Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Départ du 06/10 - Vos activités

Aller en bas 
+12
mélissa
DJ
Skies
Kurems
Azumi
dohko57
nekocat33
Nightraider
badlook
dragonceltique
purple velvet
Celine30
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Celine30
Admin



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 13/12/2010

Départ du 06/10 - Vos activités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départ du 06/10 - Vos activités   Départ du 06/10 - Vos activités - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 1:12 pm

dragonceltique a écrit:
DJ a écrit:
Si vous êtes allés à Kasuga Taisha, alors ce doit être celle-ci.

C'est le premier sanctuaire visité à Nara, mais je ne me rappelle pas y avoir fait faire une calligraphie... Si les autres confirmes que si alors c'est un sacré trou de mémoire.
Moi non plus je ne me rappelle pas te voir demander cette calligraphie à Kasuga Taisha. Chronologiquement dans ton cahier, cette calligraphie mystérieuse vient entre celles de quels endroits ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Départ du 06/10 - Vos activités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départ du 06/10 - Vos activités   Départ du 06/10 - Vos activités - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 6:52 pm

Quand je m'en suis aperçu, j'ai suivi une certaine logique : je connais les 4 premiers fait à Kamakura où j'ai acheté le livret (en cliquant sur les noms, la photo s'affiche) :

Temple Engaku-ji
Temple Kenchö-ji
Temple Kötoku-in
Temple Hase-dera

Pas de calligraphie au mont Nokogiri, puis pèlerinage et pas de calligraphie non plus le premier jour à Kyoto. Pendant que vous faisiez la visite de Kyoto (temple d'Or, d'argent...), j'ai été au :
Temple Kiyomizu-dera

Mon inconnue

Pour essayé de me rappelé, je suis partie à rebours, les dernières étant caractéristiques. Pour plus de compréhension, je continue dans le bon ordre :
à Nara
Temple Kohfuku-ji juste après le musée
Todaï-ji
Temple Nigatsudo le dernier de la journée

Kyoto à vélo
Sanctuaire heian-tingu
je ne me rappel en avoir fait d'autre ce jour là.

Arashiyama
Temple Otaginenbutsu-ji le premier visité
Temple Nison-in un simple tampon
Temple Tenryü-ji un simple tampon

J'en oublie donc un, alors se rappelle où...

PS : bravo Celine, ton blog avance bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Départ du 06/10 - Vos activités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départ du 06/10 - Vos activités   Départ du 06/10 - Vos activités - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 5:24 am

dragonceltique a écrit:
Pas de calligraphie au mont Nokogiri
Tu n'as pas fait de calligraphie près du Bouddha ? (c'est le jour où tu n'avais pas le cahier ?)

Et donc rien le jour du retour de Shikoku, durant la balade avec Tadashi l'après-midi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
aeroplanino
Modérateur
aeroplanino


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 02/11/2011

Départ du 06/10 - Vos activités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départ du 06/10 - Vos activités   Départ du 06/10 - Vos activités - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 6:19 am

Il me semble que cette caligraphie mystérieuse a été faite le 17 octobre au temple XXX. Comme on l'a écrit en cursive, je ne peux décrypter que ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Départ du 06/10 - Vos activités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départ du 06/10 - Vos activités   Départ du 06/10 - Vos activités - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 6:23 am

dragonceltique a écrit:
Pendant que vous faisiez la visite de Kyoto (temple d'Or, d'argent...), j'ai été au :
Temple Kiyomizu-dera
C'est le 17/10 ça ! Donc si on suit le commentaire de Kenji, tu as dû en faire une 2e ce jour-là...
(c'est le jour du shopping maquillage de Keitaro)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Départ du 06/10 - Vos activités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départ du 06/10 - Vos activités   Départ du 06/10 - Vos activités - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 7:43 am

aeroplanino a écrit:
Il me semble que cette caligraphie mystérieuse a été faite le 17 octobre au temple XXX. Comme on l'a écrit en cursive, je ne peux décrypter que ça Sad

Merci Tadashi

Celine30 a écrit:

C'est le 17/10 ça ! Donc si on suit le commentaire de Kenji, tu as dû en faire une 2e ce jour-là...
(c'est le jour du shopping maquillage de Keitaro)

Je n'ai pas accompagné Kei.

Par contre avec ces éléments, cela veut dire que j'ai inversé deux calligraphie.
Celle que je croyais mystérieuse est en fait le Kiyomizu-dera et celle que je lui attribuait est "?"

Elle à donc été faite à Kamakura ou le jour de l'arrivé à Kyoto. À Nokogiri-yama, je n'avais pas mon livret.(et meme Basile n'en as pas eu, le moine dormait)
Quelqu'un connait le mail / pseudo de Basile, que je fasse un recoupement avec lui ?

Merci à pour votre aide.


Dernière édition par dragonceltique le Mar 30 Oct 2012, 2:14 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Départ du 06/10 - Vos activités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départ du 06/10 - Vos activités   Départ du 06/10 - Vos activités - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 7:53 am

Ca m'a l'air compliqué ton histoire de calligraphie... tongue

Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Départ du 06/10 - Vos activités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départ du 06/10 - Vos activités   Départ du 06/10 - Vos activités - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 8:14 am

Keitaro a écrit:
Ca m'a l'air compliqué ton histoire de calligraphie... tongue


Toujours moins que ton shopping spécial maquillage, te voilà repéré LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Départ du 06/10 - Vos activités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départ du 06/10 - Vos activités   Départ du 06/10 - Vos activités - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 8:42 am

C'est parce que je le vaux bien. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
purple velvet
Kyokucho
purple velvet


Féminin Nombre de messages : 4567
Age : 47
Localisation : devant le ventilateur
Date d'inscription : 13/05/2006

Départ du 06/10 - Vos activités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départ du 06/10 - Vos activités   Départ du 06/10 - Vos activités - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 12:30 pm

dragonceltique a écrit:
(et meme Asile n'en as pas eu, le moine dormait)
Quelqu'un connait le mail / pseudo de Basile, que je fasse un recoupement avec lui ?

J'ai cru a une coquille, mais la majuscule me dit que non.. Asile?! LOL Dragon tu es diabolique question surnoms Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Départ du 06/10 - Vos activités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départ du 06/10 - Vos activités   Départ du 06/10 - Vos activités - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 2:10 pm

purple velvet a écrit:
dragonceltique a écrit:
(et meme Asile n'en as pas eu, le moine dormait)
Quelqu'un connait le mail / pseudo de Basile, que je fasse un recoupement avec lui ?

J'ai cru a une coquille, mais la majuscule me dit que non.. Asile?! LOL Dragon tu es diabolique question surnoms Twisted Evil

Négatif, c'est le correcteur orthographique du téléphone qui me joue des tours. J'avais vu le deuxième ( que j'ai corrigé) mais pas le premier...
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Départ du 06/10 - Vos activités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départ du 06/10 - Vos activités   Départ du 06/10 - Vos activités - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 5:13 pm

J'ai demandé à Skies (qui est encore à Tokyo avec Basile) de faire passer Basile sur le forum ou d'obtenir une adresse mail...

Personne n'a celle de Stéphanie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
TWings
Modérateur
TWings


Masculin Nombre de messages : 991
Age : 39
Localisation : Kyoto - Japon
Date d'inscription : 04/04/2007

Départ du 06/10 - Vos activités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départ du 06/10 - Vos activités   Départ du 06/10 - Vos activités - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 6:19 pm

dragonceltique a écrit:
Celine30 a écrit:

C'est le 17/10 ça ! Donc si on suit le commentaire de Kenji, tu as dû en faire une 2e ce jour-là...
(c'est le jour du shopping maquillage de Keitaro)
Je n'ai pas accompagné Kei.
Non, c'est moi qui ai fait du shoping "Shiseido" avec Kei-kun. :fuis:

DJ a écrit:
Keitaro a écrit:
Ca m'a l'air compliqué ton histoire de calligraphie... tongue
Toujours moins que ton shopping spécial maquillage, te voilà repéré LOL
Oui parcequ'on évoque seulement le maquillage, mais les 20 litres de shampoing au tsubaki achetés aux quatre coins de Kyoto c'était bien aussi dans le genre. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://japon.rakuen.fr
Kurems
Kenshusei
Kurems


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : LONGWY
Date d'inscription : 29/07/2012

Départ du 06/10 - Vos activités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départ du 06/10 - Vos activités   Départ du 06/10 - Vos activités - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 7:20 pm

Celine30 a écrit:
J'ai demandé à Skies (qui est encore à Tokyo avec Basile) de faire passer Basile sur le forum ou d'obtenir une adresse mail...

Personne n'a celle de Stéphanie ?

Si je me souviens bien, Purple a des coordonnées pour contacter Stéphanie.
En attente de confirmation ou non de sa part, si elle voit nos messages...

Pas très présent et photos non triées/uploadées depuis que je suis rentré, car semaine de retour au travail assez extrême (dont l'astreinte cadre qui vient de me tomber sur le coin du nez depuis lundi).

Comme Céline, j'attends le renommage sur le forum pour Tic et Tac, si tu nous entends, Keitaro!

EDIT : J'ai profité de cette journée fériée pour commencer à bien trier les photos de l'ensemble du voyage.
Les PCs de la maison ont bien chauffé pendant une semaine : je suis passé de 94Go de photos à 14Go, et j'ai réduit les films en recompressant les vidéos brutes Blu-Ray en fichiers MKV.

Je remercie les autres (Céline, Nekocat, Dragon et le FB d'ALJ pour ne citer qu'eux) d'avoir partagé également leurs photos, car j'avais des manques ou des ratés les jours où je n'avais pas mon APN (surtout sur notre arrivée, le Sky Bus et le onsen à Odaiba).
J'ai récupéré aussi toutes les photos de groupe car je n'en avais presque pas...

Il ne me reste que quelques séances tests en famille ce week-end, et je dois encore trouver un moyen pour uploader au moins les photos sur un espace cloud ou tenter de recompresser encore les photos (moyenne de 6-8Mo chaque au lieu de 100-120Mo en RAW au départ)!


Dernière édition par Kurems le Jeu 01 Nov 2012, 11:06 pm, édité 1 fois (Raison : Remerciements pour partage photos des autres membres)
Revenir en haut Aller en bas
purple velvet
Kyokucho
purple velvet


Féminin Nombre de messages : 4567
Age : 47
Localisation : devant le ventilateur
Date d'inscription : 13/05/2006

Départ du 06/10 - Vos activités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départ du 06/10 - Vos activités   Départ du 06/10 - Vos activités - Page 4 Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 5:22 pm

Je dois avoir son téléphone encore quelque part sur un bout de papier dans mon bord.. euh, mon classement très personnel sur le bureau...
je vais profiter de mon WE à rallonge ( dimanche lundi mardi) pour faire un peu de tri photo + pagaille. Pareil, pas eu beaucoup de temps libre ces jours-ci - principalement à cause des potes qui déboulent à la maison pour que je leur raconte mes vacances en fait LOL
Revenir en haut Aller en bas
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Départ du 06/10 - Vos activités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départ du 06/10 - Vos activités   Départ du 06/10 - Vos activités - Page 4 Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 7:32 am

purple velvet a écrit:
Pareil, pas eu beaucoup de temps libre ces jours-ci - principalement à cause des potes qui déboulent à la maison pour que je leur raconte mes vacances en fait LOL
Moi je leur dis de lire le blog pour la version officielle et on se voit pour la version officieuse Very Happy

(pour l'adresse de Steph, c'est réglé grâce à Keitaro)

En parlant de Keitaro, un lecteur de mon blog m'a fait remarquer qu'il ne changeait pas bcp de t-shirt vert LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
purple velvet
Kyokucho
purple velvet


Féminin Nombre de messages : 4567
Age : 47
Localisation : devant le ventilateur
Date d'inscription : 13/05/2006

Départ du 06/10 - Vos activités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départ du 06/10 - Vos activités   Départ du 06/10 - Vos activités - Page 4 Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 11:46 am

Boh, on va dire que je fais de la pub pour ALJ..

Yep, j'ai pensé la même chose à propos du Tee shirt de la discorde Very Happy

merci pour le mail au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Départ du 06/10 - Vos activités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départ du 06/10 - Vos activités   Départ du 06/10 - Vos activités - Page 4 Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 4:46 pm

C'est plus simple pour reconnaître, porter tout le temps le même t-shirt... Razz
Ou du moins une copie du même. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Contenu sponsorisé





Départ du 06/10 - Vos activités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départ du 06/10 - Vos activités   Départ du 06/10 - Vos activités - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ du 06/10 - Vos activités
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» activités
» Vos excursions?
» Présentation (départ le 27 octobre 2012)
» Listing des participants et des activités.
» Résumé de la FAQ "Accueil, activités..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Forums fermés et archivés :: Voyages terminés :: Voyages au Japon - Archives :: Voyages 2012 :: Voyages Automne 2012 :: Départ le 6 octobre-
Sauter vers: