Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique

Aller en bas 
+9
dohko57
dragonceltique
Lisaa13
Shirubi
zazamau
San-chan
DJ
su_chan01
Keitaro
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zazamau
Bucho



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 17/08/2008

Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique   Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 4:40 pm

Tiens, c'est vrai ça sur le formulaire à l'aéroport, il met quoi mon fiston ? Résidence à Otsuka, ça suffit comme adresse ?

J'ai lu tous les échanges concernant ce séjour et c'est vrai que ça serait bien de dire pour les abonnements (si tant est que ça vaille le coup (le coût aussi lol! )).

Pour le contact avec ALJ, j'ai déjà voyagé avec eux (en touriste), je ne voyais pas les choses comme ça, en fait je ne les aurais contacté (par mail ou téléphone)que si j'avais eu des soucis, ce qui ne fut pas le cas. En aucun cas je ne m'attendais à ce qu'eux me contactent pour savoir si tout allait bien. Ce que j'avais compris du principe d'ALJ, c'est vous faites ce que vous voulez, on assure l'intendance, et vous pouvez nous joindre en cas de soucis (logistiques, médicaux...).

San Chan, j'espère que vous et vos camarades avez gardé de bon souvenirs de Tokyo et de vos cours de langues malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Charles.ALJ
Modérateur
Charles.ALJ


Masculin Nombre de messages : 130
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 21/03/2013

Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique   Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 4:07 am

San-chan a écrit:


Au sujet de la SKYLINER, je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que vous dites. Quand nous l'avons prit en tout cas, nous avons même eu la chance (visiblement) de pouvoir nous asseoir et aussi de caser nos valises pour ne pas déranger. Alors oui c'est vrai nous ne sommes pas arrivés en heure de pointe c'est peut-être pour cette raison mais personnellement je trouvais cette ligne très bien ^^
En tant que professionnels, nous ne pouvons envisager ce risque.

San-chan a écrit:

Concernant l'abonnement, je trouve que nous n'avons pas été assez renseigné. Selon moi, la moindre des choses étaient de le rappeler aux personnes présentes qu'un abonnement était possible. En fait, je ne trouve pas ça normal que les gens doivent vous posez d'eux -même les questions. Si on passe par un organisme, on attend des services et j'estime que ce n'est pas à nous de réclamer l’abonnement mais bien à Autrement le Japon d'informer des services qu'ils proposent. (Même si c'était peut-être écrit sur la brochure)
Nous donnons toutes les informations nécessaires à nos voyageurs qui parfois, comme vous l'avez signalé, ont 12h d'avion dans les jambes (voire plus) et ne sont pas forcément très attentifs. Il se peut que des informations plus importantes aient été privilégiées.

San-chan a écrit:

Pour l'adresse de la résidence c'est pareil, j'estime que ce n'est absolument pas à nous de nous renseigner pour avoir l'adresse. En effet, une fois dans l'avion, on nous demande où on va loger et... la seule adresse que nous avions était celle de l'école. Nous n'avons pas eu à leur demander. Beaucoup de personne se sont dit : "Ils ne nous donne pas l'adresse parce que si on cherche vraiment où ça se trouve, on va voir que c'est plus loin que prévu." C'est idiot mais c'est la première chose à laquelle nous avons pensés.

Concernant les mails que nous n'avons pas eu. Je suis entièrement d'accord que vous avez des dizaines de personne à gérer, d'ailleurs je ne demande pas un message personnalisé. Mais selon moi, il n'est pas difficile de créer un groupe dans la boîte mail avec les adresses de tous les participants au séjour et d'envoyer un petit message groupé pour savoir comment se passe le séjour ou autre. Même si vous vous en fichez, ça fait toujours plaisir de recevoir un mail, même si on voit qu'il n'est pas personnalisé (on s'en fiche). Parce que là, le sentiment qu'on a eu c'était : "Maintenant qu'ils ont été payés, ils s'en fichent de nous". (Je tiens quand même à dire que je ne parle pas uniquement de mon sentiment. j'en ai parlé avec des personnes du séjour aussi hein). Nous avions beaucoup plus d’échange avec l'école. Une personne du personnel de l'école m'a même envoyé un mail une fois que j'étais de retour en France.
Ce sont de tristes raccourcis... ALJ joue toujours la transparence : Il s'agit d'un oubli de notre part pour l'adresse pale  et nous présentons nos excuses. Et non, nous ne nous en fichons pas, bien au contraire. Comme le signale zazamau, notre concept n'est pas de vous prendre par la main, mais de vous laisser en liberté, tout en étant disponibles H24 en cas de pépin.

Vous aviez accès au forum, notre adresse mail et nos contacts téléphoniques. Bien que vos remarques nous aident beaucoup, nous ne comprenons toujours pas pourquoi votre groupe a préféré vider son sac après le retour alors que nous nous tenions disponibles à tout moment lorsque vous étiez sur place. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Lumine




Féminin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/09/2013

Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique   Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013, 4:07 pm

Bonjour. Je suis également étudiante à l'INALCO et j'ai participé avec San-chan au séjour (je soutiens d'ailleurs tout ce qu'elle a écrit). C'était la première fois que je partais au Japon et c'était vraiment super, mais comme cité plus haut, je suis assez mécontente des services d'Autrement le Japon. Je me permets donc de rajouter mes remarques.

- En ce qui concerne l'adresse de la résidence, je vous avais demandé par mail le site web de celle-ci, mais je n'ai jamais eu de réponse.

- Par rapport à l'abonnement, je vous ai questionné à propos de la SUICA car je n'y connaissais rien, vous m'avez répondu mais je ne sais plus si vous avez mentionné l'abonnement ou non. Et même si c'était le cas, une fois au Japon, on n'en a jamais entendu parlé.

- Le trajet aéroport-résidence n'était absolument pas compris dans vos tarifs, puisqu'on l'a payé à l'aéroport. Et l'aller, et le retour. Alors quel intérêt de nous faire venir le matin, puisque le transport est à nos frais ? On a d'ailleurs appris à la résidence, en croisant d'autres personnes venues par vos services, que leur transport avait été payé. Donc qui paye au final ?

- Concernant la résidence, j'ai eu la surprise en arrivant de voir que la demande de chambre simple n'était pas parvenue jusqu'au personnel de la résidence. Pourtant le supplément avait bien été payé... Après quelques coups de téléphone, la situation s'est réglée. Mais comme vous le dites, après une dizaine d'heures d'avion, et une petite demi-heure de marche sous la pluie avec une chaleur étouffante et des valises lourdes, ce n'est pas l'idéal. Je n'ai quand même pas apprécié que l'on fasse payer le supplément chambre simple à la personne qui devait partagée ma chambre double à l'origine, le jour de son arrivée, à cause d'un problème d'organisation.

- Concernant le départ de la résidence, il y a un état des lieux à faire (si on vous pose la question, à l'avenir). Car il semble que vous ayez répondu à l'une d'entre-nous, de simplement poser les clés sur le bureau puis de quitter les lieux.

- Lors de la réunion à l'INALCO en janvier 2013, on nous avait dit que l'on pouvait prolonger le séjour d'une semaine gratuitement, car la résidence était louée pour le mois. Mais pourtant j'ai prolongé et on m'a fait payé les nuits supplémentaires (je ne parle pas du supplément chambre simple, que j'ai payé en plus).


C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment, je reviendrai compléter si je pense à autre chose. Concernant l'école, tout était génial. Si je retourne étudier au Japon, ce sera sans doute là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique   Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» recherche des gens pour le voyage de 2 semaines linguistique à Osaka cet été
» Présentation pour un départ le 07/07/13
» Présentation pour un départ le 13/07/13
» Présentation pour un départ le 01/08/13
» Présentation pour un départ le 10/08/13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Forums fermés et archivés :: Voyages terminés :: Voyages au Japon - Archives :: Voyages 2013 :: Voyages Eté 2013 :: Départs Japon juillet 2013 :: Voyage linguistique du 29 juillet-
Sauter vers: