Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Retour à Odaiba du Gundam grandeur nature

Aller en bas 
+7
Kyosuke
Kuromeigetsu
Nightraider
Xele
crapule
kahn-san
Ju_et_Beb
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kyosuke




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/11/2011

Retour à Odaiba du Gundam grandeur nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à Odaiba du Gundam grandeur nature   Retour à Odaiba du Gundam grandeur nature - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 4:21 am

A t-on des nouvelles sur une date et une heure?

Kyo, petit monoligne oui mais pas HS^^
Revenir en haut Aller en bas
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Retour à Odaiba du Gundam grandeur nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à Odaiba du Gundam grandeur nature   Retour à Odaiba du Gundam grandeur nature - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 4:58 am

Oui, rdv avec Xele à la sortie de l'école demain à 12h30 (non non, il y a pas de règlement de compte à OK Corral Very Happy ).
On ira acheter ensemble vos tickets pour une entrée ce vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
Kyosuke

Kyosuke


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/11/2011

Retour à Odaiba du Gundam grandeur nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à Odaiba du Gundam grandeur nature   Retour à Odaiba du Gundam grandeur nature - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 6:11 am

Euh par contre demain moi et Julien sommes en excursion au Mont Nokogiri, donc ça va être compliqué pour nous d'acheter les billets pour vendredi. Donc je sais pas si c'est possible de nous les acheter et on donne l'argent vendredi ou alors faudra nous dire quelle heure vous avez pris et dans quel combini il faut aller pour les tickets^^
Revenir en haut Aller en bas
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Retour à Odaiba du Gundam grandeur nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à Odaiba du Gundam grandeur nature   Retour à Odaiba du Gundam grandeur nature - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 6:26 am

On vous tiendra au courant à votre retour du Mont Nokogiri.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
Xele
Hirashain
Xele


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2010

Retour à Odaiba du Gundam grandeur nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à Odaiba du Gundam grandeur nature   Retour à Odaiba du Gundam grandeur nature - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 7:17 am

Bon bah tout est dit ^^. Il y aura Aurélie et Eric avec moi demain.
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 45
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Retour à Odaiba du Gundam grandeur nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à Odaiba du Gundam grandeur nature   Retour à Odaiba du Gundam grandeur nature - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 7:38 am

Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Retour à Odaiba du Gundam grandeur nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à Odaiba du Gundam grandeur nature   Retour à Odaiba du Gundam grandeur nature - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 7:29 am

En raison d'un imprévu de dernière minute, je suis parti ce matin à Kamakura donc je n'ai pas pu vous prévenir à temps pour le rdv concernant les billets pour Gundam.
Je vous donne donc rdv demain à 12h30 après les cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
Xele
Hirashain
Xele


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2010

Retour à Odaiba du Gundam grandeur nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à Odaiba du Gundam grandeur nature   Retour à Odaiba du Gundam grandeur nature - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 7:55 am

Comme ça on sera quasi tous la pour les récupérer. Si t'es dans le coin Kuromeigetsu, hésite pas à venir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Xele
Hirashain
Xele


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2010

Retour à Odaiba du Gundam grandeur nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à Odaiba du Gundam grandeur nature   Retour à Odaiba du Gundam grandeur nature - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 10:12 am

Kyosuke > J'ai vos 2 billets pour entrée demain 15h, je vous les passerais a l'école.

Kuromeigetsu > Si tu passe sur le forum, tu peux toujours nous rejoindre en bas de l'école a 12h30, on ira te chercher un billet au combini, devrais rester de la place. J'essayerai de regarder si tu a posté ici entre temps, si le wifi gratuit veut bien marcher demain.
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke

Kyosuke


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/11/2011

Retour à Odaiba du Gundam grandeur nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à Odaiba du Gundam grandeur nature   Retour à Odaiba du Gundam grandeur nature - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 12:01 pm

Citation :
Kyosuke > J'ai vos 2 billets pour entrée demain 15h, je vous les passerais a l'école.

OK ça marche on se voit en bas de l'école à 12h30 demain.
Revenir en haut Aller en bas
taykoubou
Hirashain
taykoubou


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 43
Localisation : Paris XIIème
Date d'inscription : 09/07/2007

Retour à Odaiba du Gundam grandeur nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à Odaiba du Gundam grandeur nature   Retour à Odaiba du Gundam grandeur nature - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 2:39 pm

Xele a écrit:
Kuromeigetsu > Si tu passe sur le forum, tu peux toujours nous rejoindre en bas de l'école a 12h30, on ira te chercher un billet au combini, devrais rester de la place. J'essayerai de regarder si tu a posté ici entre temps, si le wifi gratuit veut bien marcher demain.

De la part de Kuromeigetsu, il essayera d'être là à l'école à 12h30.
Revenir en haut Aller en bas
Kuromeigetsu
Kenshusei
Kuromeigetsu


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : France (île-de-France)
Date d'inscription : 11/03/2012

Retour à Odaiba du Gundam grandeur nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à Odaiba du Gundam grandeur nature   Retour à Odaiba du Gundam grandeur nature - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 10:59 pm

Oui,normalement je serais la, j aurais un sweater rouge et un jean, et sûrement un parapluie vu le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://kuromeigetsu.deviantart.com/
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Retour à Odaiba du Gundam grandeur nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à Odaiba du Gundam grandeur nature   Retour à Odaiba du Gundam grandeur nature - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 5:04 am

Alors des nouvelles de ce périple pour voir le Gundam Grandeur nature et le complexe qui lui est associé ?
D'après certains commentaires sur facebook, je n'ai eu que des avis positifs mais ça serait bien d'avoir également le votre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Retour à Odaiba du Gundam grandeur nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Copie du message de Xele   Retour à Odaiba du Gundam grandeur nature - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 12:43 pm

XELE A POSTÉ COMMENTAIRES ET PHOTOS,

Pour voir les photos :

https://autrementlejapon.1fr1.net/t3855-gundam-grandeur-nature-musee-gundam


>>>

J'ai pas encore eu le temps, je fait un compte rendu complet dans la soirée, avec qq photos / vidéos que j'ai pu prendre.

Update :


Alors tout d'abord, le Gundam géant à l'extérieur. Évidement cette partie est gratuite Smile. C'est super impressionnant de voir un Gundam d'une si grande taille, avec les détails et tout. La nuit, il est illuminé, ainsi que les yeux allumés. A certaines heures fixes, il y a un petit spectacle. Je ne sais pas si c'est le même de jour ou de nuit. En tout cas j'ai mis la version de nuit ici : https://www.youtube.com/watch?v=TxPlhL_uTmM

Spoiler:


Spoiler:


Spoiler:


Spoiler:


Spoiler:



A côté du Gundam se trouve des tentes, où on peut acheter quelques goods, maquettes.

Au rez de chaussé du bâtiment, à côté du Gundam, se trouve le Gundam Café. Contrairement à celui d'Akiba, il n'y a pas de table ni chaise. Donc on y va que pour acheter des goods / nourritures à l'effigie de Gundam.
Spoiler:



Ensuite rendez-vous au 7ème étage pour la suite. A l'entrée on trouve les caisses, ou il faut donner son ticket pour recevoir un autre ticket afin de rentrer. Il y a aussi sur la gauche une expo gratuite, mais j'en reparlerait à la fin.
Spoiler:



Une fois le deuxième ticket tamponné, on nous fait d'abord patienter quelques minutes dans un couloir. Ensuite on entre dans un petit dôme, où on regarde un film d'une dizaine de minutes sur l'univers Gundam, les différentes séries, etc... (en japonais). Le dôme permet une projection à 360° autour et au dessus de nous, ce qui donne des passages assez impressionnant lors de combat de Gundam. Pas de photos autorisées.
Spoiler:



Après le film, on entre dans le musée à proprement parlé. D'un côté, une grande salle avec au mur des artworks des différentes séries, une chronologie pour situé les périodes. Il y a aussi une table tactile où on peux voir plein d'infos sur les mechas, les persos, etc... Mais j'ai trouvé qu'elle déconnait un peu et faisait souvent des trucs qu'on voulait pas. Photos interdites dans toute cette partie. Savoir lire le japonais est mieux car il y a une tonnes d'infos sur chaque artwork.

Dans la dernière partie du musée, on trouve 2 maquettes géantes, ainsi que des stands photos pour prendre des photos avec des persos des différentes série.

Spoiler:


Spoiler:


Spoiler:



Ensuite en se dirigeant vers la sortie, on tombe sur le magasin, qui vend des vêtements (jeans, tshirt, ...), accessoires (bagues, ...) Gundam. Mais j'ai pas trouver ça très fameux.

La dernière partie que j'ai évoqué plus tôt, et qui est gratuite, est une exposition des maquettes existantes sur l'univers Gundam. Très sympa quand on aime les Gunpla.

Spoiler:


Spoiler:



Mon avis sur le musée est assez mitigé. En tant que fan, j'ai trouvé ça bien, bien que trop petit (en enlevant le film, on a fait le tour en 20 min max). J'aurais aimé voir plus de chose dans le musée, la avec l'expo des gunpla a côté et gratuite, c'est nécessaire de payer pour rentrer que si on veut voir les artworks. Pareil pour les boutiques, j'attendais soit plus de Gunpla en vente, où des goods un peu plus variés. Je conseillerais aux curieux de se limiter à ce qui est gratuit, et aux fans (savoir lire le japonais est un plus) le musée.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Retour à Odaiba du Gundam grandeur nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à Odaiba du Gundam grandeur nature   Retour à Odaiba du Gundam grandeur nature - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 2:43 am

Les balises spoiler n'ont pas l'air de fonctionner chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Retour à Odaiba du Gundam grandeur nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à Odaiba du Gundam grandeur nature   Retour à Odaiba du Gundam grandeur nature - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 7:14 am

Normal, c'est du copié collé, pour voir faut aller au nouveau lien spécifique à ce musée (cf le haut de mon message plus haut).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Contenu sponsorisé





Retour à Odaiba du Gundam grandeur nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à Odaiba du Gundam grandeur nature   Retour à Odaiba du Gundam grandeur nature - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour à Odaiba du Gundam grandeur nature
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gundam grandeur nature + musée Gundam
» Odaiba
» Les quartiers de Tôkyô
» Le café Gundam - Quartier Akihabara
» Boutiques/Magasins/Musées/Restaurants/Bars/Game-centers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Forums fermés et archivés :: Voyages terminés :: Voyages au Japon - Archives :: Voyages 2012 :: Voyages Printemps 2012 :: Forum commun printemps 2012-
Sauter vers: