Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Planning de base pour les voyages de printemps

Aller en bas 
+7
captainflem
kissys
Anna Tsuchiya
Flamel
Kanae
kahn-san
Nightraider
11 participants
AuteurMessage
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Planning de base pour les voyages de printemps Empty
MessageSujet: Planning de base pour les voyages de printemps   Planning de base pour les voyages de printemps Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 6:08 am

Afin que vous puissiez avoir un petit aperçu du programme qui vous attend durant votre séjour et ce, avant l'envoi des programmes de séjours à 30 jours avant votre départ, vous trouverez ci-dessous un planning type de façon à pouvoir organiser au mieux votre voyage.
Ce programme est en commun avec les voyageurs de 10 jours, 15 jours ou 1 mois.
Selon les dates de départ, il est susceptible à de légères modifications qui vous seront indiquées dans le programme de votre séjour envoyé par email.


Jour 1 - Départ de Paris
Jour 2 - Arrivée à Tokyo
Jour 3 - Ghibli (pour les participants au séjour de 10 ou 15 jours), l'après-midi activité culturelle à l'école et en soirée repas franco-japonais
Jour 4 - Safari Photo et en soirée Onsen à Odaiba
Jour 5 - Kamakura et en soirée repas Yakiniku à volonté
Jour 6 - Promenade autour du Mont Fuji et en soirée repas Teppanyaki
Jour 7 - Journée à Nikko
Jour 8 - Mont Takao
Jour 9 - Départ Hakone (pour les Japon Impérial, 1 mois et 15 jours Sympa Tokyo & Kyoto qui ont pris l'option Hakone), pour ceux qui n'ont pas pris Hakone, départ vers Kyoto
Jour 10 - Départ Kyoto (pour les Japon Impérial, 1 mois et 15 jours Sympa Tokyo & Kyoto qui ont pris l'option Hakone/Kyoto), pour les voyageurs 1 mois qui ont pris l'option Kyoto uniquement, départ à Kyoto depuis Tokyo. En soirée, Spectacle culturel et Cérémonie du thé
Jour 11 - Journée à Nara et en soirée dégustation autour des sushi
Jour 12 - Journée à Kyoto et en soirée repas à thème "Ninja"
Jour 13 - Kyoto à vélo et retour à Tokyo en soirée pour les participants du voyage 1 mois qui ont pris l'option séjour Kyoto 4 jours et 3 nuits
Jour 14 - Promenade à Arashiyama (pour les Japon Impérial, 15 jours Sympa Tokyo & Kyoto et 1 mois qui ont pris une nuit supplémentaire à Kyoto)
Jour 17 - Musée Ghibli (pour les voyageurs 1 mois)


A noter que pour les deux premiers séjours, départ le 24 mars et 31 mars, la journée à Kyoto à vélo aura lieu le jour 14 et la promenade à Arashiyama le jour 13.

En espérant que ces indications vous aideront à préparer au mieux votre séjour.
N'hésitez pas à poser vos questions sur ce topic si vous en avez.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Planning de base pour les voyages de printemps Empty
MessageSujet: Re: Planning de base pour les voyages de printemps   Planning de base pour les voyages de printemps Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 7:15 am

merci pascal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kanae
Jicho
Kanae


Féminin Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 06/12/2009

Planning de base pour les voyages de printemps Empty
MessageSujet: Re: Planning de base pour les voyages de printemps   Planning de base pour les voyages de printemps Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 7:39 am

oui merci pascal, comme ça maintenant c'est de plus en plus concret, ça se rapproche amour
mais pourquoi les voyageurs d'un mois font la visite du musée ghibli le 17eme jour, et pas avec ceux des autres voyages?????
Revenir en haut Aller en bas
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Planning de base pour les voyages de printemps Empty
MessageSujet: Re: Planning de base pour les voyages de printemps   Planning de base pour les voyages de printemps Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 7:50 am

En fait, étant donné que ceux qui ne restent que 8 ou 10 jours, ont un planning beaucoup plus chargé, Ghibli a toujours lieu le premier lundi.
Cependant, ceux qui restent un mois, ont largement le temps après la première semaine d'aller au musée Ghibli.
Nous le proposons donc le troisième lundi, sachant que le second lundi, une partie d'entre vous seront à Kyoto (pour ceux qui auraient pris l'option Kyoto 4 jours/3 nuits).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
Flamel
Fukubucho
Flamel


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 42
Localisation : La Varenne Saint Hilaire (94)
Date d'inscription : 06/08/2010

Planning de base pour les voyages de printemps Empty
MessageSujet: Re: Planning de base pour les voyages de printemps   Planning de base pour les voyages de printemps Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 9:58 am

Merci beaucoup.
Ca me permets de voir que je n'ai que le jour 3 de libre (sauf la soirée), vu que j'ai pris toutes les autres options. De quoi caser le Palais Impérial, le parc Ueno et Akihabara. cheers
Ca va être sport. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Anna Tsuchiya
Hirashain
Anna Tsuchiya


Féminin Nombre de messages : 114
Localisation : 30 min de pyramide 20 min des TANGS!!!
Date d'inscription : 12/07/2006

Planning de base pour les voyages de printemps Empty
MessageSujet: Re: Planning de base pour les voyages de printemps   Planning de base pour les voyages de printemps Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 10:22 am

Flamel a écrit:
Merci beaucoup.
Ca me permets de voir que je n'ai que le jour 3 de libre (sauf la soirée), vu que j'ai pris toutes les autres options. De quoi caser le Palais Impérial, le parc Ueno et Akihabara. cheers
Ca va être sport. Surprised

Euh je pense pas que tu pourras faire les 3 en un jour ou peut être au pas de course. Le parc Ueno est immense Akiba aussi y a plein de truc à voir. Et le palais renseigne toi pour voir si il est ouvert. Je me suis faite avoir 2 fois il était fermé. J'ai trouvé : il est fermé le lundi et le vendredi et certains jours de fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
kissys
Jicho



Féminin Nombre de messages : 254
Age : 34
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 19/01/2012

Planning de base pour les voyages de printemps Empty
MessageSujet: Re: Planning de base pour les voyages de printemps   Planning de base pour les voyages de printemps Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 10:24 am

Trop bien merci beaucoup, je vais pouvoir organiser mes journees libres
flower
Revenir en haut Aller en bas
captainflem
Fukubucho
captainflem


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/09/2011

Planning de base pour les voyages de printemps Empty
MessageSujet: Re: Planning de base pour les voyages de printemps   Planning de base pour les voyages de printemps Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 10:47 am

merci pour ce petit (je dirais plutôt grand!) aperçu! Jvais pouvoir commencer à remplir les cases vides!
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Planning de base pour les voyages de printemps Empty
MessageSujet: Re: Planning de base pour les voyages de printemps   Planning de base pour les voyages de printemps Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 10:50 am

Laughing moi elles sont déjà pleine, faut que j'en vide pour caser les excursions optionnelles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flamel
Fukubucho
Flamel


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 42
Localisation : La Varenne Saint Hilaire (94)
Date d'inscription : 06/08/2010

Planning de base pour les voyages de printemps Empty
MessageSujet: Re: Planning de base pour les voyages de printemps   Planning de base pour les voyages de printemps Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 12:24 pm

Anna Tsuchiya a écrit:
Flamel a écrit:
Merci beaucoup.
Ca me permets de voir que je n'ai que le jour 3 de libre (sauf la soirée), vu que j'ai pris toutes les autres options. De quoi caser le Palais Impérial, le parc Ueno et Akihabara. cheers
Ca va être sport. Surprised

Euh je pense pas que tu pourras faire les 3 en un jour ou peut être au pas de course. Le parc Ueno est immense Akiba aussi y a plein de truc à voir. Et le palais renseigne toi pour voir si il est ouvert. Je me suis faite avoir 2 fois il était fermé. J'ai trouvé : il est fermé le lundi et le vendredi et certains jours de fêtes.

Et le jour 3 est un lundi. Snif Sad
Au moins le voir de l'extérieur me plairait déjà bien pour qq photos. A moins que je le fasse le jour 2, l'apres-midi. scratch
Revenir en haut Aller en bas
crapule
Hirashain
crapule


Féminin Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 13/02/2011

Planning de base pour les voyages de printemps Empty
MessageSujet: Re: Planning de base pour les voyages de printemps   Planning de base pour les voyages de printemps Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 4:18 pm

Merci pour le programme Vodka ^^
Huhu, je ne vais quasiment pas aller en cours la première semaine: faudra mettre les bouchées doubles sur les trois autres Planning de base pour les voyages de printemps 2Q==
Revenir en haut Aller en bas
sauce soja sucrée
Fukubucho
sauce soja sucrée


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 50
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/11/2010

Planning de base pour les voyages de printemps Empty
MessageSujet: Re: Planning de base pour les voyages de printemps   Planning de base pour les voyages de printemps Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 2:39 pm

Merci beaucoup, ça nous aide bien pour préparer notre programme.

Est-ce que vous pourriez aussi nous donner le nom des quartiers dans lesquels se passent les activités comme la soirée Teppanyaki, yakinuku, etc...pour prévoir des activités en fonction de l'endroit où on doit aller?(pour celles qui se passent à Tokyo)

D'ailleurs comment ça se passe pour se retrouver ? On se retrouve directement là bas ou on se donne rdv à un endroit précis?

Je ne sais pas si je suis très claire là... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Planning de base pour les voyages de printemps Empty
MessageSujet: Re: Planning de base pour les voyages de printemps   Planning de base pour les voyages de printemps Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 3:11 pm

A votre arrivé au Japon, l'accompagnateur vous donne un petit livret avec les lieux et heures de rdv des excursions, (souvent des gares de métro (au sens large, yamanote inclus) et comment vous y rendre depuis les différents lieux de résidences (avec un temps indicatif).

Libre à vous ensuite d'adapté ou non vos visites (visité tel ou tel quartier parce que le rdv de l'excursion s'y trouve).

En général, si vous devez enchainé 2 excursions ALJ, à la fin de la précédente, le guide ou accompagnateur vous ramène vers un lieu / une gare permettant de ce rendre facilement au prochain lieu de rdv. Voir en fonction de l'emploi du temps, vous accompagne à celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
sauce soja sucrée
Fukubucho
sauce soja sucrée


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 50
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/11/2010

Planning de base pour les voyages de printemps Empty
MessageSujet: Re: Planning de base pour les voyages de printemps   Planning de base pour les voyages de printemps Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 3:17 pm

Parfait!!
Merci pour ton explication. :good:
Revenir en haut Aller en bas
Azuria
Fukubucho
Azuria


Féminin Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/08/2011

Planning de base pour les voyages de printemps Empty
MessageSujet: Re: Planning de base pour les voyages de printemps   Planning de base pour les voyages de printemps Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 5:59 pm

Je viens juste de voir ce planning, et je me pose une question... J'ai pris Arashiyama, mais je ne me souviens pas avoir pris une nuit de plus à Kyoto... Help, je suis paumée!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.voyage.au.japon-azuria.over-blog.com/
captainflem
Fukubucho
captainflem


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/09/2011

Planning de base pour les voyages de printemps Empty
MessageSujet: Re: Planning de base pour les voyages de printemps   Planning de base pour les voyages de printemps Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 6:11 pm

Azuria a écrit:
Je viens juste de voir ce planning, et je me pose une question... J'ai pris Arashiyama, mais je ne me souviens pas avoir pris une nuit de plus à Kyoto... Help, je suis paumée!!

"A noter que pour les deux premiers séjours, départ le 24 mars et 31 mars, la journée à Kyoto à vélo aura lieu le jour 14 et la promenade à Arashiyama le jour 13."

Tout va bien donc, pour nous Arashiyama c'est le 4e jour à Kyoto. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azuria
Fukubucho
Azuria


Féminin Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/08/2011

Planning de base pour les voyages de printemps Empty
MessageSujet: Re: Planning de base pour les voyages de printemps   Planning de base pour les voyages de printemps Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 6:15 pm

Citation :
"A noter que pour les deux premiers séjours, départ le 24 mars et 31 mars, la journée à Kyoto à vélo aura lieu le jour 14 et la promenade à Arashiyama le jour 13."

Tout va bien donc, pour nous Arashiyama c'est le 4e jour à Kyoto. ^^
:fuis: ça m'apprendra à pas lire jusqu'au bout!! ^^ chink gomen!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.voyage.au.japon-azuria.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Planning de base pour les voyages de printemps Empty
MessageSujet: Re: Planning de base pour les voyages de printemps   Planning de base pour les voyages de printemps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Planning de base pour les voyages de printemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Situation sur les voyages de printemps.
» Report voyages printemps : vos questions.
» Modalités de report des voyages de Printemps
» Questions diverses (Voyages Printemps 2014)
» Recherche vidéos de voyages pour projet ALJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Forums fermés et archivés :: Voyages terminés :: Voyages au Japon - Archives :: Voyages 2012 :: Voyages Printemps 2012 :: Forum commun printemps 2012-
Sauter vers: