Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Questions diverses (Voyages Printemps 2014)

Aller en bas 
+4
zazamau
dragonceltique
chibi chieuse
Keitaro
8 participants
AuteurMessage
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Questions diverses (Voyages Printemps 2014) Empty
MessageSujet: Questions diverses (Voyages Printemps 2014)   Questions diverses (Voyages Printemps 2014) Icon_minitimeSam 07 Sep 2013, 1:29 pm

Si vous avez une question sur un des voyages du printemps, n'hésitez pas à la poser, on sera là pour y répondre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
chibi chieuse
Fukukyokucho
chibi chieuse


Féminin Nombre de messages : 2279
Age : 44
Localisation : chez moi ^_^
Date d'inscription : 23/11/2006

Questions diverses (Voyages Printemps 2014) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (Voyages Printemps 2014)   Questions diverses (Voyages Printemps 2014) Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 7:28 pm

Question bête : Il est rangé où le voyage 1 mois 22 février-22 mars 2014 ?
Je ne le vois pas Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Questions diverses (Voyages Printemps 2014) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (Voyages Printemps 2014)   Questions diverses (Voyages Printemps 2014) Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 6:14 am

Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
zazamau
Bucho
zazamau


Féminin Nombre de messages : 717
Age : 62
Localisation : Melle (Deux Sèvres)
Date d'inscription : 17/08/2008

Questions diverses (Voyages Printemps 2014) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (Voyages Printemps 2014)   Questions diverses (Voyages Printemps 2014) Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 6:58 am

dragonceltique a écrit:
Il est là : https://autrementlejapon.1fr1.net/t4178-presentation-depart-22-mars-2014

c'est pas le bon DC, elle cherche 22 février pour le départ affraid A savoir si il sera mis en départ hiver (ce qui me semblerait logique) ou en départ printemps Evil or Very Mad  Un de nos gentils admin ne devrait pas tarder à créer le topic , ou alors tu le créées toi même Chibi :good: 
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Questions diverses (Voyages Printemps 2014) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (Voyages Printemps 2014)   Questions diverses (Voyages Printemps 2014) Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 7:37 am

Je pense effectivement qu'on a oublié de créer le voyage dans la partie hiver. silent 
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Questions diverses (Voyages Printemps 2014) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (Voyages Printemps 2014)   Questions diverses (Voyages Printemps 2014) Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 11:12 am

J'ai deux excuses : j'avais pas encore pris mon café et j'ai une crève carabinée... Et vu mon état, je ne créérai pas le topic manquant (pardon) de peur de faire une boulette.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
zazamau
Bucho
zazamau


Féminin Nombre de messages : 717
Age : 62
Localisation : Melle (Deux Sèvres)
Date d'inscription : 17/08/2008

Questions diverses (Voyages Printemps 2014) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (Voyages Printemps 2014)   Questions diverses (Voyages Printemps 2014) Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 11:38 am

dragonceltique a écrit:
J'ai deux excuses : j'avais pas encore pris mon café et j'ai une crève carabinée... Et vu mon état, je ne créérai pas le topic manquant (pardon) de peur de faire une boulette.
Au lit avec un "umeshu" !rire 
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Questions diverses (Voyages Printemps 2014) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (Voyages Printemps 2014)   Questions diverses (Voyages Printemps 2014) Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 11:47 am

zazamau a écrit:
Au lit avec un "umeshu" !rire 
Y'en as plus (du vrai qui vient du japon) Sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
chibi chieuse
Fukukyokucho
chibi chieuse


Féminin Nombre de messages : 2279
Age : 44
Localisation : chez moi ^_^
Date d'inscription : 23/11/2006

Questions diverses (Voyages Printemps 2014) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (Voyages Printemps 2014)   Questions diverses (Voyages Printemps 2014) Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 3:29 pm

Keitaro a écrit:
Je pense effectivement qu'on a oublié de créer le voyage dans la partie hiver. silent 
Mouais, c'est plutôt que ça c'est su que je partais à cette date et que les admins se sont dit " Oh non pas elle, ça va flooder à fond les ballons, on fait pas le topic on sera tranquille!!" Laughing

Et si j'ai hésité entre départ hiver ou départ printemps, c'est que les voyages hivers du topic tournent autour de Noel, et le gros bonhomme en rouge il ne passe plus en février Razz
Revenir en haut Aller en bas
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Questions diverses (Voyages Printemps 2014) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (Voyages Printemps 2014)   Questions diverses (Voyages Printemps 2014) Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 5:08 am

Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
SeFFiroth59




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/04/2012

Questions diverses (Voyages Printemps 2014) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (Voyages Printemps 2014)   Questions diverses (Voyages Printemps 2014) Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 8:52 pm

Bonjour ,

j'aimerai profiter des cerisiers en fleurs
le mieux est le voyage du : 22 mars ou 22 avril?

si je choisis celui du 22 mars.. en janvier (inscription,....)
sera t'il trop tard?
pourrais-je payer le tout directement par chèque?
Revenir en haut Aller en bas
Charles.ALJ
Modérateur
Charles.ALJ


Masculin Nombre de messages : 130
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 21/03/2013

Questions diverses (Voyages Printemps 2014) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (Voyages Printemps 2014)   Questions diverses (Voyages Printemps 2014) Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 1:08 am

SeFFiroth59 a écrit:
Bonjour ,

j'aimerai profiter des cerisiers en fleurs
le mieux est le voyage du : 22 mars ou 22 avril?

si je choisis celui du 22 mars.. en janvier (inscription,....)
sera t'il trop tard?
pourrais-je payer le tout directement par chèque?
Bonjour,

L'année passée, la floraison a commencé vers le 25 mars, mais elle était en avance. Une chose est sûre, elle aura lieu avant le 22 avril.
Si vous arrivez en avance par rapport à la floraison, dirigez-vous vers le sud du Pays, il peut y avoir un fort décalage en fonction de la latitude. Si vous êtes en retard, alors rendez-vous dans les hauteurs (montagne) il y fait plus frais et la floraison n'arrive qu'après.

Je vous conseillerais donc plutôt le 22 mars, tout en vous inscrivant avant le 31 décembre 2013 afin de bénéficier de l'excursion offerte au choix.
Vous pourrez tout payer par chèque sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
SeFFiroth59




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/04/2012

Questions diverses (Voyages Printemps 2014) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (Voyages Printemps 2014)   Questions diverses (Voyages Printemps 2014) Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 12:05 am

Merci bien de votre réponse.
Oui,je pense bien prendre le voyage du 22 mars 2014 ^^

sinon,j'ai d'autres questions,s'il vous-plait.

- Dois-je m'inscrire une nouvelle fois ,sachant que j'ai déjà participer a un voyage (octobre 2012) ?
- Si je paye en 2 fois (par chèques) ,l'acompte est t'il remboursable? (si indisponibilité,ou autre problèmes)
- Concernant une demande d'appartement (privatif) ,j'aimerais prendre un seul,en janvier,sera t'il trop tard? (départ 22 mars)

Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Questions diverses (Voyages Printemps 2014) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (Voyages Printemps 2014)   Questions diverses (Voyages Printemps 2014) Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 12:58 am

SeFFiroth59 a écrit:
- Dois-je m'inscrire une nouvelle fois ,sachant que j'ai déjà participer a un voyage (octobre 2012) ?
- Si je paye en 2 fois (par chèques) ,l'acompte est t'il remboursable? (si indisponibilité,ou autre problèmes)
- Concernant une demande d'appartement (privatif) ,j'aimerais prendre un seul,en janvier,sera t'il trop tard? (départ 22 mars)


Oui, il faut s'inscrire à nouveau, chaque voyage est indépendant du précédent.

L'acompte est remboursable dans la limite des conditions de vente, il y a des frais de dossier à prendre en compte en cas d'annulation. Cela n'a pas de rapport avec les dates et modes de paiement.

Pour l'appartement privatif, ça devrait encore aller en janvier. Mais pour un départ en mars et pour profiter de l'offre d'excursion gratuite, mieux vaut s'inscrire avant le 31 décembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
SeFFiroth59




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/04/2012

Questions diverses (Voyages Printemps 2014) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (Voyages Printemps 2014)   Questions diverses (Voyages Printemps 2014) Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 3:57 am

Bonjour,

je suis toujours en train d'y réfléchir,mais si j'envoi l'inscription datée de fin décembre (cette semaine) ,Transunivers le recevra en Janvier,
L'excursion gratuite fonctionne dans ce cas là?

puis-je envoyer d'autres questions par email? S'il vous-plait.

Merci toujours pour ces réponses claires et rapides.

Bonnes Fêtes de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Questions diverses (Voyages Printemps 2014) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (Voyages Printemps 2014)   Questions diverses (Voyages Printemps 2014) Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 7:36 am

C'est la date d'envoi qui compte, pas celle de réception.
On attend les email, on essaiera d'y répondre rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
SeFFiroth59




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/04/2012

Questions diverses (Voyages Printemps 2014) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (Voyages Printemps 2014)   Questions diverses (Voyages Printemps 2014) Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 6:31 pm

Bonjour,

Merci pour vos réponses ^^

- Concernant l'hébergement ,je pense réserver un appartement privatif,
sur la feuille d'inscription,que dois-je cocher.. [Chambre individuelle (hébergement en appartement saisonnier)] ?

- Le prix est toujours de 350€? (La dernière fois ,je l'ai indiquer sous la grille tarifaire.)

- Pour l'excursion gratuite ,j'inscris "gratute" dans la colonne "prix totale" c'est bien cela?

Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Questions diverses (Voyages Printemps 2014) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (Voyages Printemps 2014)   Questions diverses (Voyages Printemps 2014) Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 5:59 am

Pour la gratuité de l'excursion, oui, l'indiquer ainsi, mais pour l'appartement privatif, c'est à dire non partagé, mieux vaut nous écrire à contact@autrementlejapon.com. Si c'est une chambre individuelle en appartement partagé, alors la fiche est normalement faite pour que les cases à cocher soient claires (je dis bien : normalement).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
SeFFiroth59




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/04/2012

Questions diverses (Voyages Printemps 2014) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (Voyages Printemps 2014)   Questions diverses (Voyages Printemps 2014) Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 11:34 am

Bonjour,

j'ai quelques questions ,concernant le voyage "MARS - Japon longue durée < 1 mois - 1850 € TTC"

- je souhaite prendre un Appartement Privatif , que dois-je cocher sur la fiche d'inscription? (Lors de mon dernier voyage ,c'était a "TOKYOSTAY Otsuka 9")

- Pour l'acompte ,est-ce bien les 30%de "1850€" que je dois envoyé ? sachant que je souhaite prendre un "appartement privatif"?
(1850€ + 350€ donc?)

- la fiche d'inscription est presque prête ,datée du 28/12, je l'envoie (30/12) ,Pour l'excursion gratuite "Tokyo Secret" je l'ai indiquer sur la fiche.

Merci toujours pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Questions diverses (Voyages Printemps 2014) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (Voyages Printemps 2014)   Questions diverses (Voyages Printemps 2014) Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 12:24 pm

Indiquer Offert en face de Tokyo secret

On propose deux types d'appartements : partagés (avec d'autres) ou privatifs, en clair son propre studio, plus cher.
Mais comme il y en a peu et qu'on ne connait pas forcément le prix par avance, on ne peut l'indiquer dans la fiche.

Il est donc préférable, à cette date, de cocher la case "appartement saisonnier", sur la page 1, en cas de demande de chambre individuelle de cocher la case correspondante, quant à l'acompte, il ne change pas.

Si la demande concerne un appartement privatif (donc pour soi seul), alors faire la même chose et nous écrire à contact@autrementlejapon.com, on répondra la semaine prochaine car toute l'équipe est en congé, et il sera toujours temps de rectifier la fiche si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Contenu sponsorisé





Questions diverses (Voyages Printemps 2014) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (Voyages Printemps 2014)   Questions diverses (Voyages Printemps 2014) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses (Voyages Printemps 2014)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum commun été 2014 : questions diverses
» Forum commun printemps 2015 : questions diverses
» Report voyages printemps : vos questions.
» Questions diverses (voyages Eté 2015)
» Voyages Tokyo Mai 2013 - Questions diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Forums fermés et archivés :: Voyages terminés :: Voyages au Japon - Archives :: Voyages 2014 :: Voyages Printemps 2014 :: Forum commun printemps 2014-
Sauter vers: