Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Premier voyage au Japon ; recherche informations et retours d'expériences

Aller en bas 
+3
dohko57
mdion
Typon
7 participants
AuteurMessage
Typon




Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/07/2014

Premier voyage au Japon ; recherche informations et retours d'expériences Empty
MessageSujet: Premier voyage au Japon ; recherche informations et retours d'expériences   Premier voyage au Japon ; recherche informations et retours d'expériences Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 9:18 pm

Bonjour,

Je m'appelle Romain et j'ai 26 ans. Je prévois de faire un voyage au Japon cette année (probablement entre le printemps et l'été) et d'y séjourner environ 3 semaines.
Je me suis déjà renseigné sur certains points mais je souhaiterais échanger directement avec une personne ayant déjà fait un voyage au Japon afin d'avoir davantage d'informations pratiques afin de préparer au mieux mon voyage.
Tous les témoignages et conseils sont donc les bienvenues et je suis ouvert à toute discussion un peu plus approfondie sur le sujet.

Par avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
mdion
Bucho
mdion


Féminin Nombre de messages : 547
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/02/2010

Premier voyage au Japon ; recherche informations et retours d'expériences Empty
MessageSujet: Re: Premier voyage au Japon ; recherche informations et retours d'expériences   Premier voyage au Japon ; recherche informations et retours d'expériences Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 9:55 pm

Bonjour Romain,
Bienvenue

Tu peux déjà faire un tour sur le forum pour avoir des infos;
Ensuite, il me semble plus efficace de poser tes questions car le sujet est vaste.

Bonne lecture :good:
Revenir en haut Aller en bas
Typon




Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/07/2014

Premier voyage au Japon ; recherche informations et retours d'expériences Empty
MessageSujet: Re: Premier voyage au Japon ; recherche informations et retours d'expériences   Premier voyage au Japon ; recherche informations et retours d'expériences Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015, 9:16 am

Bonjour,

Je voudrais avoir plusieurs renseignements concernant les différentes solutions de logement qu'il existe lorsque l'on séjourne au Japon.
Pour mon cas en particulier, je pense rester entre 3 semaines et un mois.
De ce que j'ai pu voir, louer un appartement coûte très cher est est assez peu accessible aux étranger, ce qui convient donc plutôt aux séjours de longue durée.

J'aurais donc voulu savoir quelles étaient les différentes possibilités pour un séjour de moins d'un mois (avec si possible un ordre de grandeur des tarifs), les avantages/inconvénients et comment effectuer la réservation (et combien de temps à l'avance).

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
mdion
Bucho
mdion


Féminin Nombre de messages : 547
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/02/2010

Premier voyage au Japon ; recherche informations et retours d'expériences Empty
MessageSujet: Re: Premier voyage au Japon ; recherche informations et retours d'expériences   Premier voyage au Japon ; recherche informations et retours d'expériences Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015, 5:07 pm

Avec ALJ pour 3 semaines en été :
tarifs avec l'avion
les types d'hébergement

           Tout dépend de ton type de séjour:

-si tu restes dans une même ville alors pour un séjour longue durée: l'appart (privatif ou en colloc) c'est pas mal  ou alors la guesthouse (sanitaires partagés et chambres communes) et moins cher la résidence universitaire

-si tu vadrouilles le long de ton séjour alors l'hôtel ou la guesthouse; tu peux aussi trouver des auberges de jeunesse

-pour tester du made in japan au moins une fois un ryokan

- nuit chez l'habitant en minshuku; pas forcément facile à trouver

-il y aussi la famille d'accueil, idéale pour l'immersion, et en échange le respect des règles familiales et les contraintes horaires

             Après certains hébergements sont plus éloignés des centres touristiques (comme guesthouse, famille d'accueil, résidence universitaire...) et donc tu as plus de temps dans les transports.

Pour les réservations, cela dépend de la saison à laquelle tu pars...

Tu comptes partir avec ALJ ou en solo?



Les points sur lesquels tu dois te baser:


Quel type de séjour comptes-tu faire? tout itinérant ?ou avec des points de chute pour rayonner? ou un seul lieu de résidence?

Es-tu prêt à partager ton espace vital  Laughing  ou loger et partager l'espace avec des inconnus (non francophones parfois) ne te dérange pas?

Faire des trajets plus ou moins long en transports en commun (parfois bondés)

Dernier point, le budget
Revenir en haut Aller en bas
Typon




Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/07/2014

Premier voyage au Japon ; recherche informations et retours d'expériences Empty
MessageSujet: Re: Premier voyage au Japon ; recherche informations et retours d'expériences   Premier voyage au Japon ; recherche informations et retours d'expériences Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015, 6:36 pm

Je pense rester principalement au même endroit (en tout cas pour la résidence).
J'aimerais visiter également d'autres endroits mais je pense que cela se fera de manière plus ponctuelle (si j'ai bien compris les transports sont assez chers au Japon).
Je pense que je préférerais m'orienter vers la guesthouse ou le ryokan, est-il facile de trouver des chambres de libres dans ces établissements dans les environ de Tokyo ? Et quels sont les tarifs ?

Je pense faire le voyage en juin/juillet pour l'instant la date n'est pas encore fixée.

Je ne sais pas encore si je vais partie avec ALJ ou non, j'aimerais bien économiser sur le prix du billet, quelle est le tarif environ du billet (et des autres frais s'il y en a) pour un voyage en été avec ALJ ?
Et j'aimerais dans la mesure du possible éviter de longs trajets réguliers.
Revenir en haut Aller en bas
mdion
Bucho
mdion


Féminin Nombre de messages : 547
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/02/2010

Premier voyage au Japon ; recherche informations et retours d'expériences Empty
MessageSujet: Re: Premier voyage au Japon ; recherche informations et retours d'expériences   Premier voyage au Japon ; recherche informations et retours d'expériences Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015, 8:02 pm

Juin c'est la saison des pluies; juillet il peut faire très chaud et très humide.

Je ne sais pas le prix du billet d'avion avec ALJ; ils négocient un tarif groupe pour leurs voyages. Les vols sont avec ou sans escale.
Après, tu peux aussi choisir ton billet et prendre les prestations alj, il me semble;

Tu veux loger à Tokyo?  parce que les environs...ça va te faire du trajet!
Tu as la grande ville portuaire de Yokohama qui jouxte Tokyo mais comme dit si c'est Tokyo que tu veux visiter tous les jours (et il y a de quoi faire), tu vas affronter les transports en commun en période d'affluence.

Qu'entends-tu par visiter d'autres endroits? des villes comme Kyoto, Hiroshima?
parce que si tu c'est ça, il vaut mieux prévoir d'investir dans un pass transport. Le plus connu c'est le JR Pass d'une validité de 7ou14ou 21 jours pendant laquelle tu peux voyager en illimité sur les lignes JR qui sont très présentes au Japon. Il existe d'autres pass régionaux, tout dépend là encore des lieux.
C'est à réfléchir quand on sait le prix d'un aller-retour Tokyo-Kyoto. Et selon le temps de déplacement, tu ne pourras pas retourner sur ton lieu de résidence.
Sinon pour te déplacer moins cher, tu as les bus et les bus de nuit mais forcément le trajet est plus long et moins confortable; on peut aussi trouver des vols intérieurs à des prix intéressants (mais là je n'ai jamais fait donc je ne peux pas te renseigner davantage)

Le ryokan c'est particulier
-chambre japonaise donc futon ; certaines personnes n'apprécient pas forcément surtout sur une longue durée.
-en règle général, les ryokans traditionnels n'ont pas de chambre individuelle. Ils ont des heures de fermeture (23h, parfois plus tôt), pas pratique si tu es un nocturne.
-il existe des chaines ryokans moins authentiques et il y aussi des ryokans modernes (je ne vois pas l'intérêt)
Et comme tout, il y a différents budgets...
Après rien ne t'empêche de dormir quelques nuits en ryokan et le reste ailleurs.

Pour la guesthouse, c'est rare d'en trouver dans les grands quartiers touristiques de Tokyo, je crois.

Pour mes deux voyages de longue durée, j'avais choisi l'appart car c'est mieux situé par rapport aux centres d'intérêt de la ville.
Je ne peux que te conseiller de voir sur des sites comme Booking pour te faire une idée. Les grands quartiers de Tokyo où il est intéressant de loger: Ikebukuro, Shinjuku, Shibuya, Ueno; attention à Asakusa qui est un peu décentré (pas directement sur la JR line, faut prendre le métro) mais souvent choisi par les touristes, ...
Revenir en haut Aller en bas
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Premier voyage au Japon ; recherche informations et retours d'expériences Empty
MessageSujet: Re: Premier voyage au Japon ; recherche informations et retours d'expériences   Premier voyage au Japon ; recherche informations et retours d'expériences Icon_minitimeVen 30 Jan 2015, 12:30 pm

merci mdion pour le partage de ton expérience chink
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Premier voyage au Japon ; recherche informations et retours d'expériences Empty
MessageSujet: Re: Premier voyage au Japon ; recherche informations et retours d'expériences   Premier voyage au Japon ; recherche informations et retours d'expériences Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 12:42 pm

Oui, merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Typon




Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/07/2014

Premier voyage au Japon ; recherche informations et retours d'expériences Empty
MessageSujet: Re: Premier voyage au Japon ; recherche informations et retours d'expériences   Premier voyage au Japon ; recherche informations et retours d'expériences Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 12:51 pm

Merci pour toutes ces informations, cela va sans doute m'aider à me décider Smile.
Revenir en haut Aller en bas
mdion
Bucho
mdion


Féminin Nombre de messages : 547
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/02/2010

Premier voyage au Japon ; recherche informations et retours d'expériences Empty
MessageSujet: Re: Premier voyage au Japon ; recherche informations et retours d'expériences   Premier voyage au Japon ; recherche informations et retours d'expériences Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 5:03 pm

dohko57 a écrit:
merci mdion pour le partage de ton expérience chink

ça doit être mon côté prof king

DJ a écrit:
Oui, merci à toi.

c'est toujours avec plaisir

Typon a écrit:
Merci pour toutes ces informations, cela va sans doute m'aider à me décider Smile.

:good:
Revenir en haut Aller en bas
Tokyo2016
Kenshusei
Tokyo2016


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/07/2015

Premier voyage au Japon ; recherche informations et retours d'expériences Empty
MessageSujet: choix   Premier voyage au Japon ; recherche informations et retours d'expériences Icon_minitimeMer 15 Juil 2015, 3:07 pm

Merci mdion!!

Grâce à toi et à Steven, je me suis décidée pour un appart en colloc si je choisi le séjour 1 mois en avril 2016 Wink

Si tu sais m'expliquer un peu comment toi tu as vécu ce choix là lors de ton séjour d'un mois, ce serait cool!

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Vélane
Hirashain
Vélane


Féminin Nombre de messages : 94
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2008

Premier voyage au Japon ; recherche informations et retours d'expériences Empty
MessageSujet: Re: Premier voyage au Japon ; recherche informations et retours d'expériences   Premier voyage au Japon ; recherche informations et retours d'expériences Icon_minitimeSam 13 Fév 2016, 8:45 pm

Tokyo2016 a écrit:


Si tu sais m'expliquer un peu comment toi tu as vécu ce choix là lors de ton séjour d'un mois, ce serait cool!

Merci.

Je peux éventuellement te renseigner

En 2009 j'avais 1 mois de logement à Warabi (banlieue de Tokyo) et j'ai eu la chance d'avoir ma chambre seule (on était un groupe impair)
Tu peux copiner avec le groupe qui est venu avec toi ou les résidents comme tu peux plutôt copiner avec les locaux par toi meme

Moi j'ai eu la chance de copiner de suite avec des nippons du 1er diner franco - japonais ALJ qui m'ont présenté d'autres gens etc ...
Du coup c'est devenu des amis permanents que je retrouve à chaque voyage nippon

Par contre séparation est faite entre  voyagistes de 15jours et ceux d'un mois, surtout si les excursions ne sont pas les mêmes Wink
Tout dépendra de la sociabilité de chacun ^^
Revenir en haut Aller en bas
vince
Bucho
vince


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/11/2007

Premier voyage au Japon ; recherche informations et retours d'expériences Empty
MessageSujet: Re: Premier voyage au Japon ; recherche informations et retours d'expériences   Premier voyage au Japon ; recherche informations et retours d'expériences Icon_minitimeDim 01 Mai 2016, 12:25 pm

Salut,

passage rapide pour te dire que d'un point de vu budget (si ce n'est pas trop tard).
Je te conseille pour le prix des vols, la période de mai ou celle de début octobre.
Attention à juin ou il peut pleuvoir pas mal.
Tu peux avoir des vols direct A/R pour moins de 700/800€.
Cela évite les changements et la perte de temps.
Cela pourrait te faire économiser pour l'achat d'un JR pass de 7 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier voyage au Japon ; recherche informations et retours d'expériences Empty
MessageSujet: Re: Premier voyage au Japon ; recherche informations et retours d'expériences   Premier voyage au Japon ; recherche informations et retours d'expériences Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier voyage au Japon ; recherche informations et retours d'expériences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche compagnon de voyage
» Recherche compagnons de voyage
» Présentation, départ le 1ier août 2015
» Espace présentation pour les nouveaux membres !
» Présentation, départ 26 avril 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Espace Nouveaux Membres - Forum de discussion général-
Sauter vers: