Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique

Aller en bas 
+9
dohko57
dragonceltique
Lisaa13
Shirubi
zazamau
San-chan
DJ
su_chan01
Keitaro
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 45
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique Empty
MessageSujet: Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique   Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 8:49 am

Vous voulez apprendre le japonais et vous partez le 29 juillet 2013, présentez vous ici. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
su_chan01

su_chan01


Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/03/2009

Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique Empty
MessageSujet: Re: Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique   Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 5:31 pm

Je vais partir au Japon pour la deuxième fois avec Autrement le Japon, cette fois-ci pour un séjour linguistique.
Je vais rester 4 semaines dans une résidence à Shinjuku. J'espère que je ne suis pas la seule à participer à ce voyage !
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique Empty
MessageSujet: Re: Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique   Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 2:54 am

su_chan01 a écrit:
Je vais partir au Japon pour la deuxième fois avec Autrement le Japon, cette fois-ci pour un séjour linguistique.
Je vais rester 4 semaines dans une résidence à Shinjuku. J'espère que je ne suis pas la seule à participer à ce voyage !

Pas de souci, tu ne seras pas seule, c'est le forum qui pour l'instant se sent seul, mais ça va venir.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
San-chan

San-chan


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 27/02/2013

Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique Empty
MessageSujet: Re: Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique   Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 9:16 pm

*lève la main*
Moi aussi je veux venir ^-^

Me concernant, si je suis prise, ça sera la deuxième fois que je pars au Japon, mais la première fois n'était pas avec Autrement le Japon, j'y suis allée moi-même avec ma meilleure amie, à Tôkyô. Mais avant de commencer à me mettre sérieusement au japonais, j'avais déjà vu le site d'Autrement le Japon, et je trouvais ça bien ! Je serais très heureuse de participer à ce séjour et améliorer mon japonais, moi qui suis très timide (et pas assez sûre de moi), je n'ose pas trop parler japonais mais là je crois que je n'aurais pas le choix ! ^^ (C'est une bonne chose après tout).

J'espère que je pouvais poster ici même si je ne sais pas encore si on va me prendre pour ce séjour, sinon, je m'excuse !
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique Empty
MessageSujet: Re: Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique   Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 10:34 pm

Pour parler japonais, il faut avoir 20 ans au moins, boire un petit coup et après ça vient tout seul.

A part ça dès qu'on recevra votre inscription vous serez inscrite, il n'y a pas de raison de ne pas vous prendre pour ce séjour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
zazamau
Bucho
zazamau


Féminin Nombre de messages : 717
Age : 62
Localisation : Melle (Deux Sèvres)
Date d'inscription : 17/08/2008

Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique Empty
MessageSujet: Re: Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique   Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 12:49 pm

Une question, après un séjour d'un mois linguistique, sans base de japonais au départ, on arrive à se débrouiller un peu ? Smile Ou pas encore ? Crying or Very sad et est ce que l'école délivre un petit diplôme à la fin du séjour ? Pour accrocher dans le salon affraid
merci
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique Empty
MessageSujet: Re: Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique   Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 9:51 pm

Après un mois, on a débrouillé pas mal de choses, mais on est encore loin d'avoir le déclic pour parler, ça permet de voir si on a envie de persévérer ou non.

Pour le diplôme, franchement je ne sais pas, je dois demander.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Shirubi

Shirubi


Féminin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/03/2013

Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique Empty
MessageSujet: Re: Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique   Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 8:04 pm

Yop ! Moi aussi je pense postuler pour le séjour linguistique de cet été ! Je vais aussi rester à la résidence dans la banlieue de Tôkyô pendant tout le séjour Smile
Ca va être la première fois que je pars au Japon, et donc aussi la première fois avec ALJ ^^
Revenir en haut Aller en bas
su_chan01

su_chan01


Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/03/2009

Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique Empty
MessageSujet: Re: Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique   Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 12:32 pm

Viens de prendre mes billets d'avion au départ de Lyon.
Si vous optez pour ce voyage, n'attendez pas trop longtemps avant de résever le vol car même au départ de Paris, pas de billets à moins de 800 euros, contre 600 en décembre !
Sinon vu que l'euro est fort, le fait de payer en yen c'est plus avantageux Smile à savoir moins de 1000€ les cours + logement donc avec billet d'avion on est à moins de 2000€ sauf si comme moi vous prenez un single et là c'est plutôt 2100-2200€ le single à Shinjuku.
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 45
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique Empty
MessageSujet: Re: Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique   Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 1:28 pm

Je rectifierai juste que ce n'est pas l'Euro qui est fort (surtout en ce moment), mais le Yen qui est plus faible qu'il y a quelques mois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
su_chan01

su_chan01


Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/03/2009

Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique Empty
MessageSujet: Re: Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique   Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 1:58 pm

Arg, au temps pour moi !
En tout cas, c'est le moment d'acheter des yens pour le voyage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lisaa13




Féminin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/05/2013

Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique Empty
MessageSujet: Re: Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique   Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 9:59 pm

Je suis de la partie pour ce voyage !
Première fois au Japon dans une famille d'accueil total immersion ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique Empty
MessageSujet: Re: Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique   Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 10:51 pm

Bienvenue Lisaa13, si tu as des questions, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique Empty
MessageSujet: Re: Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique   Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 3:42 am

Bienvenue Lisaa13
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 45
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique Empty
MessageSujet: Re: Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique   Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 6:59 am

Bienvenue parmi nous Lisaa13, bonne préparation pour ton voyage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique Empty
MessageSujet: Re: Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique   Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 9:08 am

Bienvenue Lisaa13 ! :good:
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique Empty
MessageSujet: Re: Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique   Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 10:00 am

Lisaa13 a écrit:
Je suis de la partie pour ce voyage !
Première fois au Japon dans une famille d'accueil total immersion ! Very Happy
Super ! :good:

Tu as déjà pris des cours en France ?

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
su_chan01

su_chan01


Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/03/2009

Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique Empty
MessageSujet: Re: Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique   Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 7:49 pm

Petite question quant à l'organisation. Etant donné que l'on doit se débrouiller pour aller à Tokyo, qu'en est-il de nos résidences respectives ? Perso j'avais demandé une chambre à Shinjuku. Est-ce que je dois m'y rendre directement le 29 juillet ou attendre à la gare que quelqu'un vienne me chercher ?
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique Empty
MessageSujet: Re: Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique   Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 11:10 pm

Le départ est dans deux mois, vous serez informée environ un mois avant le départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
faelinya

faelinya


Féminin Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 31/05/2013

Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique Empty
MessageSujet: Re: Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique   Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 9:00 am

Salut à tous !
Je serai aussi de la partie avec une amie.
Ce sera ma 5ème fois au Japon mais la 1ère fois avec ALJ. Hâte d'y être Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique Empty
MessageSujet: Re: Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique   Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 10:14 am

C'est plus rare dans ce sens-là : souvent les gens partent au début avec ALJ puis se sentent plus à l'aise pour aller seul explorer d'autres régions du Japon. Sympa que tu viennes faire le "autrement" après 4 voyages :good:

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique Empty
MessageSujet: Re: Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique   Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 12:13 pm

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 45
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique Empty
MessageSujet: Re: Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique   Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 12:22 pm

Bienvenu sur le forum faelinya ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique Empty
MessageSujet: Re: Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique   Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 5:51 pm

Bienvenue faelinya
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
su_chan01

su_chan01


Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/03/2009

Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique Empty
MessageSujet: Re: Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique   Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 7:31 pm

Bonsoir à tous.

L'école nous a envoyé le planning des activités.
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà choisi les activités auxquelles vous allez participer ?

Moi je pense prendre le musée édo de tokyo et la confection de produits alimentaire.
Par contre j'hésite pour la sortie à Disney Sea.
C'est assez cher et j'ai peur qu'en période de vacances et si près de Tokyo ce soit bourré de monde.
Revenir en haut Aller en bas
San-chan

San-chan


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 27/02/2013

Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique Empty
MessageSujet: Re: Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique   Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique Icon_minitimeSam 07 Sep 2013, 8:12 pm

Bonsoir,

Eh bien je vois que ce sujet n'a pas beaucoup évolué depuis.
Je me permet de laisser un petit message car je suis rentrée (Oui oui je suis vivante au cas où ça intéresse quelqu'un xD) et que j'aimerais donner mon avis sur le séjour.

Je vais parler au nom de toutes les étudiants de l'INALCO qui sont partis avec vous cette année car après avoir beaucoup discuté avec tout le monde, nous étions tous d'accord.

Très très très très déçus par Autrement Le Japon

Personnellement j'étais déjà partie au Japon une fois, toute seule et là c'était la première (et la dernière) fois que je partais avec Autrement le Japon.
Je vais citer quelques uns des nombreux soucis que nous avions eux.
- Il fallait absolument arriver le matin à l'aéroport sinon personne ne venait nous chercher.
- Nous allions prendre la ligne SKYLINER  à 2600 yen pour nous rendre à la résidence alors qu'il y a une ligne un petit peu plus longue certes mais beaucoup moins chère (1000 yen)
- On aurait du avoir un abonnement spéciale pour pouvoir faire le trajet de la résidence à l'école. Au lieu de cela nous avons utilisé la SUICA. Aucun soucis pour ça mais j'ai entendu dire par certaines personnes qu'on aurait du avoir cet abonnement qui nous permettait de circuler librement (et surtout gratuitement) entre les gare de Shinjuku et Nishikawaguchi.
- Nous n'avions même pas l'adresse de la résidence où nous logions.
- D'après les informations données, l'école où nous devions aller se trouvait qu'à 30 minutes environs de où nous nous trouvions (Ou bien de la Gare de Shinjuku je ne me souviens plus exactement de ce qui était écrit). Mais quoi qu'il en soit, personne ne nous avait prévenu que nous avions 20 minutes de marche de la résidence à la gare de Nishikawaguchi, le temps du train avec un changement à faire et encore 20-25 minutes de marche de Shinjuku jusqu'à l'école.
- Pendant tout le séjour nous n'avons reçu aucun mail pour savoir comment se passait notre séjour.
- La communication était très mauvaise par mails, quand on posait des questions on avait soit la réponse à une seule des trois questions posées, soit on avait une réponse un peu détournée.
- certains étudiants on eu des soucis avec un dîner franco-japonais (un peu chère d'ailleurs d'après les personnes qui aurait du y participer). Le lieu du rendez-vous a été modifié et une partie n'était pas au courant. Soit disant qu'on leur avait dit à l'aéroport... (Ouais cool 12h d'avion dans les jambes, voire plus pour les personnes qui ont prit avec escales et là on nous balance une info comme ça ? oO) Il n'y a même pas eu de confirmation par mail. C'était la moindre des choses d'envoyer un mail groupé à tout le monde pour les informer que le lieu avait changé. (Mais visiblement certaines personnes "n'ont pas que ça à faire d'envoyer un mail à tout le monde")

Voilà, je m'arrête là même si je n'ai pas tout dit.
Je m'excuse de ne rien dire de bon sur vous mais je n'ai rien à dire. je suis terriblement déçue comme la plupart des étudiants de l'INALCO.

PS : j'avais discuté avec des gens de la résidence qui connaissaient Autrement le Japon. Ils m'ont dit qu'il y a 4 ans c'était encore bien mais depuis tout le monde se plaignait.
Je pense qu'il est temps de vous remettre en question sur votre service parce que nous nous demandons tous à quoi on vous a payé.

Vous allez peut-être supprimer mon message parce qu'il ne vous fait pas de la bonne pub, tant pis au moins vous savez qu'il y a des gros efforts à faire pour satisfaire vos clients et j'espère que pour les prochains ça sera fait.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique Empty
MessageSujet: Re: Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique   Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique Icon_minitimeSam 07 Sep 2013, 8:39 pm

Nous n'avons pas pour habitude de censurer les messages, même les plus négatifs à notre encontre. Il y a au moins ça à porter à notre crédit.

Nous savons que tout ne s'est pas très bien passé avec ce premier - et vraisemblablement dernier ? - groupe Inalco. Merci d'avoir fait ce point qui va nous faire réfléchir, même si nous savions déjà qu'il y avait eu des problèmes qui ont été analysés.

Toutefois, pour rester dans l'harmonie à la Japonaise, qui voit un verre à moitié plein quand nous autres Français avons la fâcheuse tendance à le voir à moitié vide, l'ensemble du séjour a t-il été à ce point exécrable ? N'avez-vous aucun bon souvenir ou point quelque peu positif à nous communiquer, afin que notre réflexion ne tourne pas à une remise en cause complète de notre activité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Charles.ALJ
Modérateur
Charles.ALJ


Masculin Nombre de messages : 130
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 21/03/2013

Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique Empty
MessageSujet: Re: Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique   Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 5:04 am

Merci pour vos commentaires.

Nous avons laissé passer le week-end pour analyser votre post car DJ, qui veille nuit et jour devant le forum et vous a répondu un dimanche à 5h30 du matin, n'est pas au courant de la façon dont s'est déroulé votre séjour.

Pour un maximum de transparence, nous analysons point par point :


Citation :
- Il fallait absolument arriver le matin à l'aéroport sinon personne ne venait nous chercher.
Afin de vous proposer un séjour à prix très attractif, nous n'avons pas inclus les vols, vous laissant la possibilité de faire votre réservation vous-même avec la compagnie de votre choix, sachant que de nombreuses compagnies au départ de France ont des vols dont l'atterrissage est prévu le matin.

Nous demandions donc une arrivée dans la matinée et avions inclus dans le prix du séjour les frais d'accueil à l'aéroport et d'accompagnement jusqu'à votre lieu d'hébergement. Mais nous ne pouvons choisir le vol à votre place, et avons donc opté pour que ce service d'accompagnement ait lieu à l'arrivée probable de la majeure partie du groupe (ce qui a été le cas).

À supposer que vous arriviez en soirée ou avec un jour de décalage, nous n'aurions pu inclure ce service que de façon "privative" en vous demandant une participation supplémentaire.

Citation :
Nous allions prendre la ligne SKYLINER  à 2600 yen pour nous rendre à la résidence alors qu'il y a une ligne un petit peu plus longue certes mais beaucoup moins chère (1000 yen)
Le transfert aéroport-lieu d'hébergement s'effectue dans 95% des cas avec la ligne Skyliner. Certes celle-ci est plus cher mais il s'agit d'arriver rapidement à Tokyo (35 minutes) après plusieurs heures d'avion et de proposer un moyen de transport confortable, offrant suffisamment d'espace pour y entreposer les bagages.

L'autre ligne de train que vous mentionnez est une ligne locale (1h20 minutes), c’est-à-dire que celle-ci effectue des arrêts à chaque gare, qu'elle est bondé de Japonais allant travailler à Tokyo, et surtout qu'il n'y a pas d'espace bagages prévu.

Nous comprenons que des étudiants n'ont pas le même budget que nos clients habituels, et aurions dû en effet vous proposer ce moyen de transport alternatif.


Citation :
On aurait du avoir un abonnement spéciale pour pouvoir faire le trajet de la résidence à l'école. Au lieu de cela nous avons utilisé la SUICA. Aucun soucis pour ça mais j'ai entendu dire par certaines personnes qu'on aurait du avoir cet abonnement qui nous permettait de circuler librement (et surtout gratuitement) entre les gare de Shinjuku et Nishikawaguchi.
Nous fiant à notre expérience, nous pensions sans doute naïvement que vous alliez nous demander comment fonctionne l'abonnement, dont le prix était indiqué sur la fiche d'inscription au voyage.  Nous aurions pu vous aider pour l'achat de celui-ci. Mais comme personne n'en a parlé, nous avons estimé que vous et le groupe aviez résolu seuls cette question. Disons qu'à notre avis, ce n'est pas "nous aurions dû", mais nous aurions pu avoir (un abonnement spécial, qui n'a rien de spécial d'ailleurs, c'est l'abonnement traditionnel valable un mois, entre deux gares bien spécifiées).


Citation :
Nous n'avions même pas l'adresse de la résidence où nous logions.
Effectivement, il s'agit d'un oubli de notre part. Notez toutefois que nous avons fourni l'adresse à ceux qui en ont fait la demande par e-mail.


Citation :
D'après les informations données, l'école où nous devions aller se trouvait qu'à 30 minutes environs de où nous nous trouvions (Ou bien de la Gare de Shinjuku je ne me souviens plus exactement de ce qui était écrit). Mais quoi qu'il en soit, personne ne nous avait prévenu que nous avions 20 minutes de marche de la résidence à la gare de Nishikawaguchi, le temps du train avec un changement à faire et encore 20-25 minutes de marche de Shinjuku jusqu'à l'école.
En effet, nous n'avons communiqué que sur la durée du transport en train, et tacherons d'améliorer notre communication à ce sujet. La résidence se trouve bien à 15/20 minutes de la gare de Nishikawaguchi. Pour rallier Nishikawaguchi à Shinjuku, il faut compter 30 minutes. Mais pour nous, l'école ne se trouve qu'à 10 minutes de la gare, y-a-t'il un chemin détourné que vous empruntiez pour marcher 20 à 25 minutes de l'une à l'autre.


Citation :
Pendant tout le séjour nous n'avons reçu aucun mail pour savoir comment se passait notre séjour.
Nous nous tenions à votre entière disposition pendant votre séjour, c'est d'ailleurs pour cela que nos bureaux se trouvent juste à côté de l'école de japonais. En effet, nous n'envoyons des mails qu'en cas d'extrême nécessité car la plupart de nos voyageurs au Japon ne les consultent qu'après leur retour en France.
Je suppose que les mêmes raisons vous ont poussées à ne pas nous écrire ou à utiliser le forum pendant votre séjour.
Et aussi, "pas de nouvelles bonnes nouvelles" étant un adage bien français, nous sommes à l'écoute dès qu'un problème surgit et que nous en sommes informés, mais lorsque nous avons une centaine de clients sur place en même temps, nous ne pouvons demander individuellement à chacun si tout se passe bien.


Citation :
La communication était très mauvaise par mails, quand on posait des questions on avait soit la réponse à une seule des trois questions posées, soit on avait une réponse un peu détournée.
Nous avons consulté la liste de vos mails et ne comprenons pas cette critique. Nous avons toujours répondu de manière très détaillée à toutes vos demandes. Il se peut qu'au milieu de ces détails une question ait été oubliée, mais après nous l'avoir signalé,  nous vous répondions sans faute. Nous tenons à disposition l'ensemble de nos échanges, avec les heures de réception et d'envoi de nos réponses. Franchement nous sommes surpris car personne ne nous a jamais critiqué sur notre manque de réactivité ou de réponse.


Citation :
certains étudiants on eu des soucis avec un dîner franco-japonais (un peu chère d'ailleurs d'après les personnes qui aurait du y participer). Le lieu du rendez-vous a été modifié et une partie n'était pas au courant. Soit disant qu'on leur avait dit à l'aéroport... (Ouais cool 12h d'avion dans les jambes, voire plus pour les personnes qui ont prit avec escales et là on nous balance une info comme ça ? oO) Il n'y a même pas eu de confirmation par mail. C'était la moindre des choses d'envoyer un mail groupé à tout le monde pour les informer que le lieu avait changé. (Mais visiblement certaines personnes "n'ont pas que ça à faire d'envoyer un mail à tout le monde")
Nous sommes conscient de notre erreur au sujet du changement du lieu de rendez-vous, c'est en effet un manquement de notre part. Pour nous faire pardonner, Takako s'est déplacée jusqu'à votre résidence avec une lettre d'excuse, a remboursé la totalité du repas et a offert des petits cadeaux d'excuse, comme cela se fait au Japon. Par ailleurs, nous vous avons envoyé par email nos plus plates excuses à ce sujet, accompagné d'un avoir pour votre prochain voyage au Japon. Nous ne pouvions faire plus en ce domaine.


Citation :
Voilà, je m'arrête là même si je n'ai pas tout dit.
Dommage, nous aurions préféré que vous nous disiez tout, tant que vous y êtes, et aussi bien les mauvais que les bons souvenirs.


Citation :
Je m'excuse de ne rien dire de bon sur vous mais je n'ai rien à dire
Ne vous excusez pas, nous supposons que vous n'avez pas terminé votre phrase.



Pour conclure, nous savons que tout ne peut être parfait et ALJ a toujours cherché à améliorer ses services après avoir entendu des critiques fondées.

Notre première erreur a sans doute été de considérer votre groupe comme nos groupes habituels, dont certains participants se manifestent sur place et sans délai s'il y a le moindre souci.

Cela a mené à un certain mécontentement, pour de nombreuses raisons dont certaines nous paraissent justifiées, d'autres moins et d'autres plutôt injustifiées.

Nous sommes très sincèrement désolés si votre séjour n'a pas été à la hauteur de vos espérances, et vous prions d'excuser ces manquements, que nous vous remercions d'avoir soulignés, et qui ne se reproduiront plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
San-chan

San-chan


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 27/02/2013

Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique Empty
MessageSujet: Re: Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique   Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 2:39 pm

Malheureusement je n'ai aucun bon souvenir avec Autrement le Japon parce qu'après nous avoir accompagné jusqu'à la résidence je n'ai plus jamais revu personne de l'organisme xD (Ah si pour nous accompagner une fois jusqu'à l'école pour nous montrer où elle se trouvait pardon ^^). Je n'ai que des très très bons souvenirs avec l'école où nous étions ^^

Au sujet de la SKYLINER, je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que vous dites. Quand nous l'avons prit en tout cas, nous avons même eu la chance (visiblement) de pouvoir nous asseoir et aussi de caser nos valises pour ne pas déranger. Alors oui c'est vrai nous ne sommes pas arrivés en heure de pointe c'est peut-être pour cette raison mais personnellement je trouvais cette ligne très bien ^^

Concernant l'abonnement, je trouve que nous n'avons pas été assez renseigné. Selon moi, la moindre des choses étaient de le rappeler aux personnes présentes qu'un abonnement était possible. En fait, je ne trouve pas ça normal que les gens doivent vous posez d'eux -même les questions. Si on passe par un organisme, on attend des services et j'estime que ce n'est pas à nous de réclamer l’abonnement mais bien à Autrement le Japon d'informer des services qu'ils proposent. (Même si c'était peut-être écrit sur la brochure)

Pour l'adresse de la résidence c'est pareil, j'estime que ce n'est absolument pas à nous de nous renseigner pour avoir l'adresse. En effet, une fois dans l'avion, on nous demande où on va loger et... la seule adresse que nous avions était celle de l'école. Nous n'avons pas eu à leur demander. Beaucoup de personne se sont dit : "Ils ne nous donne pas l'adresse parce que si on cherche vraiment où ça se trouve, on va voir que c'est plus loin que prévu." C'est idiot mais c'est la première chose à laquelle nous avons pensés.

Concernant les mails que nous n'avons pas eu. Je suis entièrement d'accord que vous avez des dizaines de personne à gérer, d'ailleurs je ne demande pas un message personnalisé. Mais selon moi, il n'est pas difficile de créer un groupe dans la boîte mail avec les adresses de tous les participants au séjour et d'envoyer un petit message groupé pour savoir comment se passe le séjour ou autre. Même si vous vous en fichez, ça fait toujours plaisir de recevoir un mail, même si on voit qu'il n'est pas personnalisé (on s'en fiche). Parce que là, le sentiment qu'on a eu c'était : "Maintenant qu'ils ont été payés, ils s'en fichent de nous". (Je tiens quand même à dire que je ne parle pas uniquement de mon sentiment. j'en ai parlé avec des personnes du séjour aussi hein). Nous avions beaucoup plus d’échange avec l'école. Une personne du personnel de l'école m'a même envoyé un mail une fois que j'étais de retour en France.

Concernant mes mails, oui vous avez répondu mais vers le début j'ai quand même du envoyé 3 fois la question des transports aller et retour qui était indiqué sur la brochure avant d'avoir enfin une réponse et encore une fois, je parle pas uniquement de moi. Les autres m'ont dit que c'était la même chose pour eux. C'est pour cela que je me permet de rouspéter un peu ^^

Pour l'histoire du dîner franco-japonais je ne parle pas en mon nom étant donné que je n'étais pas présente. Je n'étais pas au courant des excuses faites et tout ça. Tout ce que je savais c'était que le remboursement avait été fait donc à ce propos c'était juste une remarque, rien de plus.

Voilà voilà j'ai fais le tour
Merci d'avoir lu ^^
Revenir en haut Aller en bas
zazamau
Bucho
zazamau


Féminin Nombre de messages : 717
Age : 62
Localisation : Melle (Deux Sèvres)
Date d'inscription : 17/08/2008

Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique Empty
MessageSujet: Re: Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique   Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 4:40 pm

Tiens, c'est vrai ça sur le formulaire à l'aéroport, il met quoi mon fiston ? Résidence à Otsuka, ça suffit comme adresse ?

J'ai lu tous les échanges concernant ce séjour et c'est vrai que ça serait bien de dire pour les abonnements (si tant est que ça vaille le coup (le coût aussi lol! )).

Pour le contact avec ALJ, j'ai déjà voyagé avec eux (en touriste), je ne voyais pas les choses comme ça, en fait je ne les aurais contacté (par mail ou téléphone)que si j'avais eu des soucis, ce qui ne fut pas le cas. En aucun cas je ne m'attendais à ce qu'eux me contactent pour savoir si tout allait bien. Ce que j'avais compris du principe d'ALJ, c'est vous faites ce que vous voulez, on assure l'intendance, et vous pouvez nous joindre en cas de soucis (logistiques, médicaux...).

San Chan, j'espère que vous et vos camarades avez gardé de bon souvenirs de Tokyo et de vos cours de langues malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique Empty
MessageSujet: Re: Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique   Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche des gens pour le voyage de 2 semaines linguistique à Osaka cet été
» Présentation pour un départ le 07/07/13
» Présentation pour un départ le 13/07/13
» Présentation pour un départ le 01/08/13
» Présentation pour un départ le 10/08/13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Forums fermés et archivés :: Voyages terminés :: Voyages au Japon - Archives :: Voyages 2013 :: Voyages Eté 2013 :: Départs Japon juillet 2013 :: Voyage linguistique du 29 juillet-
Sauter vers: