Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Questions sur Etihad Airways

Aller en bas 
+3
dragonceltique
clash974
Barth.Spike
7 participants
AuteurMessage
Barth.Spike
Hirashain
Barth.Spike


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/11/2008

Questions sur Etihad Airways   Empty
MessageSujet: Questions sur Etihad Airways    Questions sur Etihad Airways   Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 5:06 pm

Etihad Airways autorise

30 kilogrammes de bagages en soute qui doivent être contenus dans une seule valise (ou sac).
Les valises en soute ne peuvent pas excéder les dimensions 45 cm x 72 cm x 90 cm

7 kg en cabine en comptant un sac de cabine (type petit sac à dos) et un sac pour votre ordinateur portable..
Les dimensions totales maximales en cabine sont de 115 cm (par exemple, 40 x 54 x 21 cm)

Même si vous choisissez de dépasser la franchise bagage (pour un coût supplémentaire), chaque article ne doit pas excéder 32 kg.

Les objets suivants sont considérés comme des bagages à main et peuvent être emportés sur le vol en plus de votre franchise de bagage à main.

• Sac à main ou portefeuille
• Pardessus, châle ou couverture
• Parapluie ou canne
• Caméra/appareil photo de petite taille et/ou jumelles
• Une quantité raisonnable de lecture pour le vol
• Fauteuil roulant pliant / béquilles
• Minerves ou prothèses (à condition que le guest en ait besoin)
• Porte-documents ou PC portable qui n'est pas utilisé pour transporter des articles considérés comme bagages — exception : ordinateur portable - à ne pas activer sans l'autorisation du personnel d'équipage
• Téléphone mobile — exception : à ne pas utiliser pendant le vol.

Et le kilo supplémentaire est de 70$ à l'aller comme au retour.
Revenir en haut Aller en bas
clash974
Hirashain
clash974


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 35
Date d'inscription : 28/08/2012

Questions sur Etihad Airways   Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Etihad Airways    Questions sur Etihad Airways   Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 5:37 pm

Donc si j'ai bien compris pour le bagage à main:

Bagage à main + ordi portable = 7 kg max, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Questions sur Etihad Airways   Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Etihad Airways    Questions sur Etihad Airways   Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 5:55 pm

clash974 a écrit:
Donc si j'ai bien compris pour le bagage à main:

Bagage à main + ordi portable = 7 kg max, c'est ça?

Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Questions sur Etihad Airways   Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Etihad Airways    Questions sur Etihad Airways   Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 5:56 pm

ATTENTION
ce sujet sera surement "nettoyer" et "verrouiller" par un admin afin de rester une FAQ lisible.

Merci de votre compréhension et de poster vos questions dans un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
clash974
Hirashain
clash974


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 35
Date d'inscription : 28/08/2012

Questions sur Etihad Airways   Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Etihad Airways    Questions sur Etihad Airways   Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 5:58 pm

D'accord merci et désolé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jonasan
Kacho
Jonasan


Masculin Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 21/12/2012

Questions sur Etihad Airways   Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Etihad Airways    Questions sur Etihad Airways   Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 8:24 pm

Avant qu'il soit locker moi quand j'ai demandé a vous par courrier on m'as dit 23 kilo en soute Suspect
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Questions sur Etihad Airways   Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Etihad Airways    Questions sur Etihad Airways   Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 8:39 pm

Je ne suis qu'un assistant bénévole et non un membre du staff ALJ, je laisserai donc un "officiel" te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Jonasan
Kacho
Jonasan


Masculin Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 21/12/2012

Questions sur Etihad Airways   Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Etihad Airways    Questions sur Etihad Airways   Icon_minitimeSam 16 Mar 2013, 1:51 pm

ouais car si on arrive avec 30 et que c'est 23 Sad

En plus je viens de remarquer 23k en soute et 7k a main ça fait donc 30k en tout.

Donc J'espère qu'il n'y a pas confusion et que c'est bien 30 en soute plus 7 dans l'avion et pas 30 au total affraid

Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Questions sur Etihad Airways   Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Etihad Airways    Questions sur Etihad Airways   Icon_minitimeSam 16 Mar 2013, 3:32 pm

Onishiro a écrit:
ouais car si on arrive avec 30 et que c'est 23 Sad

En plus je viens de remarquer 23k en soute et 7k a main ça fait donc 30k en tout.

Donc J'espère qu'il n'y a pas confusion et que c'est bien 30 en soute plus 7 dans l'avion et pas 30 au total affraid


Une erreur dans une réponse mail, ça arrive. Ils ont peut être confondu avec un autre voyage et cru que tu partais sur Air France, ou ce sont trompé de ligne en lisant leur doc.

L'information donné en haut viens de DJ comme je l'ai dit dans ce topic : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai retrouvé le message dans ce topic : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et si tu a toujours du mal à me croire, 2mn de recherche sur internet permettent de trouver le site de Etihad Airways et la page qui va bien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :
Citation :

Classe Économique Coral
Bagage enregistré et entreposé en soute.
Bags with a total not exceeding 30kg
Items must not exceed the dimensions 45cm x 72cm x 90cm
Even if you choose to exceed your luggage allowance (at additional cost) each item must not exceed 32kg

Bagage à main
1 bag, total of 7kg Each item must not exceed maximum total dimensions of 115 cm (for example, 60 x 35 x 20)
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Jonasan
Kacho
Jonasan


Masculin Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 21/12/2012

Questions sur Etihad Airways   Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Etihad Airways    Questions sur Etihad Airways   Icon_minitimeSam 16 Mar 2013, 8:14 pm

Ba merci comme ça c'est clair et net !

Je préfére être sur qu'avoir une mauvaise surprise le jour J
Revenir en haut Aller en bas
PierreJeanPierre




Masculin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/10/2014

Questions sur Etihad Airways   Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Etihad Airways    Questions sur Etihad Airways   Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 11:12 am

Bonjour,

Petit point de détail sur le bagage en cabine: si je comprends bien votre message on a droit à un seul sac, + éventuellement ordinateur portable. J'ai entendu d'autres personnes dire que la compagnie tolérait un bagage cabine (à mettre au dessus des sièges) + un sac à dos qu'on garderait avec soi du moment que le poids cumulé des deux n'excède pas 7kgs. Est-ce que ça vous paraît plausible ?
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Questions sur Etihad Airways   Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Etihad Airways    Questions sur Etihad Airways   Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 11:24 am

Quand il est toléré/autorisé deux "éléments" en cabine, c'est une valise aux tailles standards d'un bagage cabine + un petit sac pour un accessoire (PC portable, appareil photo Réflex...), donc un sac à dos peut éventuellement passé mais ça dépend vraiment de sa taille.
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Questions sur Etihad Airways   Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Etihad Airways    Questions sur Etihad Airways   Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 3:00 pm

On n'utilise pas Etihad cette saison, mais Emirates.

Pour les bagages le mieux est d'aller voir dans les FAQ du site autrementlejapon.com

Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Questions sur Etihad Airways   Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Etihad Airways    Questions sur Etihad Airways   Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 3:08 pm

Ou les FAQ du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Questions sur Etihad Airways   Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Etihad Airways    Questions sur Etihad Airways   Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 5:06 pm

Oui tu as raison, nos FAQ sont doubles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
PierreJeanPierre




Masculin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/10/2014

Questions sur Etihad Airways   Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Etihad Airways    Questions sur Etihad Airways   Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 6:20 pm

Ah non mais du coup c'est moi qui suis pas au bon endroit. Je suis arrivé ici en faisant une recherche sur les limites de bagage Etihad et n'avais pas remarqué qu'il s'agissait d'un site de voyage organisés... je pars bien avec Etihad mais en solo. Merci néanmoins pour vos réponses !

A titre purement informatif j'ai contacté Etihad sur Twitter et ils me disent qu'un sac à dos est autorisé en plus du bagage en cabine. Ca contredit un peu leur site, je vais emmener un sac à dos quasi-vide et verrai bien Jeudi à l'aéroport ce qu'on me dit, au pire il finira dans la valise qui sera pas encore trop remplie à l'aller...
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Questions sur Etihad Airways   Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Etihad Airways    Questions sur Etihad Airways   Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 8:17 pm

Merci pour l'info et bon voyage.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Questions sur Etihad Airways   Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Etihad Airways    Questions sur Etihad Airways   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur Etihad Airways
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos questions
» Vos questions...
» Présentation voyage Japon + Corée départ 30 mars 2013.
» Questions diverses
» Les questions pratiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Transport et hébergement-
Sauter vers: