Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Généralités

Aller en bas 
+9
TWings
Ryo
Keitaro
Kanae
Nightraider
dragonceltique
kahn-san
dohko57
DJ
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Généralités Empty
MessageSujet: Généralités   Généralités Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 6:55 am

Si vous possédez un iPhone ou un Android (Galaxy S), vous avez la chance de pouvoir profiter de nombreuses applications qui vous permettront de mieux profiter de votre séjour au Japon, que ce soit pour vous retrouver si vous êtes perdu(e), pour trouver le meilleur sushi du quartier, prendre le métro sans vous prendre la tête, ou tout simplement lire les guides papier sur votre écran.

Oui mais voilà : rares sont les applis entièrement gratuites.

- celles que vous pouvez consulter en ligne (internet ou 3G) risquent, lors de votre retour, de plomber votre facture si vous avez abusé du 3G,
- celles qui ne nécessitent aucune connexion car toutes les données sont intégrées, donc téléchargées lors de l'achat, mais il faut les payer.

Bref, d'une manière ou d'une autre, rien ne sera vraiment gratuit, sauf exceptions.

Nous allons proposer diverses applis, rien ne vous empêche d'ouvrir de nouveaux sujets pour y parler de celles que vous connaissez et que vous avez utilisées, que ce soit pour en dire du bien ou pour en dire du mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Généralités Empty
MessageSujet: Re: Généralités   Généralités Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 2:33 pm

tient, je fais une requête à tous les possesseurs de smartphones.
je pense en prendre un bientot, mais je me demande justement si il y a plus d'intérêt à en prendre un sous android ou un iphone, compte tenu du fait que j'aimerais avoir un max d'applications en rapport avec le japon.
sur la base de ce critère, vous pouvez me dire ce qu'il en est vraiment ? est ce équivalent ? ou l'un des deux système est mieux doté que l'autre ?
merci à tous pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Généralités Empty
MessageSujet: Re: Généralités   Généralités Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 7:25 pm

même si je suis sous android je e conseillerais plutôt Apple pour ce qui est appli sur le japon
on n'a pas grand chose sur android hélas, meme si j'adore ce système plus ouvert que celui d'apple
va jeter un oeil sur l'app store et sur l'android market pour comparer Wink
Revenir en haut Aller en bas
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Généralités Empty
MessageSujet: Re: Généralités   Généralités Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 7:56 pm

merci pour ta réponse kahn-san Wink !
chink
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Généralités Empty
MessageSujet: Re: Généralités   Généralités Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 8:01 pm

dohko57 a écrit:
merci pour ta réponse kahn-san Wink !
chink
de rien Wink
sur android je n'ai pas trouvé grand chose, juste Tokyo City guide de Trip Advisor et japanese free qui donc une 50 aine de mot japonais "parlés" par le téléphone Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Généralités Empty
MessageSujet: Re: Généralités   Généralités Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 8:02 pm

J'avais raté la question, pardon. Même réponse que Kahn-san, je suis Android mais pour ce que j'ai vu l'app store à l'air plus fournit en traducteur, dico et assimilé. Après tout dépend de ce que tu recherche, car pour question carto et gps c'est équivalent.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Généralités Empty
MessageSujet: Re: Généralités   Généralités Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 7:09 am

merci pour cette précision DC. je dis ça parce que j'ai pas du tout pour objectif d'apprendre réellement la langue. du coup, ces appli me serviront juste pour me dépanner si besoin...
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Généralités Empty
MessageSujet: Re: Généralités   Généralités Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 7:18 am

dans ce cas sur android : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (version gratuite)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (version payante)

je viens de trouver ça aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (version gratuite) je le teste et je te dis ce que ça vaut Wink
Revenir en haut Aller en bas
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Généralités Empty
MessageSujet: Re: Généralités   Généralités Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 9:16 am

intéressant tout ça. merci kahn-san Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Généralités Empty
MessageSujet: Re: Généralités   Généralités Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 9:27 am

dohko57 a écrit:
intéressant tout ça. merci kahn-san Smile Very Happy
de rien

le second est pas mal aussi avec un peu plus de phrases
ça peut toujours aider au moins je sais comment dire "je ne mange pas de poisson" ^^
toujours ça de gagné dans mon cas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Généralités Empty
MessageSujet: Re: Généralités   Généralités Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 9:39 am

Dans les applications intéressantes pour ceux qui veulent utiliser ou apprendre le japonais durant leur séjour :

Kanji Draw :
Pratique pour écrire un kanji qu'on ne connait pas et dont on souhaite obtenir la signification.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans le même style, vous avez aussi Kanji Recognizer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

JED :
L'application phare, dictionnaire qui possède plus de 50000 mots de vocabulaire et en Français s'il vous plait.
Avec cette application, plus besoin de dictionnaire électronique souvent trop onéreux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfin pour ceux qui veulent étudier le Japonais sur leur smartphone, vous avez également Obenkyo qui est pas mal :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Généralités Empty
MessageSujet: Re: Généralités   Généralités Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 9:46 am

merci Pascal !
et toi, nivo appli, t'es plus iphone ou android ? et pourquoi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Généralités Empty
MessageSujet: Re: Généralités   Généralités Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 10:11 am

Je peux répondre à sa place : vu qu'on a des iPhone, c'est pas tant qu'on est plus iPhone qu'Androïd, mais on n'a pas le choix, on va pas acheter un deuxième appareil pour comparer. Cela dit l'iPhone dernier modèle de Pascal ne fonctionne pas, ou mal, il bloque sans cesse, donc Pascal est peut-être androïd (sur le bords), finalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Généralités Empty
MessageSujet: Re: Généralités   Généralités Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 10:22 am

je vois. merci pour ton retour DJ. c'est bon à savoir ^^ !! match point : Android 1 - Iphone 0 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Généralités Empty
MessageSujet: Re: Généralités   Généralités Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 8:00 am

Non je suis sur iphone mais je suis tombé sur un modèle défectueux... enfin disons que dans la nouvelle génération d'iphone apparemment le capteur qui permet de "bloquer momentanément" l'écran quant on est en mode téléphone, est un peu trop sensible.

De toute façon iPhone, Android, c kif kif bourricot. Peut être qu'il y a plus d'applications développés pour iPhone que Android mais bon à vous de voir le type de smartphone qui vous convient le mieux. Quel que soit le modèle, y aura toujours des problèmes techniques à un moment ou un autre. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Généralités Empty
MessageSujet: Re: Généralités   Généralités Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 8:36 am

c'est pas très rassurant Wink..

merci pour ta réponse Pascal !
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
Kanae
Jicho
Kanae


Féminin Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 06/12/2009

Généralités Empty
MessageSujet: Re: Généralités   Généralités Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 10:54 pm

bon aller!la question con du soir:
je voudrais prendre un abonnement free, mais leur choix de telephone est relativement limité: samsung galaxy ace, samsung galaxy S2, blackberry curve, et apparement, je dis bien apparement, l'iphone 4S en prévision.
je pars le 28avril et je voudrais pouvoir prendre d photos, les envoyer, aller sur skype ou messenger, telephoner, sachant que je suis pas trop douée avec tout ce qui a rapport avec la technologie et que plus c simple a utiliser et mieux je me porte, vous me conseilleriez plutot quel modele en vue de mon voyage.(faut savoir que je base tous mes achats et mes decisions en general dans l'optique de ce voyage Wink ), qui soit un bon compromis entre simplicité, applis sympas pour le japon, tarifs, capacité de stockage
de toutes façon vu que je n'y connais rien, tous les avis sont bons a prendre
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Généralités Empty
MessageSujet: Re: Généralités   Généralités Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 5:58 am

Kanae a écrit:
bon aller!la question con du soir:
je voudrais prendre un abonnement free, mais leur choix de telephone est relativement limité: samsung galaxy ace, samsung galaxy S2, blackberry curve, et apparement, je dis bien apparement, l'iphone 4S en prévision.
je pars le 28avril et je voudrais pouvoir prendre d photos, les envoyer, aller sur skype ou messenger, telephoner, sachant que je suis pas trop douée avec tout ce qui a rapport avec la technologie et que plus c simple a utiliser et mieux je me porte, vous me conseilleriez plutot quel modele en vue de mon voyage.(faut savoir que je base tous mes achats et mes decisions en general dans l'optique de ce voyage Wink ), qui soit un bon compromis entre simplicité, applis sympas pour le japon, tarifs, capacité de stockage
de toutes façon vu que je n'y connais rien, tous les avis sont bons a prendre
pour le bon compromis je serais sur le galaxy Ace (il est 3g donc utilisable au japon / Wifi pour ne pas exploser ton forfait free Very Happy / a un appareil photo pas trop mauvais) apres pour skype il y a une appli, mais je ne sais pas si ça fonctionne bien sur téléphone
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Généralités Empty
MessageSujet: Re: Généralités   Généralités Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 6:43 am

Le Galaxy Ace peut être effectivement un bon choix si tu veux pas mettre une fortune, sinon tu le GSII et là tu es sûre d'avoir un très bon appareil. Avant la baisse de prix je le trouvais un peu cher, mais à 399€ si ça reste pas donné, c'est déjà plus raisonnable pour le meilleur appareil dispo sur le marché. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Kanae
Jicho
Kanae


Féminin Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 06/12/2009

Généralités Empty
MessageSujet: Re: Généralités   Généralités Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 11:10 am

merci beaucoup les gars pour vos conseils
le seul petit hic avec le samsung GS2 c'est qu'il est pas payable en plusieurs fois sur le site de free, alors je crois que ce sera le samsung Galaxy ace
bon bon bon il me reste plus qu'à allonger les billets pale
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Généralités Empty
MessageSujet: Re: Généralités   Généralités Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 12:52 pm

C'est dut au fait qu'en France il n'est pas permis de faire un crédit "gratuit" sur un produit au delà de 200€ si je me rappelle bien. Donc pas de possibilité de payer en plusieurs fois sur le haut de gamme...

Après tu as la solution d'acheter ton phone ailleurs, il sera payable en plusieurs fois mais plus cher... car aujourd'hui il est impossible de le trouver moins cher que chez Free.

Sinon pour te rassurer, le Samsung Ace est déjà pas mal, il est juste moins puissant que le GSII. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Kanae
Jicho
Kanae


Féminin Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 06/12/2009

Généralités Empty
MessageSujet: Re: Généralités   Généralités Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 12:35 am

et bah merci beaucoup keitaro tu vois grace à toi, surement que samsung a gagné une acheteuse, mais je me déciderai plus pour le galaxy ace parce que franchement je me vois pas débourser 399 euros d'un coup pour une ptite boite avec des trous pour parler dedans, franchement ça me ferait mal tongue
je préfere un moins puissant et garder mes sous pour les dépenser dans les salles d'arcades à tokyo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Généralités Empty
MessageSujet: Re: Généralités   Généralités Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 11:13 am

De toute façon des smartphones comme le GSII ou l'Iphone ne sont vraiment utiles que si on couche avec son téléphone, ils sont plus puissants, et donc plus confortables d'utilisation ou permettent de faire de plus belles photos... mais le reste (envois de SMS/MMS, surf, parler qui est le but 1er d'un téléphone rappelons le...), ben c'est à peu près pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Kanae
Jicho
Kanae


Féminin Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 06/12/2009

Généralités Empty
MessageSujet: Re: Généralités   Généralités Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 12:43 pm

que si on couche avec son téléphone??? je redoute de comprendre le sens profond de cette phrase lol!
nan c toi qui a raison, pour l'usage que je veux en faire, le galaxy ace suffira amplement je pense
merki
Revenir en haut Aller en bas
Kanae
Jicho
Kanae


Féminin Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 06/12/2009

Généralités Empty
MessageSujet: Re: Généralités   Généralités Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 10:20 pm

bon ça y est je me suis décidée à passer sur free et je commande mon samsung ace dès l'activation de la carte sim, mais je viens de percuter: est-ce que si on est chez free ça marche au japon??? ça pzut paraitre bete comme question, je sais Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Généralités Empty
MessageSujet: Re: Généralités   Généralités Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 5:35 am

oui bien sur que ça marche au japon comme ils ont des accords un peu partout dans le monde, juste faire gaffe car les com à l'étranger coutent super cher
et sur le Ace il faudra activer l'itinérance pour que ça fonctionne (en france aussi d'ailleurs ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Généralités Empty
MessageSujet: Re: Généralités   Généralités Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 7:31 am

Avec Free, c'est déjà moins cher au Japon... Bon effectivement on passera quand même pas ses soirées au téléphone. Faut compter 50 centimes la mn sur place. Wink

Tous les tarifs sont dispos sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Kanae
Jicho
Kanae


Féminin Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 06/12/2009

Généralités Empty
MessageSujet: Re: Généralités   Généralités Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 12:22 pm

woopiiiii
cette fois je vais pas me ruiner en carte téléphonique, et surtout finies les soirées galères à téléphoner dans les cabines par n'importe quel temps cheers
par contre Kahn-san, je sais meme pas ce que c l'itinérance, alors l'activer... Embarassed
je trouverai bien quelqu'un pour m'aider chez moi avant de partir
merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Généralités Empty
MessageSujet: Re: Généralités   Généralités Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 5:37 pm

Kanae a écrit:
woopiiiii
cette fois je vais pas me ruiner en carte téléphonique, et surtout finies les soirées galères à téléphoner dans les cabines par n'importe quel temps cheers
par contre Kahn-san, je sais meme pas ce que c l'itinérance, alors l'activer... Embarassed
je trouverai bien quelqu'un pour m'aider chez moi avant de partir
merci de vos reponses
au pire je serais sur Tokyo quand tu arriveras Very Happy
alors je te montrerais comment faire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kanae
Jicho
Kanae


Féminin Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 06/12/2009

Généralités Empty
MessageSujet: Re: Généralités   Généralités Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 10:33 pm

merci Kahn-san amour
c gentil ça cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Généralités Empty
MessageSujet: Re: Généralités   Généralités Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Généralités
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hôtels et résidences, généralités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Les meilleures applis iPhone et Androïd-
Sauter vers: