Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Excursion ALJ - votre avis : Bains, relaxation : onsen (Odaiba)

Aller en bas 
+9
dohko57
Filymoon
SunCet
dragonceltique
DJ
Keitaro
zazamau
mdion
Celine30
13 participants
AuteurMessage
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Excursion ALJ - votre avis : Bains, relaxation : onsen (Odaiba) Empty
MessageSujet: Excursion ALJ - votre avis : Bains, relaxation : onsen (Odaiba)   Excursion ALJ - votre avis : Bains, relaxation : onsen (Odaiba) Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 4:18 pm

Description de la sortie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Particularité du lieu : Reconstituer à taille réelle l'atmosphère de l'époque Edo. Qu'il s'agisse du yukata (kimono léger) que l'on peut choisir selon ses goûts à l'entrée du bâtiment, des petites échoppes de jeu et autres restaurants pour tous les goûts, les décors et l'atmosphère du lieu nous replongent dans un Japon d'il y a 200 ans, où bâtiments en bois, échoppes et bains publics constituaient le quotidien des Japonais de la ville.

(...)
Vous avez participé à cette activité ? Votre avis intéresse ALJ qui souhaite sans cesse s'améliorer mais aussi les futurs voyageurs qui hésitent dans leurs choix d'activités.

A vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
mdion
Bucho
mdion


Féminin Nombre de messages : 547
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/02/2010

Excursion ALJ - votre avis : Bains, relaxation : onsen (Odaiba) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Bains, relaxation : onsen (Odaiba)   Excursion ALJ - votre avis : Bains, relaxation : onsen (Odaiba) Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 6:44 pm


Un bon moment de détente et convivial en yukata! J'ai particulièrement aimé le parcours extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Excursion ALJ - votre avis : Bains, relaxation : onsen (Odaiba) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Bains, relaxation : onsen (Odaiba)   Excursion ALJ - votre avis : Bains, relaxation : onsen (Odaiba) Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 6:58 pm

mdion a écrit:
J'ai particulièrement aimé le parcours extérieur.
Moi aussi, c'est pour ça que j'ai mis cette photo :good:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
zazamau
Bucho
zazamau


Féminin Nombre de messages : 717
Age : 62
Localisation : Melle (Deux Sèvres)
Date d'inscription : 17/08/2008

Excursion ALJ - votre avis : Bains, relaxation : onsen (Odaiba) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Bains, relaxation : onsen (Odaiba)   Excursion ALJ - votre avis : Bains, relaxation : onsen (Odaiba) Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 7:01 pm

Le Onsen que j'ai essayé à Hakone dans le Ryokan ou nous logions était bouillant, est ce toujours le cas ou y a t'il plusieurs bains ?
Revenir en haut Aller en bas
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Excursion ALJ - votre avis : Bains, relaxation : onsen (Odaiba) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Bains, relaxation : onsen (Odaiba)   Excursion ALJ - votre avis : Bains, relaxation : onsen (Odaiba) Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 7:06 pm

Le nombre de bains varie en fonction de la taille du lieu. Dans certains onsens, il y a même un bain froid pour après le sauna (c'était le cas sur l'île de Shikoku : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour celui d'Odaiba dont on parle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Excursion ALJ - votre avis : Bains, relaxation : onsen (Odaiba) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Bains, relaxation : onsen (Odaiba)   Excursion ALJ - votre avis : Bains, relaxation : onsen (Odaiba) Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 8:58 am

zazamau a écrit:
Le Onsen que j'ai essayé à Hakone dans le Ryokan ou nous logions était bouillant, est ce toujours le cas ou y a t'il plusieurs bains ?
Il peut y avoir du tiède aussi, mais s'il n'y a qu'un bain, c'est toujours le très chaud, souvent appelé bouillant par les occidentaux.

Pour moi, le must, finir par le bain froid, avec ça je suis détendu pour le reste de la soirée, sans couler de grosses goûtes en sortant du bain. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Excursion ALJ - votre avis : Bains, relaxation : onsen (Odaiba) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Bains, relaxation : onsen (Odaiba)   Excursion ALJ - votre avis : Bains, relaxation : onsen (Odaiba) Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 9:25 am

Pour le onsen, la température de l'eau est très variable selon l'endroit. Disons entre 39 et 43°. C'est peut-être une question d'habitude mais, en ce qui me concerne, je trouve la plupart des bains pas assez chauds.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Excursion ALJ - votre avis : Bains, relaxation : onsen (Odaiba) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Bains, relaxation : onsen (Odaiba)   Excursion ALJ - votre avis : Bains, relaxation : onsen (Odaiba) Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 10:50 am

Oui pareil, la température me tracasse rarement parce que trop chaude. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
zazamau
Bucho
zazamau


Féminin Nombre de messages : 717
Age : 62
Localisation : Melle (Deux Sèvres)
Date d'inscription : 17/08/2008

Excursion ALJ - votre avis : Bains, relaxation : onsen (Odaiba) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Bains, relaxation : onsen (Odaiba)   Excursion ALJ - votre avis : Bains, relaxation : onsen (Odaiba) Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 3:12 pm

Parlons autre que bains (parce que 39-43, c'est un peu chaud pour moi !) Le parcours extérieur , c'est quoi au juste ? La rivière à galets qui fait mal au pieds, ça c'est tentant à condition de pas se tordre la cheville avant le parcours Shikoku lol! .
Je résume : bains très chaud, boutiques, restos, parcours extérieur, rivière de galets !
What else ?
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Excursion ALJ - votre avis : Bains, relaxation : onsen (Odaiba) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Bains, relaxation : onsen (Odaiba)   Excursion ALJ - votre avis : Bains, relaxation : onsen (Odaiba) Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 4:24 pm

Il y a aussi les massages (option proposé par ALJ et uniquement sur rdv) et les bains de pieds avec les poissons qui mangent les peaux mortes. On ce promène en Yukata.

L'ambiance général est assez décontracte et reposante.

Les serviettes sont fournies. Les tatouages ne sont pas acceptés.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
SunCet
Kacho
SunCet


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 04/11/2008

Excursion ALJ - votre avis : Bains, relaxation : onsen (Odaiba) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Bains, relaxation : onsen (Odaiba)   Excursion ALJ - votre avis : Bains, relaxation : onsen (Odaiba) Icon_minitimeMar 28 Mai 2013, 8:23 pm

J'ai vraiment adoré cette excursion, et même si j'avais un tatouage je l'avais caché avec une bande et n'avais eu aucun soucis. Se balader en Yukata dans un univers Edo, c'etait vraiment génial, et oui le parcours extérieurs est vraiment paisible Smile

Pour la chaleur des bains, moi qui y suis trés sensible je me souvient qu'il y avait plusieurs temperatures, je crois même qu'elles étaient indiquées non ? ca me dis quelque chose.

Bref, je la referai celle ci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Filymoon
Hirashain
Filymoon


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/11/2012

Excursion ALJ - votre avis : Bains, relaxation : onsen (Odaiba) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Bains, relaxation : onsen (Odaiba)   Excursion ALJ - votre avis : Bains, relaxation : onsen (Odaiba) Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 3:49 pm

C'était très chouette !

Je tiens tout de même à souligner un point qui nous a posé problème : le lieu de rendez-vous. Il n'est indiqué que lorsqu'on en est très proche, c'est un passage qui mène a une galerie commerçante et puis plus rien. Pour trouver, nous avons dû demander à beaucoup de membres du personnel de la gare avant qu'il y en ait un qui sache ce que c'était et puisse nous l'indiquer.

L’excursion en elle-même est très sympa ! Chouette ambiance avec tout le monde pieds nus et en yukata (dommage qu'on ne puisse pas les acheter d'ailleurs, ils on de beaux modèles !). J'ai bien aimé le parcours extérieur aussi, surtout le soir, avec les lanternes etc.
J'ai testé la pédicure avec les petits poissons. Par très rassurant quand on est chatouilleuse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Laughing

Pour ce qui est des bains proprement-dits, je suis vite gênée par la chaleur, mais pas de souci si on y passe pas trop de temps. Et c'est cool de finir par la bain froid, en effet !
Revenir en haut Aller en bas
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Excursion ALJ - votre avis : Bains, relaxation : onsen (Odaiba) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Bains, relaxation : onsen (Odaiba)   Excursion ALJ - votre avis : Bains, relaxation : onsen (Odaiba) Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 12:31 pm

un vraiment moment de détente inoubliable. passer le stress de devoir se dénuder avant d'entrer dans le onsen, (certes, tout le monde ne voudra/pourra pas franchir ce pas) vous n'oublierez jamais ce moment particulier où vous vous abandonnez à autre culture.

le bien être ressenti dans un onsen est incomparable. et puis, pour ne rien gâcher, vous pourrez aussi en profiter pour vous régaler après avoir fait trempette ! car oui, un bon onsen, ça creuse !!!!

spéciale dédicace, à la glace vanille+matcha ^^.. !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
herz
Hirashain
herz


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/09/2012

Excursion ALJ - votre avis : Bains, relaxation : onsen (Odaiba) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Bains, relaxation : onsen (Odaiba)   Excursion ALJ - votre avis : Bains, relaxation : onsen (Odaiba) Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 2:48 pm

Oui, le lieu de rdv n'était pas très clair en effet! (sans parler de l'horaire, on ne m'avait pas donné le bon! Du coup j'ai passé une heure à stresser en pensant que j'étais pas au bon endroit et que tout le monde était parti sans moi!)

Sinon le lieu est sympa, mais nous avons un peu "couru" au début. Du coup le parcours pour les pieds j'ai juste souffert et je n'y suis pas retournée.
Après j'ai bien profité du onsen à mon rythme (et oui oui, il y a bien les températures d'indiquées!) mais j'aurai préféré ne pas être seule ^^
C'est vrai que ça fait un peu "usine" par rapport à d'autres onsen (quand on voit l'endroit pour déposer les serviettes etc.) mais je n'ai pas trouvé ça désagréable.
Il y a un choix énorme en matière de nourriture et des petits souvenirs sympa.

Par contre, j'ai pas voulu faire le truc avec les poissons par peur de choper des trucs pas glop. ^^"

Mais j'ai testé le massage shiatsu. Ben ça fait mal Very Happy J'avais de grosses marques sur le visage après ^^
Le masseur était gentil, la pièce est très grande mais calme. Mais j'étais bien détendue après. A voir si vous êtes prêt à souffrir!

Une sortie "touristique" mais de qualité et franchement on peut y passer des heures sans s'ennuyer!

Juste concernant la description de l'excursion, on nous a rapidement montrer les stands pour manger mais c'était à chacun de commander (ce n'est pas difficile hein, ça ne m'a pas choquée sur le coup c'est juste en relisant la description que je remarque ça) et pour le massage après la prise de rdv je n'ai pas été accompagnée les premières minutes, direct toute seule!
Voilà, rien de bien méchant ni insurmontable c'est juste que c'est pas comme sur la description (oui je pinaille beaucoup sur ça, mais des fois ça peut modifier l'envie de prendre ou non une excursion ce genre de détails!).
Revenir en haut Aller en bas
ALJ_Marine
Modérateur
ALJ_Marine


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 56
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 28/03/2013

Excursion ALJ - votre avis : Bains, relaxation : onsen (Odaiba) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Bains, relaxation : onsen (Odaiba)   Excursion ALJ - votre avis : Bains, relaxation : onsen (Odaiba) Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 1:19 am

Le lieu de rendez-vous semblant poser problème, nous allons faire en sorte de modifier nos explications pour ne perdre personne, soyez rassurés.
Merci pour vos impressions et vos remarques, c'est comme cela que nous pouvons nous améliorer Wink

Pour ce qui concerne le dîner, il est vrai que nous vous laissons libre de choisir et de commander au gré de vos envies - mais vous pouvez compter sur nous si besoins.

A très bientôt pour cette sortie !!!
Revenir en haut Aller en bas
purple velvet
Kyokucho
purple velvet


Féminin Nombre de messages : 4567
Age : 47
Localisation : devant le ventilateur
Date d'inscription : 13/05/2006

Excursion ALJ - votre avis : Bains, relaxation : onsen (Odaiba) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Bains, relaxation : onsen (Odaiba)   Excursion ALJ - votre avis : Bains, relaxation : onsen (Odaiba) Icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 11:10 am

plutôt sympa, j'ai pu tester le bain de pieds avec les poissons aussi, c'est.. bizarre Very Happy

Sinon, mon avis est mitigé en fait: c'est un onsen donc c'est agréable, il y a tout sur place donc on peut manger après sans avoir à chercher où aller. Ca c'est le bon côté

Mais, problème: du côté femmes, le bain extérieur était fermé ( pas chez les hommes), c'est frustrant, et d'autre part c'est immense, et qui dit immense dit beaucoup de monde, et beaucoup de touristes aussi. Je préfère les endroits un peu moins bondés en fait.

Le lendemain on est allées à un autre onsen avec doudouyouli, et, mine de rien, j'ai préféré: un peu moins grand malgré plein de bains différents, et on était vraiment les deux seules européennes pour le coup.

après l'onsen Odaiba reste a tenter au moins une fois ( au moins parce qu'on a bien rigolé: l'onsen mettait en avant un anime sur le Tennis, on a jamais compris le rapport avec les bains, mais c'était drôle, il y avait des références absolument partout, des maillots de tennis, des vidéos très... étranges d'une adaptation en comédie musicale. Je suppose que les animations changent de temps en temps). Mais dans l'absolu, je préfère les endroits un peu plus confidentiels.
Revenir en haut Aller en bas
Ashguard
Kenshusei



Masculin Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 16/11/2012

Excursion ALJ - votre avis : Bains, relaxation : onsen (Odaiba) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Bains, relaxation : onsen (Odaiba)   Excursion ALJ - votre avis : Bains, relaxation : onsen (Odaiba) Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 3:37 pm

Séjour du 8 au 25 mai 2013 - Japon en liberté

Pour notre dernière soirée sur Tokyo, nous avons participé à l’activité Onsen qui s’est déroulée sur l’île artificielle d’Odaiba. Pour information, la reproduction à taille réelle du Gundam se trouve également sur l’ile.

Concernant l’activité, nous sommes pris en charge par des accompagnateurs d’ALJ au niveau de la gare, et arrivons devant l’entrée des bains après un trajet en monorail très sympathique.
A l’intérieur, on nous remet un bracelet électronique (qui servira à prendre en compte tout nos achats et permettra de ne régler qu'à la sortie) ainsi qu'un yukata à choisir parmi plusieurs modèles disponibles (4 pour les hommes et 6 pour les femmes). Nous laissons nos affaires dans un casier.

Nous nous retrouvons ainsi dans un bâtiment fermé (plafond peint en ciel étoilé) à l’ambiance de la vielle Edo. On y trouve pas mal de boutique de souvenirs, de jeux et de très nombreux restaurant. Le principe y est plutôt sympathique car après avoir passé commande, on nous remet un boitier qui se met à sonner une fois que le plat est prêt.
Sachant que les salles de restaurations sont communes pour l’ensemble du bâtiment cela permet à chacun de choisir ce qui lui fait plaisir et de manger tous ensemble.

Les bains, qui restent l’attraction principale du lieu, sont très grands et proposent plusieurs bassins aux températures variées. On trouve également des bains à bulles et un bain blanc (au lait ?).
Je recommande tout particulièrement le bain extérieur dans lequel j’ai passé plus d’une demi heure. Le cadre était particulièrement sympathique avec vu sur la lune (je parle de la vrai et non des nombreuses copies visibles un peu partout ;p) et c’était, en dépit du nombre de personnes présentes, très calme.

En marge des bains, il est également possible de profiter de massages (option payante) ou de réaliser un parcours pour le bien être des pied (gratuit). Au passage, on a pas la même notion du bien être des pied, car autant marcher sur des galet peut être agréable, autant quand les dits galets sont placés à la vertical c’est plutôt douloureux Wink
Au final, il s’agit plus d’un coin tranquille où se retrouve les couple tout en ayant les pieds dans l’eau qu’un vrai espace bien être des pied.

En conclusion :
Une activité que je recommande de par l’ambiance qui règne dans le bâtiment (tout le monde en yukata, musique de fête, prolifération de restaurants) et le fait que la fin de l’activité est à la diligence des participants, les accompagnateurs nous quittant après le repas.
Attention toutefois aux dépenses : vu que l’on ne paye qu’à la fin (bracelet électronique), il est facile de perdre le compte de ce que l’on achète et on se laisse vite tenter !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Excursion ALJ - votre avis : Bains, relaxation : onsen (Odaiba) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Bains, relaxation : onsen (Odaiba)   Excursion ALJ - votre avis : Bains, relaxation : onsen (Odaiba) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Excursion ALJ - votre avis : Bains, relaxation : onsen (Odaiba)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Excursion ALJ - votre avis : Cérémonie du thé (Kyoto)
» Excursion ALJ - votre avis : Tokyo Secret
» Excursion ALJ - votre avis : Tokyo Nocturne
» Excursion ALJ - votre avis : Kyoto à vélo
» Excursion ALJ - votre avis : Nikko (au départ de Tokyo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Questions fréquemment posées (FAQ) :: Japon : Loisirs et activités-
Sauter vers: