroport (bon sa coûte 10euros) mais au moins ta valise est bien fermé, protégé et tu vois a l'arrivé si elle a été ouverte ou pas (sa coûte un peu moins chère a l'étranger).
On se voit samedi  saoul
Revenir en haut Aller en bas
Machi

Machi


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/04/2015

Présentation, départ le 1ier août 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 1ier août 2015   Présentation, départ le 1ier août 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015, 6:17 am

Bienvenue Maille !

Bon... Ça y est, on décolle dans deux jours, après-demain ! Je vous laisse à vos derniers préparatifs, de notre côté c'est le chrono, on range tout, on fait une lessive, et on prépare les valises... Bon, je vous avoue, je ne réalise toujours pas ! Je réaliserai sûrement (bon, je pleurerai aussi très certainement!) lorsque je serai sur le sol nippon !

Je vous embrasse, bons préparatifs, et rendez-vous après-demain !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation, départ le 1ier août 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 1ier août 2015   Présentation, départ le 1ier août 2015 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation, départ le 1ier août 2015
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Présentation, départ le 8 août 2015
» Présentation, départ le 2 mai 2015
» Présentation, départ le 9 mai 2015
» Présentation, départ le 16 mai 2015
» Présentation, départ le 15 novembre 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Nos voyages au Japon :: Voyages Eté 2015 :: Départ le 1er août 2015-
Sauter vers: