Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mont Nokogiri

Aller en bas 
+11
DJ
seshilu
Ju_et_Beb
inkura
captainflem
fa-bi-1
ViGo
crapule
Kanae
kahn-san
Nightraider
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kahn-san
Fukukyokucho



Nombre de messages : 2166
Date d'inscription : 01/07/2010

Mont Nokogiri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mont Nokogiri   Mont Nokogiri - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 1:29 pm

ah cool
j'ai hate d'y etre
j'ai les pieds morts apres le safari photo mais j'aurais 3 jours pour m'en remettre entre jeudi et samedi ^^

à demain alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
captainflem
Fukubucho
captainflem


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/09/2011

Mont Nokogiri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mont Nokogiri   Mont Nokogiri - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 9:16 pm

kahn-san a écrit:
captainflem a écrit:
C'était une excursion magnifique, dépaysante, loin du bruit et des "touristes", et le beau temps était de la partie! (prévoir des bonnes jambes!) Merci à ALJ de l'avoir proposé! Et merci à Kenji pour ses explications!
hello
sur les conseil de DJ je fais appel à toi pour savoir ce qui composait le repas du midi car je ne mange pas de poisson mais des fruits de mer oui
merci Wink

oups désolé, je n'avais pas du tout vu ton post! Embarassed
Tu auras donc constaté qu'il y a un large choix de plats pour tous les goûts, et même la possibilité de prendre une pizza au crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Ryo
Admin
Ryo


Masculin Nombre de messages : 3213
Age : 40
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 13/12/2005

Mont Nokogiri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mont Nokogiri   Mont Nokogiri - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 12:32 pm

Je ne savais pas où poster ça, mais je voudrais vous faire part de ma petite excursion au mont Nokogiri, pas plus tard qu'hier pendant la Golden Week.

J'ai découvert l'existence de cet endroit via la NL d'Autrement le Japon, et donc je me suis dit qu'il serait cool d'aller y faire un tour pendant la GW. Et effectivement, ce fut rafraîchissant.

Je vous rédige mon petit compte-rendu sous forme de plus et de moins, pour que ce soit court et concis. Mais en un mot, je pense qu'il s'agit d'une excursion vraiment sympa à faire quand on est sur Tokyo (particulièrement pour ceux qui connaissent déjà Kamakura, Nikko et les autres incontournables !).

PS : Je n'ai pas essayé le onsen où vont les groupes, donc mon avis ne porte que sur le mont Nokogiri. De toute façon, un onsen c'est toujours délassant et requinquant, quel que soit celui où l'on va, donc pas d'inquiétude ! ^^


Les +:
+ 4 moyens de transport (train, bus, ferry et téléphérique), ça dépayse bien. Traverser la baie de Tokyo en ferry d'un bout à l'autre en 40 minutes a quelque chose de grisant. Il y a un nombre hallucinant de bateaux en tous genres qui vont et viennent de tous côtés dans la baie, et une fois arrivé à destination, la vue sur le mont Fuji à partir de Kanaya (le côté est de la baie, là où se déroule l'excursion) est particulièrement somptueuse.
+ Le mont Nokogiri mesure 329 mètres, ce qui en fait une promenade accessible à tous. Prévoyez de bonnes jambes tout de même, il y a beaucoup de marche, mais rien d'insurmontable.
+ La statue de Bouddha de 31 mètres vaut le détour ! Elle est en pierre, ce qui lui donne un cachet bien différent de celles de Nara et Kamakura, et la montagne aux alentours est splendide.
+ Le paysage unique de "Jigoku nozoki", qu'on pourrait traduire par "une vue sur les Enfers". On a l'impression de flotter au-dessus du vide du haut de la falaise.


Les -:
- Il faut plus de deux heures de trajet pour arriver au pied du mont. L'aller ça va, mais le retour est long quand on est fatigué. Comptez une heure de train de Shinagawa, 10 minutes de bus, 40 minutes de bateau, + les changements (heureusement très fluides et pratiques !! On n'attend presque pas.).
- D'une manière générale, il y a un peu moins de "choses à voir" qu'à Kamakura ou Nikko par exemple, qui sont à privilégier en priorité si vous n'avez pas beaucoup de journées libres pour les visites.
- C'est un point négatif qui ne vous gênera pas si vous prenez l'excursion avec ALJ : le prix. Tous les moyens de transport mis bout à bout auxquels vous ajoutez l'entrée au Nihonji, ça revient assez cher tout ça ! D'autant que c'est assez "compliqué" d'acheter tous ces tickets quand on ne parle pas japonais.
- Dernier point : une fois sur place au pied du mont, les toilettes se font TRES rares, donc soyez prévoyants. Ce serait dommage de gâcher cette merveilleuse promenade pour un problème de vessie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecolecielbleu.com
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Mont Nokogiri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mont Nokogiri   Mont Nokogiri - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 2:17 pm

Merci Ryo (t'aurais pas quelques photos pour nous faire baver ? lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Mont Nokogiri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mont Nokogiri   Mont Nokogiri - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 2:56 pm

On aurait dû t'envoyer en repérages, ton compte-rendu est éloquent.

Le retour me rappelle les retours du premier onsen qu'on avait dégotté à Yokosuka, presque au bout de cette même ligne de train, et où, après les bains, tout le monde dormait dans le JR. Il était bien, d'ailleurs, ce onsen. L'avantage, c'est que comme on prend le train au terminus, on a toujours une place assise, alors que les retours debout dans le train depuis Kamakura - sur la même ligne mais bien avant - ont été trop nombreux.

Ou alors je me trompe de ligne (je cause de la Yokosuka qui est bleu marine, lol), mais le résultat est le même : on dort (profondément) dans le train au retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Ryo
Admin
Ryo


Masculin Nombre de messages : 3213
Age : 40
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 13/12/2005

Mont Nokogiri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mont Nokogiri   Mont Nokogiri - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 3:10 pm

Les photos sont sur mon iPhone, pas encore uploadées malheureusement, mais il y a ce qu'il faut sur le FB d'ALJ. Smile


Cool si mon compte-rendu est éloquent. J'ai essayé d'être complet et juste. Wink

Si j'ai bien pigé, le groupe fait la montée à pied? Nous on a pris le téléphérique pour monter ET pour descendre. Enfin peu importe, c'est jouable à pied sans souci je pense.


Oui c'était pareil pour Noborigumo (le onsen de Kinugasa, un peu plus loin que Kamakura), tout le monde dormait, et ça sera la même chose là, pas de doute !! Haha.

Et je confirme, Noborigumo était génial, c'est personnellement mon préféré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecolecielbleu.com
Contenu sponsorisé





Mont Nokogiri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mont Nokogiri   Mont Nokogiri - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mont Nokogiri
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Excursion ALJ - votre avis : Promenade au Mont Nokogiri (au départ de Tokyo)
» Ascension du Mont Fuji
» Bien se préparer pour le Mont Fuji
» Bien se préparer pour l'ascension du Mont Fuji.
» Excursion ALJ - votre avis : Ascension du Mont Fuji (été seulement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Forums fermés et archivés :: Voyages terminés :: Voyages au Japon - Archives :: Voyages 2012 :: Voyages Printemps 2012 :: Forum commun printemps 2012-
Sauter vers: