Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Présentation pour un départ le 01/08/13

Aller en bas 
+25
dodo230787
Uheksa
TWings
Charles.ALJ
mat77
tifakira
Azumi
Celine30
Raimu
saki82
Kuki
Panpan
Seikfried
Meyflower
Kurozaki
Krapulax
zemzelet
F0lkEn
Dokou19
dragonceltique
dohko57
Keitaro
genin
yaf
DJ
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
DJ
Admin



Nombre de messages : 12889
Date d'inscription : 08/11/2005

Présentation pour un départ le 01/08/13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation pour un départ le 01/08/13   Présentation pour un départ le 01/08/13 - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 9:14 am

Le dimanche, dans l'enceinte de certains sanctuaires ou temples, se tiennent en effet des marchés aux puces.

A Tokyo les dates sont très variables, le mieux est à Harajuku, juste un peu après Takeshita Dori sur Meiji quand on vient du carrefour d'Omote Sando. Parfois ça n'a pas lieu car un mariage a retenu le sanctuaire pour la journée.

Il y en a un autre à Hanazono Jinja, à Shinjuku, sur Yasukuni Dori, là aussi au coin de Meiji.

Il y en a à Roppongi et à Iidabashi, à Yasukuni Jinja ... Mais les deux premiers sont les meilleurs.

A Kyoto, c'est plus simple, le 21 de chaque mois à To-ji, vers la gare, le 25 à Kitano Tenmangu, au nord ouest. Ce sont des puces ou brocantes, mais aussi des marchés de nourriture, de fleurs, très belle ambiance et parfois bonnes affaires (si on y va tôt).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
julienguillot




Masculin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/07/2013

Présentation pour un départ le 01/08/13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation pour un départ le 01/08/13   Présentation pour un départ le 01/08/13 - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 11:57 am

Hello tout le monde !

Demain c'est le grand jour, j'ai hâte de faire votre rencontre !

Permettez moi de me présenter , je m’appelle Julien, j'ai 24 ans et ce sera mon tout premier voyage au Japon, pays où je rêvais tant d'aller !
J'étudie le japonais en autodidacte depuis 3 ans maintenant et je fréquente régulièrement des amis japonais pour parler. Et vous ?

Outre les excursions proposées par ALJ , j’espère que nous pourrons partager nos expériences et partir à l'aventure en groupe ! Ca serait sympa Very Happy

Si cela tente certaines personnes, nous pourrons visiter Tokyo ensemble.

A très vite !!
Revenir en haut Aller en bas
dodo230787
Kacho
dodo230787


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 36
Date d'inscription : 23/04/2010

Présentation pour un départ le 01/08/13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation pour un départ le 01/08/13   Présentation pour un départ le 01/08/13 - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 12:59 pm

Bonjour Julien,

Moi aussi j'espère qu'on passera un excellent séjour ensemble. Tu as pris quel séjour? Tu seras dans quel hôtel?

Moi aussi j'étudie le japonais depuis un petit moment maintenant (4 ans et demi maintenant) et ces dernières années j'ai eu la chance de fréquenter un club de japonais pour travailler mon oral surtout.
Crois moi, rien ne vaut le terrain pour progresser. A chaque fois que je suis allé au Japon (c'est ma 3ème fois), j'ai progressé.

Je suggère à tous de rester en contact sur le forum afin de s'organiser des choses ensembles (moi j'amène mon ordi portable afin de stocker mes photos et d'envoyer des nouvelles à ma famille régulièrement).

Si t'as des questions, n'hésite pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
julienguillot




Masculin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/07/2013

Présentation pour un départ le 01/08/13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation pour un départ le 01/08/13   Présentation pour un départ le 01/08/13 - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 1:08 pm

Enchanté Dodo

J'ai pris le séjour Tokyo 1 mois en Août. Je séjournerais a Tokyo Stay probablement à Otsuka d'après ce que j'ai vu.

J’espère qu'on aura de quoi se connecter au Japon (si possible continuellement, j'aime bien être connecté 24/24 Very Happy).

Je n'ai pas souscrit à toutes les excursions ALJ par soucis de budget mais pour la plupart j'y serais ^^.

Du 22 Aout au 28, je serais à Fukuoka pour aller voir des amis. Le reste du temps, j'aurais aimé visiter tout Tokyo avec vous, j'ai vu que certaines personnes parlaient de Disney Sea, ca me tenterais vraiment d'y aller Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dokou19
Kenshusei
Dokou19


Féminin Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 11/07/2012

Présentation pour un départ le 01/08/13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation pour un départ le 01/08/13   Présentation pour un départ le 01/08/13 - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 4:01 pm

Salut Julien!

Apparement nous serons logés au même endroit! Smile 
Donc si Dysney Sea te tente, nous serons a priori 4 c'est déjà pas mal, a voir avec d'autres!

J'espère aussi qu'on aura une connexion car je prends aussi mon PC, photos powa!
J'ai hâaaate d'être à demain! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Présentation pour un départ le 01/08/13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation pour un départ le 01/08/13   Présentation pour un départ le 01/08/13 - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 4:50 pm

Bienvenue Julien

@tous : pour ceux logeant en appartement (Tokyo Stay) il y a internet gratuit par Wifi (penser à demander le code le premier jour), en guest house : même chose (le code est affiché dans la salle commune ou à demander à l'acceuil) et enfin en hôtel : en général il y a du Wifi gratuit dans le hall d'acceuil, et selon la chaine aussi en chambre (Toyoko Inn) ou gratuit par câble (R&B) et d'autre encore payant (moins fréquenté par ALJ, je n'ai pas d'exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Présentation pour un départ le 01/08/13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation pour un départ le 01/08/13   Présentation pour un départ le 01/08/13 - Page 5 Icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 9:14 am

bienvenue Julien !cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Présentation pour un départ le 01/08/13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation pour un départ le 01/08/13   Présentation pour un départ le 01/08/13 - Page 5 Icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 11:32 am

Bienvenu sur ce voyage Julien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Dokou19
Kenshusei
Dokou19


Féminin Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 11/07/2012

Présentation pour un départ le 01/08/13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation pour un départ le 01/08/13   Présentation pour un départ le 01/08/13 - Page 5 Icon_minitimeDim 04 Aoû 2013, 1:13 pm

Ca fait plaisir d'être enfin arrivée et de découvrir ce superbe pays même si il y a quelques déceptions à la clé... :/

Je suis très déçue : quand j'étais partie il y a 5 ans, on étais tous logés au même endroit, on avait pu faire pleins de rencontres, passer des soirées ensemble, se raconter la journée et se conseiller des lieux..

La, j'ai vu lors du mail qui nous avait été envoyé que nous n'étions pas tous au même endroit, mais quand il y avait écrit TOKYO STAY + 8 personnes, je pensais que nous allions être les 8 ensemble.. et bien non!

Je me retrouve avec mon amie seule, a l'autre bout de la ville. Depuis le début du voyage, nous n'avons même pas pu être en contact avec les autres, ne sachant pas comment les joindre..
Sortir au karaoké ou découvrir les bars a 2, c'est très moyen...

Pour moi, l'avantage a partir avec Autrement le Japon était le coté communautaire, la rencontre avec les autres, le partage.. c'est raté pour cette fois et ça remet beaucoup de choses en cause pour mes prochains voyages qui étaient prévus avec ALJ.. silent
Revenir en haut Aller en bas
Charles.ALJ
Modérateur
Charles.ALJ


Masculin Nombre de messages : 130
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 21/03/2013

Présentation pour un départ le 01/08/13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation pour un départ le 01/08/13   Présentation pour un départ le 01/08/13 - Page 5 Icon_minitimeLun 05 Aoû 2013, 1:18 am

Bonjour et bienvenue au Japon !

Je ne comprends pas trop votre déception :

Les appartements Tokyo Stay sont tous situés à Otsuka ou Sugamo (1 station de train ou 10 minutes de marche).

Vous êtes 9 personnes à avoir choisi ce type d'hébergement : appartement saisonnier en collocation.
Vous êtes à Gokokuji si je ne m'égare, c'est vraiment proche.

Les autres participants sont logés à Ikebukuro (1 station de Otsuka), soit en guesthouse Sakura Hostel, soit en hôtel 2 étoiles Toyoko Inn.

3 personnes seulement sont logés à côté de Shinjuku (10 min en train depuis Ikebukuro ou Otsuka) à cause de la haute saison touristique, mais cela reste proche (pour l'autre bout de la ville il faut compter 1h de trajet)

Le restant des voyageurs ont opté pour un hébergement en résidence étudiante, en banlieue de Tokyo. Ce sont eux les plus éloignés, mais le prix du voyage en était plus attractif.


Dans la mesure du possible la plupart de nos voyageurs sont donc plutôt concentré à Ikebukuro et Otsuka. Le bar speak-easy d'Otsuka offre un excellent point de rendez-vous pour vous rendre au Karaoke en groupe, par exemple. Ou alors la gare d'Otsuka, facile car il n'y a qu'une sortie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Dokou19
Kenshusei
Dokou19


Féminin Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 11/07/2012

Présentation pour un départ le 01/08/13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation pour un départ le 01/08/13   Présentation pour un départ le 01/08/13 - Page 5 Icon_minitimeLun 05 Aoû 2013, 3:51 am

Alors nous sommes a Bunkyo - ku, 3-9-5 miyamoto biru, a 20mn a pied de la gare d'Otsuka et non 10.
Ce qui n'est pas "proche" de la gare.

De plus, a aucun moment nous n'avons pu choisir l'hébergement.

Pour les détails croustillants, nous sommes avec des français qui travaillent le jour et un japonais qui travaille la nuit ; donc, on doit chuchoter pour déranger personne et on galère rien que pour se doucher!
Nous avons été accueillie en nous disant qu'il ne fallait pas rester dans la salle commune c'est à dire cuisine afin de ne déranger personne (les personnes travaillant, c'est compréhensible, mais pas pratique quand on est en vacances, nous!)

Les 5 étages, sans ascenceur, qu'on se cogne le soir, après 8 a 10h de marche dans la journée, + les 20 minutes depuis la gare, les bras souvent chargés (bah oui, quand on est en vacances, on fait des achats) sont difficiles.

Et je ne veux pas faire ma précieuse mais si je poste les photos de l'état de la douche (limite insalubre), et de l'appart en général (sans parler du balcon, no comment) c'est pas vraiment ce que j'attendais des prestations annoncées.

Y aurai-il moyen d'être justement basculée vers la résidence de Nishi Kawagushi?
Dans mes souvenirs, elle est plus propre et plus calme que la ou nous sommes...

C'est à dire, a l'angle du grand carrefour, a coté d'une caserne de pompier qui font hurler les sirènes et parlent dans un haut-parleur très souvent la nuit, a tout heure, juste sous nos fenêtres.

Franchement, qui se verrait être en vacances, se taper 20mn de marche aller + 20 mn retour, 5 étages sans ascenseur les bras chargés, devoir faire gaffe pour prendre sa douche, sortir/entré dans l'appart sans faire de bruit avec la porte d'entrée, devoir rester cloisonnée dans la chambre quand on est pas dehors pour déranger personne, être reveillée 5-6 fois dans la nuit tellement c'est bruyant...

Car sérieux, après une journée de marche, on rentre il est 20h, et a partir de là rester enfermée dans un 9m2 jusqu'au moment de se coucher, c'est... dur, pour des "vacances".

Disons que le tout combiné, le fait de se sentir "coincé" car d'autres travaillent, ca fait des vacances plus galères qu'autre chose.

Non sérieux, je râle mais ça commence a faire beaucoup ça + ça + ça + ça, je tiendrais pas 4 semaines comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Charles.ALJ
Modérateur
Charles.ALJ


Masculin Nombre de messages : 130
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 21/03/2013

Présentation pour un départ le 01/08/13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation pour un départ le 01/08/13   Présentation pour un départ le 01/08/13 - Page 5 Icon_minitimeLun 05 Aoû 2013, 5:46 am

Bonjour,

Le mieux aurait peut-être été de nous envoyer un mail directement afin que nous puissions vous aider et réagir de façon plus rapide.
Pour ce genre de soucis, le forum n'est pas idéal pour communiquer avec le staff vu le nombre important de post des voyageurs.

Nous tenons tout de même à préciser que les appartements de Tokyo Stay sont des appartements en collocation. Nous comprenons tout à fait votre message mais il est dur de considérer le grand luxe pour ce prix au centre de Tokyo, la propreté et la sympathie du logement pouvant être différente en fonction des colocataires...

Pouvez-vous nous envoyer vos photographies par email ? Nous faisons confiance à notre prestataire Tokyo Stay et ne pouvons malheureusement avoir pleine connaissance de chacun de leur logement. A la vue de votre message, nous aimerions cependant pouvoir constater de l’état de votre hébergement.

Quoiqu'il en soit, nous cherchons actuellement une solution et nous reviendrons vers vous dès que possible.

Merci pour votre patience, en attendant j'espère que vous profitez de Tokyo !

edit : je vous répond par mail, nous avons trouvé une solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Dokou19
Kenshusei
Dokou19


Féminin Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 11/07/2012

Présentation pour un départ le 01/08/13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation pour un départ le 01/08/13   Présentation pour un départ le 01/08/13 - Page 5 Icon_minitimeLun 05 Aoû 2013, 2:18 pm

Merci pour votre réaction rapide. Je vous envoie le mail avec les photos de suite. ^^
Et désolé d'être passé par le forum. m( -_-)m
Revenir en haut Aller en bas
Charles.ALJ
Modérateur
Charles.ALJ


Masculin Nombre de messages : 130
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 21/03/2013

Présentation pour un départ le 01/08/13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation pour un départ le 01/08/13   Présentation pour un départ le 01/08/13 - Page 5 Icon_minitimeMar 06 Aoû 2013, 3:52 am

Bonjour,

Il n'y a pas de problème à ce que vous donniez votre avis sur les prestations ici, au contraire Smile

Mais pour les soucis urgent, il est mieux que nous ayons un mail pour un traitement plus rapide ^^

Je vous ai envoyé un email hier à ce sujet, l'avez-vous reçu ?
Nous n'avons rien reçu de votre part de notre côté.

Nous attendons de vos nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
genin
Kenshusei
genin


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/02/2011

Présentation pour un départ le 01/08/13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation pour un départ le 01/08/13   Présentation pour un départ le 01/08/13 - Page 5 Icon_minitimeMar 06 Aoû 2013, 9:17 am

oui au DK house warabi on es loin et donc on doit rentrer en mode cendrillon tout les soirs, mais la résidence est bien, tranquile et le groupe est super ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ritter
Hirashain
Ritter


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 52
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 10/07/2012

Présentation pour un départ le 01/08/13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation pour un départ le 01/08/13   Présentation pour un départ le 01/08/13 - Page 5 Icon_minitimeMar 06 Aoû 2013, 9:22 am

En mode Cendrillon !!!! ça doit pas être évident de rentrer avec une seule chaussure !!! Jesors 
Revenir en haut Aller en bas
genin
Kenshusei
genin


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/02/2011

Présentation pour un départ le 01/08/13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation pour un départ le 01/08/13   Présentation pour un départ le 01/08/13 - Page 5 Icon_minitimeMar 06 Aoû 2013, 1:05 pm

Ritter a écrit:
En mode Cendrillon !!!! ça doit pas être évident de rentrer avec une seule chaussure !!! Jesors 

LOL  tu ma tué baka ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation pour un départ le 01/08/13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation pour un départ le 01/08/13   Présentation pour un départ le 01/08/13 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation pour un départ le 01/08/13
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Présentation pour un départ le 07/07/13
» Présentation pour un départ le 13/07/13
» Présentation pour un départ le 10/08/13
» Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique
» Présentation départ le 9 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Forums fermés et archivés :: Voyages terminés :: Voyages au Japon - Archives :: Voyages 2013 :: Voyages Eté 2013 :: Départ Japon août 2013 :: Départ le 1er août-
Sauter vers: