Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Départ en septembre, vos questions.

Aller en bas 
+8
Celine30
dragonceltique
naru84
Highla
Keitaro
Charles.ALJ
zazamau
Theo
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Theo
Hirashain



Masculin Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 15/03/2011

Départ en septembre, vos questions. Empty
MessageSujet: Départ en septembre, vos questions.   Départ en septembre, vos questions. Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 4:57 pm

Petite question pourquoi l'excursion "Gastronomie : soirée Teppanyaki " n'est pas dans les voyages de septembre ?
Revenir en haut Aller en bas
zazamau
Bucho
zazamau


Féminin Nombre de messages : 717
Age : 62
Localisation : Melle (Deux Sèvres)
Date d'inscription : 17/08/2008

Départ en septembre, vos questions. Empty
MessageSujet: Re: Départ en septembre, vos questions.   Départ en septembre, vos questions. Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 6:18 pm

Bonjour,
Alors j'ai posé la question car je pars le 26 septembre (Shikoku 3) et mon fils le 12 septembre (TGS puis un mois de cours de japonais ensuite) et j'aurais aimé que nous puissions aussi participer à ce repas mais on m'a répondu que comme c'était très cher, il n'y avait que très peu d'inscriptions et c'est pourquoi ils ne la proposaient plus.
Mais quelqu'un d'ALJ te répondras plus en détail.
Revenir en haut Aller en bas
Charles.ALJ
Modérateur
Charles.ALJ


Masculin Nombre de messages : 130
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 21/03/2013

Départ en septembre, vos questions. Empty
MessageSujet: Re: Départ en septembre, vos questions.   Départ en septembre, vos questions. Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 4:06 am

Si vous souhaitez prendre cette excursion, vous pouvez tout à fait nous en faire la demande par mail.

En effet nous l'avons supprimée de la fiche d'inscription de tout les voyages à venir devant le prix important et le peu de demande.
Elle devient par conséquent une excursion exclusive ALJ "à la carte" au même titre que nous excursions spéciales été 2013 ou nos excursions spéciales voyage de noces. Elle n'est donc plus géré par Transunivers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Theo
Hirashain



Masculin Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 15/03/2011

Départ en septembre, vos questions. Empty
MessageSujet: Re: Départ en septembre, vos questions.   Départ en septembre, vos questions. Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 8:23 am

Oui cela est vraie qu'elle est chère.

Est ce qu'il y a des excursions spéciales anniversaires ou bien une tradition pour un anniversaire à pas louper ?

Et autre question niveau excursion l'ascension du mont Fuji est pas proposer en Septembre pourquoi ?

(Vous avez trouver un bon chiant qui pose pas mal de question, heureux ? Mdrrr)


Merci en tous cas pour les réponses rapides
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Départ en septembre, vos questions. Empty
MessageSujet: Re: Départ en septembre, vos questions.   Départ en septembre, vos questions. Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 9:12 am

Pas d'excursion spécial anniversaire à ma connaissance, mais beaucoup de voyageurs aiment fêter ça dans un bar ou un karaoké... chacun fait selon ses goûts.

Il n'y a pas d'excursion Mont Fuji au mois de Septembre pour la simple et bonne raison que tous les refuges ferment fin août. En fait il n'y a que deux mois de l'année où on peut gravir le Fuji-san, juillet et août, en dehors il faut prévoir un guide de haute montagne.

Quand on dit qu'il faut venir à toutes les saisons pour pouvoir tout faire au Japon, c'est pas un mensonge. Wink

Euh oui très heureux, le forum est là pour répondre aux questions. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Highla
Kacho
Highla


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : Savoie et Drôme
Date d'inscription : 31/01/2010

Départ en septembre, vos questions. Empty
MessageSujet: Re: Départ en septembre, vos questions.   Départ en septembre, vos questions. Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 12:39 pm

Je profite du sujet pour poser quelques questions à mon tour (voyage spécial TGS)

- concernant le tournoi de sumo de septembre, les places sont à quel tarif en général? Ça m'intéresserai d'y faire un tour.

- Vu que j'ai choisi d'être hébergé en famille d'accueil, je souhaite offrir quelques cadeaux. Qu'est-ce que vous conseilleriez d'offrir, ou d'éviter d'offrir?

- Et une dernière, le bulletin d'inscription mentionne l'excursion à Nikko, mais elle n'est pas signalée sur la fiche du voyage sur le site. Est-elle accessible ou non?

Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
naru84

naru84


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2007

Départ en septembre, vos questions. Empty
MessageSujet: Re: Départ en septembre, vos questions.   Départ en septembre, vos questions. Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 10:25 am

Je vais m inscrire (tres) bientot au voyage du 12 septembre avec mon chéri. Et je voulais avoir le detail des jours ou les excursions se feront. D'habitude on a une idée de l organisation des excursions (jour 1, jour2 etc) et comme j aimerais m organiser au niveau de montm tps libre ce serait pas mal d avoir une idée. Je sais pas si jme suis faite comprendre.
De plus quelle est la demarchr pour payer une partie du voyage avec les cheques vacances ancv? est ce que ca se fait en meme tps que l accompte lors de l inscription? Merci poir votre reponse
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Départ en septembre, vos questions. Empty
MessageSujet: Re: Départ en septembre, vos questions.   Départ en septembre, vos questions. Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 5:07 pm

Malheureusement trop de personnes prenaient ce planning indicatif pour argent comptant et organisaient leur voyage à partir de celui-ci.
Lors de la sortie du programme définitif (1 mois à 3 semaines avant le départ), cela posait beaucoup de problèmes ou de plaintes sur les changements. ALJ a donc décidé de ne plus publier de planning indicatif.

Je te conseille de regarder combien de jour ou demi-journées libre tu aura, en fonction du nombre d'excursions choisis. De prévoir un peu moins de sorties de ton coté (toujours laissé de la place pour l'improvisation ou les sorties proposés par d'autres). Puis au moment du programme définitif, de prévoir une de tes sorties et une remplacement au cas où sur les temps libres ; ainsi une fois sur place tu n'aura qu'à choisir une des deux en fonction de ta forme, tes envies, ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
naru84

naru84


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2007

Départ en septembre, vos questions. Empty
MessageSujet: Re: Départ en septembre, vos questions.   Départ en septembre, vos questions. Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 7:21 pm

Merci pour la reponse concernant l organisation.. Et pour mes autres questions? ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Départ en septembre, vos questions. Empty
MessageSujet: Re: Départ en septembre, vos questions.   Départ en septembre, vos questions. Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 7:33 pm

Pour :
naru84 a écrit:
De plus quelle est la demarche pour payer une partie du voyage avec les cheques vacances ancv? est ce que ca se fait en meme tps que l accompte lors de l inscription?
il faut attendre qu'un membre de l'équipe basée au Japon (DJ, Charles...) ou de Transunivers passe sur le forum. Un rien de patience et ça va venir... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Départ en septembre, vos questions. Empty
MessageSujet: Re: Départ en septembre, vos questions.   Départ en septembre, vos questions. Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 7:36 pm

naru84 a écrit:
Merci pour la reponse concernant l organisation.. Et pour mes autres questions? ^_^

Je n'ai malheureusement pas les réponses, je te conseille d'envoyer un mail à : contact@autrementlejapon.com . Tu obtiendra peut être une réponse plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
naru84

naru84


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2007

Départ en septembre, vos questions. Empty
MessageSujet: Re: Départ en septembre, vos questions.   Départ en septembre, vos questions. Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 6:37 am

Encore moi! avec de nouvelles questions... Quelqu un sait comment aller au Fuji-Q? j aurais bien aimé y aller...
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Départ en septembre, vos questions. Empty
MessageSujet: Re: Départ en septembre, vos questions.   Départ en septembre, vos questions. Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 8:19 am

Highla a écrit:
Je profite du sujet pour poser quelques questions à mon tour (voyage spécial TGS)

- concernant le tournoi de sumo de septembre, les places sont à quel tarif en général? Ça m'intéresserai d'y faire un tour.

- Vu que j'ai choisi d'être hébergé en famille d'accueil, je souhaite offrir quelques cadeaux. Qu'est-ce que vous conseilleriez d'offrir, ou d'éviter d'offrir?

- Et une dernière, le bulletin d'inscription mentionne l'excursion à Nikko, mais elle n'est pas signalée sur la fiche du voyage sur le site. Est-elle accessible ou non?

Merci pour vos réponses!
- Pour le sumo, il y a de tous les prix, ça dépend où tu es situés, de quelques euros à plusieurs milliers...
- On se fait souvent des cadeaux qui se mangent au Japon, car souvent pas la place de stocker et comme ils se font des cadeaux à longueur d'année, je dirai donc des spécialités de chez toi, du vins... à toi de voir.
- Sur les excursions, le mieux c'est d'envoyer un mail.

naru84 a écrit:
Encore moi! avec de nouvelles questions... Quelqu un sait comment aller au Fuji-Q? j aurais bien aimé y aller...
Il y un topic qui parle des parcs d'attractions avec un récap dans le FAQ, à toi de lire, sinon un simple bus permet de faire l'allé-retour Tokyo-Fui-Q. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Theo
Hirashain



Masculin Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 15/03/2011

Départ en septembre, vos questions. Empty
MessageSujet: Re: Départ en septembre, vos questions.   Départ en septembre, vos questions. Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 7:28 pm

naru84 a écrit:
Encore moi! avec de nouvelles questions... Quelqu un sait comment aller au Fuji-Q? j aurais bien aimé y aller...

Par contre moi aussi j'aimerais bien faire Fuji Q. Donc si sa te dit on essaye de le faire ensemble
Revenir en haut Aller en bas
naru84

naru84


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2007

Départ en septembre, vos questions. Empty
MessageSujet: Re: Départ en septembre, vos questions.   Départ en septembre, vos questions. Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 8:22 pm

Wé ce serait cool.... on se tient au courant Theo..
Revenir en haut Aller en bas
Highla
Kacho
Highla


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : Savoie et Drôme
Date d'inscription : 31/01/2010

Départ en septembre, vos questions. Empty
MessageSujet: Re: Départ en septembre, vos questions.   Départ en septembre, vos questions. Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 4:04 pm

Merci keitaro!
Revenir en haut Aller en bas
Charles.ALJ
Modérateur
Charles.ALJ


Masculin Nombre de messages : 130
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 21/03/2013

Départ en septembre, vos questions. Empty
MessageSujet: Re: Départ en septembre, vos questions.   Départ en septembre, vos questions. Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 1:28 am

naru84 a écrit:
Je vais m inscrire (tres) bientot au voyage du 12 septembre avec mon chéri. Et je voulais avoir le detail des jours ou les excursions se feront. D'habitude on a une idée de l organisation des excursions (jour 1, jour2 etc) et comme j aimerais m organiser au niveau de montm tps libre ce serait pas mal d avoir une idée. Je sais pas si jme suis faite comprendre.
De plus quelle est la demarchr pour payer une partie du voyage avec les cheques vacances ancv? est ce que ca se fait en meme tps que l accompte lors de l inscription? Merci poir votre reponse
Bonjour, Pardonnez-moi je n'avais pas vu votre message.
Pour payer en chèques vacances, c'est exactement la même démarche. Vous envoyez le montant correspondant à l'acompte ou un peu plus si le compte n'est pas rond.
Pour le solde, vous pouvez envoyer le reste de vos chèques vacances si vous en avez toujours et compléter avec un chèque bancaire en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Mathieu68210




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : montreux-vieux
Date d'inscription : 10/07/2013

Départ en septembre, vos questions. Empty
MessageSujet: Re: Départ en septembre, vos questions.   Départ en septembre, vos questions. Icon_minitimeLun 29 Juil 2013, 3:59 pm

Bonjour je m'appelle Mathieu je part du 12 au 25 septembre je chercher d'autre personne qui parte au même date que moi pour faire connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Départ en septembre, vos questions. Empty
MessageSujet: Re: Départ en septembre, vos questions.   Départ en septembre, vos questions. Icon_minitimeLun 29 Juil 2013, 4:11 pm

Bonjour Mathieu, bienvenu sur ce voyage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Départ en septembre, vos questions. Empty
MessageSujet: Re: Départ en septembre, vos questions.   Départ en septembre, vos questions. Icon_minitimeLun 29 Juil 2013, 4:33 pm

Bienvenue Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Mathieu68210




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : montreux-vieux
Date d'inscription : 10/07/2013

Départ en septembre, vos questions. Empty
MessageSujet: Re: Départ en septembre, vos questions.   Départ en septembre, vos questions. Icon_minitimeLun 29 Juil 2013, 4:42 pm

Je voudrais savoir quand on arrive a l'aéroport de narita comment trouve t-on la personne qui vien nous chercher
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Départ en septembre, vos questions. Empty
MessageSujet: Re: Départ en septembre, vos questions.   Départ en septembre, vos questions. Icon_minitimeLun 29 Juil 2013, 4:54 pm

Elle a un panonceau ALJ, pas difficile à trouver, on n'a jamais perdu qui que ce soit (surtout à l'aéroport).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Départ en septembre, vos questions. Empty
MessageSujet: Re: Départ en septembre, vos questions.   Départ en septembre, vos questions. Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 8:39 am

bienvenue mathieu !! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Départ en septembre, vos questions. Empty
MessageSujet: Re: Départ en septembre, vos questions.   Départ en septembre, vos questions. Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 7:54 pm

DJ a écrit:
Elle a un panonceau ALJ, pas difficile à trouver, on n'a jamais perdu qui que ce soit (surtout à l'aéroport).
Exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://japaninjuly.blogspot.be/2011/07/bien-arrivee-et-installee-tokyo.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
Mathieu68210




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : montreux-vieux
Date d'inscription : 10/07/2013

Départ en septembre, vos questions. Empty
MessageSujet: Re: Départ en septembre, vos questions.   Départ en septembre, vos questions. Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 9:37 am

Merci beaucoup pour vos rapide réponse, par je ne trouve pas le forum de ce qui parte du 12 au 25 septembre, je suis nouveau sur ce forum je suis un perdu Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
ashki
Hirashain
ashki


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 36
Date d'inscription : 14/04/2012

Départ en septembre, vos questions. Empty
MessageSujet: Re: Départ en septembre, vos questions.   Départ en septembre, vos questions. Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 6:22 pm

Regarde le topic juste en dessous :p. Sinon plus que 44 jours avant le départ /o/ ça se rapproche à grand pas les events tombe un par un donc encore désolé pour l'avalanche de mail que j'envoie à l'équipe pour réserver mes tickets de concert /O:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jame-world.com/fr/
Theo
Hirashain



Masculin Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 15/03/2011

Départ en septembre, vos questions. Empty
MessageSujet: Re: Départ en septembre, vos questions.   Départ en septembre, vos questions. Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 12:33 pm

Est ce que les prix sont arriver pour les tournois de Sumo ? Pour pouvoir en réserver une demi-journée
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Départ en septembre, vos questions. Empty
MessageSujet: Re: Départ en septembre, vos questions.   Départ en septembre, vos questions. Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 4:19 pm

Theo a écrit:
Est ce que les prix sont arriver pour les tournois de Sumo ? Pour pouvoir en réserver une demi-journée

Il y a beaucoup de voyageurs en ce moment sur Tokyo ou Kyoto. Si tu n'a pas de réponse d'ici quelques jours sur le forum, passe par mail Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Theo
Hirashain



Masculin Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 15/03/2011

Départ en septembre, vos questions. Empty
MessageSujet: Re: Départ en septembre, vos questions.   Départ en septembre, vos questions. Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 4:37 pm

Ok merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
ashki
Hirashain
ashki


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 36
Date d'inscription : 14/04/2012

Départ en septembre, vos questions. Empty
MessageSujet: Re: Départ en septembre, vos questions.   Départ en septembre, vos questions. Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 7:19 pm

Sinon je voulais savoir dans la mesure ou on arrive le matin, faire un concert au Shibuya AX est parfaitement jouable si l'entrée est à 17:00 non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jame-world.com/fr/
Contenu sponsorisé





Départ en septembre, vos questions. Empty
MessageSujet: Re: Départ en septembre, vos questions.   Départ en septembre, vos questions. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ en septembre, vos questions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tokyo kyoto depart 26/09
» Présentation départ le 9 septembre
» Présentation, départ le 6 septembre 2014
» excursion ALJ et autres départ le 26 septembre
» Présentation, départ le 27 septembre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Forums fermés et archivés :: Voyages terminés :: Voyages au Japon - Archives :: Voyages 2013 :: Voyages Automne 2013 :: Départ Japon Septembre 2013-
Sauter vers: